Compteur "je marche, je ne marche plus"

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
Trocadéro
Messages : 334
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:31
Contact :

Compteur "je marche, je ne marche plus"

Message par Trocadéro »

Bonsoir à tous,

Le nouveau compteur de ma B, flambant neuf, est arrivé aujourd'hui en provenance de chez Richard Desurmont. Je n'ai évidemment pas résisté à l'envie de le monter immédiatement mais ce ne fut pas une mince affaire : près d'une heure pour essayer de comprendre d'abord comment ça se monte, et ensuite - surtout - comment manipuler la patte de serrage une fois le boîtier enclenché dans son logement ! J'ai pourtant des doigts fins, mais il faut croire que le manque d'habitude et de "feeling" l'a emporté. C'est dingue comme l'espace est confiné dans le tableau de bord d'une B !!!

Bref, plus douée que moi, ma femme a finalement touché au but. Verdict des premiers mètres : l'ampoule ne fonctionne pas mais l'aiguille bouge ! Pas pour longtemps. 800 mètres plus loin elle redevient inerte. Sans doute ai-je trop tripoté la commande du compteur partiel, qui refuse obstinément de se mettre à zéro.

Tout est donc à refaire, et j'avoue que je ne sais même pas si je vais parvenir à démonter tout ça sans m'arracher le peu de peau qu'il me reste sur les mains... :(
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

si c'est un cable, tu as du le remonter de travers sur l'embase de ton compter... cela m'es deja arrivé !et je suis sorti fou avec mon compteur de fuego!
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Antoine

Tu t'attaques directement à un travail compliqué.
Les expéditions sous le tableau de bord s'apparentent à de la spéléo.

Quand je dois m'y rende, je démonte le volant, je place un oreiller sur les pédales, je m'équipe dune lampe frontale et je m'assied à l'envers sur le siège (dos sur l'assise et fesses sur le dossier) comme ça, je suis à l'aise pour travailler avec mes deux mains.

Pierre
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Bonjour Antoine,

Si tu veux des conseils voici un lien qui va t'en donner :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... highlight=

Et dès que j'ai trouvé mon compteur, je t'appelle puisque tu aura l'expérience ...

A+ ERIC78
Avatar du membre
Trocadéro
Messages : 334
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:31
Contact :

Message par Trocadéro »

Hello,

Merci à tous les 3 pour ces conseils auxquels s'ajoutent ceux de Richard. Je refais une tentative de démontage-remontage ce soir si j'ai le temps. Peut-être pas dans la position préconisée par Pierre (quoique j'imagine que c'est la meilleure) ! ;)

A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité