Conseils achat MG TD

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Conseils achat MG TD

Message par Hugo »

Bonjour à tous!

Après une MGB GT (qui me manque tous les jours... Quelle voiture quand même!) et une MG Midget, je voudrais revenir à la genèse de la voiture de sport en partant sur une TD.
Je penses opter pour un modèle patiné, aspect qui m'attire de plus en plus.

J'ai trouvé celle ci, importée directement des US:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Alors, bon, le gars l'a importée, dédouanée, mais n'a rien touché niveau mécanique dessus. Elle est vendue sans capote ni side screens, mais le vendeur assure que l'auto roule à la perfection.

Une telle floraison de rouille, c'est sensé faire peur ou c'est pas grand chose?
temp101

Re: Conseils achat MG TD

Message par temp101 »

Pas du tout.
Pour moi, c'est une très bonne base. Et elle à l'air bien complète.
Quelle année cette TD ?
Mais il serait bien d'en savoir plus sur son moteur comme par exemple ces compressions.
Après, c'est toujours en rapport de son prix.
En sachant qu'il y en a eu près de 30 000 tout de même.

Attention, il faut acheter les sidescreens en même temps que la capote et attention aux fixations du couvre-tonneau.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Conseils achat MG TD

Message par Hugo »

Merci Luberon,

Elle est à moins de 20 000 €, c'est un modèle de 1953.
J'ai vu qu'il fallait compter en gros 1000 € pour une capote en vinyle (comme à l'origine?), les side screens et l'armature.

Je vais demander pour les compressions!
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Conseils achat MG TD

Message par yvre »

Hugo a écrit :Merci Luberon,

Elle est à moins de 20 000 €, c'est un modèle de 1953.
J'ai vu qu'il fallait compter en gros 1000 € pour une capote en vinyle (comme à l'origine?), les side screens et l'armature.

Je vais demander pour les compressions!
Salut à toi Hugo, l'avantage c'est que la TD se démonte comme un Légo et en cherchant bien tu trouveras le suivi de ma restauration sur ce forum ( tu sais celle pour qui tu as fourni des roues fils à Patrick...( qui en possède 5 en tôle sablées et peintes cuites au four... :) ) à mon avis, mais sur des photos, ça ne vaut pas un bon aimant accompagné d'un visuel et de la pointe d'un tournevis...l'oxydation paraît " classique " d'une auto qui est restée livrée à son sort sans trop de soins mais qui se rattrape très bien avec les produits traitants actuels, ce qui est le plus à craindre, c'est l'état de la mécanique/bdvitesse, circuit électrique, et surtout du châssis bois qui supporte la carrosserie... tout est faisable mais si c'est pour en faire un dayly, il faut faire le boulot que je me suis tapé et là, 20.000 € c'est cher faut négocier à 15/16.000 € c'est le prix que j'avais payé la mienne dont moteur/boîte avaient été intégralement refaits par un pro...
Sinon, si tu as des regrets, je vais sans doute me séparer de mon GT ex Totof , boîte 5 ( de chez Didier :) ) pour beaucoup moins cher :oui:
Modifié en dernier par yvre le 03 sept. 2020, 16:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Conseils achat MG TD

Message par Jidé de Grasse »

quelle rouille ? elle a l'air très saine sur les photos.
Un peu de gras là où il est normal qu'il y en ait un peu, des Vredestein tout neufs sur les jantes à crevés qui lui vont mieux que les roues fils à mon goût... La ramener par la route va encore être un grand moment :lol:
Le seul truc qui me désole un peu c'est le vert fadasse du tableau de bord. Elle est tellement jolie cette double vague du tdb des séries T... En fait elle est un peu trop verte, voilà ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Conseils achat MG TD

Message par yvre »

En plus, elle a encore son filtre à air à bain d'huile d'origine qui à cette heure est un collector...perso, ce qui me poserai souci, c'est l'état des bois du faux châssis car pour les remplacer et les ajuster demande un démontage total de l'auto ( ce qui n'est pas un mal si on veut lui redonner son lustre d'antan et comme L'Oréal elle le vaut + que bien...) et, comme je sais que ce n'est pas ton cas, c'est mon mètre 92 et mon 45 qui on fait qu'après tout le mal que je m'étais donné, je m'en suis séparé :( mais qui je sais, fait le bonheur d'un " petit " ex " rondouillard " que j'aime beaucoup...pour une fois que je peux faire plaisir à un ami, alors que tous les autres à qui j'ai revendu mes autos comme sorties de concessions ont eux aussi disparu sans donner de nouvelles :(
Ben triste...heureusement que j'ai mon réseau qui les voit rouler...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Conseils achat MG TD

Message par yvre »

Ah oui, n'écoute pas le Jidé, cet ensemble de '" vert " lui va à ravir :love: la mienne était noire et le tdb avait l'option plaquage bois...mais celle que tu nous présente est vraiment plus comme je les ai connues quand j'étais en culottes courtes :)
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Conseils achat MG TD

Message par Hugo »

18000 Livrée. 37 000 Miles d'origine, historique à l'appui.
Je l'ai achetée :-)
Avatar du membre
GibsonSG
Messages : 115
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Conseils achat MG TD

Message par GibsonSG »

je trouve qu’elle a l’air très saine ! avec une belle patine
saby
.
.
Messages : 17143
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Conseils achat MG TD

Message par saby »

une belle patine

bel achat, personnellement, moi-même, je la laisserait comme ça, un diagnostic mécanique quand même
amazongt
Messages : 47
Enregistré le : 28 août 2020, 21:05
Région : Belgique
Type : B

Re: Conseils achat MG TD

Message par amazongt »

Très belle achat félicitations dans son jus d origine !
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Conseils achat MG TD

Message par Hugo »

Merci les gars! J’espère que je ne le regretterais pas!

saby a écrit :une belle patine

bel achat, personnellement, moi-même, je la laisserait comme ça, un diagnostic mécanique quand même
Bien sûr! Une petite peinture du châssis quand même, histoire de la faire durer un peu!
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Conseils achat MG TD

Message par vony »

Elle semble bien conforme à l'origine, c'est un plus. :oui:
Tout se démonte sur ces autos, donc restauration aisée. Le gros problème qui demande du boulot, c'est l'état des boiseries, mais tout est possible.
La TD est une auto attachante, j'ai la mienne depuis 2007.
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1612
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Conseils achat MG TD

Message par tran »

comparée à la B , comment est la conduite, on m'a un peu refroidi par le passé en me disant que ça n'avait rien à voir et que en gros c'était une tannée de faire + de 60 kms avec ,même sur petites routes...info ou intox ?
xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

Re: Conseils achat MG TD

Message par xavier60550 »

Bonsoir à tous,

Effectivement la belle d'un prime abord semble saine, elle est complète et d'origine, (même la jolie couleur verte du tableau de bord).
A réparer, que du bonheur, tout se trouve, tout se démonte facilement, c'est une voiture sans surprise. J'ai la mienne depuis 5 ans et c'est toujours un régal.

Pour la capote et les side screen, il faudra compter un peu plus, surtout les side screen qui ne sont pas donnés, 1000€ c'est environ le tarif pour un jeu complet de belle facture.

Bienvenue à cette nouvelle série T !
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Conseils achat MG TD

Message par Hugo »

tran a écrit :comparée à la B , comment est la conduite, on m'a un peu refroidi par le passé en me disant que ça n'avait rien à voir et que en gros c'était une tannée de faire + de 60 kms avec ,même sur petites routes...info ou intox ?
De ma première voiture, une Mini 1100, en passant par une Mgb, une Healey 100 jusqu’à la Midget ( diable que cette auto est chouette), j’ai toujours trouvé une patte commune: les voitures semblent denses, posées, le ressenti est ferme et mécanique. J’espère que la Td, leurs grand mère, dispose des mêmes gènes...

Pour info, il y’a deux sortes de capotes, 3 bow et 2 bow. Toutes se montent sur n’importe quelle auto?
temp101

Re: Conseils achat MG TD

Message par temp101 »

Hugo a écrit : Pour info, il y’a deux sortes de capotes, 3 bow et 2 bow. Toutes se montent sur n’importe quelle auto?
Et vous en avez combien d'arcs ?
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Conseils achat MG TD

Message par Hugo »

Actuellement? Aucun, la voiture est livrée sans rien...
Avatar du membre
groucho
Messages : 170
Enregistré le : 02 juil. 2014, 20:18
Type : TD

Re: Conseils achat MG TD

Message par groucho »

Si c'est bien un modèle de 1953, il s'agit d'une capote à 3 arceaux que l'on trouve chez Moss ou AngloParts. En commandant la capote, il faut bien sûr préciser le nombre d'arceaux. Le choix se fait entre le vinyl, moins chet et facilement lavable, et le mohair tel que d'origine, plus classe mais couteux. Pour ma part, j'ai choisi le vinyl (je ne capote qu'une à deux fois par année). Même topo pour les side-screens, il faut préciser si c'est pour 2 ou 3 arceaux. Personnellement, je ne les ai JAMAIS utilisés. J'ai fait mes achats au Comptoir du cabriolet, et je suis satisfait de leurs services.
temp101

Re: Conseils achat MG TD

Message par temp101 »

Je crois que c'est trois arceaux à cette date. Voir avec le numéro de châssis.
Je vous conseillerai de la faire faire en alpaga qui est bien plus résistant (beige c'est à mon avis plus joli).
Groucho dit qu'il n'utilise pas les sidescreens. Si c'est pour utiliser la voiture, vaut mieux les avoir ...
Perso, je les utilise souvent mais je roule 10 mois sur 12
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Conseils achat MG TD

Message par Florent »

Félicitations pour l'achat de la voiture (modèle dont je rêve moi aussi, mais avec déjà 2 voitures...).

Je vais poser une question de newbies, et qui peut faire grincer des dents (et ça n'est pas l'objectif) mais je la pose vraiment pour apprendre :

Est-ce que cette voiture négociée à 18K€ dans son jus était une meilleure affaire que celles-ci ?
15K€ - https://www.leboncoin.fr/voitures/1676549920.htm/
21K€ - https://www.leboncoin.fr/voitures/1760517339.htm/
23K€ - https://www.leboncoin.fr/voitures/1839336159.htm/

Autre question : les MG TD coutent-elles moins cher à l'achat aujourd'hui qu'il y a 10 ans ? C'est mon impression.
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Conseils achat MG TD

Message par aimegb »

Je serai tenté de répondre qu'on désire tous un jouet amusant au possible,
et sans forcément penser à acheter pour aller faire une affaire .
Gardons cette part de rêve , tant que possible...
Le rêve fait partie de l'irrationnel ....

Si j'étais ''pro" ...
: dans un achat immobilier le vendeur ( homme de terrain ) n'ira pas venir vous dire :
''Demain , ici de splendides dettes s'offrent devant vous ' !
Avatar du membre
groucho
Messages : 170
Enregistré le : 02 juil. 2014, 20:18
Type : TD

Re: Conseils achat MG TD

Message par groucho »

Luberon a écrit :Je crois que c'est trois arceaux à cette date. Voir avec le numéro de châssis.
Je vous conseillerai de la faire faire en alpaga qui est bien plus résistant (beige c'est à mon avis plus joli).
Groucho dit qu'il n'utilise pas les sidescreens. Si c'est pour utiliser la voiture, vaut mieux les avoir ...
Perso, je les utilise souvent mais je roule 10 mois sur 12
En effet, le rude climat de la Suisse ne me permet pas de rouler en hiver. Je roule en été, et encore quand il ne pleut pas, pare-brise abaissé avec de jolis petits saute-vent Brookland.
Avatar du membre
groucho
Messages : 170
Enregistré le : 02 juil. 2014, 20:18
Type : TD

Re: Conseils achat MG TD

Message par groucho »

A tout hasard, j'ai une capote 2 arceaux en vinyle blanc, en très bon état sauf qu'il faut remplacer la lucarne arrière qui a été fendue pendant le transport. Je la cède au prix symbolique de 50 Euros plus les frais de port à qui est intéressé.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Conseils achat MG TD

Message par Jidé de Grasse »

Luberon a écrit :Groucho dit qu'il n'utilise pas les sidescreens. Si c'est pour utiliser la voiture, vaut mieux les avoir ...
Perso, je les utilise souvent mais je roule 10 mois sur 12
13 ans de MGA sans les side-screens. A part prendre de la place, ça ne sert à rien. Si on veut rouler au sec sous la pluie on achète autre chose. De - beaucoup - plus récent si possible. Même les bagnoles fermées des années 80 ne sont pas étanches aux portières.
Je roule 12 mois par an avec mes anciennes, et devant témoins :mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités