Coupure moteur impossible avec clé de contact
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Coupure moteur impossible avec clé de contact
Bonjour les amis !
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà été confronté au problème suivant : je n'arrive plus à couper mon moteur avec ma clé de contact ! Pas de souci pour démarrer, mais impossible de couper. J'utilise pour le moment le coupe circuit, mais c'est moyen... J'ai changé le barillet et la clé de démarrage, mais pareil ?? Peut-être un relais ou quelque chose comme cela qui resterait collé ?
Bref, je suis preneur d'info pour trouver la panne.
Merci d'avance
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà été confronté au problème suivant : je n'arrive plus à couper mon moteur avec ma clé de contact ! Pas de souci pour démarrer, mais impossible de couper. J'utilise pour le moment le coupe circuit, mais c'est moyen... J'ai changé le barillet et la clé de démarrage, mais pareil ?? Peut-être un relais ou quelque chose comme cela qui resterait collé ?
Bref, je suis preneur d'info pour trouver la panne.
Merci d'avance
- Philoupop
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Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
Et quand tu fermes le coupe circuit, ça remet le contact, tout seul ?
Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
un relais
d’origine il ne doit guère y avoir de relais sur une mga, mais si le faisceau a été modifié ...
peut-être un retour par la black box
le fil blanc qui alimente la bobine ainsi que la pompe à essence, ce fil blanc est également connecté à la black box via le voyant de charge.
d’origine il ne doit guère y avoir de relais sur une mga, mais si le faisceau a été modifié ...
peut-être un retour par la black box
le fil blanc qui alimente la bobine ainsi que la pompe à essence, ce fil blanc est également connecté à la black box via le voyant de charge.
- JMAU
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Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
Une fois le moteur stoppé. Coupe circuit fermé, (sur ON) et Clé sur OFF (ou retirée):je suis preneur
- la lampe de charge est-allumée?
- quelle tension au + de la bobine? de la pompe?
- peux-tu démarrer ton moteur en actionnant le démarreur??
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Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
Hello les amis,
Désolé, journée de dingue et je n'ai pas pu me connecter !
Je vais tenter de répondre aux différentes questions :
- quand je coupe le coupe circuit plus de contact. Lorsque je remets le coupe circuit je peux utiliser ma clé de contact pour démarrer tout à fait normalement. C'est juste pour couper le moteur que la clé ne sert à rien (je peux même la retirer, le moteur tourne tjrs).
- le faisceau semble d'origine, et c'est quoi du coup la black box ?
- une fois le moteur stoppé et court circuit circuit sur ON et clé sur OFF, la lampe de charge n'est pas allumée. Mais JMAU comment démarrer le moteur si clé sur OFF ? tu me demandes si en shuntant le démarreur il s'actionne ? Si je l'alimente avec une masse oui.
Désolé, journée de dingue et je n'ai pas pu me connecter !
Je vais tenter de répondre aux différentes questions :
- quand je coupe le coupe circuit plus de contact. Lorsque je remets le coupe circuit je peux utiliser ma clé de contact pour démarrer tout à fait normalement. C'est juste pour couper le moteur que la clé ne sert à rien (je peux même la retirer, le moteur tourne tjrs).
- le faisceau semble d'origine, et c'est quoi du coup la black box ?
- une fois le moteur stoppé et court circuit circuit sur ON et clé sur OFF, la lampe de charge n'est pas allumée. Mais JMAU comment démarrer le moteur si clé sur OFF ? tu me demandes si en shuntant le démarreur il s'actionne ? Si je l'alimente avec une masse oui.
- JMAU
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Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
ça s'est vu... un mauvais montage électrique...Mais JMAU comment démarrer le moteur si clé sur OFF
Sur une A, montage d'origine, le démarreur est indépendant de la clé de contact...
Trouver une panne, c'est envisager toutes les possibilités... et ainsi éliminer des causes, réduire le champs de recherche...
Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
la black box
la black box c’est le boîtier qui gère la charge de la batterie.
lorsque vous mettez le contact le fil qui passe par le voyant de charge va exciter la Dynamo via la black box. si il y a un problème dans la black box le courant peut remonter par le fil du voyant de charge jusque au contacteur à clé, comme ce fil est également connecté avec le fil qui alimente la bobine ...
essayez de débrancher le fil blanc sur la black box.
Album MG
la black box c’est le boîtier qui gère la charge de la batterie.
lorsque vous mettez le contact le fil qui passe par le voyant de charge va exciter la Dynamo via la black box. si il y a un problème dans la black box le courant peut remonter par le fil du voyant de charge jusque au contacteur à clé, comme ce fil est également connecté avec le fil qui alimente la bobine ...
essayez de débrancher le fil blanc sur la black box.
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Modifié en dernier par saby le 07 juil. 2020, 18:52, modifié 1 fois.
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Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
Ok Saby je vais essayer ca demain en fin de journée pour voir (là je suis en déplacement dans le Finistère... loin de la belle !). en ts cas merci pour vos réponses les amis !
Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
fatal error, c’est le fil jaune que il faut débrancher.
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Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
Bonjour Saby,
Désolé pour cette réponse tardive, grosse activité professionnelle et pas pu me dégager du temps avant. J'ai débranché les 2 fils jaunes de la BBox, mais même punition le moteur ne se coupe toujours pas.
Désolé pour cette réponse tardive, grosse activité professionnelle et pas pu me dégager du temps avant. J'ai débranché les 2 fils jaunes de la BBox, mais même punition le moteur ne se coupe toujours pas.
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Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
Photo de ma BBox débranchée.
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Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
Bon ben en fait j'ai démonté le porte fusible et je me demande si les contacts fusibles ne se touchaient pas ! Car du coup maintenant le moteur se coupe bien en utilisant la clé de contact ! Nickel
A suivre.... mais ça m'a l'air bon !
Merci à tous pour vos conseils très utiles.
A suivre.... mais ça m'a l'air bon !
Merci à tous pour vos conseils très utiles.
Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
ne se touchaient pas
le fil marron est un plus (+) permanent, il est certain que si ce fil touche les fils blanc le circuit électrique est sous tension en permanence ...
le fil marron est un plus (+) permanent, il est certain que si ce fil touche les fils blanc le circuit électrique est sous tension en permanence ...
- JMAU
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Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
comme ça :Mais JMAU comment démarrer le moteur si clé sur OFF
ça ne doit pas être ça, sinonje me demande si les contacts fusibles ne se touchaient pas
la lampe de charge serait restée allumée,
la bobine et pompe aurait été alimentées en 12 v en permanence,
et démarrage aurait été possible en actionnant le démarreur clé enlevée...
Je pense donc à un défaut coté contacteur...
Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
@Villiot,
ne se touchaient pas
Donc, faux contact, coupure alimentation, pas d'allumage ou aléatoire. Non, le souci reste ailleurs.
Le Ignition switch reste le candidat favori au remplacement, il est seul capable de couper le primaire bobine et la pompe fils blancs, repère 9 et marron-bleu repère 36 du schéma 1500 joint, confirmé sur schéma 1600.
Une certitude, vous repérez le fil blanc liaison ign switch - fusible A3 côté fusible A3. En cas de répétition de l'anomalie, vous le débranchez ou vous insérez un second switch en série.
Le RB 106, Regulator Box ne gère que la paire défaut/excès des tension et courant de la dynamo.
Littérature pour tout savoir sur RB106: http://www.sabra.be/GB/Tecnics/RB106.htm
Album MG
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ne se touchaient pas
Donc, faux contact, coupure alimentation, pas d'allumage ou aléatoire. Non, le souci reste ailleurs.
Le Ignition switch reste le candidat favori au remplacement, il est seul capable de couper le primaire bobine et la pompe fils blancs, repère 9 et marron-bleu repère 36 du schéma 1500 joint, confirmé sur schéma 1600.
Une certitude, vous repérez le fil blanc liaison ign switch - fusible A3 côté fusible A3. En cas de répétition de l'anomalie, vous le débranchez ou vous insérez un second switch en série.
Le RB 106, Regulator Box ne gère que la paire défaut/excès des tension et courant de la dynamo.
Littérature pour tout savoir sur RB106: http://www.sabra.be/GB/Tecnics/RB106.htm
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- mga33spit
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Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
Bonsoir , si je peux donner une petite indication , j'ai participé à la recherche d'une panne , peut-être identique , dont vous trouverez le contenu sur le lien suivant ( forum MGA ):
viewtopic.php?f=10&t=35278
Bonne soirée . Cdlt AA
viewtopic.php?f=10&t=35278
Bonne soirée . Cdlt AA
Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
d'une panne , peut-être identique
dès le début VILLIOT Phil nous dit «J'ai changé le barillet et la clé de démarrage», il est certain que de nos jours il n’est plus possible de faire confiance aux pièces neuve, mais, en l’occurrence, le problème venait d’ailleurs ...
il nous dit, aussi, que depuis qu´il a isolé les deux fusibles le contact re fonctionne ...
dès le début VILLIOT Phil nous dit «J'ai changé le barillet et la clé de démarrage», il est certain que de nos jours il n’est plus possible de faire confiance aux pièces neuve, mais, en l’occurrence, le problème venait d’ailleurs ...
il nous dit, aussi, que depuis qu´il a isolé les deux fusibles le contact re fonctionne ...
Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
Un multimètre aurait permis de lever le doute sans devoir démonter le switch.
Mais oui, il nous arrive à tous de passer à côté des solutions simples.
Mais oui, il nous arrive à tous de passer à côté des solutions simples.
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Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
Bonjour à tous
Sur ma MGA j'ai aussi la clé de contact qui est inopérante depuis que j'ai touché au porte fusible (j'ai desserré et resserré la vis de connections en bas à gauche du porte fusible)
Les symptômes :
- Clé de contact mise ou pas j'arrive à démarrer le moteur
- Voyant ignition toujours allumé
- Impossible de couper le moteur avec la clé
Pouvez vous m'aider à tout remettre en état ?
Merci d'avance
Sur ma MGA j'ai aussi la clé de contact qui est inopérante depuis que j'ai touché au porte fusible (j'ai desserré et resserré la vis de connections en bas à gauche du porte fusible)
Les symptômes :
- Clé de contact mise ou pas j'arrive à démarrer le moteur
- Voyant ignition toujours allumé
- Impossible de couper le moteur avec la clé
Pouvez vous m'aider à tout remettre en état ?
Merci d'avance
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Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
Impossible de couper le moteur avec la clé
Une piste
Fils électriques qui sont en contact alors qu'ils ne le devraient pas.
Une piste
Fils électriques qui sont en contact alors qu'ils ne le devraient pas.
- JMAU
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Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
Retouche...j'ai touché au porte fusible
Moteur tournant ?Voyant ignition toujours allumé
Modifié en dernier par JMAU le 20 juin 2021, 10:59, modifié 1 fois.
Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
Pouvez vous
vous avez, peut-être, installé un faux contact entre, sans doutes, un fil marron plus (+) permanent et les fils blanc. mais à distance …
vous avez, peut-être, installé un faux contact entre, sans doutes, un fil marron plus (+) permanent et les fils blanc. mais à distance …
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Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
depuis que j'ai touché au porte fusible (j'ai desserré et resserré la vis de connections en bas à gauche du porte fusible)
Votre souci se trouve là et seulement là.
Votre souci se trouve là et seulement là.
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- année : 1959
Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
Bingo !
Une fois le schéma sous les yeux j'ai compris mon erreur.
J'avais bêtement monté le fusible du bas à coté de son logement, Créant ainsi un contact entre les bornes A1 A3 et A2 A4.
Une fois le fusible à sa place tout est revenu ok.
Merci à tous pour vos aides (et plus particulièrement à AMMG pour le schéma).
Une fois le schéma sous les yeux j'ai compris mon erreur.
J'avais bêtement monté le fusible du bas à coté de son logement, Créant ainsi un contact entre les bornes A1 A3 et A2 A4.
Une fois le fusible à sa place tout est revenu ok.
Merci à tous pour vos aides (et plus particulièrement à AMMG pour le schéma).
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Re: Coupure moteur impossible avec clé de contact
Bingo !
Une fois le schéma sous les yeux j'ai compris mon erreur.
J'avais bêtement monté le fusible du bas à coté de son logement, Créant ainsi un contact entre les bornes A1 A3 et A2 A4.
Une fois le fusible à sa place tout est revenu ok.
Merci à tous pour vos aides (et plus particulièrement à AMMG pour le schéma).
Une fois le schéma sous les yeux j'ai compris mon erreur.
J'avais bêtement monté le fusible du bas à coté de son logement, Créant ainsi un contact entre les bornes A1 A3 et A2 A4.
Une fois le fusible à sa place tout est revenu ok.
Merci à tous pour vos aides (et plus particulièrement à AMMG pour le schéma).
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