Pipe d’admission bouchage trou ancien système US
- fgr37
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US
En attendant de recevoir les pièces manquantes pour tout remonter, nettoyage et réfection des carburateurs qui en avaient bien besoin : le fond des cuves étaient remplies d'un agrégat de "boue sèche" - il a fallu gratter un moment pour bien tout enlever, suivi d'un bon nettoyage aux ultra-sons :
Les carburateurs sont nettoyés, remontés :
Les carburateurs sont nettoyés, remontés :
- sherlock
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US
Normal, parce que si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...JMAU a écrit :Il y en a qui viennent avec plein de solutions, ils repartent avec un problème...on vient avec un problème, on se trouve avec plein de solutions
- fgr37
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US
c'est pas faux
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US
tu n'as pas touché à l'intérieur des cloches j'espère ? et bien sûr évité de mélanger le trio piston/cloche/carbufgr37 a écrit :En attendant de recevoir les pièces manquantes pour tout remonter, nettoyage et réfection des carburateurs qui en avaient bien besoin : le fond des cuves étaient remplies d'un agrégat de "boue sèche" - il a fallu gratter un moment pour bien tout enlever,
- fgr37
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US
Non, non, et j'ai fait un carburateur en entier, puis l'autre - sans rien mélanger
les pistons descendent tout seul, à la même vitesse, dans leurs cloches quand je les monte à la main (j'ai profité, en plus du kit de réfection, pour changer les aiguilles et les ressorts)
...Hâte de remonter tout ça
les pistons descendent tout seul, à la même vitesse, dans leurs cloches quand je les monte à la main (j'ai profité, en plus du kit de réfection, pour changer les aiguilles et les ressorts)
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US
l'insert en laiton est arrivé :
après insertion dans l'étau :
Il ne "reste plus qu'à" remonter tout ça :
après insertion dans l'étau :
Il ne "reste plus qu'à" remonter tout ça :
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US
A propos, qqun aurait un lien d'un site qui vendrait les bouchons qui vont bien pour boucher les arrivées d'air de l'autre côté de la culasse ? (système US d'injection d'air)
Il me reste ce truc à virer, mais je ne trouve que des bouchons pour circuit d'air comprimé, avec des joints qui, je le crains, ne résistent pas à la chaleur
Il me reste ce truc à virer, mais je ne trouve que des bouchons pour circuit d'air comprimé, avec des joints qui, je le crains, ne résistent pas à la chaleur
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US
Peut-être à faire réaliser en atelier de tournage puisque Jmau a fourni les dimensions?JMAU a écrit ::bouchons qui vont bien
7/16-20 by 1/2" long set screws
http://www.flowspeed.com/air-plug.htm
- fgr37
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US
A voir... Sur Internet, je n'en trouve que au pas européen pour les sites qui livrent en France... pas simple à trouver apparemment
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US
Regarde avec cette référence:
https://www.moss-europe.fr/bouchon-12h2572.html
sauf que le prix a fait x10 en 2ans!!!!
acheté 1,50 pièce en février 2018
https://www.moss-europe.fr/bouchon-12h2572.html
sauf que le prix a fait x10 en 2ans!!!!
acheté 1,50 pièce en février 2018
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US
Merci fgr pour les photos!
Concernant le bouchon laiton, tu l'as rentré en force à l'étau?
Pas de problème d'étanchéité ou tu as mis en plus une colle ou autre quelconque?
Concernant le bouchon laiton, tu l'as rentré en force à l'étau?
Pas de problème d'étanchéité ou tu as mis en plus une colle ou autre quelconque?
- JMAU
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US
Les moins chers du net... à modifier ou tel quel :
https://www.diveavenue.com/fr/tourelles ... ongee.html
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- fgr37
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US
tmo : je l'ai juste rentré en force dans l'étau, ça rentre dur, mais ça rentre.
un p'tit coup de marteau pour ajuster, et tout est remonté.
La rampe et les carburateurs sont remontés depuis ce midi, et la ouature a redémarrée du 2ème coup (le temps que l'essence remplisse les cuves)..
pas de difficulté non plus pour régler la richesse : si j'ai bien tout compris, on est sûr que c'est bon quand on appuie sur le petit bidule qui dépasse sous la cloche et qui fait remonter le piston : le régime ne monte pas ni ne descend. C'est presque le cas pour moi, mais j'attends de pouvoir la faire chauffer un peu plus pour affiner.
Etape suivante, dans un autre sujet : remplacement de l'allumage par un 123 qui vient d'arriver avec sa bobine.
un p'tit coup de marteau pour ajuster, et tout est remonté.
La rampe et les carburateurs sont remontés depuis ce midi, et la ouature a redémarrée du 2ème coup (le temps que l'essence remplisse les cuves)..
pas de difficulté non plus pour régler la richesse : si j'ai bien tout compris, on est sûr que c'est bon quand on appuie sur le petit bidule qui dépasse sous la cloche et qui fait remonter le piston : le régime ne monte pas ni ne descend. C'est presque le cas pour moi, mais j'attends de pouvoir la faire chauffer un peu plus pour affiner.
Etape suivante, dans un autre sujet : remplacement de l'allumage par un 123 qui vient d'arriver avec sa bobine.
Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US
BOUCHON 13,44 €
M'avertir d'un changement de tarif Article Disponible
Plus fort que les masques détournés au départ de Chine ....
A ce prix là, vous achetez le jeu de tarauds au bon pas, une barre cylindrique d'acier carboné, et vous en réalisez 100.
Plus qu'à mater le dépassement pour écraser la fente du tourne-vis et étancher.
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Plus fort que les masques détournés au départ de Chine ....
A ce prix là, vous achetez le jeu de tarauds au bon pas, une barre cylindrique d'acier carboné, et vous en réalisez 100.
Plus qu'à mater le dépassement pour écraser la fente du tourne-vis et étancher.
- JMAU
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US
Pour réaliser un filetage sur une barre cylindrique d'acier carboné, un filière, c'est mieux...A ce prix là, vous achetez le jeu de tarauds au bon pas
Pour 11,60 €, port gratuit, j'ai mes 4 (jolis) bouchons...
Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US
Oui, tu as raison, une filière c'est bien plus facile .... Mais tout le monde avec bien compris.
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