grosse révision MGA
- GIGI79
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Re: grosse révision MGA
si tu ne veux pas t'emmer....tu mets un inter avec un témoin au
tableau de bord
tu passes ta marche ar et hop un coup d'inter et çà marche
sur ma dauphine gordini j'avais "monté" un phare a iode a l'ar
avec un inter
quand un lascard me suivait trop près ; il en prenait plein la vue
tableau de bord
tu passes ta marche ar et hop un coup d'inter et çà marche
sur ma dauphine gordini j'avais "monté" un phare a iode a l'ar
avec un inter
quand un lascard me suivait trop près ; il en prenait plein la vue
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
ou je continue à m'en passer
j'ai vu que l'accès au contacteur était quasi impossible boite en place, les gars percent le tunnel latéralement pour y accéder. ça ne me plait pas.
La solution de l'inter au tdb pourquoi pas, en essayant de pas l'oublier, peut-être une minuterie ? bref encore un truc à voir
j'ai vu que l'accès au contacteur était quasi impossible boite en place, les gars percent le tunnel latéralement pour y accéder. ça ne me plait pas.
La solution de l'inter au tdb pourquoi pas, en essayant de pas l'oublier, peut-être une minuterie ? bref encore un truc à voir
- yvre
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Re: grosse révision MGA
Tu m' étonnes ??? Il n ' y a pas de soucis majeurs à amener un fil de la boîte à un feu de recul ???!!! Sans s ' occuper du reste comme sur une auto classique. ..Jidé de Grasse a écrit :ou je continue à m'en passer
j'ai vu que l'accès au contacteur était quasi impossible boite en place, les gars percent le tunnel latéralement pour y accéder. ça ne me plait pas.
La solution de l'inter au tdb pourquoi pas, en essayant de pas l'oublier, peut-être une minuterie ? bref encore un truc à voir
- yvre
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Re: grosse révision MGA
Pour le renvoi d ' angle je me souviens avoir découpé la tôle du tunnel et en avoir " bombé " une un peu plus grande pour avoir un accès " finger in the nose " et pourvoir fixer ce " couvercle " avec des vis à tôle ...yvre a écrit :Tu m' étonnes ??? Il n ' y a pas de soucis majeurs à amener un fil de la boîte à un feu de recul ???!!! Sans s ' occuper du reste comme sur une auto classique. ..Jidé de Grasse a écrit :ou je continue à m'en passer
j'ai vu que l'accès au contacteur était quasi impossible boite en place, les gars percent le tunnel latéralement pour y accéder. ça ne me plait pas.
La solution de l'inter au tdb pourquoi pas, en essayant de pas l'oublier, peut-être une minuterie ? bref encore un truc à voir
- sherlock
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Re: grosse révision MGA
Quand j'avais monté notre Lotus Seven avec mon pote Geoffrey, nous avions aussi ouvert une trappe dans le tunnel de boîte pour la prise de compte tour, etc... Pas d'origine, mais pourquoi se priver de cette facilité d'accès ?
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
Petit entretien du moteur d'essuie-glaces, j'ai fait un tuto là :
http://mgadejide.free.fr/essuie-glace.html
ATTENTION ! pour les puristes, j'ai repeint les pièces en acier avec le maroon du moteur. J'ai bien peur que ce ne soit pas très proche de l'original
je posterai les photos ici quand j'aurai 5 minutes. Là il fait TRES beau, on va aller promener en MG
http://mgadejide.free.fr/essuie-glace.html
ATTENTION ! pour les puristes, j'ai repeint les pièces en acier avec le maroon du moteur. J'ai bien peur que ce ne soit pas très proche de l'original
je posterai les photos ici quand j'aurai 5 minutes. Là il fait TRES beau, on va aller promener en MG
Re: grosse révision MGA
Très bien fait ce tuto
- JMAU
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Re: grosse révision MGA
Oui...Orque a écrit :Très bien fait ce tuto
Sauf erreur de ma part, ta "park position" est décalé de 90° ?
Je n'ai plus le mien sous les yeux pour vérifier mais il me reste des photos :
Les 2 rivets du capot rotatif sont alignées perpendiculairement à l'axe du rotor du moteur (ou parallèlement à la sortie de la tringle de commande.
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Re: grosse révision MGA
Merci JMAU,
Comme je n'ai pu encore faire le montage, je ne connaissais pas le sens du park.
Impec ce schéma. Il n'y a plus ka !
Comme je n'ai pu encore faire le montage, je ne connaissais pas le sens du park.
Impec ce schéma. Il n'y a plus ka !
- yvre
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Re: grosse révision MGA
... Encore désolé de n'avoir pu t' accompagner mon Jidé , ton tuto m' a remis en mémoire la " grosse merde " qu'est la dépose et , franchement, tu aurais pu le remonter sous le tableau de bord...bon c'est vrai aussi que vu leur " utilité " sur la MGA et que quand il pleut que tu ne remontes pas la capote, tu as plus vite fait de passer la main par au au-dessus du pare-briseJidé de Grasse a écrit :Petit entretien du moteur d'essuie-glaces, j'ai fait un tuto là :
http://mgadejide.free.fr/essuie-glace.html
ATTENTION ! pour les puristes, j'ai repeint les pièces en acier avec le maroon du moteur. J'ai bien peur que ce ne soit pas très proche de l'original
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- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
Et tu as eu tort regarde où on mange l aïoli
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- yvre
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Re: grosse révision MGA
...Mes regrets seront " éternels " ...
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
Jean Marie sur mon capot le secteur sans contact est en face de la soudure. Donc pour avoir poussé à fond c'est comme sur ma photo, et tiré à fond avec la soudure côté sortie. J'imagine que ça dépend de la façon dont est sortie la pièce sur le capot, c'est anglais quand même
- JMAU
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Re: grosse révision MGA
Pas trop saisi...Jidé de Grasse a écrit :Jean Marie sur mon capot le secteur sans contact est en face de la soudure. Donc pour avoir poussé à fond c'est comme sur ma photo, et tiré à fond avec la soudure côté sortie. J'imagine que ça dépend de la façon dont est sortie la pièce sur le capot, c'est anglais quand même
Comme le contact du balais "park" est en retard d'environ 110/120° par rapport à la tête de la biellette... (le moteur tourne dans le sens des aiguille d'une montre, vue de dessus côté capot, en traînant le balai , pas en le poussant...)
Quand la tête de la biellette arrive au PMH ou au PMB (positions Park des balais), le contact doit entrer dans le secteur "isolé" qui globalement doit se trouver à 90° de l'axe PMH-PMB ...
La photo que tu as mise sur la forum le montre bien : park à gauche (PMH = biellette "sortie"), secteur isolé coté moteur (capot en place...) et contact du balai en début du secteur.
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A moins d'avoir tordu ou raccourci le manche du balai "park", tes essuie-glace vont s'arrêter au milieu du parebrise...
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
non, non, le secteur isolé est en face du plot sur lequel le fil est soudé, pas à 90°. La photo que j'avais postée pour poser la question sur le clips n'est pas à moi
- JMAU
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Re: grosse révision MGA
Mais elle est correcte...La photo que j'avais postée pour poser la question sur le clips n'est pas à moi
?non, non, le secteur isolé est en face du plot sur lequel le fil est soudé, pas à 90
Le plot tourne avec le capot et le secteur isolé...?
Tu as fait un essai?
Chercher l'erreur :
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- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
Je viens de re-vérifier, j'ai bien modifié la position du capot depuis la première photo
Du coup faut que je refasse la photo pour le tuto sinon ça va enduire d'erreur les impétrants
dedans...
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Du coup faut que je refasse la photo pour le tuto sinon ça va enduire d'erreur les impétrants
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- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
j'en profite pour remarquer que Moss Paris est bien une grosse bouse, rien à voir avec Moss UK, en tout cas pour l'organisation et la réactivité.
Depuis plus de 10 ans je commande le we en Angleterre (forcément, je démonte le samedi donc je commande ce qu'il me faut juste après), et je suis livré le jeudi par Royal Mail, ce qui permet de finir le we suivant.
Pour le moteur des essuie-glaces, je commande les silent-blocs en France car pour une petite commande le port depuis UK était vraiment prohibitif (12€ quand même depuis Paris pour 4 bouts de caoutchouc de 10g pièce ce qui me semble déjà bien payé). Et ben sans surprise, rien reçu à ce jour, donc le moteur reste sur l'établi.
Il fait beau, pas besoin des essuie-glaces. Mais si ça avait été l'embrayage c'était pareil et je serais tanké comme un con à attendre les pièces.
bref, ils m'ont gonflé, même s'ils sont peut-être bien aidés par la poste française, mais c'était ma première et dernière commande chez eux
Depuis plus de 10 ans je commande le we en Angleterre (forcément, je démonte le samedi donc je commande ce qu'il me faut juste après), et je suis livré le jeudi par Royal Mail, ce qui permet de finir le we suivant.
Pour le moteur des essuie-glaces, je commande les silent-blocs en France car pour une petite commande le port depuis UK était vraiment prohibitif (12€ quand même depuis Paris pour 4 bouts de caoutchouc de 10g pièce ce qui me semble déjà bien payé). Et ben sans surprise, rien reçu à ce jour, donc le moteur reste sur l'établi.
Il fait beau, pas besoin des essuie-glaces. Mais si ça avait été l'embrayage c'était pareil et je serais tanké comme un con à attendre les pièces.
bref, ils m'ont gonflé, même s'ils sont peut-être bien aidés par la poste française, mais c'était ma première et dernière commande chez eux
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
voilà l'erreur est corrigée, heureusement que JMAU est vigilant
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Re: grosse révision MGA
pièces enfin reçues, remontage fait, fin du tuto.
http://mgadejide.free.fr/essuie-glace.html
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Re: grosse révision MGA
Tuto "Batterie millésimée sur la MGA "
j'ai une batterie "moderne" et donc sans entretien de mes glaouis et je voulais vérifier les niveaux.
Parfois on arrive à décoller la plaque obturatrice, là ce n'était pas possible sans détruire la batterie.
Un forêt bois de 18, quelques bouchons retaillés au touret pour obtenir le bon diamètre et roule ma poule.
Evidemment il faut boire un minimum pour réaliser ce travail
Album MG
j'ai une batterie "moderne" et donc sans entretien de mes glaouis et je voulais vérifier les niveaux.
Parfois on arrive à décoller la plaque obturatrice, là ce n'était pas possible sans détruire la batterie.
Un forêt bois de 18, quelques bouchons retaillés au touret pour obtenir le bon diamètre et roule ma poule.
Evidemment il faut boire un minimum pour réaliser ce travail
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Re: grosse révision MGA
Assure toi quand même que la mise à l'air ne se faisait pas par ce qui servait de bouchon
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
la mise à l'air se fait par la plaque plastique que je n'ai pas touchée
j'ai juste fait des trous au travers à la verticale des puits
j'ai juste fait des trous au travers à la verticale des puits
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
bonjour les gens
ça fait déjà quelques années que j'ai quelques bulles qui apparaissent au bas de l'aile avant gauche, juste derrière la roue.
Je me suis décidé à poncer aujourd'hui, et sans surprise, j'ai des trous plus ou moins gros sur une surface de 10x30 cm.
Pour le moment j'ai décapé au mieux et passivé avec un phosphatant.
Comme il existe une pièce de réparation pour cette zone j'imagine que ce n'est pas rare...
Je pense découper la partie malade, ajuster le patch et le souder par points.
Il faut je crois faire des trous régulièrement espacés pour souder le soyage qui passe derrière la tôle d'origine ?
Je me pose une question pour la suite : quel produit pour faire la finition entre le patch et l'aile ?
Merci pour vos lumières les tôliers
ça fait déjà quelques années que j'ai quelques bulles qui apparaissent au bas de l'aile avant gauche, juste derrière la roue.
Je me suis décidé à poncer aujourd'hui, et sans surprise, j'ai des trous plus ou moins gros sur une surface de 10x30 cm.
Pour le moment j'ai décapé au mieux et passivé avec un phosphatant.
Comme il existe une pièce de réparation pour cette zone j'imagine que ce n'est pas rare...
Je pense découper la partie malade, ajuster le patch et le souder par points.
Il faut je crois faire des trous régulièrement espacés pour souder le soyage qui passe derrière la tôle d'origine ?
Je me pose une question pour la suite : quel produit pour faire la finition entre le patch et l'aile ?
Merci pour vos lumières les tôliers
Re: grosse révision MGA
quel produit
soit à l’étain, c’est une belle expérience ..., soit à l’incontournable sintofer, en couche raisonnable.
https://www.youtube.com/watch?v=8aHW9uDKkFo
soit à l’étain, c’est une belle expérience ..., soit à l’incontournable sintofer, en couche raisonnable.
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