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LOUISALFREDMONGOLOLO
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Message par LOUISALFREDMONGOLOLO »

Merci beaucoup pour vos sympathiques et précieux avis et informations , j'ai recontacté le vendeur pour proposer un essai visite en commun en Belgique . Quelqu'un connait il Britanny classic cars au sud de rennes ( avis , réputation ) ?

Concernant le prix d'une auto dans un trés bon état comme celle ci la fourchette semble être 27000 / 30000 euros .
vony
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Message par vony »

Concernant le prix d'une auto dans un trés bon état comme celle ci la fourchette semble être 27000 / 30000 euros .[/quote]

Oui, c'est la fourchette de prix (pour ce bel état), et c'est stable depuis pas mal d'années.
LOUISALFREDMONGOLOLO
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Message par LOUISALFREDMONGOLOLO »

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yvre
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Message par yvre »

...Dommage qu'elle n'ait plus son filtre à air d'origine ( qui est plus rare à trouver que la voiture...)
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JMAU
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Message par JMAU »

C'est vrai que les 2 chèvres frais, ça fait rikiki... (pas vache kiri...)

Mais alors la bouteille de cola light... :suspect: ça ne va pas du tout !
Pipeline
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Message par Pipeline »

je trouve l'espace moteur d'une propreté chirurgicale..pas vous?
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Message par JMAU »

Tu as droit à plus 1.000 € de remise...

ImageAlbum MG

Prix de chez Moss... mais quand même... :suspect:

L'entrée d'air du cache culbuteur n'est pas "filtrée" ?
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JMAU
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Message par JMAU »

Pipeline a écrit :je trouve l'espace moteur d'une propreté chirurgicale..pas vous?
Ben oui... elle n'a pas encore tourné... :party:
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JMAU
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Message par JMAU »

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Ubu
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Message par Ubu »

Bravo !
OK si on regarde de près les deux photos du moteur !
j'avais cherché sur les sites belges mais rien trouvé
vony
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Message par vony »

Là, ce prix semblerait, vu l'aspect de l'auto très raisonnable… pas mal en dessous de la côte LVA, au Bénélux, elle n'est pas forcément la même. Avec cette crise, les professionnels vont aussi sans doute essayer de ne pas garder trop de voitures à la vente, mais ce n'est que mon avis, je suis loin d'être expert en la matière. Bien sûr il faut comparer avec d'autres offres.
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Message par BLUESY MINDS »

Beaucoup plus de photos ici. https://dyler.com/cars/17371/mg-td-cabr ... e-for-sale

C'est une très belle voiture :b:
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dany B
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Message par dany B »

Pipeline a écrit :je trouve l'espace moteur d'une propreté chirurgicale..pas vous?
En Touraine on dit: ça fait propre...
Perso j'ai plus l'impression d'un barbouillage au pinceau que d'une "propreté chirurgicale"
Toute la boulonnerie est peinte grossièrement et on devine déjà des départ de rouille...
C'est ce qui se pratiquait il y a 30 ans, aujourd'hui les exigences sont bien au delà question finition/présentation d'un compartiment moteur restauré dans les règles de l'art...
Cela dit le prix est en rapport et l'ensemble a plutôt bonne allure.
A examiner quand même de très près....
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Message par LOUISALFREDMONGOLOLO »

Merci encore pour vos trouvailles je n'avais pas vu qu'elle était sur ces sites , ou ils persistent à parler d'un modèle 1951 alors que c'est une 1952 si l'on en croit les plaques signalétiques .
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Ubu
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Message par Ubu »

Arrivée au US au mieux fin 52, et logiquement sur la carte grise elle doit être du 1er janvier 53 (comme la mienne de sept 52).
LOUISALFREDMONGOLOLO
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Message par LOUISALFREDMONGOLOLO »

Bonsoir ,

je me pose deux questions :

Le filtre à air du cache culbuteurs est il impératif ou une simple prise d'air suffit t'elle ? en effet il y a des TD qui ont ce filtre et d'autres non .

L'installation d'un filtre à huile me semble une bonne chose mais y en avait il un à l'origine ?

Merci de vos avis éclairés

François
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Message par saby »

à l’origine

sur cette bagnole il y a un filtre à huile d’origine.
et de nos jours il existe des kit pour des cartouches moderne

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Message par JMAU »

Le filtre à air du cache culbuteurs est il impératif
- Il filtre l'air qui entre dans le moteur et donc arrête les poussières qui, sinon, se mélangent directement avec l'huile...
- il crée une résistance donc un léger vide dans le carter, quand la voiture roule, l'air étant théoriquement aspiré par le "Breather pipe"... ce léger vide limite les fuites d'huile...
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Message par LOUISALFREDMONGOLOLO »

Bonjour ,


merci pour ces infos , bonne journée
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Message par jac »

Bonjour,
Sur le cache culbuteur ,il y a une prise des buées d'huile du haut de la culasse qui étaient envoyées à l'aspiration des carburateurs.
Mais surtout cette aspiration empêchait le carter de se mettre en pression et d'augmenter les fuites d'huile.
Donc il est important de maintenir cette aspiration par les carbus afin de maintenir une faible dépression dans le carter et ainsi réduire les fuites d'huile vers l'extérieur.
Supprimer cette aspiration ou la remplacer par un filtre est une fausse bonne idée écologique car cela augmente les fuites d'huile .

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Jac
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Message par JMAU »

jac a écrit :Bonjour,
Sur le cache culbuteur ,il y a une prise des buées d'huile du haut de la culasse qui étaient envoyées à l'aspiration des carburateurs.
Mais surtout cette aspiration empêchait le carter de se mettre en pression et d'augmenter les fuites d'huile.
Donc il est important de maintenir cette aspiration par les carbus afin de maintenir une faible dépression dans le carter et ainsi réduire les fuites d'huile vers l'extérieur.
Supprimer cette aspiration ou la remplacer par un filtre est une fausse bonne idée écologique car cela augmente les fuites d'huile .

ImageAlbum MG

Jac

Le principe est correct, mais pas le sens de circulation de l'air.
L'entrée (et non la sortie) d'air se fait par le cache culbuteur en utilisant le filtre d'un carbu ou un filtre séparé.
La sortie se fait par le "Draft Pipe".
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Message par jac »

il suffit d'enlever le coude en caoutchouc pour constater dans quel sens cela fonctionne.

Mais voici un texte MG TD qui indique clairement le sens de circulation

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jac
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Re: Nouveau membre

Message par JMAU »

Mais voici un texte MG TD qui indique clairement le sens de circulation
Clairement... ?
In some case oil passing from the valve cover in to the air cleaner..

pour cause de diamêtre de durite trop grand...
il suffit d'enlever le coude en caoutchouc pour constater dans quel sens cela fonctionne
A l'arrêt c'est sûr, les carburateurs aspirent...
Fait la même chose en roulant... le "breather pipe" entre en fonction.
the air INLET was a 1/2-inch hose from air filter to valve cover, while a very low level vacuum was provided by the 1/2-inch draft pipe on the front tappet cover (while the vehicle was in motion)
https://mgaguru.com/mgtech/engine/cv100.htm
All internal combustion engines should have some form of fresh air ventilation through the crankcase to purge the blow-by gasses and reduce the accumulation of water vapor, acids and sludge in the crankcase. To do this the crankcase vent (front tappet cover tube) must either have the draft tube or be connected to a vacuum source. The original draft tube on MGA and early MGB works as a venturi when the car is in motion to draw a slight vacuum on the crankcase and produce air flow. Suction inside the air cleaner (pressure drop across the filter element) is very small compared to the vacuum level created by the draft tube..
https://mgaguru.com/mgtech/engine/cv102.htm
NDRL : Le Breather Pipe de la TD fait la même chose.

?
jac
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Message par jac »

et c'est là que j'en apprends encore

"L'aspiration à l'intérieur du filtre à air (chute de pression à travers l'élément filtrant) est très faible par rapport au niveau de vide créé par le tube de tirage. Avec le tube de tirage en place et l'air en mouvement de la voiture entre dans le filtre à air, puis à travers le tuyau de ventilation jusqu'au couvercle de soupape, à travers le carter et sortez le tube de tirage"

Ces Anglais m'étonnerons toujours...
Cela ressemble quand même à l'eau bénite , il suffit d'y croire.

jac
LOUISALFREDMONGOLOLO
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Re: Nouveau membre

Message par LOUISALFREDMONGOLOLO »

trés intéressant , en quelque sorte le renvoi de vapeurs excessives d'huile du cache culbuteur vers le filtre à air puis renvoyé en aspiration de carbu serait la même fonction qu'un reniflard d'huile sur une 2CV ?

Alors parait il que ce filtre à air à bain d'huile relié au manifold d'aspiration des carbus serait énergivore sur la puissance moteur et délicat en entretien ce pourquoi la modification avec 2 filtres à air "pancake" séparés sur les carbus . Qu'en pensez vous ?
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