Conseils achat MG TD

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aimegb
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Re: Conseils achat MG TD

Message par aimegb »

..Dans le Sud la météo permet de faire beaucoup de choses avec les anciennes.. :)
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yvre
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Re: Conseils achat MG TD

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :13 ans de MGA sans les side-screens. A part prendre de la place, ça ne sert à rien.
...Sauf que dans la TD, il y a un coffre à l'arrière dédié aux side-screen mon cher Jidé :q
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Jidé de Grasse
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Re: Conseils achat MG TD

Message par Jidé de Grasse »

ouais ouias et dans la MGA il y a des sacs derrière les sièges pour ça.
Ben vu le peu de place dispo pour les bagages, pas la peine de trainer des trucs inutiles. Je préfère emporter un bidon d'huile, c'est plus utile :fume:
aimegb
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Re: Conseils achat MG TD

Message par aimegb »

emporter un bidon d'huile...
Celle du Moulin d'Opio ?
https://www.moulin-dopio.com/olives/fr/ ... e-aop-nice
Modifié en dernier par aimegb le 04 sept. 2020, 10:59, modifié 1 fois.
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Jidé de Grasse
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Re: Conseils achat MG TD

Message par Jidé de Grasse »

Florent a écrit :Félicitations pour l'achat de la voiture (modèle dont je rêve moi aussi, mais avec déjà 2 voitures...).

Je vais poser une question de newbies, et qui peut faire grincer des dents (et ça n'est pas l'objectif) mais je la pose vraiment pour apprendre :

Est-ce que cette voiture négociée à 18K€ dans son jus était une meilleure affaire que celles-ci ?
15K€ - https://www.leboncoin.fr/voitures/1676549920.htm/
21K€ - https://www.leboncoin.fr/voitures/1760517339.htm/
23K€ - https://www.leboncoin.fr/voitures/1839336159.htm/

Autre question : les MG TD coutent-elles moins cher à l'achat aujourd'hui qu'il y a 10 ans ? C'est mon impression.
A mon avis, tout le marché de l'ancienne est en train de s'affaisser. Effet Covid et autres.
Les mecs qui ont payé des Porsche hors de prix vont pouvoir commencer à se les mordiller si c'était un placement et pas un achat plaisir :lol:
Concernant les annonces,
La première est en volant à droite, pas comparable
La seconde est déjà très belle
La dernière chez Pinon parait parfaite et à prix d'ami en effet.
ça semble très inférieur au cours du marché. Mais tant qu'on a vu que des photos...

Moi aussi j'aime beaucoup les séries T. Mais sauf à se séparer de la MGA ce ne serait pas raisonnable du tout :(
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Jidé de Grasse
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Re: Conseils achat MG TD

Message par Jidé de Grasse »

aimegb a écrit :emporter un bidon d'huile...
Celle du Moulin d'Opio ?
https://www.moulin-dopio.com/olives/en/ ... 9-aop-nice
vu le prix qu'il la vende (alors qu'il y a un peu de mes olives dedans selon les années) ce sont des huiles à réserver aux marques de prestige :lol:
Pour la MG je reste Castrol :)
aimegb
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Re: Conseils achat MG TD

Message par aimegb »

à titre purement indicatif , la cote LVA
https://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarq ... rcheType=1
Prix ?
Effet covid certainement + mesures 'écolos punitives' qui se mettent en place.....
vony
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Re: Conseils achat MG TD

Message par vony »

Celle à 23 K€, c'est plus qu'une bonne affaire! c'est 8 ou 9 K€ sous le prix... :voyons: Sans doute il faillait dégager du stock chez ce vendeur. Vrai que les prix sont à à baisse pour les autos anciennes et d'autres choses. Je ne parle pas du prix des antiquités, là la chute est vertigineuse.
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Re: Conseils achat MG TD

Message par JMAU »

et devant témoins :mdr:
Loin devant ...
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Hugo
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Re: Conseils achat MG TD

Message par Hugo »

Florent a écrit :Félicitations pour l'achat de la voiture (modèle dont je rêve moi aussi, mais avec déjà 2 voitures...).

