Changer l'échappement?

Echappement, carburant, ...
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JMAU
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Re: Changer l'échappement?

Message par JMAU »

C'est normal
sI toute la ligne est mieux adaptée au moteur (moins de contrepression/ de perte de puissance), le moteur est plus libre et tourne plus vite...
la totale (synchro,etc.) ou juste le ralenti?
Tu n'es plus confiné?
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fgr37
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Re: Changer l'échappement?

Message par fgr37 »

Il est vraiment beaucoup plus haut ton ralenti ? (si oui, c'est peut-être la gaine du starter ou de l'accélérateur qui n'est pas tout à fait en place : j'ai eu ce problème après avoir refait mes carburateurs : juste une gaine qui ne passe pas où il faut, et ça peut tendre un câble)
Jean314
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Re: Changer l'échappement?

Message par Jean314 »

Ben si, toujours confiné :-)
Mais j'ai une grande maison avec une grange attenante, donc de la place pour bricoler.
(si oui, c'est peut-être la gaine du starter ou de l'accélérateur qui n'est pas tout à fait en place : j'ai eu ce problème après avoir refait mes carburateurs : juste une gaine qui ne passe pas où il faut, et ça peut tendre un câble)
C'est peut-être tout bêtement ça, je vais regarder.
Car oui, le ralenti est maintenant très haut (de l'ordre de 2000 tours/minute)
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fgr37
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Re: Changer l'échappement?

Message par fgr37 »

ok, alors moi j'ai eu exactement le même problème : ralenti qui montait très très haut : c'était la gaine du starter qui était déplacée.
Jean314
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Re: Changer l'échappement?

Message par Jean314 »

Problème résolu, merci fgr37!!
C'était presque pareil: j'avais juste mal remis les ressorts de rappel :-)

Tout est rentré dans l'ordre!
Magnifique sonorité, je suis bien content :-)

Une dernière question, aux spécialistes :
J'ai monté à sec, mais j'ai maintenant un doute.
Je n'aurais pas dû mettre de la graisse cuivrée pour éviter que ça rouille ? Ou ça n'a rien à voir?
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fgr37
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Re: Changer l'échappement?

Message par fgr37 »

AH oui, effectivement il faut penser à mettre les 3 ressorts de rappel des gaz, sinon, ben "ça gaze" justement ;-)
barbinou
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Re: Changer l'échappement?

Message par barbinou »

bonsoir , finalement tu as l'air très content de maniflow .. tu as un silencieux intermédiaire ou un tube ?.. et au final combien tu as déboursé pour la ligne d'échappement .....
Par rapport a la ligne BELL vu chez betaset , qu'en penses tu ?
cordialement.
saby
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Re: Changer l'échappement?

Message par saby »

ligne BELL

il existe plusieurs systèmes d’échappement Bell, ils sont en inox et le système de base utilise des pots à fractionnement ...
les systèmes d’échappement Maniflow sont fabriqué en ferraille et les pots d’échappement sont à absorption.
les systèmes d’échappement Maniflow permettent de tirer la quintessence de moteurs préparé.
il est difficile de faire une comparaison, ce n’est pas le même concept.
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Re: Changer l'échappement?

Message par Jean314 »

Salut Barbinou

J'ai pris ça
MGB 1800 LCB MANIFOLD (LM062) à 185£
MGB 1 3/4" 2 BOX SIDE EXIT SYSTEM (LST062) à 179£
MGB 1 3/4" EXHAUST SYSTEM FITTING KIT (FKT62) à 17.50£
B SERIES INLET EXHAUST MANIFOLD GASKET (GAS02) à 9.95£
et j'ai eu 10% dessus car j'ai bénéficié d'une promo pour Noël / nouvel an.

Oui, j'en suis très content. Mais faut aussi dire que je remplaçais une ligne d'échappement très ancienne qui faisait un bruit de patate :) Donc je ne suis peut-être pas très objectif.

Je ne connais pas la ligne BELL (j'avais juste vu sur leur site), donc je ne peux pas comparer.
Mais Saby t'a déjà répondu à ce sujet!

Confinement vôtre,
Jean
gv37
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Re: Changer l'échappement?

Message par gv37 »

Jean314 a écrit :Salut Barbinou

J'ai pris ça
MGB 1800 LCB MANIFOLD (LM062) à 185£
MGB 1 3/4" 2 BOX SIDE EXIT SYSTEM (LST062) à 179£
MGB 1 3/4" EXHAUST SYSTEM FITTING KIT (FKT62) à 17.50£
B SERIES INLET EXHAUST MANIFOLD GASKET (GAS02) à 9.95£
et j'ai eu 10% dessus car j'ai bénéficié d'une promo pour Noël / nouvel an.

Oui, j'en suis très content. Mais faut aussi dire que je remplaçais une ligne d'échappement très ancienne qui faisait un bruit de patate :) Donc je ne suis peut-être pas très objectif.

Je ne connais pas la ligne BELL (j'avais juste vu sur leur site), donc je ne peux pas comparer.
Mais Saby t'a déjà répondu à ce sujet!

Confinement vôtre,
Jean
une petite video pour le son ?
Jean314
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Re: Changer l'échappement?

Message par Jean314 »

une petite video pour le son ?
Ok! Je vais faire ça la prochaine fois que je la sortirai, c'est-à-dire pour aller récupérer mes courses au drive :)
D'ici quelques jours, donc!
jpl2
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Re: Changer l'échappement?

Message par jpl2 »

Bonjour à tous en espérant que vous allez bien.
Je m'attaque au montage de la ligne inox.
Voici mes constatations:
Je n'ai pas de collecteur (12h709), mais un manifold acier (gex 3263).
Ma ligne inox se monte en sortie du collecteur fonte (12h709) et j'en possède un.
Ma question est donc que dois je faire? Monte le collecteur fonte avec ma ligne, ou modifier ma ligne ( couper mon 1er morceau inox la partie 2 en 1) pour la connecter au manifold acier.
Si je monte le collecteur fonte n'aurai je pas de problème de bague de montage avec mon collecteur d'admission
2 ème question
Pour le demontage des carburateur, je dois démonter, l'arrivée d'essence, les câbles accélérateurs et gratter, la durite de dépression du mastervac. Comme je n'ai pas de joint d'embase des carburateurs, est ce que je prends un risque en remettant les mêmes joints ( risque de fuite).
Merci d'avance de vos réponses
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Re: Changer l'échappement?

Message par Jean314 »

Je laisse les plus calés répondre à jpl2 :)
Même si à sa place je changerais aussi le collecteur et les joints d'embase.

Sinon, voici comme promis la vidéo du son de ma nouvelle ligne, tournée ce matin!

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JMAU
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Re: Changer l'échappement?

Message par JMAU »

Salut JPL2 :)
Je n'ai pas de collecteur (12h709), mais un manifold acier (gex 3263).
Ma ligne inox se monte en sortie du collecteur fonte (12h709) et j'en possède un
.
Tu en a un ou pas ??? (12H709)
Le GEX3263 n'est pas un manifold/collecteur mais un tube avant 2 en 1 ...

Donc où est le problème ?

Si les joints sont / restent) en bon état... mais des neuf c'est mieux...
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Re: Changer l'échappement?

Message par jpl2 »

JMAU a écrit :Salut JPL2 :)
Je n'ai pas de collecteur (12h709), mais un manifold acier (gex 3263).
Ma ligne inox se monte en sortie du collecteur fonte (12h709) et j'en possède un
.
Tu en a un ou pas ??? (12H709)
Le GEX3263 n'est pas un manifold/collecteur mais un tube avant 2 en 1 ...

Donc où est le problème ?

Si les joints sont / restent) en bon état... mais des neuf c'est mieux...
Le planifiés acier est celui qui est monté sur le véhicule. Le fonte est celui que je possède
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Re: Changer l'échappement?

Message par JMAU »

Le planifiés
?
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Re: Changer l'échappement?

Message par jpl2 »

JMAU a écrit :
Le planifiés
?
Excuse moi de cette erreur de frappe je voulais dire, le manifold acier est celui monté sur le véhicule actuellement. Le fonte j'en ai un , il peut se monter sur la ligne inox . Cordialement
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Re: Changer l'échappement?

Message par JMAU »

12H709 ;
ImageAlbum MG

GEX3263:
ImageAlbum MG

?
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Re: Changer l'échappement?

Message par jpl2 »

C'est tout à fait cela
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Re: Changer l'échappement?

Message par barbinou »

Bonjour a tous , je voudrais changer ma ligne d'échappement qui commence a partir en vrille ;
j'avais retenu 2 options : BELL en inox ou manifold en acier .
Je pense prendre la ligne complete avec un 3 en 1 ,petit pot de détente et silencieux ;
les prix sont assez comparables , mais je ne voudrais pas faire de bêtises .
Je m'explique , mon moteur est un peu prépare (1860 cc, grosses soupapes AAC 270 ...)donc chauffe
assez rapidement ......le fait de changer le collecteur d'origine en fonte par un en acier (inox ou ferraille 3 en 1) ne va t il pas
faire monter la température de ce collecteur de façon très importante et entrainer des dégâts collatéraux (vapor lock .)
Merci de vos expériences
Bien cordialement
anneauxdin
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Re: Changer l'échappement?

Message par anneauxdin »

Pour un 1860 avec un aac 270, maniflow sans hesiter.
Cela ne chauffera pas plus. Ne pas prendre le plus gros des deux maniflow. Le 2" sera bien pour un gros moteur, 1950.
J'ai un 1833, AAC 286, culasse revue, grosses soupapes, vilebrequin et bielles equilibree et KN sur les SU avec un maniflow One box. Un tube et le silencieux à absorption en final.
Le son est très bien, grave dans les bas régimes, et un peu plus aigu à partir de 4500.
Aucun regret pour l'achat de cette ligne.
saby
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Re: Changer l'échappement?

Message par saby »

entraîner des dégâts

mon moteur est un 1950 (Aldon), depuis de très nombreuses années j’utilise un système complet d’échappement Maniflow, LCB et ligne one box big bore, les échappements Maniflow sont fabriqué en ferraille, j’ai changé une fois, on va dire en vingt ans, le pot qui commençait à se percer sur le dessus. la sonorité est très sympathique ...
barbinou
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Re: Changer l'échappement?

Message par barbinou »

Merci pour vos avis qui me conforte a choisir une ligne maniflow;
Quelle est la différence entre la ligne avec pot intermédiaire de détente , et
celle qui n'a qu'un tube et un silencieux .? J'imagine que sans le pot de détente
le bruit doit être plus important .....
Je cherche a avoir un son un peu grave , pas trop présent mais "envoutant" , surtout pas métallique ;
Je serais assez tenté par le choix de notre ami a savoir LM062 ,BOX LST062 ....
J'ai peur d'avoir un peu trop de bruit avec un seul silencieux ...
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos avis toujours pertinents
cordialement
ludovic
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Re: Changer l'échappement?

Message par ludovic »

Bonjour,
Aucun problème de bruit sans le silencieux intermédiaire , vous pouvez prendre sans hésitation et ça évite de racler sur les ralentisseurs.le son est parfait, un peu rauque et pas métallique comme les pots inox.
Le seul point du maniflow est qu’il rouille mais comme dit plus haut, c’est une ligne tous les 15 ans et vu le prix....
anneauxdin
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Re: Changer l'échappement?

Message par anneauxdin »

Je confirme, pas de niveau sonore élevé avec un seul silencieux
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