véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lille

Spécial guerres de sécessions.
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lille

Message par manu59 »

En 2021, il sera interdit d'utiliser sa voiture de collection sur Lille et 10 autres communes
Pour l'instant, il n'y a aucun passe droit autorisé pour les véhicules de collection !
https://www.francebleu.fr/infos/climat- ... 1560279810

Une pétition pour ceux qui veulent défendre l'usage de leur véhicule de collection:
https://www.change.org/p/m%C3%A9tropole ... u/27741246
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par dany B »

Je lis:

"Il ne s’agit pas de polluer au nom de notre passion ni d’obtenir un passe-droit mais de défendre trois principes simples et indiscutables :"
:voyons:
Mais justement concernant les voitures de collection c'est bien et surtout un passe droit qui est demandé...
Perso, je n'ai que des anciennes en CGN et ma pensée va plutôt vers ceux qui n'ont pas les moyens de changer de voitures ou tout simplement pas la possibilité de changer quelle qu’en soit la raison.

J'ai un certain mépris pour les égoïstes "collectionneurs" qui pleurnichent sur leur sort alors que des gens dont la voiture est nécessaire pour aller gagner juste de quoi se nourrir les laissent parfaitement indifférent.
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par manu59 »

dany B a écrit :Je lis:

"Il ne s’agit pas de polluer au nom de notre passion ni d’obtenir un passe-droit mais de défendre trois principes simples et indiscutables :"
:voyons:
Mais justement concernant les voitures de collection c'est bien et surtout un passe droit qui est demandé...
Perso, je n'ai que des anciennes en CGN et ma pensée va plutôt vers ceux qui n'ont pas les moyens de changer de voitures ou tout simplement pas la possibilité de changer quelle qu’en soit la raison.

J'ai un certain mépris pour les égoïstes "collectionneurs" qui pleurnichent sur leur sort alors que des gens dont la voiture est nécessaire pour aller gagner juste de quoi se nourrir les laissent parfaitement indifférent.
En quoi les deux sont incompatibles et en quoi il est nécessaire de monter les uns contre autres? :(
Sur le principe qu'il y a toujours une 3ième population pour donner des leçons de moral? :suspect:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2475
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par piano »

dany B a écrit : Mais justement concernant les voitures de collection c'est bien et surtout un passe droit qui est demandé...
Perso, je n'ai que des anciennes en CGN et ma pensée va plutôt vers ceux qui n'ont pas les moyens de changer de voitures ou tout simplement pas la possibilité de changer quelle qu’en soit la raison.

J'ai un certain mépris pour les égoïstes "collectionneurs" qui pleurnichent sur leur sort alors que des gens dont la voiture est nécessaire pour aller gagner juste de quoi se nourrir les laissent parfaitement indifférent.

Salut, pour que ton raisonnement tienne tout à fait la route il faudrait que tu nous expliques en quoi, toutes causes de pollutions confondues dans la fabrication, l'usage et le recyclage d'une voiture, le fait de préférer se déplacer raisonnablement en voiture (même très) ancienne est plus préjudiciable pour l'environnement que le fait de le faire dans un véhicule contemporain, fut-il électrique ou hybride ... dont la fabrication et l'usage sont aussi sources de désastres écologiques (exploitation de ressources minières), politiques (voir ce qui se passe en Bolivie où les USA déstabilisent le pays pour s'approprier les ressources (syndrome de Potosi))
Pour ma part je considère qu'une voiture ancienne bénéficie d'une empreinte carbone liée à sa fabrication et à son non recyclage captive, son entretien s'inscrit parfaitement dans le cadre d'une économie circulaire où un bien de consommation est aussi pensé pour être entretenu et réparé plutôt que remplacé prématurément afin de faire tourner sot l'industrie.
Indépendamment de ces considérations purement écolonomiques, les valeurs sociale et intelligence ajoutées par l'usage de véhicules anciens sont supérieures à celles qu'apportent les "véhicules du futur" et c'est cela qui passe le plus difficilement au travers des "ayatollahs" de l'environnement dont certaines propositions radicales vont jusqu'à obliger à la destruction de ce parc automobile iconoclaste.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par dany B »

manu59 a écrit :
dany B a écrit :Je lis:

"Il ne s’agit pas de polluer au nom de notre passion ni d’obtenir un passe-droit mais de défendre trois principes simples et indiscutables :"
:voyons:
Mais justement concernant les voitures de collection c'est bien et surtout un passe droit qui est demandé...
Perso, je n'ai que des anciennes en CGN et ma pensée va plutôt vers ceux qui n'ont pas les moyens de changer de voitures ou tout simplement pas la possibilité de changer quelle qu’en soit la raison.

