Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Trouvé !!
Carter Moteur: 3,7 l y compris filtre
Boîte: 1,3 l
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
bonjour
Je vais remplacer le joint SPI en sortie de boite, il y a une bague en cuivre (repère 40)
A quoi sert elle ? et comment la mettre en place ?
Album MG
merci
@+
Je vais remplacer le joint SPI en sortie de boite, il y a une bague en cuivre (repère 40)
A quoi sert elle ? et comment la mettre en place ?
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merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
A quoi sert elle
c’est le palier de l’arbre de transmission, dans lequel tourne et coulisse le cardan.
avant de remettre un palier neuf, il faudrait sortir l’ancien, pour faire un travail correct il faudrait démonter l’arrière de la boîte de vitesse, ce n’est pas gagné ...
pour installer le neuf il faut taper dessus ou mieux utiliser une presse, en prenant soins de ne pas déformer la bague sinon l’arbre de transmission ne rentrera plus ...
si il n’y a pas de jeu excessif ce n’est peut-être pas la peine de le changer ...
Album MG
c’est le palier de l’arbre de transmission, dans lequel tourne et coulisse le cardan.
avant de remettre un palier neuf, il faudrait sortir l’ancien, pour faire un travail correct il faudrait démonter l’arrière de la boîte de vitesse, ce n’est pas gagné ...
pour installer le neuf il faut taper dessus ou mieux utiliser une presse, en prenant soins de ne pas déformer la bague sinon l’arbre de transmission ne rentrera plus ...
si il n’y a pas de jeu excessif ce n’est peut-être pas la peine de le changer ...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci Saby
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
J'ai un fil violet et noir dé soudé sur mon commodo. (midget)
Avez vous une idée ou ils peuvent se connecter ?
merci d'avance
Album MG
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J'ai un fil violet et noir dé soudé sur mon commodo. (midget)
Avez vous une idée ou ils peuvent se connecter ?
merci d'avance
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
le fil violet/ noir c’est la mise à la masse des klaxons
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Oui effectivement mais du coup je n'arrive pas à voir ou ces deux fils se connectent sur le commodo, je ne vois pas de cosse sans branchement ???
@+
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
ou ces deux fils se connectent sur le commodo
vous voulez dire sur le faisceau ? normalement il devrait y avoir un fil mauve/noir dans le faisceau, mais bon ...
vous voulez dire sur le faisceau ? normalement il devrait y avoir un fil mauve/noir dans le faisceau, mais bon ...
- JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Si l'avertisseur est alimenté en appuyant sur le "bouton" du commodo qui s'enfonce alors dans le tube : le fil noir est soudé à la base tube métallique du commodo et le fil violet /noir de l'autre cote du contacteur noyé au fond du "bouton"...
Si en tirant et en séparant le bouton du tube, il reste assez de fil qui dépasse du bouton, rien n'est perdu...
Sinon... je n'ai pas essayé d'ouvrir le bouton...
Si en tirant et en séparant le bouton du tube, il reste assez de fil qui dépasse du bouton, rien n'est perdu...
Sinon... je n'ai pas essayé d'ouvrir le bouton...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Ok, je pense que c'est perdu !!! je vais devoir me fendre d'un nouveau commodo.
Le klaxon ne fonctionnait pas avant le démontage, je pense que ces deux fils étaient déjà en l'air.
merci
@+
Le klaxon ne fonctionnait pas avant le démontage, je pense que ces deux fils étaient déjà en l'air.
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
c’est perdu
je n’avais pas compris la question, en faisant sauter la capsule chromée, ou noire, qui se trouve à l’extrémité du plastique il n’y a pas moyen d’atteindre le contacteur à ressort ?
je me dit toujours que il a bien fallut que ils l’assemblent, donc il doit y avoir un moyen de le démonter :-)
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je n’avais pas compris la question, en faisant sauter la capsule chromée, ou noire, qui se trouve à l’extrémité du plastique il n’y a pas moyen d’atteindre le contacteur à ressort ?
je me dit toujours que il a bien fallut que ils l’assemblent, donc il doit y avoir un moyen de le démonter :-)
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
C'est très simple, d'une le schéma qui va bien avec les bornes repérées et ensuite, la masse du commodo reliée à la masse mécanique du tableau de bord.DD MIDGET a écrit :Oui effectivement mais du coup je n'arrive pas à voir ou ces deux fils se connectent sur le commodo, je ne vois pas de cosse sans branchement ???
@+
Vous ne possédez pas le schéma ?
Facile, avec un multimètre en position Ohm, ou une lampe témoin vous testez chaque positions de connections ( celles qui devraient être soudées ) par rapport à la masse.
Et je vous le garantis vous trouverez chaque fonction associée à chacune des positions, ça coule de source, surtout avec le schéma, même de MGB et pour la même année modèle.
Bon test.
- JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Je n'ai pas pu résister... (il faut bien forcer pour faire sauter la capsule...)
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Edit : sur ce modèle (73 et avant...). la capsule est en métal.
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Edit : sur ce modèle (73 et avant...). la capsule est en métal.
Modifié en dernier par JMAU le 30 sept. 2020, 07:51, modifié 2 fois.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci, et bien je vais tester (j'ai le schéma) et démonter l'ensemble... si je n'y arrive pas je change le commodo (60 €)
@+
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- JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Attention : sur certains modèles, si la capsule est en plastique noir, elle semble collée sur la garniture.
Elle a un peu souffert ...
La couronne "contact " est montée directement sur la capsule.
Le reste du mécanisme (contacts, ressort), visible, est noyé/encapsulé ? dans la garniture...
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Impossible à sortir... sauf à exploser la garniture...
Elle a un peu souffert ...
La couronne "contact " est montée directement sur la capsule.
Le reste du mécanisme (contacts, ressort), visible, est noyé/encapsulé ? dans la garniture...
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Impossible à sortir... sauf à exploser la garniture...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
C'est mon cas !!! grrrr !!!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
bien vu !!! JMAU... effectivement ...Je vais le retourner !
merci
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- yvre
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
...Si j'étais toi, j'en profiterais pour mettre un 7 pales plastique qui lui en plus ne dénaturerait pas ton auto puisqu'il est jauneDD MIDGET a écrit :bien vu !!! JMAU... effectivement ...Je vais le retourner !
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
qu'est ce que cela va apporter un ventilo plastique par rapport au métallique ?? (soulagement de la pompe à eau j'imagine) , j'ai aussi en stock un ventilo 3 pales mais métallique .
@+
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
qu'est ce que cela va apporter
le ventilateur à sept pâles possède un pouvoir de brassage de l’air supérieur, il aspire plus donc refroidi mieux, de plus ses pâles décalées font moins de bruit.
Album MG
le ventilateur à sept pâles possède un pouvoir de brassage de l’air supérieur, il aspire plus donc refroidi mieux, de plus ses pâles décalées font moins de bruit.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Ce jaune lui irait à ravir !!!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Question concernant la pièce n°37 qui semble être le connecteur de pression du circuit hydraulique de frein. Visiblement il doit être branché sur le gros voyant rouge sur le tableau de bord.
j'ai deux fils non branchés pas loin de ce connecteur, un fil vert et un fil vert et noir (j'ai vérifié sur le schéma électrique et les couleurs ne correspondent pas) ces fils n'étaient pas connectés lors du démontage du faisceau.
d'autre part je ne trouve pas non plus quel est le connecteur qui vient se brancher dessus ??? (j'ai cherché chez MOSS)
si vous avez l'info ....merci d'avance
@+
Album MG
Question concernant la pièce n°37 qui semble être le connecteur de pression du circuit hydraulique de frein. Visiblement il doit être branché sur le gros voyant rouge sur le tableau de bord.
j'ai deux fils non branchés pas loin de ce connecteur, un fil vert et un fil vert et noir (j'ai vérifié sur le schéma électrique et les couleurs ne correspondent pas) ces fils n'étaient pas connectés lors du démontage du faisceau.
d'autre part je ne trouve pas non plus quel est le connecteur qui vient se brancher dessus ??? (j'ai cherché chez MOSS)
si vous avez l'info ....merci d'avance
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
j'ai attaqué la restauration du tableau de bord made in USA.
Je ne retrouve pas chez Moss le bouton de commande de chauffage complètement à gauche.
et je n'arrive pas à le démonter, j'ai ôter les 3 boulons coté intérieur et n'arrive pas à désolidariser le bouton coté habitacle.
si vous avez une idée ??
merci
Album MG
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j'ai attaqué la restauration du tableau de bord made in USA.
Je ne retrouve pas chez Moss le bouton de commande de chauffage complètement à gauche.
et je n'arrive pas à le démonter, j'ai ôter les 3 boulons coté intérieur et n'arrive pas à désolidariser le bouton coté habitacle.
si vous avez une idée ??
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