levage
levage
bonjour
je viens d'acheter un pont ciseau et je me pose la question,quels sont les points de levage,ou positionner les patins en caoutchouc,a l'arriere j'avais pensé sous les lames de suspension,mais a l'avant je ne vois pas,avez vous une idée
merci
je viens d'acheter un pont ciseau et je me pose la question,quels sont les points de levage,ou positionner les patins en caoutchouc,a l'arriere j'avais pensé sous les lames de suspension,mais a l'avant je ne vois pas,avez vous une idée
merci
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: levage
Mon mécanicien place le patin arrière sous l'attache avant des lames de ressorts, le patin avant sous le gros longeron parrallèle au tunnel, le plus en avant possible, avant qu'il ne remonte en coude.
Nous n'avons jamais vu la voiture tomber, mais peut être aussi parce qu'elle sait se tenir....
"aprés...., c'est vous qui voyez...!"
Nous n'avons jamais vu la voiture tomber, mais peut être aussi parce qu'elle sait se tenir....
"aprés...., c'est vous qui voyez...!"
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: levage
Bonjour
Je Fais comme cela :
Album MG
EDIT : Comme Santalier...
Ne pas oublier des cales (pas de métal sur métal).
Je Fais comme cela :
Album MG
EDIT : Comme Santalier...
Ne pas oublier des cales (pas de métal sur métal).
Modifié en dernier par JMAU le 03 févr. 2017, 19:33, modifié 1 fois.
-
- Messages : 205
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 22:17
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1971
Re: levage
Bonjour,
Idem et jamais eu le moindre soucis
JP
Idem et jamais eu le moindre soucis
JP
Re: levage
impeccable merci a tous
Re: levage
Bonsoir,
Etes-vous content du pont ciseau ?
Je n'en suis pas encore au garage mais nous sommes en train de faire construire la maison.
Et dans la maison, j'aimerai un pont. 2 / 4 colonnes ou ciseau ?
Donc si vous avez un retour sur le ciseau c'est top
Merci,
Etes-vous content du pont ciseau ?
Je n'en suis pas encore au garage mais nous sommes en train de faire construire la maison.
Et dans la maison, j'aimerai un pont. 2 / 4 colonnes ou ciseau ?
Donc si vous avez un retour sur le ciseau c'est top
Merci,
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: levage
Si mon garage n'était pas encore construit, je le ferais suffisamment "haut" pour y installer un pont 4 colonnes...
Accès total par en dessous...
Je me contente d'un pont ciseau Minilift ... mais je ne vais pas me plaindre... le garage est grand...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... es#p578055
Je me verrai bien avec un salon/mezzanine/garage/atelier ... et le reste autour
Accès total par en dessous...
Je me contente d'un pont ciseau Minilift ... mais je ne vais pas me plaindre... le garage est grand...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... es#p578055
Je me verrai bien avec un salon/mezzanine/garage/atelier ... et le reste autour
Re: levage
J'ai aussi pensé au 4 colonnes. Ca permet aussi de stocker une voiture en dessous !
Je vais avoir une hauteur sous plafond de 3 mètres.
Je vais avoir une hauteur sous plafond de 3 mètres.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: levage
Si c'est une anglaise qui est au dessus, il vaut mieux lui mettre une couche culotteBouclette a écrit :J'ai aussi pensé au 4 colonnes. Ca permet aussi de stocker une voiture en dessous !
Re: levage
Bonjour
J'ai des velléités de faire deux-trois choses sur ma B de 66 suite à un stage CNVA.
Pour commencer doucement, je vais essayer la vidange: il me faut donc lever la voiture.
Vu la place dans mon box, je pense aller vers des chandelles et un cric hydraulique. Est-ce que deux chandelles suffisent pour faire cette opération ou vaut il mieux directement aller vers 4?
Merci par avance pour vos opinions!
J'ai des velléités de faire deux-trois choses sur ma B de 66 suite à un stage CNVA.
Pour commencer doucement, je vais essayer la vidange: il me faut donc lever la voiture.
Vu la place dans mon box, je pense aller vers des chandelles et un cric hydraulique. Est-ce que deux chandelles suffisent pour faire cette opération ou vaut il mieux directement aller vers 4?
Merci par avance pour vos opinions!
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: levage
Pour vidanger la MGB, une procédure détaillée ici : https://www.canevet.org/spip.php?article372
Tu peux lever la voiture et utiliser 2 chandelles ...
Tu peux lever la voiture et utiliser 2 chandelles ...
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: levage
....bon, je ne voudrai pas paraitre inopportun, voire rabat-joie, nonobstant , pour moi myself, vidanger une voiture en pente arrière, ça me laisse imaginer que le bloc va garder de l’huile dans des coins, certes pas beaucoup sûrement, mais ça me chagrine...
Les trous de vidange des carters sont étudiés pour un drainage complet du bloc à plat (horizontal quoi...)
« Aprés, c’est vous qui voyez! »(c)
Les trous de vidange des carters sont étudiés pour un drainage complet du bloc à plat (horizontal quoi...)
« Aprés, c’est vous qui voyez! »(c)
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15073
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: levage
si tu es svelte il n'est nullement besoin de lever l'auto pour la vidanger
Si ton profil est un peu plus arrondi un cric rouleur sous le pont et 2 chandelles sous les cuvettes de ressort à l'avant permettent de placer l'auto bien péremptoirement (bon là il faut avoir vu Kaamelot pour comprendre ) afin comme le dit l'homme des bois qui sentent bon, que l'huile s'écoule bien.
Si ton profil est un peu plus arrondi un cric rouleur sous le pont et 2 chandelles sous les cuvettes de ressort à l'avant permettent de placer l'auto bien péremptoirement (bon là il faut avoir vu Kaamelot pour comprendre ) afin comme le dit l'homme des bois qui sentent bon, que l'huile s'écoule bien.
Re: levage
le bloc va garder de l’huile dans des coins
bon, le bouchon de vidange du carter d’huile de la mg se trouve à l’arrière droit du carter, si on soulève la bagnole par l’avant, ce sera tout bénéfice :-)
Album MG
bon, le bouchon de vidange du carter d’huile de la mg se trouve à l’arrière droit du carter, si on soulève la bagnole par l’avant, ce sera tout bénéfice :-)
Album MG
-
- .
- Messages : 1468
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: levage
Bonjour,Bouclette a écrit :Bonsoir,
Etes-vous content du pont ciseau ?
Je n'en suis pas encore au garage mais nous sommes en train de faire construire la maison.
Et dans la maison, j'aimerai un pont. 2 / 4 colonnes ou ciseau ?
Donc si vous avez un retour sur le ciseau c'est top
Merci,
J’ai acheté ce pont. Il est assez pratique, lève à un mètre ce qui permet beaucoup d’operations, il est mobile et respecte le hauteur sous plafond un peu basse de mon garage. Il se trouve sous différentes marques plus ou moins allemandes mais ils sont tous de provenance chinoise...
Album MG
Re: levage
J'ai des velléités de faire deux-trois choses sur ma B de 66 suite à un stage CNVA.
Bonjour,
Si tu peux nous en dire plus sur ce stage , tes impressions ce que tu as appris etc....merci d'avance.
Bonjour,
Si tu peux nous en dire plus sur ce stage , tes impressions ce que tu as appris etc....merci d'avance.
Re: levage
Si tu mesures moins d'un mètre, c'est sur que c'est pratique...ludovic a écrit :Bonjour,Bouclette a écrit :Bonsoir,
Etes-vous content du pont ciseau ?
Je n'en suis pas encore au garage mais nous sommes en train de faire construire la maison.
Et dans la maison, j'aimerai un pont. 2 / 4 colonnes ou ciseau ?
Donc si vous avez un retour sur le ciseau c'est top
Merci,
J’ai acheté ce pont. Il est assez pratique, lève à un mètre ce qui permet beaucoup d’operations, il est mobile et respecte le hauteur sous plafond un peu basse de mon garage. Il se trouve sous différentes marques plus ou moins allemandes mais ils sont tous de provenance chinoise...
Album MG
Re: levage
Absolument, une paire de rampes reste un investissement pas très cher et sécurisant.saby a écrit :le bloc va garder de l’huile dans des coins
bon, le bouchon de vidange du carter d’huile de la mg se trouve à l’arrière droit du carter, si on soulève la bagnole par l’avant, ce sera tout bénéfice :-)
Album MG
Re: levage
Lorsqu'il n'est pas possible d'installer un pont (2 ou 4 colonnes)
Une fosse (petite) plus un pont ciseaux me parait un choix judicieux lorsque l'on a peu de hauteur de plafond. Ainsi on peut ajuster à la bonne hauteur pour travailler confortablement.
Une fosse (petite) plus un pont ciseaux me parait un choix judicieux lorsque l'on a peu de hauteur de plafond. Ainsi on peut ajuster à la bonne hauteur pour travailler confortablement.
Re: levage
Merci pour vos conseils!
Je vais probablement commencer par deux chandelles...
On m'avait aussi recommandé les race ramps.
https://www.racerampseurope.com/service ... gLMIvD_BwE
Quelqu'un a un retour?
Je fais un sujet à part pour le CNVA
Je vais probablement commencer par deux chandelles...
On m'avait aussi recommandé les race ramps.
https://www.racerampseurope.com/service ... gLMIvD_BwE
Quelqu'un a un retour?
Je fais un sujet à part pour le CNVA
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15073
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: levage
j'ai des rampes, de chez Feu Vert ou Norauto. Elles sont costaudes, le problème des rampes c'est qu'elles ont tendance à glisser quand tu avance l'auto.
Perso j'ai fait des trous pour les fixer au sol.
Du coup j'ai tendance à utiliser le cric rouleur et les chandelles, c'est plus rapide à mettre en oeuvre.
Par contre j'ai un cric rouleur "pro", très long et peu épais pour pouvoir soulever le pont à partir de l'arrière de la MGA. Je ne peux que conseiller cet outil, rien à voir avec les daubes du camion d'outillage trop courts, trop épais et qui fuient rapidement ne tenant plus la charge.
ça se trouve d'occase à pas trop cher.
Perso j'ai fait des trous pour les fixer au sol.
Du coup j'ai tendance à utiliser le cric rouleur et les chandelles, c'est plus rapide à mettre en oeuvre.
Par contre j'ai un cric rouleur "pro", très long et peu épais pour pouvoir soulever le pont à partir de l'arrière de la MGA. Je ne peux que conseiller cet outil, rien à voir avec les daubes du camion d'outillage trop courts, trop épais et qui fuient rapidement ne tenant plus la charge.
ça se trouve d'occase à pas trop cher.
Re: levage
BoDoi a écrit :
Je fais un sujet à part pour le CNVA
Super!
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: levage
J'ai aussi essayé les rampes, et j'ai eu le même problème : elles se barrent quand tu avance dessus ... Dans un parking en location à Paris, j'ai évité de les fixer au sol ^^ Bref je préfère les chandelles, le trottoir, ou alors monter la voiture au cric en la posant (avec ses roues) sur des cales plannes et bien larges (des bastaings).Jidé de Grasse a écrit :j'ai des rampes, de chez Feu Vert ou Norauto. Elles sont costaudes, le problème des rampes c'est qu'elles ont tendance à glisser quand tu avance l'auto.
Perso j'ai fait des trous pour les fixer au sol.
Du coup j'ai tendance à utiliser le cric rouleur et les chandelles, c'est plus rapide à mettre en oeuvre.
Par contre j'ai un cric rouleur "pro", très long et peu épais pour pouvoir soulever le pont à partir de l'arrière de la MGA. Je ne peux que conseiller cet outil, rien à voir avec les daubes du camion d'outillage trop courts, trop épais et qui fuient rapidement ne tenant plus la charge.
ça se trouve d'occase à pas trop cher.
- salva57
- Messages : 139
- Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
- Région : France - Lorraine
- Type : B
- année : 1977
Re: levage
voilà ce que j'ai confectionné, ça coute pas cher et ça tiens sans problème.sous les roues arrière tu peux mettre aussi polystyrène extrudé (de 4cm)...pour avoir la voiture horizontale bien sur.
Album MG
Album MG
-
- .
- Messages : 1468
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: levage
Cela fait 25 ans que je bricole avec des crics et des chandelles. J’ai restauré 2 MGB ainsi, donc cela reste une solution valable, mais,je,vous promet que ce petit pont qui lève à un mètre m’a changé mes.seances de bricolage... un vrai confort que de bricoler assis!
Il.faut juste accepter d’y laisser 2000 €
Il.faut juste accepter d’y laisser 2000 €
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité