Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
- Leo Marjon
- Messages : 406
- Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
Salut les amis,
Voulez vous sourire pour pas cher ?
A Lugdunum city nous avons eu un bel orage avec pluie diluvienne cet après midi.
En sortant du bureau je suis passé dans une trèèèès grooooossse flaque ... et je me suis arrêté juste à la sortie.
Des dizaines de voitures, peut être un peu moins sophistiquées et moins électro-niquées, sont passées a côté de moi sans encombre.
Pour tout dire quand je suis passé il y en avait quand même presque jusqu'au capot, mais ça ne se voyait en entrant dedans
Conclusion de mon garagiste (qui confirmera demain) :les BM n'aiment pas l'eau .. elles la boivent et tout le monde sait, mon bon Monsieur, que l'air est compressible mais pas l'eau.
Diagnostic probable et pronostic vital largement engagé :moteur foutu !
Elle est arrivée au garage sur dépanneuse 2h plus tard !
Elle est pas belle la vie ?
Voulez vous sourire pour pas cher ?
A Lugdunum city nous avons eu un bel orage avec pluie diluvienne cet après midi.
En sortant du bureau je suis passé dans une trèèèès grooooossse flaque ... et je me suis arrêté juste à la sortie.
Des dizaines de voitures, peut être un peu moins sophistiquées et moins électro-niquées, sont passées a côté de moi sans encombre.
Pour tout dire quand je suis passé il y en avait quand même presque jusqu'au capot, mais ça ne se voyait en entrant dedans
Conclusion de mon garagiste (qui confirmera demain) :les BM n'aiment pas l'eau .. elles la boivent et tout le monde sait, mon bon Monsieur, que l'air est compressible mais pas l'eau.
Diagnostic probable et pronostic vital largement engagé :moteur foutu !
Elle est arrivée au garage sur dépanneuse 2h plus tard !
Elle est pas belle la vie ?
-
- .
- Messages : 10953
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
"Ma Béhème , ma Béhème
Je vous parle d'un temps
Que les moins de 20 ans
Ne peuvent pas connaître...!."
Oh dit (cher voisin )
Le constructeur allemand Hans Trippel..........en fit bien
des Schwimmwagen Cabriolet AMPHICAR qui ne craignaient pas l'eau !
La" Deutsche Qualität " au rendez -vous
https://de.wikipedia.org/wiki/Amphicar
Sie Wollen Schwer ? ( Tu veux du lourd pour filtrer le Rhin )
Je vous parle d'un temps
Que les moins de 20 ans
Ne peuvent pas connaître...!."
Oh dit (cher voisin )
Le constructeur allemand Hans Trippel..........en fit bien
des Schwimmwagen Cabriolet AMPHICAR qui ne craignaient pas l'eau !
La" Deutsche Qualität " au rendez -vous
https://de.wikipedia.org/wiki/Amphicar
Sie Wollen Schwer ? ( Tu veux du lourd pour filtrer le Rhin )
-
- .
- Messages : 1278
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
Ben maintenant, tout dépend des assurances...
et qui est responsable, l'automobiliste, les ponts et chaussées ?
De belles joutes en vue !
et qui est responsable, l'automobiliste, les ponts et chaussées ?
De belles joutes en vue !
-
- Messages : 280
- Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 1954
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
Oh les Gones, ou Lyonnais pour ceux qui ne connaissent pas la langue du coin, comme vous venez de voter comme à Grenoble, il n'y aura plus d'inondation! Tout sera beau et vert! Mais il n'y aura plus de voiture non plus, et encore moins de Béhème.
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
La première chose raisonnable valable pour tout le monde... c'est déjà de savoir où se trouve située l'entrée du filtre à air sur une auto quelque soit la marque , la deuxième d'évaluer la profondeur du gué ou de la flaque d'eau à traverser qui de toutes façons doit être abordée à vitesse très réduite et non à la façon "Paris /Dakar"...
Pire:
Lorsque la voiture a calé si tu as essayé de remettre le moteur en marche et que malheureusement le pot d'échappement était sous l'eau ou contenait de l'eau; au premier tour de moteur, l'eau est aspirée et pénètre dans la chambre de combustion...Généralement si le moteur était sauvable lorsqu'il a calé en entrant dans la flaque, là c'est mort de chez mort! C'est ainsi.
On apprend souvent à ses dépends lorsque l'on ignore ou ne respecte pas les règles fondamentales du franchissement d'un obstacle quel-qu'il soit et particulièrement lorsque l'on pénètre dans l'eau!
Vraiment désolé pour toi.
Indépendamment de la position d'entrée du filtre à air, le ventilateur a pu projeter de l'eau qui a été aspirée et ainsi pénétrer dans le moteur...
Pire:
Lorsque la voiture a calé si tu as essayé de remettre le moteur en marche et que malheureusement le pot d'échappement était sous l'eau ou contenait de l'eau; au premier tour de moteur, l'eau est aspirée et pénètre dans la chambre de combustion...Généralement si le moteur était sauvable lorsqu'il a calé en entrant dans la flaque, là c'est mort de chez mort! C'est ainsi.
On apprend souvent à ses dépends lorsque l'on ignore ou ne respecte pas les règles fondamentales du franchissement d'un obstacle quel-qu'il soit et particulièrement lorsque l'on pénètre dans l'eau!
Vraiment désolé pour toi.
Indépendamment de la position d'entrée du filtre à air, le ventilateur a pu projeter de l'eau qui a été aspirée et ainsi pénétrer dans le moteur...
- glop
- Messages : 387
- Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1988
- Contact :
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
Pour qui a déjà voyagé en Islande, la traversée de gué est une base de la conduite:
estimer la profondeur et choisir un endroit avec peu de fond
traverser de léger biais en remontant le courant
Une fois qu'on est parti, on y va jusqu'au bout! le moteur doit rester en charge tant qu'on est dans l'eau.
Bon courage pour la suite!
estimer la profondeur et choisir un endroit avec peu de fond
traverser de léger biais en remontant le courant
Une fois qu'on est parti, on y va jusqu'au bout! le moteur doit rester en charge tant qu'on est dans l'eau.
Bon courage pour la suite!
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
Curieux cette façon de vouloir s'émanciper de ses propres responsabilités et aller chercher un tiers "responsable" de nos propres décisions a tous les problèmes ou nous avons finalement le choix de faire ou ne pas faire....vony a écrit :Ben maintenant, tout dépend des assurances...
et qui est responsable, l'automobiliste, les ponts et chaussées ?
De belles joutes en vue !
Comportement "infantilisé"...
- tran
- .
- Messages : 1637
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
oui c'était très impressionnant , j'y ai passé la journée hier aussi , grosses branches cassées au milieu de la chaussée du côté de la croix rousse , escaliers transformés en torrent etc... mais nous avec notre scénic de loc nous avons passé les gués sans trop de soucis !
-
- .
- Messages : 1278
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
dany B a écrit :
Curieux cette façon de vouloir s'émanciper de ses propres responsabilités et aller chercher un tiers
Ben... je n'ai pas dit que l'automobiliste n'est pas responsable...
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
C'est vrai, c'est vrai, désolé Vony, mais à partir du moment ou on parle d'assurance et de joutes pour savoir qui est "responsable" A moins d'imaginer attaquer le constructeur pour installation de prise de filtre à air placé trop bas...vony a écrit :dany B a écrit :
Curieux cette façon de vouloir s'émanciper de ses propres responsabilités et aller chercher un tiers
Ben... je n'ai pas dit que l'automobiliste n'est pas responsable...
Ce serait (mais je n'ai pas forcément raison) une '"tentative d'échapper à sa propre responsabilité pour s'être engager à traverser la flaque" alors que le choix de ne pas la franchir était envisageable lors d'un phénomène peut être inhabituel mais pour autant naturel lors d'un gros orage de pluie.
(ce n'est pas tout à fait le même cas qu'une branche qui tombe sur ta voiture inopinément.)
https://www.auto-evasion.com/forum-auto ... 90950.html
Modifié en dernier par dany B le 02 juil. 2020, 20:42, modifié 2 fois.
- Leo Marjon
- Messages : 406
- Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
Salut à tous,
Commençons par le début ... tout est bien qui finit bien, un filtre a air plus tard et une grosse frayeur (coté portefeuille) la voiture est devant la maison bien sage et se remet de ses émotions
Rien a voir avec Paris Dakar dans une ZAC ni passage de gué en Islande (j'en rève)
J'ai évidemment essayé de redémarrer (il y avait 5 voitures derrière moi) mais j'ai très vite compris que c'était sans espoir.
Quant à la position du filtre à air ... jusqu'à hier, je pensais que les teutons avaient eu l'idée de ne pas l'entrée mettre dans la calandre et pour tout dire je m'en foutais un peu ... Ça fait 52 ans que je conduis, je suis déjà passé dans des flaques, je n'ai jamais eu ce genre de blague
Dès lors, il semble logique d'y faire appel le jour où on est confronté au problème même si on est responsable de na pas avoir vérifié ou était l'entrée du filtre à air, sorti de la voiture en bloquant toutes les autres voitures avec sa petite réglette pour mesurer la profondeur de la flaque et ensuite passé la première et lancé sa machine plein pot dans la flaque !
On peut prolonger la discussion sur toutes les situations où l'assurance tous risques (qui coute quand même a peu près le double de la couverture de base) couvre l'incompétence, la connerie ou le manque de chance !
Peut être que dans le monde de demain, il n'y aura plus d'assurance pour les asociaux qui roulent en voiture, d'assurance maladie pour les connards qui fument, les abrutis qui sont obèses et les distraits qui chopent un cancer sans le vouloir
D'ailleurs si on était vraiment logique on supprimerait tous les risques comme ça il n'y aurait pas de profiteurs du système
Citation : après c'est vous qui voyez (copyrighté)
Bonne soirée a tous
PS Edition :je n'avais pas vu le dernier message de Dany quand j'ai envoyé le mien ...
Commençons par le début ... tout est bien qui finit bien, un filtre a air plus tard et une grosse frayeur (coté portefeuille) la voiture est devant la maison bien sage et se remet de ses émotions
Sans vouloir polémiquer une seconde : je sortais du bureau un peu naze (et pourtant ce n'est une boite de jazz ..), la radée venait de se terminer, je ne connaissais les pièges de l'endroit ( on vient de déménager nos bureaux et c'est la première fois que j'ai découvert que Brignais dans le 69 était en réalité en Islande) et voyant le niveau de la flaque une fois dedans je suis passé à 10 km/h au lieu des 30 autorisés... et je n'en suis pas sortiOn apprend souvent à ses dépends lorsque l'on ignore ou ne respecte pas les règles fondamentales du franchissement d'un obstacle quel-qu'il soit et particulièrement lorsque l'on pénètre dans l'eau!
Rien a voir avec Paris Dakar dans une ZAC ni passage de gué en Islande (j'en rève)
J'ai évidemment essayé de redémarrer (il y avait 5 voitures derrière moi) mais j'ai très vite compris que c'était sans espoir.
Quant à la position du filtre à air ... jusqu'à hier, je pensais que les teutons avaient eu l'idée de ne pas l'entrée mettre dans la calandre et pour tout dire je m'en foutais un peu ... Ça fait 52 ans que je conduis, je suis déjà passé dans des flaques, je n'ai jamais eu ce genre de blague
Quant à la discussion sur l'assurance: si l'assureur (qui n'est en général pas fou et sait compter) met lui même dans son contrat Tous Risques une couverture pour ce type de mésaventure, c'est qu'il estime que la probabilité d'y faire appel est suffisamment basse au vu de la prime annuelle qu'il perçoit ..Curieux cette façon de vouloir s'émanciper de ses propres responsabilités et aller chercher un tiers "responsable" de nos propres décisions a tous les problèmes ou nous avons finalement le choix de faire ou ne pas faire....
Comportement "infantilisé"...
Dès lors, il semble logique d'y faire appel le jour où on est confronté au problème même si on est responsable de na pas avoir vérifié ou était l'entrée du filtre à air, sorti de la voiture en bloquant toutes les autres voitures avec sa petite réglette pour mesurer la profondeur de la flaque et ensuite passé la première et lancé sa machine plein pot dans la flaque !
On peut prolonger la discussion sur toutes les situations où l'assurance tous risques (qui coute quand même a peu près le double de la couverture de base) couvre l'incompétence, la connerie ou le manque de chance !
Peut être que dans le monde de demain, il n'y aura plus d'assurance pour les asociaux qui roulent en voiture, d'assurance maladie pour les connards qui fument, les abrutis qui sont obèses et les distraits qui chopent un cancer sans le vouloir
D'ailleurs si on était vraiment logique on supprimerait tous les risques comme ça il n'y aurait pas de profiteurs du système
Citation : après c'est vous qui voyez (copyrighté)
Bonne soirée a tous
PS Edition :je n'avais pas vu le dernier message de Dany quand j'ai envoyé le mien ...
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
Content de savoir qu'elle n'était victime que d'une crampe!
Faut toujours mouiller la nuque de la BM avant de la faire plonger dans une flaque d'eau!
Ta "défense" est bien menée/étayée, Bravo!
Faut toujours mouiller la nuque de la BM avant de la faire plonger dans une flaque d'eau!
Ta "défense" est bien menée/étayée, Bravo!
-
- .
- Messages : 1278
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
Là, c'est le grand "OUF !"
- Leo Marjon
- Messages : 406
- Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
Ouiiii, qui vient après le grand PLOUF
- MaximeR
- .
- Messages : 6633
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
Ach... Bachen mit Wasser !
- Leo Marjon
- Messages : 406
- Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
On peut aussi le faire exprès ...
-
- .
- Messages : 1278
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
Leo Marjon a écrit :On peut aussi le faire exprès ...
Avec ce véhicule, faire des petits tours en eau douce, ok... mais en eau de mer...
- piano
- .
- Messages : 2572
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
... tu gouttes vite à l'eau de làvony a écrit :Leo Marjon a écrit :On peut aussi le faire exprès ...
Avec ce véhicule, faire des petits tours en eau douce, ok... mais en eau de mer...
-
- .
- Messages : 1278
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
... tu gouttes vite à l'eau de là[/quote]
Quand la mer est très agitée...
Quand la mer est très agitée...
- Leo Marjon
- Messages : 406
- Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
Perso, je préfère l'eau de vie à l'eau de là
mais après c'est vous ....
mais après c'est vous ....
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
Y'a quand même des fadas qui ont traversé la Manche en Amphocar dans les années 60. Avec un pite dont les parents possédaient une Amphicar, nous avions imaginé récidiver la chose, mais aucun sponsor n'a pris au sérieux les deux jeunes cons que nous étions, ce qui dénote au passage une certaine sagesse de leur partvony a écrit :Leo Marjon a écrit :On peut aussi le faire exprès ...
Avec ce véhicule, faire des petits tours en eau douce, ok... mais en eau de mer...
-
- .
- Messages : 1278
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Finalement BMW c'est surfait et ..non amphibie
Là, l'on est toujours en dehors de MG, mais une question pour mon insuffisante culture :
De quel bois est le métal des ces amphibies "Amphicar" ? Alu., acier ? inox ?
Si jamais c'est de l'acier, je ne comprendrais pas que l'on trouve des survivantes, sauf celles qui ont peu connu l'eau, et uniquement l'eau douce.
De quel bois est le métal des ces amphibies "Amphicar" ? Alu., acier ? inox ?
Si jamais c'est de l'acier, je ne comprendrais pas que l'on trouve des survivantes, sauf celles qui ont peu connu l'eau, et uniquement l'eau douce.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité