La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959

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Jidé de Grasse
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959

Message par Jidé de Grasse »

à ma connaissance il y a eu 3 motorisation pour la MGA, le 1500, le 1588 et le 1622.
Je pense que les blocs sont identiques pour les 1600.
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Jidé de Grasse
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959

Message par Jidé de Grasse »

Alex68 a écrit : Les carburateurs qui tire la tronche lors du démontage, il y en a avait d'autres mais c'était du 1800, puriste de l'origine, on va remettre l'original. :roll:
ImageAlbum MG
la différence entre le H4 de la MGA et le HS4 des premières B ne tient pas à grand chose, même diamètre d'admission d'air, mêmes puits d'aiguille. La différence tient dans la manière dont l'essence passe de la cuve au puits. Sur le H4 ça passe par le corps de la fonderie avec un double joint un peu fragile et du coup une liaison "souple" entre la cuve et le corps du carbu, sur le HS4 ça passe par un tuyau et cuve et carbus sont liés de façon rigide.
Mais normal que tu tiennes aux H4 vu le travail fourni ça parait logique.
Sur la mienne j'ai un 1800... avec les H4 :lol:
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JMAU
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959

Message par JMAU »

MGA : 1500 (1489 cm3) , 1600 (1588 cm3) et 1600 Marck II (1622 m3)
MGB :1800 (1798 cm")

Même Bloc d'origine "série B" avec alésages cylindres et paliers (+ nombres pour MGB) différents.
DD MIDGET
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959

Message par DD MIDGET »

Désolé Alex....la tête fout le camp....le confinement commence à avoir des effets !!
@+
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Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959

Message par Alex68 »

D'accord Merci Jmau,
Donc normalement si je change le flasque tous devrait se remettre en ordre.
Pas grave DD, le confinement ca deviens dur
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Jidé de Grasse
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959

Message par Jidé de Grasse »

ce que tu appelles la flasque doit être la plaque arrière j'imagine ?
du coup je ne comprends pas comment était monté le démarreur quand tu as acheté la bagnole ?
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JMAU
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959

Message par JMAU »

Enfin niveau mécanique, je possède deux moteurs le 1800 monté dessus, et le 1600 qui était déposé


A mon avis tu n' as pas la bonne plaque pour l'ensemble moteur/volant/boite 1600 :
(Le démarreur s'adapte partout)
Mon 1622 (avec une bonne plaque ) et ton moteur...
ImageAlbum MG
La plaque ne monte pas jusqu'au bord de la culasse

Les bonnes plaques pour MGA avec moteur MGA :
ImageAlbum MG
J'ai celle de droite. (Et le volant et la boite qui vont avec).


ImageAlbum MG
Sur ma boite ET ma plaque (celle de droite), l'axe du démarreur est au-dessus de l'axe de boite /vilebrequin.
Sur l''autre boite, et l'autre plaque (celle de gauche), l'axe du démarreur et l'axe de boite /vilebrequin sont à la même hauteur
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Alex68
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959

Message par Alex68 »

Jidé de Grasse a écrit :ce que tu appelles la flasque doit être la plaque arrière j'imagine ?
du coup je ne comprends pas comment était monté le démarreur quand tu as acheté la bagnole ?
Oui c'est la plaque arrière, lorsque j'ai acheté la voiture, le moteur qui était monté dessus était le 1800 de la MGB avec la plaque du 1800. Lorsqu'il ont effectué le changement de moteur, ils ont, on peut dire détruit la boîte d'origine pour faire passer le démarreur.
j'ai que cette photo de la nouvelle boite que j'ai monté, mais la zone rectangulaire rouge représente la zone ou l'ancienne boite avait été découpé pour faire passer le démarreur.
ImageAlbum MG
Une photo qui illustre le couvre boite.
ImageAlbum MG
Après été vérifié quel flasque il me faut, c'est bien celui de droit.
Je suis à la recherche d'une plaque si il quelqu'un en a une en rab car 270 euros chez Moss, pour la plaque ca fait mal !!!
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Jidé de Grasse
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Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959

Message par Jidé de Grasse »

curieux. Enfin curieux, vraiment pressé le garçon, changer la plaque arrière ça se fait facilement et on en trouve sur la Bay en pagaille.
Sur la mienne j'avais le 1800 et la boite MGA, sans aucune modification de la cloche d'embrayage
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