Pensées & Réflexions profondes....

LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par LabelRouge »

ne se sentent pas du tout concernés par ce qui défile devant leurs yeux
Seulement 2400 milliards ? Je suis déçu , je croyais que c'était au moins 100 fois plus ! Les dettes c'est classe , ça prouve que vous avez du crédit . Le Burkina Faso aimerait beaucoup avoir de la dette .
Cela m'amuse énormément que l'on essaye de faire croire aux gens que l'on vas venir chercher 2400 milliards dans leur porte monnaie . Ou plutôt l'argument qui tue : dans le porte monnaie de leurs enfants. Mes enfants ont entre 30 et 40 ans et passent leur temps a se plaindre de l'état des routes , du manque d'hopitaux , la liste est sans fin . Tout en étant a l'affut de la moindre occasion de travailler moins pour gagner plus . Quand a mes petits enfants , je n'ai pas la moindre inquiétude pour eux . J'ai un locataire qui me devait plus de 8300 Euro . La commission de surendettement viens généreusement d'annuler sa dette car il ne pourra jamais rembourser , parait-il . Ce sera pareil avec les triards que doivent les état . L'argent c'est une convention , c'est du vent ! Et vive la planche a billet.
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par saby »

pas la moindre inquiétude

c’est bien :-)
ce n’est plus 2400 mais 2860 au jour d’aujourd’hui.
il me reste une dizaine d’années à vivre, je ne dirais pas que je suis inquiet, mais cela va très mal se passer, ça commence, covid-19 :-)
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par LabelRouge »

Salut Saby

Ah là , c'est tout autre chose ! La Covid 19 , et toutes les pandémies qui vont se multiplier dans l'avenir , c'est un sujet d'inquiétude autrement plus grave que la pseudo dette . D'ailleurs le gouvernement ne s'y est pas trompé , qui a jeté les bonnes (? ) résolutions financières par dessus les moulins face a cette crise . Et celle ci est due a un phénomène dont on n'ose pas parler ouvertement : la surpopulation . Les chiffres dans ce domaine sont exponentiels , les humains apprennent a vivre de plus en plus les uns sur les autres , en produisant de plus en plus de déchets, et les épidémies se régalent . La solution est , disent certains dans la conquête spatiale . L'humanité vas déverser son surplus sur d'autres mondes qui ne sont pas du tout faits pour elle . Moi je n'y assisterai pas . Je ne sais pas si je dois le regretter , en tout cas cela promet d'être passionnant .
" Les grands vaisseaux stélaires
Des enfants de la Terre
Dérivent sans retour ,
Au fond de l' univers
A chercher la lumière des sorties de secours.
" Mais le ciel est désert
Il n'y a plus rien a faire
Qu'a tomber a genoux ,
Solitude laser des anges éphémères
Dont le monde se fout."

Excusez moi si ça part en vrille , mais on est en plein dans le thème :
-"Pensées et réflexions profondes"-
18h22 , je vais me servir un petit Whisky tiens !

A votre santé les copains !
Joel
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par Jidé de Grasse »

il y a encore plein de place sur la terre.
Juste là où il en reste, personne ne veut aller. La Creuse par exemple :lol:
Sinon dans les populations animales, quand il y a surpopulation, la régulation se fait naturellement, soit par la guerre, soit par la maladie.
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par saby »

les bonnes (? ) résolutions financières

jusque à présent ont nous a beaucoup prêté à pas cher parce que, paraît il, la france est un pays riche, cela pourrait changer et ce ne sera pas le même tabac ...
après il y a une liste de problèmes longue comme un jour sans pain qui nous pendent au nez.
certes je ne respire pas l’optimisme ...
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par vony »

LabelRouge a écrit :
: la surpopulation . Les chiffres dans ce domaine sont exponentiels , les humains apprennent a vivre de plus en plus les uns sur les autres
l
Oui, nous sommes bien trop nombreux sur cette terre…
Mais perso., je trouve que ce sont les autres qui sont trop nombreux. :q
aimegb
.
.
Messages : 10835
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par aimegb »

LabelRouge a écrit :
ne se sentent pas du tout concernés par ce qui défile devant leurs yeux
L'argent c'est une convention , c'est du vent ! Et vive la planche a billet.
C'est du vent ? :nut: idee
Et vive la planche a billet.!
Avec l'inflation qui forcément en découlera ,
prévoir l'achat d'une brouette afin de la remplir de billets pour aller acheter un bout de pain. :)
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... se-1342640

Image
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par LabelRouge »

Bah ,
attend un peu avant d'acheter une remorque pour transporter tes billets . L'argent liquide c'est fini
enfin pas tout a fait mais on sent la tendance . Actuellement même les achats d'un Euro ( baguette de pain) se font avec le petit bout de plastique . Et même la CB devient ringarde . Demain on payera avec cet objet a tout faire que l'on nomme encore par habitude un téléphone .
Jadis quand un état voulait émettre de la monnaie papier , il devait faire la preuve qu'il en détenait l'équivalent en or dans les coffres réputés inviolables de sa banque d'état .
On en est loin aujourd'hui . L'argent est totalement dématérialisé et si on annulait sur un claquement de doigt la dette encore plus faramineuse que la notre d'un pays comme l'Italie cela n'aurait aucune répercussion sur l'économie mondiale , sauf que ce serait un mauvais exemple que d'autres seraient tenté de suivre . Comme personne ne peut se passer d'un pays comme l'Italie , ne serais-ce que d'un point de vue culturel mais aussi économique , c'est bien ce qui finira par se passer et d'autres pays disons "mal a l'aise " avec le fonctionnement actuel de l'économie mondiale voudront en faire autant. Et on en viendra a des méthodes de fonctionnement mondialisées qui restent a inventer , et a imposer a des états qui veulent le beurre et l'argent du beurre , leur indépendance et le soutien d'une banque supranationale .
Joel
aimegb
.
.
Messages : 10835
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par aimegb »

"ne se sentent pas du tout concernés par ce qui défile devant leurs yeux :rougit: idee
''La tête dans le sable permet à la dune de monter pile là'..."
Signé par
La Plume de l'autruche qui s'émeu. ":(

https://www.time-is-money.biz/

****************************************************************************
Suite... @(LabelRouge )
L'inflation se fiche du type de support monétaire qui véhicule ton pouvoir d'achat ,
elle le bouffe à l'image d'un cancer qui se généralise.
Retenir ce vieil adage n'est pas dénué de bon sens :
" Qui paie ses dettes , s'enrichit "

Pour y parvenir , si tenté que cela soit réalisable à court terme (dans un premier temps)

La Dette de l'Etat
* ne pas l'oublier ... c'est quelque part celle des citoyens .( toi et moi )
Planche à billets ( c'est une aussi une image ) = ............ Inflation = Droit dans le Mur.
(A force d'enrouler la Dette , on arrive avec peine à en payer les Intérêts )

Lever des impôts ( nouveaux ) dont on est les champions du genre
= moins de pouvoir d'achat , moins de consommation , + de chômage = Droit dans le Mur

Que faire ?
Tant que les créanciers trouveront un peu de grain à moudre , ils prêteront
jusqu'au jour où la confiance disparaîtra et là ils viendront frapper au carreau de la fenêtre
pour se faire payer par l'Etat , donc indirectement sur le bétail :) que nous sommes.

S'en sortir par la croissance ?
Croissance = plus d'emplois ,plus de consommation , plus de ressources pour l'Etat
pour au final pouvoir rembourser .( le Capital et les Intérêts )
Donc plus facile à dire ............ qu'à faire
( sans tester la compression du moteur ...de la croissance) !
En résumé :
le Compteur de la Dette n'est qu'un thermomètre ,
et vouloir l'ignorer n'empêchera pas
la fièvre de continuer de monter. :(


ps : de l'autre côté du Rhin
https://www.lepoint.fr/economie/allemag ... 292_28.php
Yves
Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par brooklands »

Image
aimegb
.
.
Messages : 10835
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par aimegb »

Il est moins pénible d'attacher sa ceinture de sécurité que de circuler en fauteuil roulant..?
Image
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par MaximeR »

Il paraît que l'Homme utilise 10 pour cent de son cerveau. Imaginez ce qui se passerait s'il utilisait les 60 pour cent restants !
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par Cubitusgp »

:tourne:
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par Ricin 31 »

de chez facebook Cooper city .ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par yvre »

...P..ain, je vais finir par être heureux d'approcher l'age que je pensais " fatidique " et qui va en fait me délivrer de toute cette connerie humaine d'assistés ( et j'en passe...) et finir par plaindre ceux qui vont devoir subir ces ramassis de conneries...( ils feraient mieux de couler les super tankers, les paquebots usines à touristes gogos, les avions etc...) mais avec tous ces médias qui se battent le scoop, j'ai même entendu que depuis le deconfinement la pollution avait augmenté à Nice...j'attends si ils auront les c..illes d'annoncer le chiffre quand l'aéroport aura repris du service à 100 % :mdr: :cpv: :jesors:
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par Ricin 31 »

pas mieux. :) :) :nut:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par Santalier »

yvre a écrit :...P..ain, je vais finir par être heureux d'approcher l'age que je pensais " fatidique " et qui va en fait me délivrer de toute cette connerie humaine d'assistés ( et j'en passe...) et finir par plaindre ceux qui vont devoir subir ces ramassis de conneries...( ils feraient mieux de couler les super tankers, les paquebots usines à touristes gogos, les avions etc...) mais avec tous ces médias qui se battent le scoop, j'ai même entendu que depuis le deconfinement la pollution avait augmenté à Nice...j'attends si ils auront les c..illes d'annoncer le chiffre quand l'aéroport aura repris du service à 100 % :mdr: :cpv: :jesors:

...ce qui me fascine le plus, c'est la passivité de nous tous, ce lent glissement vers un "meilleur des mondes" qui sera une vaste caserne où tout le monde sera sous surveillance, sous influence et aux ordres.....

Une chance , ce n'est pas pour tout de suite, quoique....

Une autre chance, quand ce sera bien établi et figé (disons dans entre 25 et 35 ans) je serai avec de bons potes à boire un coup et rigoler de l'autre coté du miroir....

On a vraiment vécu une période formidable, chanceux que nous sommes...! :)
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par alb25 »

On a vraiment vécu une période formidable, chanceux que nous sommes...! :)

C'est vrai Santalier, mais beaucoup nous le reproche....les 30 glorieuses, le plein emploi...puis la retraite à 60 ans, un niveau de vie souvent supérieur etc...etc...

Pendant le confinement j'ai lu des choses assez terribles sur les forums "Nous sommes confinés et certainement condamnés au chomage pour protéger des "vieux" qui de toute façon n'en avaient plus pour très longtemps".....agréable à lire...

Remarque je ne me classe pas dans la dernière catégorie...je travaille toujours, comme celà je reste jeune :)

Pour revenir à l'interdiction de véhicules anciens, Yvre je suis à 100 % avec toi. On se moque de nous. J'ai d'ailleurs pensé à toi hier. J'étais au contrôle technique et ma B est sortie avec zéro défauts....je me suis dit...comme les restaurations d'Yves !
Modifié en dernier par alb25 le 20 juin 2020, 17:00, modifié 1 fois.
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par vony »

Ils pourraient même demander que nos anciennes soient non seulement immobilisées définitivement, mais aussi détruites pour le RECYCLAGE... :mad:
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par alb25 »

Je ne sais pas si vous avez lu les propositions de la "Convention citoyenne pour le climat" ?

On n'est pas loin de ce qui est dit plus haut : Interdiction de la vente des véhicules polluants, limitation à 110 km/h sur les autoroutes , réduction du temps de travail hebdo à 28 h (le retour du partage du travail..proposition finalement non retenue mais après un débat houleux)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par JMAU »

Pour info, la tâche qui demande l'interdiction des voitures de collection (Jossifun) est un passionné de conquêtes spatiale, de fusées...
Je lui suggère des fusées propulsées par éoliennes... des cerfs volants quoi...

Pour le reste, quand les autoroutes seront à 110... les nationales vont être saturées... il restera les départementales... :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par yvre »

T'es gentil en comparant à cerf-volant à son niveau il se suffit à lui-même comme con volant :elephant:
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par Dinosaure »

C'est dingue... J'en viens à être content d'avoir 74 balais... Je ne verrai peut-être pas (et n'aurai en tout cas pas à subir trop longtemps) ces conneries ! C'est quand même un comble de se réjouir de ça, ...et pas sympa pour les plus jeunes, je le reconnais volontiers !
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par yvre »

Dinosaure a écrit :C'est dingue... J'en viens à être content d'avoir 74 balais... Je ne verrai peut-être pas (et n'aurai en tout cas pas à subir trop longtemps) ces conneries ! C'est quand même un comble de se réjouir de ça, ...et pas sympa pour les plus jeunes, je le reconnais volontiers !
Tiens tiens...je disais la même chose sur un autre post ce matin... :)
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Pensées & Réflexions profondes....

Message par Joan »

Les conséquences de bobos qui en ont profité pendant des années et qui martèlent aujourd'hui toutes les nuisances des activités qui les ont enrichi et fait leurs distractions pendant les décennies passées.

Et derrière une jeunesse sans foi, dont les idéologies vertes sont devenues leur crédo, leurs convictions et leurs délires de croire qu'il sont des sauveurs d'une apocalypse martelée par leurs ainés.

Combattre ça, c'est trop tard ! l'école n'instruit plus, elle enseigne les modes et la culture du divertissement avant celle du travail. Les politiques n'osent plus la différence et l'effort de l'indépendance. Ils sont pliés aux dictats des médias.

La société démocrate n'existe plus, ce sont 150 fainéants ou inactifs de notre pays qui les subventionne et qui n'ont que ça à faire que de pondre des merdes liberticides dans une convention bidon.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], bgt29 et 7 invités