J'ai un certain mépris pour les égoïstes "collectionneurs" qui pleurnichent sur leur sort alors que des gens dont la voiture est nécessaire pour aller gagner juste de quoi se nourrir les laissent parfaitement indifférent.
En quoi les deux sont incompatibles et en quoi il est nécessaire de monter les uns contre autres? :(
Sur le principe qu'il y a toujours une 3ième population pour donner des leçons de moral? :suspect:
Je n'ai jamais dit que les deux étaient incompatibles, je constate juste que je n'ai jamais entendu parler d'un soutien des "collectionneurs" vis à vis des personnes qui n'ont que "des vieilles voitures" mais plutôt traiter ces personnes comme des propriétaires de "poubelles"...
Pas plus qu'une action des mêmes "collectionneurs" pour que s'appliquent les mêmes règles concernant la circulation dans Paris (et à présent autres grandes villes) des anciennes dont les propriétaires n'ont pas le souhait de passer en carte grise "Collection". C'est aussi du patrimoine...
Monter les uns contre les autres , c'est plutôt l'action peut être involontaire de la FFVE qui à sa création a certes été très utile mais c'est vite transformée en lobbies vu les rentrées financières
engendrées par la CGC et en étude à présent la possibilité de pouvoir établir directement ces CGC...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par dany B »

piano a écrit :
dany B a écrit : Mais justement concernant les voitures de collection c'est bien et surtout un passe droit qui est demandé...
Perso, je n'ai que des anciennes en CGN et ma pensée va plutôt vers ceux qui n'ont pas les moyens de changer de voitures ou tout simplement pas la possibilité de changer quelle qu’en soit la raison.

J'ai un certain mépris pour les égoïstes "collectionneurs" qui pleurnichent sur leur sort alors que des gens dont la voiture est nécessaire pour aller gagner juste de quoi se nourrir les laissent parfaitement indifférent.

Salut, pour que ton raisonnement tienne tout à fait la route il faudrait que tu nous expliques en quoi, toutes causes de pollutions confondues dans la fabrication, l'usage et le recyclage d'une voiture, le fait de préférer se déplacer raisonnablement en voiture (même très) ancienne est plus préjudiciable pour l'environnement que le fait de le faire dans un véhicule contemporain, fut-il électrique ou hybride ... dont la fabrication et l'usage sont aussi sources de désastres écologiques (exploitation de ressources minières), politiques (voir ce qui se passe en Bolivie où les USA déstabilisent le pays pour s'approprier les ressources (syndrome de Potosi))
Pour ma part je considère qu'une voiture ancienne bénéficie d'une empreinte carbone liée à sa fabrication et à son non recyclage captive, son entretien s'inscrit parfaitement dans le cadre d'une économie circulaire où un bien de consommation est aussi pensé pour être entretenu et réparé plutôt que remplacé prématurément afin de faire tourner sot l'industrie.
Indépendamment de ces considérations purement écolonomiques, les valeurs sociale et intelligence ajoutées par l'usage de véhicules anciens sont supérieures à celles qu'apportent les "véhicules du futur" et c'est cela qui passe le plus difficilement au travers des "ayatollahs" de l'environnement dont certaines propositions radicales vont jusqu'à obliger à la destruction de ce parc automobile iconoclaste.
Je ne me suis pas placé dans mon intervention sous ces considérations que je partage évidemment... ;) Mais sur ceux de la discrimination voir de ségrégation d'une partie des "automobilistes" par les dirigeants avec la complicité d'une certaine catégorie de la population.

Lorsque je parle d'égoïsme c'est seulement pour démontrer un genre de comportement d'enfants gâtés qui chouinent pour pouvoir continuer à faire joujou dans les grandes agglomérations tandis que ceux qui n'ont que de "vieilles voitures" indispensables pour aller au boulot et autres déplacements privés sont placés en "sortes de confinement" avec des périmètres leur interdisant l'accès. Cela sous le regard indifférent de ceux qui bénéficient de ce que j'appelle un "passe droit"
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2475
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par piano »

dany B a écrit :
piano a écrit :
dany B a écrit :
Je ne me suis pas placé dans mon intervention sous ces considérations que je partage évidemment... ;) Mais sur ceux de la discrimination voir de ségrégation d'une partie des "automobilistes" par les dirigeants avec la complicité d'une certaine catégorie de la population.

Lorsque je parle d'égoïsme c'est seulement pour démontrer un genre de comportement d'enfants gâtés qui chouinent pour pouvoir continuer à faire joujou dans les grandes agglomérations tandis que ceux qui n'ont que de "vieilles voitures" indispensables pour aller au boulot et autres déplacements privés sont placés en "sortes de confinement" avec des périmètres leur interdisant l'accès. Cela sous le regard indifférent de ceux qui bénéficient de ce que j'appelle un "passe droit"

Il y a évidemment plusieurs catégories d'utilisateurs de vieilles voitures, ne partageant pas les mêmes préoccupations et n'étant pas égales devant la loi.
J'ignore ce qu'il one st en France mais en Belgique un véhicule sous plaque "O xxx" (+/-<=> CGColection) est à usage limité et il est en principe interdit de l'utiliser pour un usage de type domicile/travail, conduire les enfants à l'école etc... Au vu de ce qui circule dans mon quartier ou entre Waterloo et Bruxelles aux heures de bureau les contrôles sont inexistants et là la notion de passe-droit est pertinente surtout si on observe ce qui se passe avec les propriétaires peu fortunés de voitures qui ne répondent pas aux sacro-saintes normes Euros qui les excluent des grandes agglomérations (165€)
Un véhicule "ancêtre" ( +30 ans) immatriculé normalement n'a pas ces contraintes pourvu qu'il satisfasse aux normes de contrôle technique mais le maintien en forme est si fastidieux qu'il décourage.
On peut considérer qu'il y a quatre catégories d'amateurs de vieilles voitures*, chacune a droit à sa part du gâteau mais il n'y a qu'une fève dedans et une seule cerise dessus avec de la Chantilly ici et pas là et du coup fourré dedans...

1-les spéculateurs pour qui c'est juste une source de profit
2-les m'as-tu-vu, variété motorisée du Sapeur, qu'on retrouve fréquemment dans les salons d'élégance automobile,
(1 et 2 souvent ne font qu'un)
3-le traditionaliste qui apprécie des valeurs techniques, esthétiques, humaines liées à une marque, une époque voire un modèle particulier
4-l'impécunieux qui pour des raisons qui ne sont pas nécessairement de son chef est obligé de rouler au mieux de ses moyens limités.
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par vony »

Je suis sidéré d'apprendre cela - seulement maintenant -, ...fake news ??
Cela voudrait dire que les propriétaires d'anciennes qui habitent cette zone ne pourraient même plus sortir l'auto de leur garage !
...Bon ben, je pense quand même un peu à un fake news... (surtout qu'il y a une demande de six roros à la signature de la pétition) :peur2:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par dany B »

vony a écrit :Je suis sidéré d'apprendre cela - seulement maintenant -, ...fake news ??
Cela voudrait dire que les propriétaires d'anciennes qui habitent cette zone ne pourraient même plus sortir l'auto de leur garage !
...Bon ben, je pense quand même un peu à un fake news... (surtout qu'il y a une demande de six roros à la signature de la pétition) :peur2:

:peur:
La FFVE, elle te demande combien pour obtenir le sésame de la CGC?
et l’adhésion elle est à 6 euros?

https://www.ffve.org/Comment-adherer-a-la-FFVE
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par Dinosaure »

1-les spéculateurs pour qui c'est juste une source de profit
2-les m'as-tu-vu, variété motorisée du Sapeur, qu'on retrouve fréquemment dans les salons d'élégance automobile,
(1 et 2 souvent ne font qu'un)
3-le traditionaliste qui apprécie des valeurs techniques, esthétiques, humaines liées à une marque, une époque voire un modèle particulier
4-l'impécunieux qui pour des raisons qui ne sont pas nécessairement de son chef est obligé de rouler au mieux de ses moyens limités.[/quote]

Incomplet... je ne rentre dans aucune de ces cases et n'en suis pas plus recommandable pour autant, bien au contraire... :D

Ceci dit, il est vrai que l'impécunieux est vraiment tout à l'opposé du spéculateur, et si ''embêter'' ce dernier peut se concevoir, priver l'autre des joies du bricolage d'autos souvent très kilométrées et nécessitant de mettre les mains dedans n'est pas envisageable, sauf à ouvrir les cordons de la bourse...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par Jidé de Grasse »

piano a écrit : Salut, pour que ton raisonnement tienne tout à fait la route il faudrait que tu nous expliques en quoi, toutes causes de pollutions confondues dans la fabrication, l'usage et le recyclage d'une voiture, le fait de préférer se déplacer raisonnablement en voiture (même très) ancienne est plus préjudiciable pour l'environnement que le fait de le faire dans un véhicule contemporain, fut-il électrique ou hybride ... dont la fabrication et l'usage sont aussi sources de désastres écologiques (exploitation de ressources minières), politiques (voir ce qui se passe en Bolivie où les USA déstabilisent le pays pour s'approprier les ressources (syndrome de Potosi))
Pour ma part je considère qu'une voiture ancienne bénéficie d'une empreinte carbone liée à sa fabrication et à son non recyclage captive, son entretien s'inscrit parfaitement dans le cadre d'une économie circulaire où un bien de consommation est aussi pensé pour être entretenu et réparé plutôt que remplacé prématurément afin de faire tourner sot l'industrie.
Le raisonnement se tient, mais il suppose que tu n'utilises QUE un véhicule ancien.
Si tu as dans ton garage un véhicule ancien ET un véhicule moderne, alors tu cumules les 2 sources polluantes.
Comme je vois assez peu de MGB ou de 504 sur l'autoroute, je pense que peu de gens roulent en ancienne au quotidien exclusivement :)
Dès lors, l'argument "l'électrique ça pollue" me parait difficilement tenable ;)
Sur le fond, il est illusoire de penser que la tendance actuelle va s'inverser, ne nous leurrons pas. Comme Dany je suis plus embêté pour les gens qui n'ont pas les moyens de changer leur auto que pour "nous autres" ici présents.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par Arnaud »

Mesure débile, donc appelée à se généraliser.

Les normes Europeénnes sur les véhicules neufs devraient suffire. Mais là c'est la course à l'échalotte de celui qui s'affichera le plus en vert... même si c'est contre productif car comme souligné maintes fois, un véhicule vert c'est avant tout un véhicule que l'on garde longtemps.

Reste la pollution locale, mais si c'est pour envoyer les gens dans les métros, et bien c'est encore pire pour les poumons.

Enfin on ne peut dissocier économie et santé. J'ai habité à Pékin alors la pollution de l'air je connais. N'empêche que l'espérance de vie de Pékinois a progressé de 20 ans en... 20 ans. A ce rythme ils viveront éternellement ;)

Donc au final ce genre de mesure n'est ni bon pour la planète ni bon pour la santé. C'est bien pourquoi elle va beaucoup plaire à nos dirigeants mus par la com et le simplicisme.

Faut pas s'y tromper je suis pour l'écologie, comme je suis pour la paix dans le monde. Mais même Trump à côté des écologistes c'est un amateur en terme de fake news, de fake studies et de raccourcis en tout genre, pour le plus grand malheur de la science et de la connaissance.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par Joan »

vony a écrit :Je suis sidéré d'apprendre cela - seulement maintenant -, ...fake news ??
Cela voudrait dire que les propriétaires d'anciennes qui habitent cette zone ne pourraient même plus sortir l'auto de leur garage !
...Bon ben, je pense quand même un peu à un fake news.
Et bien, tu ne lis pas beaucoup les journaux et les posts de ce forum, dont il en a été souvent question. Sans aucune agression envers qui que ce soit, je trouve sidérant de découvrir le sujet.

Ce n'est pas une fake news et nos dirigeants (petits et grands de tous bords) n'ont jamais caché ces intentions liberticides. A force de clamer l'éco-responsabilité, de revendiquer le sauvetage de la planète, ben il va bien falloir y passer à la moulinette.

Jidé a raison, c'e n'est pas près de s'inverser et cela ira même bien plus loin malheureusement.
Les petites gens qui ne peuvent mettre que quelques centaines (voire milliers) d'euros dans une auto (ils vont être de plus en plus nombreux avec la crise économique que nous fabriquons) sont donc les premiers a devoir se séparer de leurs derniers outils mobiles individuels. Fini le petit jeune avec sa 205 récupérée du papy pour aller à la fac ou au boulot. Je le plains à deux titres : plus de liberté et plus de boulot !

Quant à nos MG, elles vont vivre et rouler encore un petit peu sur nos routes (quelques années grand max), avant de devoir être totalement immobilisées et interdites de vrombir.
Petit amateur de mécanique à l'ancienne, j'aurai investi une bonne partie de mes économies à acquérir ma B et à la remettre en état. Ca sera un vrai crève cœur quand le ferrailleur viendra me la chercher, mais j'ai la chance d'avoir passé le cap de ma carrière professionnelle et donc il me reste encore pour manger et me loger. J'aurai même encore quelques sous pour racheter une Zoé d'occase, avec un budget serré pour les factures EDF qui n'iront qu'en augmentant durement (en 10 ans le prix moyen du KW/h a pratiquement doublé !!). je doute donc de pouvoir me promener durablement en tout électrique. Et comme il n'y aura pratiquement plus que ça, je devine ma passion automobile devenir un lointain souvenir.

Mais encore une fois, la faute à qui ?
La France n'est pas une dictature. Il fallait juste ouvrir ses oreilles et ne pas tomber dans le piège de cette nouvelle religion verte qui brime l'individu pour sauver le monde. Et ça continue toujours et encore.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par dany B »

Pour tous les jours j'ai une "vieille" :lol: (voiture s'entend...) qui date du bicentenaire de la Révolution...
elle est en parfait état et de plus roule au E85...La plus jeune de mes voitures est de 1998,mais ne sert que pour le plaisir lors de grandes ballades, elle n'accepte sans modif que 50 à 60% de E85.
L'une est déjà hors classe pour les agglo fanatisées par les escrolos l'autre le sera sous peu...
Elles sont toutes les deux dans un état mécanique et de présentation étonnant au regard de l'age.
Que faire? Les foutre à la casse? au musée? :angry: Je ne vais pas me coller un crédit sur le dos pour acheter L'arche de Zoé!!!
La plus vieille des deux (une honda Civic) attire à présent le regard des amateurs de youngtimers étonnés d'en voir une en aussi bonne état...alors qu'elle faisait peine et ringarde aux yeux du quidam il n'y a pas si longtemps. :dents:
J'ai aussi un vélo qui a mon age et que j'ai refait à neuf lors du premier confinement...
C'était prémonitoire! :tyran:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2475
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par piano »

Jidé de Grasse a écrit : Le raisonnement se tient, mais il suppose que tu n'utilises QUE un véhicule ancien.
Si tu as dans ton garage un véhicule ancien ET un véhicule moderne, alors tu cumules les 2 sources polluantes.
Comme je vois assez peu de MGB ou de 504 sur l'autoroute, je pense que peu de gens roulent en ancienne au quotidien exclusivement :)
Dès lors, l'argument "l'électrique ça pollue" me parait difficilement tenable ;)
Sur le fond, il est illusoire de penser que la tendance actuelle va s'inverser, ne nous leurrons pas. Comme Dany je suis plus embêté pour les gens qui n'ont pas les moyens de changer leur auto que pour "nous autres" ici présents.

Salut, je pense être cohérent, mes deux véhicules sont une MG C et une MG F de 2000 pour le quotidien (façon de dire, elle roule une ou deux fois par semaine, le reste du temps je suis à pied ou sur mon vélo).
Les deux ont été acquises d'occasion comme, par goût et aussi nécessité, je n'ai pas toujours roulé sur l'or, toutes les autres voitures que j'ai eues et dont l'usage était plus utilitaire qu'autre chose (la plupart, sauf accident pour deux, ont accroché ou approché les 500 000 km). Mon travail m'a souvent obligé à utiliser une voiture, dès que j'ai pu m'en passer en tout ou en partie jej m'en suis passé ou j'ai combiné (avec une année trois employeurs, un servi avec ma voiture, le deuxième au train et le troisième à vélo ...)
Pour la voiture électrique, sa charge de nuisances est peu mise en avant parce qu'il y a un intérêt à faire se renouveler les parcs automobiles, mais ces nuisances sont réelles et non négligeables : à la base elle sont décalées, la production et ses contraintes sont ailleurs dans l'espace et dans le temps, à l'usage elles sont masquées parce que la production de la source d'énergie est ailleurs mais elle a un poids environnemental, qu'elle soit carbonée, nucléaire ou dans une moindre mesure, hydroélectrique (avec d'autres risques), solaire, éolienne, marémotrice, géothermique ...
Une tête et des jambes pour un seul corps, bien utilisés, cela donne parfois des résultats surprenants ;-)
Belle journée à toi
Modifié en dernier par piano le 14 nov. 2020, 16:41, modifié 1 fois.
aimegb
.
.
Messages : 10882
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par aimegb »

Pour rejoindre les propos de Joan , et inviter ceux qui n'ont pas encore lu les journaux
ni les pages de ce forum
viewtopic.php?f=40&t=37006&p=687024#p687024
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par vony »

Quand je pense que je ne fais que 500 km / an avec mon ancienne...
Pour continuer à rouler en ancienne, il faudra la transformer en "électrique"...
Et puis m...e !
temp101

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par temp101 »

@Tous,

Avez-vous seulement vérifié les modalités de circulations décrites dans les règles des ZFE ?

Avant toute chose, il semblerait logique de les lire et s'informer concrètement.

Vos appréhensions actuelles ne semblent pas fondées sur des données concrètes, mais sur des infos
non approfondies qui vous font redouter le changement d'habitudes et de comportements.

Lisez-les ces restrictions et vous verrez, on y trouve des solutions clairement citées, pas gratuites mais de vraies solutions tout de même et sans sortir du contexte de départ.

Quand bien même ces conditions restent et resteront de plus en plus contraignantes.
aimegb
.
.
Messages : 10882
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par aimegb »

..... . Encore
des Ennuis
c'est La
.......Vérité
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par dany B »

Luberon a écrit :@Tous,

Avez-vous seulement vérifié les modalités de circulations décrites dans les règles des ZFE ?

Avant toute chose, il semblerait logique de les lire et s'informer concrètement.

Vos appréhensions actuelles ne semblent pas fondées sur des données concrètes, mais sur des infos
non approfondies qui vous font redouter le changement d'habitudes et de comportements.

Lisez-les ces restrictions et vous verrez, on y trouve des solutions clairement citées, pas gratuites mais de vraies solutions tout de même et sans sortir du contexte de départ.

Quand bien même ces conditions restent et resteront de plus en plus contraignantes.
Et bien détaille nous ces solutions , nous sommes tout ouïes!
temp101

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par temp101 »

Et bien détaille nous ces solutions , nous sommes tout ouïes!


L'autonomie étant une règle essentielle de la liberté, je ne peux, en vertu de ce principe acquis, que vous encourager à rechercher par vous mêmes. Ensuite, la comparaison des diverses interprétations sera possible et crédible.

Vous disposez d'une connexion web, vous connaissez vos moteurs de recherche, le restant ne dépend plus que de vous et vous seul, même l'interprétation.

Interprétations ? Eviter d' Enlever La Vie ca fonctionne aussi, mais autrement, même pas oiseux..
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par dany B »

Je ne suis pas surpris de ta réponse...de "coquille vide". (sur ce sujet en tout cas) qui serait parfaite dans le sujet: "Pensées et réflexions profondes"...


Je pense que j'aurai l'occasion de te la resservir... :lol:

Voici un lien, rien d'encourageant ni en corrélation avec les propos de Lubéron...qui dit;

"Lisez-les ces restrictions et vous verrez, on y trouve des solutions clairement citées, pas gratuites mais de vraies solutions tout de même et sans sortir du contexte de départ."


https://www.toutsurmesfinances.com/vie- ... _de_la_ZFE

https://www.toutsurmesfinances.com/vie- ... -polluants
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2475
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par piano »

la voiture électrique, une source d'alimentation inépuisable pour les finances publiques ...
ImageAlbum MG
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par alan »

ben tu sais en France on n'est pas les derniers a taxer mais en Belgique c'est pareil Non?
Attend un peu le bilan de la pandémie, là je crois qu'on a pas fini de pleurer....Bah la vie est belle ...quand nous n'aurons plus les moyens de rouler eh bien on s'achètera une trottinette.....ah zut ils trouveront certainement ,la aussi , le moyen de taxer....
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: véhicules crit'air 4/5 et non classés interdits sur Lill

Message par vony »

Avec toutes les inventions des ayatollahs de l'écologie les autos "collection" n'auront plus la côte, et catastrophe pour les professionnels de ce secteur...
Je pense aussi à la situation dans la "ZFE" de mon coin, une partie de la population est loin d'être aisée, et roule dans des véhicules anciens, (et pas de collection)... Comment vont ils faire pour aller travailler et faire les courses à partir de janvier ? Sans aucun doute, les élus vont leur fournir des sous pour acheter de nouvelles autos...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité