mais ou est le 3 ème cylindre ?
- samourai27
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mais ou est le 3 ème cylindre ?
Bonjour, les amis, j'ai un petit souci avec ma TF 135 de 2002.
Après avoir fait le changement de joint de culasse et distribution, j'ai aussi profité pour faire le changement des tuyaux de refroidissement inox sous caisse et l'installation d'un radiateur d'huile. J'ai remis en route et nickel ça démarre. Comme le temps s'y prête j'ai pris la voiture pour aller au boulot, 120 km aller / retour. Et sur le chemin du retour voila t' pas que le voyant moteur se met à clignoter et puis au ralentit j'entend bien qu'elle tourne comme une patate.
Donc je branche mon OBD2 facile et le verdicts cylindre 3 manquant. Je changement les bobines et toujours pareil. J'avais changé les bougies lors de ma première intervention évidement.
Là je sèche un peu avez vous une piste pour les recherches ?
Après avoir fait le changement de joint de culasse et distribution, j'ai aussi profité pour faire le changement des tuyaux de refroidissement inox sous caisse et l'installation d'un radiateur d'huile. J'ai remis en route et nickel ça démarre. Comme le temps s'y prête j'ai pris la voiture pour aller au boulot, 120 km aller / retour. Et sur le chemin du retour voila t' pas que le voyant moteur se met à clignoter et puis au ralentit j'entend bien qu'elle tourne comme une patate.
Donc je branche mon OBD2 facile et le verdicts cylindre 3 manquant. Je changement les bobines et toujours pareil. J'avais changé les bougies lors de ma première intervention évidement.
Là je sèche un peu avez vous une piste pour les recherches ?
- MaximeR
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Re: mais ou est le 3 ème cylindre ?
réponse rapide : entre le cylindre 2 et le cylindre 4 !
A part ça, plutôt que de changer les bobines, tu ne peux pas plutôt les échanger ? Histoire de voir si ton problème passe sur le cylindre 1 ou pas.
A part ça, plutôt que de changer les bobines, tu ne peux pas plutôt les échanger ? Histoire de voir si ton problème passe sur le cylindre 1 ou pas.
- rider25
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Re: mais ou est le 3 ème cylindre ?
heu ça peut pas être simplement la bougie des fois
- samourai27
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Re: mais ou est le 3 ème cylindre ?
Mais pourquoi je n'ai aucune surprise à voir ce genre de réponseMaximeR a écrit :réponse rapide : entre le cylindre 2 et le cylindre 4 !
Ben j'y avais bien pensé mais comme j'ai changé les 2 bobines et que le problème persiste je peux supposer que ce n'est pas un souci de bobine.MaximeR a écrit :A part ça, plutôt que de changer les bobines, tu ne peux pas plutôt les échanger ? Histoire de voir si ton problème passe sur le cylindre 1 ou pas.
- samourai27
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Re: mais ou est le 3 ème cylindre ?
Mais je les ai changées déjà au moment de mon changement de joint de culasse, distribution et tout le bazars qui va avecrider25 a écrit :heu ça peut pas être simplement la bougie des fois
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Re: mais ou est le 3 ème cylindre ?
Si elle tourne bien à froid et se met à ratatouiller au bout de 2 minutes, c'est la sonde lambda sur le collecteur qui est HS.
- MaximeR
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Re: mais ou est le 3 ème cylindre ?
Hello Cyril, tu vas bien ?
A priori elle s'est plutôt mise à ratatouiller au bout d'une 100aine de km.
Compression, bougies, fils, injection, il n'y a pas pléthore de causes.
La bobine du cylindre 3 alimente également le 2. Il y aurait un pb sur le 2, on aurait pu accuser le fil, mais là .. .2 ok et 3 hs, c'est pas la bobine, ou alors l'ecu n'a pas vu (et toi non plus) que le 2 est également hs...
A priori elle s'est plutôt mise à ratatouiller au bout d'une 100aine de km.
