Frein neufs bruyants

Généralités MGB
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Milano
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Frein neufs bruyants

Message par Milano »

Bonjour à tous.
Je rencontre un problème:
J’ai changé mes freins avants ( étriers/durites/disques/plaquettes+ garde boue en INOX histoire d’avoir quelque chose de propre). Au bout de Quelques KMs un bruit strident apparaît lors du freinage à l’avant (j’imagine quand l’ensemble est chaud). Je vérifie: rien de spécial. Je lis que certaines plaquettes sont bruyantes et qu’il peut être nécessaire de mes biseauter : Qu’à cela ne tienne je biseaute et ponce légèrement la surface des plaquettes. Résultat : après plusieurs freinage toujours cet horrible bruit strident.
Je lis que cela peut être dû à une mauvaise qualité de plaquettes (les miennes sont standards achetées chez MGB Hive), j’en achète d’autres et rien ne change.. Finalement je biseaute à nouveau les nouvelles, j’enduis la face arrière le graisse cuivrée suivant certains conseils pour limiter la résonance : au bout de quelques KMS le bruit revient de plus belle!
J’ai besoin de votre aide SVP!
Merci d’avance.
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Philoupop
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Re: Frein neufs bruyants

Message par Philoupop »

Mes plaquettes standard achetées chez Moss chantent aussi malgré avoir fait les mêmes manip. 'd'amélioration' que toi...
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Philoupop
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Re: Frein neufs bruyants

Message par Philoupop »

Mes plaquettes standard achetées chez Moss chantent aussi malgré avoir fait les mêmes manip. 'd'amélioration' que toi...

d'houblon
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Re: Frein neufs bruyants

Message par Dinosaure »

J'ai essayé tout ça, biseauté, ''cuivro-graissé'', changé aussi disques et plaquettes, ça couiiiiiiiiine.
J'ai pensé aux boules ''qui est-ce ?'', mais je connaissais le responsable...
Je m'y suis habitué :)
Milano
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Re: Frein neufs bruyants

Message par Milano »

Disons qu’au final ça me rassure... le problème c’est qu’en arrivant dans un patelin tout le monde se retourne en imaginant que mes freins sont morts alors qu’ils sont neufs... du coup j’évite de freiner car ça le fait que quand ils sont chauds.
Milano
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Re: Frein neufs bruyants

Message par Milano »

De toutes façons les freins c’est pour les lâches ;)
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Re: Frein neufs bruyants

Message par Dinosaure »

Au moins, quand ''LUCAS le facétieux'' te prive de ton klaxon, tu as ça pour avertir de ton arrivée :lol:
saby
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Re: Frein neufs bruyants

Message par saby »

avant il y avait dans la garniture de frein des produits silencieux, mais dangereux pour la santé, de l’amiante par exemple, maintenant il a des produits, du cadmium, du chrome, du nickel et de l'antimoine, aussi du manganèse, du baryum, du fer, sans oublier le zinc, presque autant dangereux mais bruyant.
Milano
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Re: Frein neufs bruyants

Message par Milano »

Dinosaure a écrit :Au moins, quand ''LUCAS le facétieux'' te prive de ton klaxon, tu as ça pour avertir de ton arrivée :lol:
c’est tout à fait ça !
Milano
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Re: Frein neufs bruyants

Message par Milano »

saby a écrit :avant il y avait dans la garniture de frein des produits silencieux, mais dangereux pour la santé, de l’amiante par exemple, maintenant il a des produits, du cadmium, du chrome, du nickel et de l'antimoine, aussi du manganèse, du baryum, du fer, sans oublier le zinc, presque autant dangereux mais bruyant.
Ah oui quand même ! Peut-être qu’en prenant des plaquettes de compétition plus tendres....
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Re: Frein neufs bruyants

Message par Dinosaure »

Bah non... les ''green'' sifflent autant que les autres (et les disques rainurés percés n'y font rien non plus)
Bon courage... C'est comme les acouphènes, on s'habitue :lol:
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alan
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Re: Frein neufs bruyants

Message par alan »

Milano a écrit :
saby a écrit :avant il y avait dans la garniture de frein des produits silencieux, mais dangereux pour la santé, de l’amiante par exemple, maintenant il a des produits, du cadmium, du chrome, du nickel et de l'antimoine, aussi du manganèse, du baryum, du fer, sans oublier le zinc, presque autant dangereux mais bruyant.
Ah oui quand même ! Peut-être qu’en prenant des plaquettes de compétition plus tendres....
Sur une auto "quotidienne" ce n'est pas trop la solution :ces plaquettes doivent "chauffer" et bonjour la frayeur si tu dois freiner fort a peine sorti du garage...J'en avais sur la Rallye et aussi sur la moderne (a une certaine époque) ces dernieres ont été démontées bien vite :)
Midget Rally
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Re: Frein neufs bruyants

Message par Midget Rally »

Mes "green" ne sifflent pas. Mais je ne sais pas pourquoi :-)
JLA
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Re: Frein neufs bruyants

Message par JLA »

Bonjour
Equiper de toles anti bruit, mais est ce que ça existe pour les mg ?
saby
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Re: Frein neufs bruyants

Message par saby »

est ce que ça existe

il suffit de les ajuster
https://www.eliseparts.com/shop/braking ... d-buffers/

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guy konz
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Re: Frein neufs bruyants

Message par guy konz »

Mais ils ne servent à rien.
Guy
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Re: Frein neufs bruyants

Message par Milano »

Mais du coup, Pourquoi ne sifflent elles que quand elles sont chaudes?
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Jidé de Grasse
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Re: Frein neufs bruyants

Message par Jidé de Grasse »

Milano a écrit :Mais du coup, Pourquoi ne sifflent elles que quand elles sont chaudes?
peut-être que ça fonctionne comme les nanas ? :jesors:
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Re: Frein neufs bruyants

Message par Dinosaure »

Une histoire de préliminaires... Faut y aller progressivement :D
temp101

Re: Frein neufs bruyants

Message par temp101 »

Lue dans un truc en anglais à propos de freins siffleurs de MGB

Solution trouvée par l'auteur, les roulements, ou plutôt leur bague extérieure, celle qui tourne par rapport à la charge ( casual ) avaient pris du jeu dans leurs moyeux et provoquaient un sifflement strident lors des freinages.

Sans doute une piste à investiguer ?
Milano
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Re: Frein neufs bruyants

Message par Milano »

Mes roulements sont neufs... une bonne piste mais pas dans mon cas.
temp101

Re: Frein neufs bruyants

Message par temp101 »

Sauf que si on prend en compte les duretés relatives bague de roulement et moyeu, l'usure sur le roulement est presque négligeable comparée à celle du moyeu.

J'aurais du vous dire que l'anglais en question avait remplacé ses moyeux en neuf, après avoir testé l'échange des roulements sans succès.

Et depuis selon son article .... chut, silence. Mais cela ne reste qu'une possibilité.

Il doit être raisonnablement facile de trouver les serrages imposés pour un ajustement de type P6h7 pour le diamètre du roulement donné.

Sans mesure point de statut fiable.
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