Pneus pour MGC
- MGBisolet
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Pneus pour MGC
Bonjour,
je souhaite changer les pneus sur une MGC, elle est en ce moment équipée avec des VREDESTEIN 185/70 SR 15 89 S
J'en ai trouvé sur allopneu mais les 4 + les chambres m'amènent à un total de 643 euros....
Quelqu'un aurait il une solution différente ?
Un grand merci !
je souhaite changer les pneus sur une MGC, elle est en ce moment équipée avec des VREDESTEIN 185/70 SR 15 89 S
J'en ai trouvé sur allopneu mais les 4 + les chambres m'amènent à un total de 643 euros....
Quelqu'un aurait il une solution différente ?
Un grand merci !
- JMAU
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Re: Pneus pour MGC
Bonjour
Falken Sincera SN832...
en 195/65/ R15 ... (ou 185/65R15) ?
Falken Sincera SN832...
en 195/65/ R15 ... (ou 185/65R15) ?
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Re: Pneus pour MGC
En 185/70/15, il n’y a rien d’autres. Ce sont les Vredestein les moins cher. Il y a bien les Dimax mais totalement inconnus et pas beaucoup moins cher.
J’ai le même problème que toi. Je suis dans cette dimension avec mon MG A mais pas envie de passer en 195 de large.
J’ai le même problème que toi. Je suis dans cette dimension avec mon MG A mais pas envie de passer en 195 de large.
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Re: Pneus pour MGC
Pour confirmation
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... ologation=
le Dimax
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-401832
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... ologation=
le Dimax
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-401832
Modifié en dernier par aimegb le 21 avr. 2020, 20:08, modifié 2 fois.
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Re: Pneus pour MGC
Midget Rally a écrit :En 185/70/15, il n’y a rien d’autres. Ce sont les Vredestein les moins cher. Il y a bien les Dimax mais totalement inconnus et pas beaucoup moins cher.
J’ai le même problème que toi. Je suis dans cette dimension avec mon MG A mais pas envie de passer en 195 de large.
Le fait de passer en 195 changerait quoi ? simple curiosité ....
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Re: Pneus pour MGC
Et quid de 185/70/14 ??
Comme ceux là
Vredestein
https://www.allopneus.com/VREDESTEIN-SP ... 61991.html
Vitour
https://www.allopneus.com/VITOUR-R1-NAR ... 84864.html
Falken
https://www.allopneus.com/FALKEN-SINCER ... 97299.html
Comme ceux là
Vredestein
https://www.allopneus.com/VREDESTEIN-SP ... 61991.html
Vitour
https://www.allopneus.com/VITOUR-R1-NAR ... 84864.html
Falken
https://www.allopneus.com/FALKEN-SINCER ... 97299.html
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Re: Pneus pour MGC
Attention à respecter la circonférence du pneu : 185/70/15 et 195/65/15 cela passe.
Pourquoi pas chaud pour du 195 de large ?
Il faut déjà que tes jantes le supporte.
Ensuite, cela commence à faire un peu gros par rapport à l’origine et je ne sais pas si cela n’occasionnera pas trop de contrainte sur le train avant qui n’a pas été conçu pour des pneus aussi larges ( pneu radiaux en plus).
Le volant va devenir vraiment très dur à tourner (certainement en manœuvre à basse vitesse).
Esthétique ?
Tenue de route sur le mouillé ?
Pourquoi pas chaud pour du 195 de large ?
Il faut déjà que tes jantes le supporte.
Ensuite, cela commence à faire un peu gros par rapport à l’origine et je ne sais pas si cela n’occasionnera pas trop de contrainte sur le train avant qui n’a pas été conçu pour des pneus aussi larges ( pneu radiaux en plus).
Le volant va devenir vraiment très dur à tourner (certainement en manœuvre à basse vitesse).
Esthétique ?
Tenue de route sur le mouillé ?
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Re: Pneus pour MGC
Les jantes d’origine de la MG C, comme la MG A d’ailleurs, sont en 15 pouces et pas en 14 pouces....
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Re: Pneus pour MGC
effectivement ! Erreur de ma part !Midget Rally a écrit :Les jantes d’origine de la MG C, comme la MG A d’ailleurs, sont en 15 pouces et pas en 14 pouces....
en revanche 185/65 R15.....c'est bon pour la C :-)
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Re: Pneus pour MGC
En 185/65/15, tu es hors tolérance par rapport à la monte d’origine.
Dans les dimensions d’origine pour la MG C , en 165/80/15 tu as du choix en pneu à dessin moderne ( des Vredestein à 55 €).
Si tu veux un peu plus large et en restant dans les bonnes dimensions, tu retombes malheureusement sur les 185/70/15
Sur une MG C , je ne suis d’ailleurs pas certain que tu aies de la place pour du 195/65/15
Dans les dimensions d’origine pour la MG C , en 165/80/15 tu as du choix en pneu à dessin moderne ( des Vredestein à 55 €).
Si tu veux un peu plus large et en restant dans les bonnes dimensions, tu retombes malheureusement sur les 185/70/15
Sur une MG C , je ne suis d’ailleurs pas certain que tu aies de la place pour du 195/65/15
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Re: Pneus pour MGC
Et pourtant en Angleterre ils utilisent cette taille aussi sur les C.....Midget Rally a écrit :En 185/65/15, tu es hors tolérance par rapport à la monte d’origine.
CQFD ? risque au contrôle technique ? ça serait dommage.....
J'ai beau chercher dans les livres ou sur internet je ne trouve pas l'info qui me bloquerait sur cette taille....
https://www.allopneus.com/KLEBER-DYNAXE ... 69137.html
https://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-STR ... 08555.html
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Re: Pneus pour MGC
Exactement, risque CT ( mais serait étonnant qu’ils le voient et fassent la remarque). Mais oui pas OK pour le CT.
Risque assurance ( vaste débat sur le forum...)
Ton compteur kilométrique ( vitesse) ne sera plus exact.
A part cela, chacun fait ce qu’il veut.
Personnellement je n’ai pas encore tranché mais sur 6 à 8 ans, tu vas avoir un surcoût de 4 à 5 € par mois. Ce n’est pas la fin du monde non plus.
Risque assurance ( vaste débat sur le forum...)
Ton compteur kilométrique ( vitesse) ne sera plus exact.
A part cela, chacun fait ce qu’il veut.
Personnellement je n’ai pas encore tranché mais sur 6 à 8 ans, tu vas avoir un surcoût de 4 à 5 € par mois. Ce n’est pas la fin du monde non plus.
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Re: Pneus pour MGC
JMAU, pour une fois je ne comprends pas ton schéma.
Je suppose que tu veux montrer la place ou le manque de place dans les ailes avant et arrière en fonction de la taille des pneus ?
J'en profite pour te remercier pour tes schémas qui sont toujours (sauf ici :-) ) super clair.
Je suppose que tu veux montrer la place ou le manque de place dans les ailes avant et arrière en fonction de la taille des pneus ?
J'en profite pour te remercier pour tes schémas qui sont toujours (sauf ici :-) ) super clair.
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Re: Pneus pour MGC
Petit simulateur interessant :
https://www.1010tires.com/Tools/Tire-Size-Calculator
https://www.1010tires.com/Tools/Tire-Size-Calculator
- JMAU
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Re: Pneus pour MGC
Ben OUI. Les ailes sont placées par rapport aux pneux (j'ai réuni les 2 ailes...)la place ou le manque de place dans les ailes avant et arrière en fonction de la taille des pneus ?
Les jantes étant centrées au même endroit sur les moyeux, c'est la 1/2 largeur du pneu que je prends en compte pour l'encombrement extérieur par rapport à l'aile.
Mais tout n'etant pas exactement aligné dans la réalité. Ce schéma n'est qu'indicatif.
1 carreau = 1/2 cm
- Santalier
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Re: Pneus pour MGC
moi j'avais acheté des CONTINENTAL - CT22EU en 165/80R15 - 87T à 55€ sur internet.
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Re: Pneus pour MGC
Bonjour,
Je viens d’effectuer un changement de pneus sur ma C GT, avant j’avais des 185/65 R15 en Firestone (mauvaise tenue sous le mouillé surement à cause de l'âge des pneus).
Effectivement cette taille est hors tolérance pour le CT mais sincèrement ils n’ont jamais rien vu.
Le but est de ne pas retomber sur du 165, c’est un des problèmes de la voiture d’origine, cette taille n’est pas adaptée.
Si vous voulez monter en 195 il faudrait que les jantes soient des 5.5 de large et non en 5 comme l’origine. Vous aurez aussi un risque de frotter dans les arches à l’arrière comme en 185R15 par ailleurs.
La meilleure taille reste les 185/70 R15. Les miens sont des Dunlop Sport Classic et sont vraiment très convaincants. Ils sont vraiment chers en ce moment, en Novembre sur Allop... ils étaient à 137,5€.
Je viens d’effectuer un changement de pneus sur ma C GT, avant j’avais des 185/65 R15 en Firestone (mauvaise tenue sous le mouillé surement à cause de l'âge des pneus).
Effectivement cette taille est hors tolérance pour le CT mais sincèrement ils n’ont jamais rien vu.
Le but est de ne pas retomber sur du 165, c’est un des problèmes de la voiture d’origine, cette taille n’est pas adaptée.
Si vous voulez monter en 195 il faudrait que les jantes soient des 5.5 de large et non en 5 comme l’origine. Vous aurez aussi un risque de frotter dans les arches à l’arrière comme en 185R15 par ailleurs.
La meilleure taille reste les 185/70 R15. Les miens sont des Dunlop Sport Classic et sont vraiment très convaincants. Ils sont vraiment chers en ce moment, en Novembre sur Allop... ils étaient à 137,5€.
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Re: Pneus pour MGC
Merci,
plusieurs utilisateurs de MGC (UK) m'ont confirmé qu'ils avaient monté des 185/65/ R15 et qu'ils étaient très contents du comportement routier...
Exemple de modèles utilisés : Falken 185/65 R15 88H
plusieurs utilisateurs de MGC (UK) m'ont confirmé qu'ils avaient monté des 185/65/ R15 et qu'ils étaient très contents du comportement routier...
Exemple de modèles utilisés : Falken 185/65 R15 88H
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Re: Pneus pour MGC
Finalement un bon compromis durabilité/confort/performance/prix
https://www.allopneus.com/FALKEN-ZIEX-Z ... 97252.html
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Re: Pneus pour MGC
Je suis en 185/65/15 sur mon v8.
J’ai essayé plusieurs marques de pneus, de loin le meilleur c’est le continental.
Guy
J’ai essayé plusieurs marques de pneus, de loin le meilleur c’est le continental.
Guy
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Re: Pneus pour MGC
Chacun a son avis sur les pneus, en fonction de l'ordre dans lequel il place ses critères, selon la région où il habite, le profil des routes qu'il parcourt habituellement etc...
Pêle-mêle, la durabilité, le prix, le niveau sonore, la tenue sur le mouillé, le freinage, la tenue de cap sur le sec...
Bien sûr, ces trois derniers critères devraient être tout en haut de la liste, il en va de sa sécurité, mais là encore, les avis, le ressenti, peuvent diverger.
Exemple : je fais des rallyes en toutes saisons et un peu partout, je privilégie la tenue sur le mouillé (Uniroyal Rainexpert pour moi, parce qu'ils excellent dans ces conditions, et font le job sans problème sur le sec).
Ils sont par contre un peu bruyants mais vu le barouf de mon auto et l'intérieur sans guère de garnitures, je m'en fiche )
Je les change tous les deux/trois ans (environ 20000km dont une bonne partie à cadence..."enjouée" !) et si leur prix (peu élevé) me convient, ce n'est pas déterminant non plus.
Mais comme on dit ici "si c'était pour moi, mais cela ne l'est pas..."
Pêle-mêle, la durabilité, le prix, le niveau sonore, la tenue sur le mouillé, le freinage, la tenue de cap sur le sec...
Bien sûr, ces trois derniers critères devraient être tout en haut de la liste, il en va de sa sécurité, mais là encore, les avis, le ressenti, peuvent diverger.
Exemple : je fais des rallyes en toutes saisons et un peu partout, je privilégie la tenue sur le mouillé (Uniroyal Rainexpert pour moi, parce qu'ils excellent dans ces conditions, et font le job sans problème sur le sec).
Ils sont par contre un peu bruyants mais vu le barouf de mon auto et l'intérieur sans guère de garnitures, je m'en fiche )
Je les change tous les deux/trois ans (environ 20000km dont une bonne partie à cadence..."enjouée" !) et si leur prix (peu élevé) me convient, ce n'est pas déterminant non plus.
Mais comme on dit ici "si c'était pour moi, mais cela ne l'est pas..."
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