Conseils pour acheter une MGA
- ALAIN VB
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Conseils pour acheter une MGA
Bonjour à tous ,
J'ai actuellement une B depuis mars 2014 qui me donne entière satisfaction mais maintenant que je connais mieux le monde de la MG , j'avoue avoir un faible pour la MGA !
j'aurais une préférence pour la 1600 MKII ….. mais qu'en pensez-vous ?
Est-ce le bon choix ? est-elle bien cotée ? avantages et inconvénients de ce modèle ?
je remercie , par avance , les possesseurs de MGA pour leurs conseils …
Dans le temps , cet achat est conditionné par la vente de ma B : quelqu'un serait-il intéressé ?
( modèle 1975 fabriquée fin 1974 avec pare-chocs chromés en parfait état à tous les niveaux, 85300kms d'origine ( valeur expertise 20700€ )
à vous lire …. bonne soirée
PS : photos sur demande …. ( aujourd'hui , je n'y arrive pas !!!! )
J'ai actuellement une B depuis mars 2014 qui me donne entière satisfaction mais maintenant que je connais mieux le monde de la MG , j'avoue avoir un faible pour la MGA !
j'aurais une préférence pour la 1600 MKII ….. mais qu'en pensez-vous ?
Est-ce le bon choix ? est-elle bien cotée ? avantages et inconvénients de ce modèle ?
je remercie , par avance , les possesseurs de MGA pour leurs conseils …
Dans le temps , cet achat est conditionné par la vente de ma B : quelqu'un serait-il intéressé ?
( modèle 1975 fabriquée fin 1974 avec pare-chocs chromés en parfait état à tous les niveaux, 85300kms d'origine ( valeur expertise 20700€ )
à vous lire …. bonne soirée
PS : photos sur demande …. ( aujourd'hui , je n'y arrive pas !!!! )
- JMAU
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Re: Conseils pour acheter une MGA
C'est celle-là ?A vous lire
Album MG
MGA Mark3 excellent choix, en coupé c'est encore mieux...
C'est très spartiate... beaucoup moins confortable que la B...
Le problème: elle est rare, plus "sympathique" et plus chère qu'une B...
Certaines pièces moteurs (1622 cm3) sont rares. Beaucoup ont un moteur de B...
Je crains que tu ne sois obligé de vendre d'abord la B... pour ne pas rater la A qui se présentera...Cet achat est conditionné par la vente de ma B
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Re: Conseils pour acheter une MGA
Parole de jeune acquéreur de MGA Coupé, les bons (pas les rotisseries) modèles sont rares.
Privilégiez si possible les moteurs 1600 ou 1622.
Le coupé à ce petit côté "coupé sport / course" des années 50 et plus rare que les roadsters qui sont souvent légions dans les rassos, mais avec tout autant de charme. Mais en conduite c'est plus bruyant dans un coupé avec la caisse de résonnance, dans le bocal je devrais dire et il faut mesurer moins d'1m80
Privilégiez si possible les moteurs 1600 ou 1622.
Le coupé à ce petit côté "coupé sport / course" des années 50 et plus rare que les roadsters qui sont souvent légions dans les rassos, mais avec tout autant de charme. Mais en conduite c'est plus bruyant dans un coupé avec la caisse de résonnance, dans le bocal je devrais dire et il faut mesurer moins d'1m80
- Jidé de Grasse
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Re: Conseils pour acheter une MGA
13 ans que j'ai mon roadster, y'a pas plus joli
j'ai un 1800 3 paliers qui marche du feu de dieu couplé à une boite Ford 5 rapports, des amortisseurs télescopiques à l'arrière, mais tout cela n'est là que pour me faciliter la vie et n'est pas absolument nécessaire (j'ai fait 10 ans avec la boite 3 synchros d'origine).
Cela dépend de l'usage envisagé.
Le confort est très en deçà de celui de la B, le freinage aussi.
C'est un châssis séparé de la carrosserie il est plus facile de contrôler la rouille éventuelle que sur une B.
Le 1600 a des feux moins jolis que le 1500 mais des freins à disque à l'avant.
Il vient de s'en vendre une sur le forum (voir la rubrique annonce) très propre et très jaune pour 27000 prix de départ avant négociation.
j'ai un 1800 3 paliers qui marche du feu de dieu couplé à une boite Ford 5 rapports, des amortisseurs télescopiques à l'arrière, mais tout cela n'est là que pour me faciliter la vie et n'est pas absolument nécessaire (j'ai fait 10 ans avec la boite 3 synchros d'origine).
Cela dépend de l'usage envisagé.
Le confort est très en deçà de celui de la B, le freinage aussi.
C'est un châssis séparé de la carrosserie il est plus facile de contrôler la rouille éventuelle que sur une B.
Le 1600 a des feux moins jolis que le 1500 mais des freins à disque à l'avant.
Il vient de s'en vendre une sur le forum (voir la rubrique annonce) très propre et très jaune pour 27000 prix de départ avant négociation.
Re: Conseils pour acheter une MGA
Est-ce le bon choix ?
le «problème» de la mga c’est que elle a une très belle ligne qui la rend très désirable. le « mieux » serait, peut-être, d’en essayer une
le «problème» de la mga c’est que elle a une très belle ligne qui la rend très désirable. le « mieux » serait, peut-être, d’en essayer une
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Re: Conseils pour acheter une MGA
Bonjour,
Je me suis posé la question il y a quelques années, j'ai opté pour l'achat d'une épave avec petit budget
Album MG
ensuite, avec l'aide d'un ami, nous avons commencé ce gros chantier, 2 ans de travail, voila le résultat
Album MG
Important: En arrière plan ce n'est pas ma maison.................
Album MG
Le coût final de restauration reste convenable, et surtout, je suis certain de rouler avec une voiture en bon état.
Le choix d'un modèle MGA1600 MK1 me semble le meilleur..... Si, Alain, vous souhaitez d'autres infos sur la MGA, je peux avec mes modestes connaissances vous aider.
Je me suis posé la question il y a quelques années, j'ai opté pour l'achat d'une épave avec petit budget
Album MG
ensuite, avec l'aide d'un ami, nous avons commencé ce gros chantier, 2 ans de travail, voila le résultat
Album MG
Important: En arrière plan ce n'est pas ma maison.................
Album MG
Le coût final de restauration reste convenable, et surtout, je suis certain de rouler avec une voiture en bon état.
Le choix d'un modèle MGA1600 MK1 me semble le meilleur..... Si, Alain, vous souhaitez d'autres infos sur la MGA, je peux avec mes modestes connaissances vous aider.
- GIGI79
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Re: Conseils pour acheter une MGA
mon pote vient d'acheter une mga 1500 venant de californie
importee par un agent stasbourgeois
elle est mise a nue complète
le prix payé vaut largement l'auto
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- oliv_austin
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Re: Conseils pour acheter une MGA
Comme dit par d'autres :
. vendez d'abord votre B et déterminez un budget pour votre future A, cela va simplifier votre projet. Aucun vendeur n'acceptera une réservation conditionnée par une autre vente (cela existe dans l'immobilier mais avec les autos anciennes, pas sûr que cela soit intéressant), voire, c'est vous mettre dans la situation de brader votre B. Essayez sinon, en faisant jouer la chance, un échange avec soulte (en prenant soin de faire un écrit pour nos amis de Bercy).
. Posez vous la question coupé ou roadster
. Import US intéressant sur ces autos, peu de différences entre modèles sur les autos de cette époque (en portant son attention aux sujets dédouanement / immatriculation)
. Mk2 plus fiable (?) difficile à dire sur des autos de cet âges sur lesquelles une majeure partie des éléments a déjà au moins été refaite / remplacée. je reproche à la mk2 ses feux arrière (encore une fois, affaire de goût), mais j'aime bien sa calandre aux lamelles reculées.
. vendez d'abord votre B et déterminez un budget pour votre future A, cela va simplifier votre projet. Aucun vendeur n'acceptera une réservation conditionnée par une autre vente (cela existe dans l'immobilier mais avec les autos anciennes, pas sûr que cela soit intéressant), voire, c'est vous mettre dans la situation de brader votre B. Essayez sinon, en faisant jouer la chance, un échange avec soulte (en prenant soin de faire un écrit pour nos amis de Bercy).
. Posez vous la question coupé ou roadster
. Import US intéressant sur ces autos, peu de différences entre modèles sur les autos de cette époque (en portant son attention aux sujets dédouanement / immatriculation)
. Mk2 plus fiable (?) difficile à dire sur des autos de cet âges sur lesquelles une majeure partie des éléments a déjà au moins été refaite / remplacée. je reproche à la mk2 ses feux arrière (encore une fois, affaire de goût), mais j'aime bien sa calandre aux lamelles reculées.
- ALAIN VB
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Re: Conseils pour acheter une MGA
Bonjour et merci à tous pour vos conseils .
Je pense effectivement qu'il faut que je vende d'abord ma B avant d'envisager quoique ce soit ...
Est-ce que le bon coin est le bon support ?
Quant à la A , roadster ou coupé ? Le côté cabriolet me plait beaucoup mais ce coupé est magnifique et rare !
La MKII me paraît plus puissante et plus évoluée techniquement .... C'est vrai , il faut s'habituer aux feux arrière horizontaux .... Mais la calandre est plus jolie !
La question de la cote est importante ..... Cette MKII est-elle bien appréciée des collectionneurs ?
Mon budget pourrait aller jusqu'à 34000€
Lorsque j'ai achetée ma B , je voulais des pare-chocs chromés mais j'ai acheté un modèle 75 par ce que je la pensais davantage au point : les puristes font la grimace et disent après 74 .... c'est moins bien !!!
Il y a 6 ans je découvrais ..... Je suis plus prudent aujourd'hui
Affaire à suivre .... si vous connaissez un acheteur potentiel merci de m'en parler
( j'habite en banlieue d'Arras Pas de Calais )
Bonne journée . Je vous tiens au courant de mes démarches ...
Je pense effectivement qu'il faut que je vende d'abord ma B avant d'envisager quoique ce soit ...
Est-ce que le bon coin est le bon support ?
Quant à la A , roadster ou coupé ? Le côté cabriolet me plait beaucoup mais ce coupé est magnifique et rare !
La MKII me paraît plus puissante et plus évoluée techniquement .... C'est vrai , il faut s'habituer aux feux arrière horizontaux .... Mais la calandre est plus jolie !
La question de la cote est importante ..... Cette MKII est-elle bien appréciée des collectionneurs ?
Mon budget pourrait aller jusqu'à 34000€
Lorsque j'ai achetée ma B , je voulais des pare-chocs chromés mais j'ai acheté un modèle 75 par ce que je la pensais davantage au point : les puristes font la grimace et disent après 74 .... c'est moins bien !!!
Il y a 6 ans je découvrais ..... Je suis plus prudent aujourd'hui
Affaire à suivre .... si vous connaissez un acheteur potentiel merci de m'en parler
( j'habite en banlieue d'Arras Pas de Calais )
Bonne journée . Je vous tiens au courant de mes démarches ...
Re: Conseils pour acheter une MGA
c’est moins bien !!!
la caisse de la rubberbumper a été réhaussé de 25 millimètres ce qui n’est pas fait pour améliorer le comportement dynamique de la bagnole.
ne parlons pas d’esthétique ...
la caisse de la rubberbumper a été réhaussé de 25 millimètres ce qui n’est pas fait pour améliorer le comportement dynamique de la bagnole.
ne parlons pas d’esthétique ...
- Jidé de Grasse
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Re: Conseils pour acheter une MGA
A mon humble avis, vous semblez porter beaucoup trop d'importance à la côte de l'auto.
A moins d'essayer de faire un placement, ce qui est fort aléatoire sur des véhicules "courants" comme les MG, je ne saurais trop vous conseiller de choisir une auto qui vous plaise et corresponde à l'usage que vous cherchez plutôt qu'à son hypothétique revente.
Dans 10 ans, selon comment vont évoluer les choses, il n'est pas impossible qu'il soit devenu très compliqué de faire rouler ces autos, et que leur côte s'effondre en conséquence... ou pas
Coupé ou roadster ? ben ça n'a rien à voir. Ce n'est pas juste une question d'esthétique, mais surtout d'usage. Vous voulez rouler par conditions météo difficiles (pas d'allusion au Nooooooord ) ou pas ? vous voulez sentir les odeurs de la végétation et voir le paysage à 360° ou être à l'abri de la pluie et du soleil ?
La mk2 plus évoluée techniquement ? ben c'est discret alors
Là encore, vous devriez aller essayer des MGA parce que techniquement par rapport à la B ça va vous faire drôle
Pour moi les feux arrières sont justes atroces. La calandre est plus jolie ? possible. On peut l'installer sur une mk1. Oui je sais je ne respecte rien
Si vous cherchez un modèle rare qui sera plus recherché par un collectionneur, il faut trouver une twin cam ou une Deluxe. Mais sans garantie sur la valeur future pour autant...
Quand vous aurez vendu la B et que vous aurez les sous dans la poche, ce sera plus facile. Il est toujours plus simple d'acheter que de vendre
A moins d'essayer de faire un placement, ce qui est fort aléatoire sur des véhicules "courants" comme les MG, je ne saurais trop vous conseiller de choisir une auto qui vous plaise et corresponde à l'usage que vous cherchez plutôt qu'à son hypothétique revente.
Dans 10 ans, selon comment vont évoluer les choses, il n'est pas impossible qu'il soit devenu très compliqué de faire rouler ces autos, et que leur côte s'effondre en conséquence... ou pas
Coupé ou roadster ? ben ça n'a rien à voir. Ce n'est pas juste une question d'esthétique, mais surtout d'usage. Vous voulez rouler par conditions météo difficiles (pas d'allusion au Nooooooord ) ou pas ? vous voulez sentir les odeurs de la végétation et voir le paysage à 360° ou être à l'abri de la pluie et du soleil ?
La mk2 plus évoluée techniquement ? ben c'est discret alors
Là encore, vous devriez aller essayer des MGA parce que techniquement par rapport à la B ça va vous faire drôle
Pour moi les feux arrières sont justes atroces. La calandre est plus jolie ? possible. On peut l'installer sur une mk1. Oui je sais je ne respecte rien
Si vous cherchez un modèle rare qui sera plus recherché par un collectionneur, il faut trouver une twin cam ou une Deluxe. Mais sans garantie sur la valeur future pour autant...
Quand vous aurez vendu la B et que vous aurez les sous dans la poche, ce sera plus facile. Il est toujours plus simple d'acheter que de vendre
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Re: Conseils pour acheter une MGA
Oui comme dit au dessus, vendez d'abord la B.
Personnellement j'ai vendu ma Mustang Fastback de 1965 et avec le petit paquet, cela à permis de mieux cerner le modèle et le degré de l'état du modèle de MGA souhaité
Si ça peut vous aider !
Album MG
Personnellement j'ai vendu ma Mustang Fastback de 1965 et avec le petit paquet, cela à permis de mieux cerner le modèle et le degré de l'état du modèle de MGA souhaité
Si ça peut vous aider !
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- ALAIN VB
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Re: Conseils pour acheter une MGA
Saby .... C'est vrai ... J'ai souvent entendu : c'est une américaine , c'est une ancienne rubberbumer , elle est plus haute c'est moche , c'est ce que je veux éviter d'entendre sur la suivante !
Jidé de Grasse dit qu'il faut acheter la voiture qui vous plaise , c'est ce que j'ai fait il y a un peu plus de 6 ans !
Je reconcontre énormément de B d'après 74 transformées et qui sont fort belles !!
Bravo à MSGS89 et MG Starter : elles sont splendides vos A
Je ne veux plus me tromper , merci de vos conseils et remarques !
C'est vrai , la B est confortable et son comportement est proche d'une "moderne" . Je me doute bien que la A doit être beaucoup plus "rustique"
Bonne soirée et merci
Jidé de Grasse dit qu'il faut acheter la voiture qui vous plaise , c'est ce que j'ai fait il y a un peu plus de 6 ans !
Je reconcontre énormément de B d'après 74 transformées et qui sont fort belles !!
Bravo à MSGS89 et MG Starter : elles sont splendides vos A
Je ne veux plus me tromper , merci de vos conseils et remarques !
C'est vrai , la B est confortable et son comportement est proche d'une "moderne" . Je me doute bien que la A doit être beaucoup plus "rustique"
Bonne soirée et merci
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Re: Conseils pour acheter une MGA
Bonjour Alain,
Je suis l'heureux propriétaire d'une superbe MGA 1622 MKII Roadster 1962 et je suis tout disposé à vous donner bon nombre de renseignements et d'impressions sur ce modèle en MP.
Par ailleurs, je serai peut-être vendeur à terme et je ne suis pas pressé, donc parlons-en si vous le souhaitez..
Au plaisir de vous lire.
Gilles
Je suis l'heureux propriétaire d'une superbe MGA 1622 MKII Roadster 1962 et je suis tout disposé à vous donner bon nombre de renseignements et d'impressions sur ce modèle en MP.
Par ailleurs, je serai peut-être vendeur à terme et je ne suis pas pressé, donc parlons-en si vous le souhaitez..
Au plaisir de vous lire.
Gilles
- JMAU
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Re: Conseils pour acheter une MGA
Déjà ?je serai peut-être vendeur
ça me rappelle un grand restaurateur, très pro, qui est tombé fou amoureux d'une MGA et qui la revendue moins d'un an après acquisition... et qui n'a pas trainé sur le forum...
Re: Conseils pour acheter une MGA
peut-être vendeur
à n’en pas douter la mga est un miroir aux alouettes, aveuglante par son allure, une fois que l’on en possède une, si on est pas entiché, on se dit ah! c’est ça.
Ceci dit chacun a ses motivations :-)
à n’en pas douter la mga est un miroir aux alouettes, aveuglante par son allure, une fois que l’on en possède une, si on est pas entiché, on se dit ah! c’est ça.
Ceci dit chacun a ses motivations :-)
- yvre
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Re: Conseils pour acheter une MGA
Il y a un coupé refait intégralement à neuf et à un prix raisonnable sur le LVA de cette semaine...ALAIN VB a écrit :Bonjour et merci à tous pour vos conseils .
Affaire à suivre .... si vous connaissez un acheteur potentiel merci de m'en parler
( j'habite en banlieue d'Arras Pas de Calais )
Bonne journée . Je vous tiens au courant de mes démarches ...
- ALAIN VB
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Re: Conseils pour acheter une MGA
Bonjour à tous ,
Pour ma B , j'ai un acheteur potentiel
Mon souhait est d'acquérir une A en tout début d'année 2021
Après réflexion j'aurais une préférence pour un roadster 1600 et peut-être MK1
Achat chez un particulier si l'historique est assez complet et prix raisonnable
Achat chez un PRO spécialiste , à ce propos que pensez-vous de
- Capots Vintage à LYON ( 69700 MONTAGNY )
- Auto Classic Trading à LA FRESNAY ( 35111 )
- For Classic Cars à PARCAY-MESLAY ( 37210 )
- Vintage British Classic Cars à PONT-SAINTE-MAXENCE ( 60700 )
Pourriez-vous m'en conseiller d'autres sachant que je préfèrerais ne pas aller au-delà de 500 kms d'ARRAS ( 62000 ) ?
Je vous souhaite une bonne journée
A suivre ...
Pour ma B , j'ai un acheteur potentiel
Mon souhait est d'acquérir une A en tout début d'année 2021
Après réflexion j'aurais une préférence pour un roadster 1600 et peut-être MK1
Achat chez un particulier si l'historique est assez complet et prix raisonnable
Achat chez un PRO spécialiste , à ce propos que pensez-vous de
- Capots Vintage à LYON ( 69700 MONTAGNY )
- Auto Classic Trading à LA FRESNAY ( 35111 )
- For Classic Cars à PARCAY-MESLAY ( 37210 )
- Vintage British Classic Cars à PONT-SAINTE-MAXENCE ( 60700 )
Pourriez-vous m'en conseiller d'autres sachant que je préfèrerais ne pas aller au-delà de 500 kms d'ARRAS ( 62000 ) ?
Je vous souhaite une bonne journée
A suivre ...
- Jidé de Grasse
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Re: Conseils pour acheter une MGA
salut
j'ai toujours acheté à des particuliers, ayant été fort déçu de ce que j'ai pu voir chez les pros en France, mais toi qui est très au nooord tu devrais jeter un œil en Belgique, il semblerait qu'il y ait par là pas mal d'importateurs d'anglaises, de réputation correcte (pour des marchands de bagnole ce qui est à relativiser donc ) si j'en juge sur ce qui est rapporté sur le forum de temps en temps.
j'ai toujours acheté à des particuliers, ayant été fort déçu de ce que j'ai pu voir chez les pros en France, mais toi qui est très au nooord tu devrais jeter un œil en Belgique, il semblerait qu'il y ait par là pas mal d'importateurs d'anglaises, de réputation correcte (pour des marchands de bagnole ce qui est à relativiser donc ) si j'en juge sur ce qui est rapporté sur le forum de temps en temps.
- ALAIN VB
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Re: Conseils pour acheter une MGA
JMAU merci infiniment !
Effectivement j'y vois beaucoup plus clair !
Des différences au niveau tableau de bord et aménagement intérieur ?
A part la cylindrée , la puissance et les freins à disque ou pas quelles différences y t'il entre ces 3 modèles ?
ON est d'accord , pas d'overdrive sur la A ( c'est pourquoi certains mettent une boite 5 vitesses pour réduire les tr/mn et la consommations )
je crois que j'ai encore beaucoup à découvrir !!!
bonne journée
Effectivement j'y vois beaucoup plus clair !
Des différences au niveau tableau de bord et aménagement intérieur ?
A part la cylindrée , la puissance et les freins à disque ou pas quelles différences y t'il entre ces 3 modèles ?
ON est d'accord , pas d'overdrive sur la A ( c'est pourquoi certains mettent une boite 5 vitesses pour réduire les tr/mn et la consommations )
je crois que j'ai encore beaucoup à découvrir !!!
bonne journée
- ALAIN VB
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Re: Conseils pour acheter une MGA
Bonjour à tous ,
je suis décidé à mettre ma B en vente
questions
- faut-il un contrôle technique récent au moment de la vente , CGC ou pas ?
- pour le paiement , le virement est-il préférable ?
je vais préparer mon annonce et la mettre en ligne
Merci d'avance pour vos conseils
à suivre ....
je suis décidé à mettre ma B en vente
questions
- faut-il un contrôle technique récent au moment de la vente , CGC ou pas ?
- pour le paiement , le virement est-il préférable ?
je vais préparer mon annonce et la mettre en ligne
Merci d'avance pour vos conseils
à suivre ....
- JMAU
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Re: Conseils pour acheter une MGA
Oui. qui date de moins de Six mois.- faut-il un contrôle technique récent au moment de la vente , CGC ou pas ?
Oui, largement ... et encaissé !le virement est-il préférable ?
- Jidé de Grasse
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Re: Conseils pour acheter une MGA
préférable... à quoi ?
un chèque de banque va très bien et des espèces (bien que ce soit théoriquement illégal pour ces sommes) c'est encore mieux
un chèque de banque va très bien et des espèces (bien que ce soit théoriquement illégal pour ces sommes) c'est encore mieux
- JMAU
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Re: Conseils pour acheter une MGA
Un vrai, c'est mieux ?un chèque de banque
https://www.maaf.fr/fr/vie-quotidienne/ ... que-banque
sinon, pour la MGA :
https://classicandsportscar.com/feature ... -guide-mga
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