Moteur haute compression

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MGA31
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Moteur haute compression

Message par MGA31 »

Bonjour,
Je me permets de solliciter vos connaissances au sujet de ma MGA de 1959 mk1. Elle devrait arriver d'ici 5 semaines des USA (si le virus ne bloque pas tout), et le vendeur m'a donné un second bloque moteur en pieces.
J'ai donc d'après les plaques moteur, un moteur 1600 "normal" et un second 1600 haute compression.

Comment savoir ce qui était monté d'origine? (Le haute ou basse compression ? )
Y a-t-il des inconvenients a monter l'un plutot que l'autre ? (Difficultés a trouver des pièces ou autre ?)

Merci pour vos lumieres!
saby
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Re: Moteur haute compression

Message par saby »

Comment

vous demandez le pédigrée de la voiture au British Motor Heritage. c’est payant ...
il existe toutes les pièces pour les moteurs mga.
https://www.britishmotormuseum.co.uk/ar ... rtificates
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LPhilippe
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Re: Moteur haute compression

Message par LPhilippe »

J'ai ce certificat qui indique le numero chassis et mentionné que les numéro moteur, numéro de body n'étaient pas enregistré.

La couleur d'origine de la carosserie, de l'intérieur est indiquée ainsi que les options retenues á la livraison.

Il est aussi indiqué que la voiture a été vendue au USA.
MGA31
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Re: Moteur haute compression

Message par MGA31 »

Ok. Existe t-il un autre moyen de le savoir ?
Merci
saby
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Re: Moteur haute compression

Message par saby »

Existe t-il

si vous avez la plaque d’origine du numéro moteur, si il y a un H dans ce numéro c’est un high compression.
MGA31
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Re: Moteur haute compression

Message par MGA31 »

Oui, mais ma question est où / sur quelle MGA/modèle est-ce que les blocs H sont montés. Simplement pour voir lequel des 2 blocs je vais restaurer pour remettre ma voiture dans sa config d'origine
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JMAU
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Re: Moteur haute compression

Message par JMAU »

où / sur quelle MGA/modèle est-ce que les blocs H sont montés.
Sauf British Motor Heritage certificat, (et encore...) difficile à savoir.
Y a-t-il des inconvenients a monter l'un plutot que l'autre ?
OUI : un HC demande un calage de l'allumage (avance) plus précis et un indice d'octane élevé (98 uniquement).
MGA31
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Re: Moteur haute compression

Message par MGA31 »

Ok merci a vous
Bonne journée !
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FranZou
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Re: Moteur haute compression

Message par FranZou »

saby a écrit :Existe t-il

si vous avez la plaque d’origine du numéro moteur, si il y a un H dans ce numéro c’est un high compression.
Bonjour,
je rebondis sur cette réponse.
Mon numéro de moteur est le 16GC-U-H340. Ce serait donc un Haute Compression ?
ImageAlbum MG
Pourtant le BMIHT indique un "low compression engine".
Or ce serait bien le moteur d'origine, ce qui m'a été certifié par l'enregistrement de la voiture dans le recensement des MGA en Hollande.
Y a t-il un moyen mécanique de savoir si c'est un low ou high compression ? Forme des pistons, nombre de segments ?
saby
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Re: Moteur haute compression

Message par saby »

soit le BMIHT se trompe soit la certification hollandaise n’est pas fiable ...
la forme du creux dans les pistons n’est pas la même dans les deux cas.
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JMAU
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Re: Moteur haute compression

Message par JMAU »

Mon numéro de moteur est le 16GC-U-H340. Ce serait donc un Haute Compression ?
ImageAlbum MG
Non seulement ton moteur est un "haute compression", mais en plus c'est une moteur de 1622 cm (de 1600 MK2)...

Ensuite il faut vérifier que les pistons (et la culasse) correspondent :
ImageAlbum MG
MGA31
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Re: Moteur haute compression

Message par MGA31 »

Super merci!
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FranZou
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Re: Moteur haute compression

Message par FranZou »

Bonjour,
oui je sais bien que c'est un 1622 de MkII...
C'est marqué dessus !
ImageAlbum MG
Ecoute je déculasse et je te dis comment sont les pistons.
Mais en tous cas, le certificat BMIHT c'est vraiment pas fiable.
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pascou
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Re: Moteur haute compression

Message par pascou »

FranZou a écrit : Mais en tous cas, le certificat BMIHT c'est vraiment pas fiable.
C'est le moins que l'on puisse dire. En tout cas, il faut au moins vérifier la cohérence des informations mentionnées.
Dans mon cas (une BGT) j'ai reçu un certificat mentionnant le bon numéro de série commençant par GHD5 (donc BGT), mais à la rubrique modèle, c'était MGC GT !
Par ailleurs, la date de livraison était antérieure de plusieurs mois à la date de fabrication...
J'ai fait une réclamation et obtenu un certificat correct correspondant exactement aux caractéristiques de ma voiture, jusqu'au numéro de la clé de la boite à gants...

Dans mon cas le certificat n'indique pas si le moteur est haute ou basse compression, mais le numéro de moteur mentionné est bien le bon, avec un H.
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FranZou
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Re: Moteur haute compression

Message par FranZou »

Bonjour,
Pistons plats, c'est bien un HC.
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