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Bonjour ,
merci de m'accepter dans votre forum ,
J'ai 67 ans et vit en Bretagne Nord et me prépare à l'acquisition d'une MG TD de 1951 totalement restaurée ( importation USA depuis une quinzaine d'années ). j'ai possédé une MG B ...quand j'étais jeune et jusqu'ici je ne restaurais que des 2CV ( 6 au total ) mais la passion MG me re taraude ce pourquoi ce projet . Bien entendu rouler en Bretagne avec une décapotable induit une forte croyance dans le changement climatique mais j'ai vu qu'un des membres était dans les côtes d'armor donc cela me rassure . Un ami expert autos anciennes m'a parlé d'un problème soi disant récurrent sur ces TD a savoir les vibrations de boite de vitesse et un passage en première qui peut être un peu " dur" quelquefois .
Vos avis me seront trés précieux ,
François
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J'ai 67 ans et vit en Bretagne Nord et me prépare à l'acquisition d'une MG TD de 1951 totalement restaurée ( importation USA depuis une quinzaine d'années ). j'ai possédé une MG B ...quand j'étais jeune et jusqu'ici je ne restaurais que des 2CV ( 6 au total ) mais la passion MG me re taraude ce pourquoi ce projet . Bien entendu rouler en Bretagne avec une décapotable induit une forte croyance dans le changement climatique mais j'ai vu qu'un des membres était dans les côtes d'armor donc cela me rassure . Un ami expert autos anciennes m'a parlé d'un problème soi disant récurrent sur ces TD a savoir les vibrations de boite de vitesse et un passage en première qui peut être un peu " dur" quelquefois .
Vos avis me seront trés précieux ,
François
- JMAU
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Re: Nouveau membre
Bonjour et bienvenu.
Les "décapotables" sont bien plus "vivables" au nord de la Loire.
La 1ere n'est pas "synchro"... le "rétrogradage" peut être problématique...
Les "décapotables" sont bien plus "vivables" au nord de la Loire.
La 1ere n'est pas "synchro"... le "rétrogradage" peut être problématique...
- Ubu
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Re: Nouveau membre
Bienvenue !
Enfin un nouveau avec une TD, moi je l'ai achetée à 66 ans !
Etant près de Nantes, par rapport à vous je suis quasiment dans le midi !
Pour la boite la première est très courte, beaucoup de gens ne l'utilisent pas, pour ma part en changeant la couronne arrière la voiture tire plus long (moins de bruit, gain d'environ 500 tours) et la première est utilisable.
Attention au pignon de première s'il devient très bruyant signe de frottements avec risque d'envoyer de la limaille un peu partout ...
hélas la pièce est chère.
Cordialement
Enfin un nouveau avec une TD, moi je l'ai achetée à 66 ans !
Etant près de Nantes, par rapport à vous je suis quasiment dans le midi !
Pour la boite la première est très courte, beaucoup de gens ne l'utilisent pas, pour ma part en changeant la couronne arrière la voiture tire plus long (moins de bruit, gain d'environ 500 tours) et la première est utilisable.
Attention au pignon de première s'il devient très bruyant signe de frottements avec risque d'envoyer de la limaille un peu partout ...
hélas la pièce est chère.
Cordialement
Re: Nouveau membre
Ouellecaume
- Dinosaure
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Re: Nouveau membre
Bienvenue ici Bretagne nord, de quel coin ?
- MGecho
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Re: Nouveau membre
Bonjour.
- pat22
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Re: Nouveau membre
Bienvenue, Oui, de quel coin en Bretagne Nord, suis de St BrieucDinosaure a écrit :Bienvenue ici Bretagne nord, de quel coin ?
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Re: Nouveau membre
Welcome de la part d'un Cht'i qui a passé une bonne partie de son enfance à St Malo… Sûr que les petites routes bretonnes à la belle saison, doivent être un régal pour rouler en ancienne. (après le déconfinement…)
Oui, la première n'est parfois pas évidente à enclancher sur une série "T". J'ai trouvé une solution : à l'arrêt, avant de passer la première pour partir, je mets en seconde puis directement en première.