Quoi ? On m'aurait tendu un piège ?samourai27 a écrit :Mais pourquoi je n'ai aucune surprise à voir ce genre de réponseMaximeR a écrit :réponse rapide : entre le cylindre 2 et le cylindre 4 !
Compression, bougies, fils, injection, il n'y a pas pléthore de causes.
La bobine du cylindre 3 alimente également le 2. Il y aurait un pb sur le 2, on aurait pu accuser le fil, mais là .. .2 ok et 3 hs, c'est pas la bobine, ou alors l'ecu n'a pas vu (et toi non plus) que le 2 est également hs...
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Re: mais ou est le 3 ème cylindre ?
Salut Maxime, oui tous va bien malgré la période du covid compliqué avec tout le boulot supplémentaire.
Moi aussi j'ai pris la MG pour aller bosser, et elle s'est mise à ratatouiller, je me suis dis arf c'est les bobines, vielles de 2001, donc commandes des bougies, faisceau et bobines et bien non, idem! Finalement, sonde lambda HS !
Surtout si le JDC à claqué, la sonde n'aime pas le liquide de refroidissement, ça bouffe la couche de platine !
Moi aussi j'ai pris la MG pour aller bosser, et elle s'est mise à ratatouiller, je me suis dis arf c'est les bobines, vielles de 2001, donc commandes des bougies, faisceau et bobines et bien non, idem! Finalement, sonde lambda HS !
Surtout si le JDC à claqué, la sonde n'aime pas le liquide de refroidissement, ça bouffe la couche de platine !
- MaximeR
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Re: mais ou est le 3 ème cylindre ?
ouaip,
un test rapide, si on a des chandelles : on échange les deux sondes lambda.
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- samourai27
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Re: mais ou est le 3 ème cylindre ?
Bon ok je vais changer les sondes, ça tombe bien j'ai des chandelles et des cierges pour prier que ce soit ça.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
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- samourai27
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Re: mais ou est le 3 ème cylindre ?
Et bien voila comme promis je vous tiens au courant de ma sonde lambda.
Comment dire ? Ben elle a pris le chaud et c'est surement pour ça que le 3éme cylindre est absent.
Le cable était un peu trop proche du collecteur.
Je n'ai pas encore fait l'essai la météo ne si prêtait pas.
Autre question en ce qui concerne mon erreur au tableau de bord, faut-il effacer le code ou il va partir tout seul comme un grand ?
Et quoi prendre pour l'effacer ou alors un reset ECU peu suffir?
Album MG
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Comment dire ? Ben elle a pris le chaud et c'est surement pour ça que le 3éme cylindre est absent.
Le cable était un peu trop proche du collecteur.
Je n'ai pas encore fait l'essai la météo ne si prêtait pas.
Autre question en ce qui concerne mon erreur au tableau de bord, faut-il effacer le code ou il va partir tout seul comme un grand ?
Et quoi prendre pour l'effacer ou alors un reset ECU peu suffir?
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- MaximeR
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Re: mais ou est le 3 ème cylindre ?
Eh bé...
tu as normalement une patte fixée sur le bloc, pour maintenir le fil éloigné du collecteur.
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Re: mais ou est le 3 ème cylindre ?
Je ne pense pas qu'un reset ECU pourra effacer le code mais ça coûte rien d'essayer et ça lui permettra de tenir compte des changements éventuels issus de la réparation.samourai27 a écrit :Autre question en ce qui concerne mon erreur au tableau de bord, faut-il effacer le code ou il va partir tout seul comme un grand ?
Et quoi prendre pour l'effacer ou alors un reset ECU peu suffir?
Sinon, un bon dongle OBD2 sur la prise avec l'appli qui va avec (Torque p.ex.) permet d'effacer la plupart des codes err sauf ceux de sécurité sur certaines voitures (SRS, ABS, ai pas testé sur MG).
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