Sellerie: restauration sièges MGA

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
MGAspard
Messages : 52
Enregistré le : 03 nov. 2015, 17:07
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1959

Sellerie: restauration sièges MGA

Message par MGAspard »

Bonjour à tous,

J'espère que tout se passe bien pour tout le monde en cette période de confinement.

Pour ma part, entre les devoirs des enfants et le télétravail, j'ai décidé de m'attaquer à la restauration des mes sièges....

.... sauf que ça commencer à se complexifier, je ne sais pas comment procéder pour faire rentrer des ronds dans des carrés. :?

La mousse des assises que j'ai commandée chez MGOC parait beaucoup plus grande que ma housse et mon support en bois. Ca parait logique qu'elle soit plus large et plus longue pour qu'elle soit compactée, mais là je me retrouve avec 5 cm de plus dans la longueur et 3.5cm dans la largeur.

Si quelqu'un a une idée idee ou une technique :prof: , je suis preneur

En vous remerciant par avance :respect:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Sellerie: restauration sièges MGA

Message par Orque »

Pour moi, ce n'est pas illogique.

Regarde comment il m'a fallut compresser l’assise. Et j'ai sacrément serrer le chevron !
ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Sellerie: restauration sièges MGA

Message par Orque »

Si besoin d'astuces, mets des photos.
Tu peux t'aider avec des cordes (en intercalant de la moquette pour protéger) etc ... pour faire bien tendre.
J'ai aussi utiliser deux pinces étaux avec deux planchettes pour tirer l'enveloppe cuir. Je n'y arrivé pas avec mes mimines.

ImageAlbum MG
MGAspard
Messages : 52
Enregistré le : 03 nov. 2015, 17:07
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1959

Re: Sellerie: restauration sièges MGA

Message par MGAspard »

Ah ouais quand même!!!!

Je me demandais s'il ne fallait pas découper la mousse :tourne: :tourne: :tourne:

J'essaie de forcer et vous tiens au courant

Merci du tuyau
DomDom
Messages : 39
Enregistré le : 10 août 2018, 12:52
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Sellerie: restauration sièges MGA

Message par DomDom »

Hello,
j'ai refait les assises bois il y a quelques mois. Et la seule chose que j’ai acheté ce sont les bases en mousse chez Moss (faute de trouver autre chose de plus qualitatif) la mousse dépasse légèrement de part et d'autres mais ça permet que cela reste tendu. De plus les mousses ne sont plus en latex Dunlopillo comme à l'origine. Donc non, ne rien découper. tu risques de le regretter. De mémoire les dimensions étaient a peu près les même que l'origine.. perso, j'ai pas eu à trop forcer (du moins pas comme Orque..). je pense aussi que si tu as une 2e paires de mains, cela peut aider..

Si pas déjà fait, tu peux trouver pas mal d’infos sur le site de Barney Gaylord – pour cette partie : https://mgaguru.com/mgtech/interior/int110a.htm et pages suivantes.
Dont celle-la : https://mgaguru.com/mgtech/interior/int111c.htm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités