Emission Auto sur RMC ( tous les dimanche matin )

danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Emission Auto sur RMC ( tous les dimanche matin )

Message par danv8 »

sherlock a écrit :
danv8 a écrit : Tu as parfaitement raison mais...
Dès que tu n'es pas en accord avec "la pensée unique"...tu deviens forcément un complotiste... :silly:
Perso, ça ne me dérange pas, je ne vis pas en fonction du regard que les autres portent sur moi.
Non, dan, tu es complotiste quand tu te mets à croire n'importe quoi, nuance.

Par exemple, il y a des crétins qui croient que le coronavirus a été créée en laboratoire ce qui est pour le moment scientifiquement impossible, ou qu'il a été modifié à partir d'un virus déjà existant, ce qui est faux. N'importe quel généticien pourrait prouver cette manipulation si elle existait en examinant l'arbre phylogénétique du virus.
Donc si j'avais "avalé" les dires de dame Buzyn je serais complotiste...et crétin de surcroit!
Ouf! j'ai eu chaud. idee
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Emission Auto sur RMC ( tous les dimanche matin )

Message par aimegb »

Du Canada quelques infos au sujet des additifs et de l'essence.

Un extrait ( voir lien ci dessous )
«Un des principaux problèmes avec l’éthanol est sa courte vie d’entreposage, explique monsieur Burrow. Le mélange essence / éthanol possède une durée de vie de 90 jours même dans un réservoir fermé. Or, les véhicules qui servent à l’occasion — en saison ou ceux de collection, etc. — peuvent rencontrer des ennuis avec de l’essence appauvrie en aussi peu que trois mois!

https://www.lautomobile.ca/features/les ... et-autres/
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Emission Auto sur RMC ( tous les dimanche matin )

Message par danv8 »

aimegb a écrit :Du Canada quelques infos au sujet des additifs et de l'essence.

Un extrait ( voir lien ci dessous )
«Un des principaux problèmes avec l’éthanol est sa courte vie d’entreposage, explique monsieur Burrow. Le mélange essence / éthanol possède une durée de vie de 90 jours même dans un réservoir fermé. Or, les véhicules qui servent à l’occasion — en saison ou ceux de collection, etc. — peuvent rencontrer des ennuis avec de l’essence appauvrie en aussi peu que trois mois!

https://www.lautomobile.ca/features/les ... et-autres/
Puisque tu en parles, de ma Charente...et pour voir, je suis allé remettre une vieille Honda 125 en route qui n'avait pas tourné depuis l'été dernier (juillet) et dont le réservoir contenait de l'éthanol depuis plus d'un an...
Starter, ouverture du robinet de carburant, deux coups de démarreur et ça tourne nickel...
Un coup de bol?

En ce qui concerne les dépôts dans les cuves ou l'encrassement des moteurs dû à la combustion :
lors d'un échange de moteur pour un plus performant sur sa BMW 2800cs ( qui roule à l'éthanol) mon fils à déposé la culasse de l'ancien moteur pour voir ce qu'il en était:
Pas de récession de sièges ni de problème sur les soupapes mais des chambres quasi sans calamine ainsi que des têtes de pistons bien plus propres qu'avec de l'essence...
Voilà ce qu'il fait (pas tout le temps) mais à l'occasion avec cette voiture qui roule à l'éthanol:

https://www.youtube.com/watch?v=K2aH6apkQnA

Cette voiture plaisir "convertie E85 depuis 3 ans" reste parfois quelques mois sans rouler avec de l'éthanol dans le réservoir...Ce dernier n'est toujours pas perforé ni corrodé...Les durites caoutchouc ne se délitent pas plus qu'avec de l'essence et la pompe à essence électrique (un truc Chinois à moins de 40 euros) est toujours en parfait état de fonctionnement.
L'avantage de l'éthanol , c'est qu'il convient parfaitement aux moteurs qui ont un gros taux de compression genre 10.1.et plus.
Il y a certainement des inconvénients que je n'ai pas encore remarqué...Ah si, le E85 n'est pas distribué dans toutes les stations à carburant! :P

Quand aux produits miracles.... :mdr: certains sont peut être efficaces mais nullement indispensables pour nos vieilles autos.
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Emission Auto sur RMC ( tous les dimanche matin )

Message par aimegb »

Explication claire nette et précise d un cas de figure personnel, ce dont tu dois être ici remercié.
Il n y a peu etre pas assez d exemples comme le tien qui statistiquement pourraient definitivement porter
Haut et fort la contradiction à des affirmations ou des constats différents
Ta contribution permet de faire avancer le schmilblick , c'est tant mieux.
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Emission Auto sur RMC ( tous les dimanche matin )

Message par danv8 »

D'autres ont fait des expériences avec des voitures un peu plus modernes et surtout...performantes que nos MG si chères à nos coeurs...et nos porte monnaies !
Là c'est un peu plus technique qu'avec de simples carbus!

https://forum.motorsport-passion.com/to ... /#comments


Les amateurs de TF ont aussi pas mal bossé et débattu sur la question.
Un des premiers sujet ou l'on peut voir que les préjugés sont déjà posés...

viewtopic.php?f=29&t=19299

Évidemment, un peu d'évolution sur le sujet...

viewtopic.php?f=29&t=35599
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Emission Auto sur RMC ( tous les dimanche matin )

Message par BLUESY MINDS »

Sur le forum slk, beaucoup de possesseurs du 1er modèle roulent à l'E85.
J'ai fait un test à l'automne avec environ 50% de E85 et 50% de sp95 sur la mienne.
J'ai pas eu de souci. Je vais recommencer l'expérience au printemps (il peut y avoir des démarrages difficiles l'hiver, et la mienne dort dans la rue).
Cette fois je monterai le % de E85 à 70%.
Je précise que leur voiture et la mienne n'ont fait l'objet d'aucune modification.

http://www.forum-slk.com/viewtopic.php? ... 3%A9thanol
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Emission Auto sur RMC ( tous les dimanche matin )

Message par Santalier »

"J'ai fait un test à l'automne avec environ 50% de E85 et 50% de sp95 sur la mienne."

Dis-y Bluesy, tu as modifié qq chose ou tout laissé d'origine?

Tankiou
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Emission Auto sur RMC ( tous les dimanche matin )

Message par alan »

[quote="danv8"]D'autres ont fait des expériences avec des voitures un peu plus modernes et surtout...performantes que nos MG si chères à nos coeurs...et nos porte monnaies !
Là c'est un peu plus technique qu'avec de simples carbus!




tout a fait

essayé avec succes sur moteur Ford 1600...
moins de chance avec le 2litres beaucoup plus récent....message moteur au 3eme plein (50/50)
certains calculateurs sont succeptibles et ne tolèrent pas grand chose J'en ai discuté avec le chef du garage son moteur a rendu l'ame .......pourtant equipe du "boitier miracle" :)
moralité on ne peut rien affirmer...mais bon chacun...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Emission Auto sur RMC ( tous les dimanche matin )

Message par BLUESY MINDS »

Santalier a écrit :Dis-y Bluesy, tu as modifié qq chose ou tout laissé d'origine? Tankiou
BLUESY MINDS a écrit :........Je précise que leur voiture et la mienne n'ont fait l'objet d'aucune modification.
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Emission Auto sur RMC ( tous les dimanche matin )

Message par danv8 »

"certains calculateurs sont susceptibles et ne tolèrent pas grand chose"

C'est vrai! le risque de casse n'est pas nul surtout si l'avance n'est pas bien "mesurée"
trop d'avance peut provoquer du cliquetis imperceptible à l'oreille...et entrainer des dommages aux pistons.
Peut être que le moteur du chef garagiste a eu ce problème, le boitier "magique" mal adapté ou programmé pour sa voiture....mais en aucun cas une bielle coulée ne peut être juste le fait de l'alimentation à l'éthanol...Le voyant Diag aurait dû s'allumer...

Ma BMW e36 ne roule pas non plus à 100% de E85, plutôt qu'un boitier, je préfèrerais une re-programmation qui permette de rouler avec les deux carburants indifféremment...vu le peu de stations qui distribuent du E85. (plutôt que d'emporter un jerrycan comme je le fais sur de long parcours.) :roll:
Sur certaines autoroutes, il n'est pas possible de se servir en E85 la nuit...Allez savoir pourquoi!
OK, j'ai bien une idée... idee
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Emission Auto sur RMC ( tous les dimanche matin )

Message par alan »

j'avais pensé a la reprog mais changer d'auto est dans l'air du temps donc il est urgent d'attendre :)
La voiture du chef je pense que c'était une Laguna mais a ses dires il avait le pied lourd donc c'était pas non plus pour arranger les choses A noter que un de ses amis a fait subir la même chose a sa.....Laguna (épidémie?) et la réponse ne s'est pas non plus fait attendre....Je te vend ça au prix ou il me l'a vendu....mais bon je pense qu'il dit la vérité.
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Emission Auto sur RMC ( tous les dimanche matin )

Message par danv8 »

"Épidémie" de coronathanol.... :oui: :jesors:façon de parler...
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Emission Auto sur RMC ( tous les dimanche matin )

Message par piano »

Pour revenir aux émissions qui nous intéressent, on a quand même vécu un grand moment sur Vintage Mecanic avec Charles Antoine qui vend sa Type E série 3, péremptoire sur l'élégance qu'il faut afficher pour mériter sa Jaguar. Le petit père François ne peut même pas discuter le prix, shocking, ungentlemany way of life ... alors que de façon pas très élégante Charles Antoine, qui a bien mis en évidence les trois défauts majeurs de sa voiture, omet soigneusement de mettre le doigt sur ses autres lacunes.
Moralité : jamais acheter de voiture à un Charles Antoine
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Emission Auto sur RMC ( tous les dimanche matin )

Message par alan »

bien vu ....mais bon ce sont d'autres prétentieux qui vont s'en occuper donc 1 partout..... :mdrx: :mdrx: :mdrx:
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: Emission Auto sur RMC ( tous les dimanche matin )

Message par cdmidg »

piano a écrit :Pour revenir aux émissions qui nous intéressent, on a quand même vécu un grand moment sur Vintage Mecanic avec Charles Antoine qui vend sa Type E série 3, péremptoire sur l'élégance qu'il faut afficher pour mériter sa Jaguar. Le petit père François ne peut même pas discuter le prix, shocking, ungentlemany way of life ... alors que de façon pas très élégante Charles Antoine, qui a bien mis en évidence les trois défauts majeurs de sa voiture, omet soigneusement de mettre le doigt sur ses autres lacunes.
Moralité : jamais acheter de voiture à un Charles Antoine

C'est vrai qu'il n'avait pas été raté à la distribution, celui là!!!!! :) :)
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Emission Auto sur RMC ( tous les dimanche matin )

Message par aimegb »

Emission RMC du dimanche matin 7 h - 10 h
Un sujet au cours de l'émission a été traité sur la pollution due aux particules fines
et on apprend des vertes et des pas mûres...( alors que la circulation a baissé drastiquement.)
Je me permet de vous donner deux lien pour écouter attentivement.
clicquez sur " votre auto de 9 h à 10 h "pour ce lien
https://direct-radio.fr/RMC/podcast/Jea ... votre-auto

https://podcasts.google.com/?feed=aHR0c ... IAxAE&ep=6

A partir de ce site internet vous trouverez votre région et sa situation au niveau pollution de l'air.
et le coronavirus.
https://atmo-france.org/
https://atmo-france.org/que-mesure-t-on/
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Emission Auto sur RMC ( tous les dimanche matin )

Message par aimegb »

Emission RMC du dimanche matin..... 7h- 10 heures du 12 / 04 / 2020

Saisonnalité des carburants. // carburateurs voitures anciennes
La formulation des carburants change à la sortie de l'hiver
en temps normal soit en principe ces temps ci.
Comme les stocks sont encore importants chez les pétroliers ils seront épuisés avant de mettre sur le marché la formulation été ( en juin par exemple ).

La formulation carburant version hiver étant plus volatile que celle de l'été
le risque de vapor lock avec les coups de chaleur augmente encore +,
avec à la clé de risquer de se
trouver sans pouvoir redémarrer de suite
Ceux qui ont le réservoir rempli , et qui ne peuvent pas rouler avant quand....?
https://podcasts.google.com/?feed=aHR0c ... IChAE&ep=6

Ps : ceux qui ont des idées pour avoir le moins possible de vapor lock...?
Chiffon humide / Bobine , autres.....?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Emission Auto sur RMC ( tous les dimanche matin )

Message par dany B »

Ne pas sortir au dessus de 10°c... :mdr: :peur:

Arrête d'écouter ces deux blaireaux anxiogènes au possible...les voitures anciennes peuvent même accepter 15 % de e85 sans modifications de carbu ou d'allumage...20% juste avec un réglage de richesse...
Pour la batterie, 20 minutes à 1500t/m (avec un alternateur) et la batterie est à nouveau en charge suffisante pour redémarrer le moteur....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jidé de Grasse et 12 invités