Oui, changer la couronne pour tirer plus long... Perso. je ne prends quasiment pas avec la TD de grandes routes et rocades, alors le rapport de pont d'origine, cela me va.
Oui, la première n'est parfois pas évidente à enclancher sur une série "T". J'ai trouvé une solution : à l'arrêt, avant de passer la première pour partir, je mets en seconde puis directement en première.
Oui, changer la couronne pour tirer plus long... Perso. je ne prends quasiment pas avec la TD de grandes routes et rocades, alors le rapport de pont d'origine, cela me va.
- Ubu
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Re: Nouveau membre
Moi non plus ! Cela permet pour pas trop cher d'avoir une voiture un peu plus souple et un peu moins bruyante !
La TD est à évidence une voiture pour flâner(déconfiné) sur les petites routes
La TD est à évidence une voiture pour flâner(déconfiné) sur les petites routes
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Re: Nouveau membre
Bonjour ,
merci pour tous vos messages , à propos de la première vos commentaires semblent indiquer que c'est pas pire qu'une 2CV en fait , me trompais je ? j'ai lu que certains mettaient une boite 5 vitesse Ford .
Une question bête ( mais il en faut ) : Avec les sides screen en place , peux t'on ouvrir la portière conducteur sans pb ?
Evidemment et avec ce déconfinement c'est trés frustrant , les négociations étant au point mort ( comme la boite de vitesse ) pour cette voiture . je l'ai trouvé chez Britanny classic cars prés de Rennes qui la ferait venir de Belgique ( ils l'ont vue la bas , jaugée trés bonne et photographiée mais ne l'ont pas essayée ce qui me gêne un peu car il me faut l'acquérir avant qu'ils ne la rapatrie sur Rennes . Malgré tout j'ai eu toutes les infos que j'ai demandées ( matching numbers , photos détaillées chassis , moteur etc ... 75000 miles .
VIN : 22353
Moteur : XPAG/TD2/22684
Type de châssis : 22381
Numéro de châssis : 21655/96851
Je suis natif de Saint Malo mais je vis prés de Morlaix .
Bonne journée à vous tous
merci pour tous vos messages , à propos de la première vos commentaires semblent indiquer que c'est pas pire qu'une 2CV en fait , me trompais je ? j'ai lu que certains mettaient une boite 5 vitesse Ford .
Une question bête ( mais il en faut ) : Avec les sides screen en place , peux t'on ouvrir la portière conducteur sans pb ?
Evidemment et avec ce déconfinement c'est trés frustrant , les négociations étant au point mort ( comme la boite de vitesse ) pour cette voiture . je l'ai trouvé chez Britanny classic cars prés de Rennes qui la ferait venir de Belgique ( ils l'ont vue la bas , jaugée trés bonne et photographiée mais ne l'ont pas essayée ce qui me gêne un peu car il me faut l'acquérir avant qu'ils ne la rapatrie sur Rennes . Malgré tout j'ai eu toutes les infos que j'ai demandées ( matching numbers , photos détaillées chassis , moteur etc ... 75000 miles .
VIN : 22353
Moteur : XPAG/TD2/22684
Type de châssis : 22381
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Bonne journée à vous tous
- Jidé de Grasse
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Re: Nouveau membre
Vu la crise sans précédent qui se profile, il y a fort à parier que le marché de la bagnole ancienne se casse la gueule de façon assez prononcée, l'heure n'est pas à la précipitation mais à la négociation de chacal
Comme il est urgent d'attendre donc, et que, chanceux que vous êtes, la Belgique n'est pas si loin de la Bretagne... un essai sur place serait des plus malins.
Ce n'est qu'un point de vue évidemment
Comme il est urgent d'attendre donc, et que, chanceux que vous êtes, la Belgique n'est pas si loin de la Bretagne... un essai sur place serait des plus malins.