Je vais poser une question de newbies, et qui peut faire grincer des dents (et ça n'est pas l'objectif) mais je la pose vraiment pour apprendre :

Est-ce que cette voiture négociée à 18K€ dans son jus était une meilleure affaire que celles-ci ?
15K€ - https://www.leboncoin.fr/voitures/1676549920.htm/
21K€ - https://www.leboncoin.fr/voitures/1760517339.htm/
23K€ - https://www.leboncoin.fr/voitures/1839336159.htm/

Autre question : les MG TD coutent-elles moins cher à l'achat aujourd'hui qu'il y a 10 ans ? C'est mon impression.
Salut Florent,

Celle à 15K, le vendeur ne donne aucun signe de vie, donc je ne saurait te dire. Pour les autres, elles sont certainement en meilleur état. Après, l'automobile ancienne, c'est une passion, il faut pas chercher de raison à tout. Moi j'aime de plus en plus les autos authentiques, donc à mon gout, mon achat était une meilleure affaire.

Pour info, elles sont plus chère en UK en ce moment qu'en France!
temp101

Re: Conseils achat MG TD

Message par temp101 »

Jidé de Grasse a écrit :
Luberon a écrit :Groucho dit qu'il n'utilise pas les sidescreens. Si c'est pour utiliser la voiture, vaut mieux les avoir ...
Perso, je les utilise souvent mais je roule 10 mois sur 12
Si on veut rouler au sec sous la pluie on achète autre chose.
Faut savoir les régler correctement.
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Re: Conseils achat MG TD

Message par Jidé de Grasse »

:mdr:
j'ai eu un coupé 504 de 1979, une mini de 1980, un coupé 318 de 1978, il n'y en a pas une qui était étanche sous la pluie battante. Sur le 504, j'avais même de l'eau qui rentrait dans le coffre, j'ai jamais pu trouver par où. J'ai pas eu de chance.
Mais surement que des side-screen bien réglés...
Tiens samedi dernier avec le GT on s'est pris un bon orage. J'ai eu de l'eau qui ruisselait sur les jambes passagère. Je pense que ça passe par les axes des boitiers d'essuie-glace. Pas eu le temps de chercher.
En ancienne le confort est d'époque. Perso ça ne me pose pas de problème. Sous la pluie en MGA on rigole. Chacun une chamoisine et on essaye de sécher ce qui coule, un peu partout :lol:
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Re: Conseils achat MG TD

Message par JMAU »

Sur le 504, j'avais même de l'eau qui rentrait dans le coffre, j'ai jamais pu trouver par où
Idem sur les 405... ça rentre par les joints de feux arrières (dont le boitier de remplissait aussi...)
Sous la pluie en MGA on rigole.
Surtout toi :party: ...
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Re: Conseils achat MG TD

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit : La première est en volant à droite, pas comparable:(
Oui, elles sont beaucoup plus rares, puisque 90% (de mémoire) ont été exportées aus USA. Ca commande un prix supérieur :) :) :)
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Ubu
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Re: Conseils achat MG TD

Message par Ubu »

Félicitations :
C'est une vraie 53
- capote 3 arceaux
- feux ronds
- moteur essuie-glaces au centre

Capote vinyle noir c'est moche !
Sidescreens... j'ai du mal à les monter à cause des déflecteurs.. je mets juste les parties arrières.
Pas de courants d'air et le moteur réchauffe assez vite.
Vue la taille de l'habitacle avec les sidescreens on doit se sentir très confiné (c'est la mode...) quant au bruit...
Cordialement

Donnez les numéros on aura la date !
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Hugo
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Re: Conseils achat MG TD

Message par Hugo »

Bonjour à tous!

La petite TD est arrivée hier.
Après un changement de batterie, elle a démarré du premier coup. La pression d'huile s'est calée à 70, donc, ça semble correct.
Bon... Après, c'était bizarre:
- Tout d'abord, ça freine vraiment pas du tout.
- Ensuite, le train avant est complètement flottant (je penses qu'il n'y a plus d'huile dans les amortos?)
- Enfin, le moteur refuse de dépasser 3500 trs, et au bout de 10 minutes, l'aiguille de température était à 90°, sachant qu'à froid, elle affiche déjà 45°... Je vais tenter de nettoyer les carbus, après, il faudra passer par l'allumage, mais le distributeur est bloqué contre le reniflard...

En tout cas, même s'il faut une belle mise au point pour une auto vendue "prête à rouler" je suis plutôt content de l'aspect: Toutes les pièces mécaniques sont vraiment celle d'origine, du faisceau en coton à la dynamo. Et c'est vraiment ce que je souhaitais.
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Re: Conseils achat MG TD

Message par aimegb »

Bravo , bientôt la victoire ..Hugo !
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Re: Conseils achat MG TD

Message par sherlock »

Hugo a écrit : - Tout d'abord, ça freine vraiment pas du tout.
Ben si, il suffit d'anticiper : tu commences à freiner le lundi matin quand tu veux t'arrêter le vendredi soir !
Hugo a écrit :- Ensuite, le train avant est complètement flottant (je penses qu'il n'y a plus d'huile dans les amortos?)
Bien possible, ça. Le mieux, et c'est valable aussi pour le freinage et le refroidissement, avant de commencer à songer à modifier tel ou tel truc, essaie d'abord de faire refonctionner ce truc comme il fonctionnait à l'origine.

Une TD, c'est une voiture avec laquelle on peut vraiment rouler loin, alors qu'une TC au bout de 300 bornes dans la journée on en a assez !
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Hugo
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Re: Conseils achat MG TD

Message par Hugo »

Bonjour Sherlock,

Merci pour ta réponse. Loin de moi l'idée de modifier quoi que ce soit. En effet, je recherche jute à la faire fonctionner normalement... Avec ses défauts d'origine.
temp101

Re: Conseils achat MG TD

Message par temp101 »

Hugo a écrit : - Tout d'abord, ça freine vraiment pas du tout.

- Ensuite, le train avant est complètement flottant (je penses qu'il n'y a plus d'huile dans les amortos?)

- Enfin, le moteur refuse de dépasser 3500 trs, et au bout de 10 minutes, l'aiguille de température était à 90°, sachant qu'à froid, elle affiche déjà 45°... Je vais tenter de nettoyer les carbus, après, il faudra passer par l'allumage, mais le distributeur est bloqué contre le reniflard...

- du faisceau en coton
Elle est très mal réglée. Je peux vous dire que ça freine très très bien. Bien sur pas comme une moderne.

Oulà, faut vérifier les attaches du train avant, les roues, les roulements etc ...

Déjà, voir si les daspots ont de l'huile.

Aie pour le faisceau en coton s'il est d'origine, il est cuit de cuit et attention au court circuit.
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Ubu
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Re: Conseils achat MG TD

Message par Ubu »

Oui ça freine mais les sensations sont très loin d'une voiture moderne... Avec l'assistance cela ne freine pas mieux mais on a l'impression de contrôler !
Et les numéros que l'on ait sa date de fabrication !

Bon bricolage
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Hugo
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Re: Conseils achat MG TD

Message par Hugo »

Elle a le numéro de châssis 27921, elle est de 1953, vraisemblablement.
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Ubu
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Re: Conseils achat MG TD

Message par Ubu »

ImageAlbum MG

Et voilà !
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Hugo
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Re: Conseils achat MG TD

Message par Hugo »

Cool!
Merci!
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Re: Conseils achat MG TD

Message par tulmo »

Bonjour , je possède une td en bon état mais fuite d'huile palier AR , celui-ci n'a aucun joint est-il possible de poser des tresses ? je ne vois pas l'emplacement quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
J'envisageais de poser le kit mais celui-ci ne résout pas le problème puisque le joint spy n'est pas en contact avec le palier
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