Pipe d’admission bouchage trou ancien système US

Echappement, carburant, ...
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fgr37
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US

Message par fgr37 »

En attendant de recevoir les pièces manquantes pour tout remonter, nettoyage et réfection des carburateurs qui en avaient bien besoin : le fond des cuves étaient remplies d'un agrégat de "boue sèche" - il a fallu gratter un moment pour bien tout enlever, suivi d'un bon nettoyage aux ultra-sons :
Image

Les carburateurs sont nettoyés, remontés :
Image
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sherlock
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US

Message par sherlock »

JMAU a écrit :
on vient avec un problème, on se trouve avec plein de solutions
Il y en a qui viennent avec plein de solutions, ils repartent avec un problème...
Normal, parce que si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... :)
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fgr37
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US

Message par fgr37 »

c'est pas faux :tourne:
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Jidé de Grasse
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US

Message par Jidé de Grasse »

fgr37 a écrit :En attendant de recevoir les pièces manquantes pour tout remonter, nettoyage et réfection des carburateurs qui en avaient bien besoin : le fond des cuves étaient remplies d'un agrégat de "boue sèche" - il a fallu gratter un moment pour bien tout enlever,
tu n'as pas touché à l'intérieur des cloches j'espère ? et bien sûr évité de mélanger le trio piston/cloche/carbu ;)
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fgr37
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US

Message par fgr37 »

Non, non, et j'ai fait un carburateur en entier, puis l'autre - sans rien mélanger

les pistons descendent tout seul, à la même vitesse, dans leurs cloches quand je les monte à la main (j'ai profité, en plus du kit de réfection, pour changer les aiguilles et les ressorts)

...Hâte de remonter tout ça
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fgr37
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US

Message par fgr37 »

l'insert en laiton est arrivé :
Image

après insertion dans l'étau :
Image

Il ne "reste plus qu'à" remonter tout ça :
Image
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fgr37
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US

Message par fgr37 »

A propos, qqun aurait un lien d'un site qui vendrait les bouchons qui vont bien pour boucher les arrivées d'air de l'autre côté de la culasse ? (système US d'injection d'air)

Il me reste ce truc à virer, mais je ne trouve que des bouchons pour circuit d'air comprimé, avec des joints qui, je le crains, ne résistent pas à la chaleur
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US

Message par JMAU »

bouchons qui vont bien
:
7/16-20 by 1/2" long set screws

http://www.flowspeed.com/air-plug.htm
jackylaroche
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US

Message par jackylaroche »

JMAU a écrit :
bouchons qui vont bien
:
7/16-20 by 1/2" long set screws

http://www.flowspeed.com/air-plug.htm
Peut-être à faire réaliser en atelier de tournage puisque Jmau a fourni les dimensions?
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US

Message par fgr37 »

A voir... Sur Internet, je n'en trouve que au pas européen pour les sites qui livrent en France... pas simple à trouver apparemment
tmo
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US

Message par tmo »

Regarde avec cette référence:
https://www.moss-europe.fr/bouchon-12h2572.html

sauf que le prix a fait x10 en 2ans!!!!
acheté 1,50 pièce en février 2018
tmo
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US

Message par tmo »

Merci fgr pour les photos!

Concernant le bouchon laiton, tu l'as rentré en force à l'étau?
Pas de problème d'étanchéité ou tu as mis en plus une colle ou autre quelconque?
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US

Message par JMAU »

Les moins chers du net... à modifier ou tel quel :
https://www.diveavenue.com/fr/tourelles ... ongee.html
En ligne
saby
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US

Message par saby »

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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US

Message par fgr37 »

tmo : je l'ai juste rentré en force dans l'étau, ça rentre dur, mais ça rentre.
un p'tit coup de marteau pour ajuster, et tout est remonté.

La rampe et les carburateurs sont remontés depuis ce midi, et la ouature a redémarrée du 2ème coup (le temps que l'essence remplisse les cuves)..

pas de difficulté non plus pour régler la richesse : si j'ai bien tout compris, on est sûr que c'est bon quand on appuie sur le petit bidule qui dépasse sous la cloche et qui fait remonter le piston : le régime ne monte pas ni ne descend. C'est presque le cas pour moi, mais j'attends de pouvoir la faire chauffer un peu plus pour affiner.

Etape suivante, dans un autre sujet : remplacement de l'allumage par un 123 qui vient d'arriver avec sa bobine.
Orque
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US

Message par Orque »

BOUCHON 13,44 €
M'avertir d'un changement de tarif Article Disponible


Plus fort que les masques détournés au départ de Chine ....

A ce prix là, vous achetez le jeu de tarauds au bon pas, une barre cylindrique d'acier carboné, et vous en réalisez 100.

Plus qu'à mater le dépassement pour écraser la fente du tourne-vis et étancher.
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US

Message par JMAU »

A ce prix là, vous achetez le jeu de tarauds au bon pas
Pour réaliser un filetage sur une barre cylindrique d'acier carboné, un filière, c'est mieux...

Pour 11,60 €, port gratuit, j'ai mes 4 (jolis) bouchons...
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Re: Pipe d’admission bouchage trou ancien système US

Message par Orque »

Oui, tu as raison, une filière c'est bien plus facile .... Mais tout le monde avec bien compris.
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