Ce n'est qu'un point de vue évidemment
- Ubu
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Re: Nouveau membre
22353/22684 EXLNA, Fabriquée le 21 novembre 1952
Donc à priori une "vraie" 53 :
- capote 3 arceaux
- feux arrière ronds
- moteur essuie-glaces central
modifications apportées progressivement été-automne 52
Pour ce qui est de la boite 5, la transformation est onéreuse et à mon avis dénature un peu la voiture (conformité ?), en outre elle ajoute une 5ème mais les autres rapports sont inchangés. Vony est resté à la version originale, moi j'ai choisi la solution intermédiaire (pont long) en gagnant moins que la boite 5 mais sur tous les rapports !
Bon dans votre projet vous avez deux intermédiaires qui margent !...
Bonne suite
Donc à priori une "vraie" 53 :
- capote 3 arceaux
- feux arrière ronds
- moteur essuie-glaces central
modifications apportées progressivement été-automne 52
Pour ce qui est de la boite 5, la transformation est onéreuse et à mon avis dénature un peu la voiture (conformité ?), en outre elle ajoute une 5ème mais les autres rapports sont inchangés. Vony est resté à la version originale, moi j'ai choisi la solution intermédiaire (pont long) en gagnant moins que la boite 5 mais sur tous les rapports !
Bon dans votre projet vous avez deux intermédiaires qui margent !...
Bonne suite
- Ubu
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Re: Nouveau membre
22353/22684 EXLNA, Fabriquée le 21 novembre 1952
Donc à priori une "vraie" 53 :
- capote 3 arceaux
- feux arrière ronds
- moteur essuie-glaces central
modifications apportées progressivement été-automne 52
Pour ce qui est de la boite 5, la transformation est onéreuse et à mon avis dénature un peu la voiture (conformité ?), en outre elle ajoute une 5ème mais les autres rapports sont inchangés. Vony est resté à la version originale, moi j'ai choisi la solution intermédiaire (pont long) en gagnant moins que la boite 5 mais sur tous les rapports !
Bon dans votre projet vous avez deux intermédiaires qui margent !...
Bonne suite
Donc à priori une "vraie" 53 :
- capote 3 arceaux
- feux arrière ronds
- moteur essuie-glaces central
modifications apportées progressivement été-automne 52
Pour ce qui est de la boite 5, la transformation est onéreuse et à mon avis dénature un peu la voiture (conformité ?), en outre elle ajoute une 5ème mais les autres rapports sont inchangés. Vony est resté à la version originale, moi j'ai choisi la solution intermédiaire (pont long) en gagnant moins que la boite 5 mais sur tous les rapports !
Bon dans votre projet vous avez deux intermédiaires qui margent !...
Bonne suite
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- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
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Re: Nouveau membre
Vrai que juste après le déconfinement, ce marché, comme d'autres d'ailleurs, sera complétement perturbé. A mon avis, il ne faut pas de précipitation...
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Re: Nouveau membre
Merci pour les réponses notamment UBU pour la datation ( ils me parlent de 1951 chez le vendeur ? ) j'vais cherché la correspondance N° plaques et année de construction mais sans trouver cette info sur le net ...
Je pense perso que en cas de crash économique la voiture ancienne au contraire resterai une valeur sure ( comme l'or et la pierre par ex ) .
l'essai en Belgique est une excellente idée .
qq photos jointes
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Je pense perso que en cas de crash économique la voiture ancienne au contraire resterai une valeur sure ( comme l'or et la pierre par ex ) .
l'essai en Belgique est une excellente idée .
qq photos jointes
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- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
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Re: Nouveau membre
Les photos montrent une très belle restauration. C'est bien un modèle 1953, (1951 doit être une erreur sur l'annonce). Je ne comprends pas bien pourquoi ce joint noir mal collé à la portière, ce n'est pas conforme à l'origine, sans doute fermée, elle ne colle pas assez sur la caisse, un petit détail à voir...
Une telle auto mérite une inspection sur place. L'état des boiseries est aussi
un point très important à vérifier.
Une telle auto mérite une inspection sur place. L'état des boiseries est aussi
un point très important à vérifier.
- oliv_austin
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Re: Nouveau membre
Bienvenue !
La Bretagne est une excellente région pour posséder une décapotable, à la condition qu'elle soit recapotable plusieurs fois par jour
La Bretagne est une excellente région pour posséder une décapotable, à la condition qu'elle soit recapotable plusieurs fois par jour
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Re: Nouveau membre
Bienvenue parmi nous
les phares chromés correspondent pourtant à une fabrication 51
mais les compteurs sont plus récents ; 52
jac
les phares chromés correspondent pourtant à une fabrication 51
mais les compteurs sont plus récents ; 52
jac
- Jidé de Grasse
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Re: Nouveau membre
une MG ?LOUISALFREDMONGOLOLO a écrit : Je pense perso que en cas de crash économique la voiture ancienne au contraire resterai une valeur sure ( comme l'or et la pierre par ex ) .
Et bien c'est tout le mal que je te (nous) souhaite.
Après si c'est pour la garder 20 ans, ça n'a aucune importance, c'est juste un jouet. On y met le prix qu'on peut
-
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Re: Nouveau membre
Les phares et aussi compteurs peuvent ne pas être d'origine après restauration… Si l'auto est "matching numbers", jusque mi-1952, sauf erreur de ma part, le filtre à huile est positionné verticalement, et à partir de mi-1952 moteur TD2, le filtre à huile est positionné horizontalement.
Sur les photos de ce chassis bien propre, les boiseries bas de caisse ont un aspect de bel état. Toutes ces photos semblent rassurantes, A mon avis qui n'est que le mien, cette TD vaut une visite sur place.
Avec ce confinement, ce forum est bien actif !
Sur les photos de ce chassis bien propre, les boiseries bas de caisse ont un aspect de bel état. Toutes ces photos semblent rassurantes, A mon avis qui n'est que le mien, cette TD vaut une visite sur place.
Avec ce confinement, ce forum est bien actif !
Re: Nouveau membre
A voir :
http://www.tregister.org/recall_page.ph ... cords_home
et le site de référence :
https://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_production.htm
Jac
http://www.tregister.org/recall_page.ph ... cords_home
et le site de référence :
https://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_production.htm
Jac
Re: Nouveau membre
jac a écrit :A voir :
http://www.tregister.org/recall_page.ph ... cords_home
et le site de référence :
https://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_production.htm
voici ce que j'ai trouvé sur T register
N ° de châssis.
TD21655
N ° moteur d'origine
XPAG / TD2 / 21954
Date de construction
04-nov-1952
Numéro de voiture de production
TD / 21655 EXLNA
Remarque
Jac
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- Messages : 1278
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Re: Nouveau membre
[quote Après si c'est pour la garder 20 ans, ça n'a aucune importance, c'est juste un jouet. On y met le prix qu'on peut [/quote]
Oui, c'est vrai, j'ai la mienne depuis 13 ans. Bonne raison pour bien faire attention lors de l'achat.
Oui, c'est vrai, j'ai la mienne depuis 13 ans. Bonne raison pour bien faire attention lors de l'achat.
- Ubu
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- année : 1952
Re: Nouveau membre
Les phares ne me paraissent pas être des phares de TD ??
Pour ce qui est des side-screens, je n'en ai pas l'expérience car j'ai du mal à les installer !! je m'en passe très bien avec juste la partie arrière, et le moteur réchauffe assez vite l'habitacle !
J'ai lu qu'avec on avait l'immersion d'être enfermé et que cela était très bruyant !!
Pour ce qui est des side-screens, je n'en ai pas l'expérience car j'ai du mal à les installer !! je m'en passe très bien avec juste la partie arrière, et le moteur réchauffe assez vite l'habitacle !
J'ai lu qu'avec on avait l'immersion d'être enfermé et que cela était très bruyant !!
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