Bonjour à tous,
Je viens de réaliser mon rêve d'enfant :-)
Courte présentation : je suis en Belgique ; à 43 ans je réalise donc mon rêve d'enfant : nouveau propriétaire d'une MG TD de février 1951.
Il y a du boulot mais c'est un beau défi pour moi et un réel plaisir de me lancer dans cette aventure.
1ère expérience de restaurer des petits bijoux comme les MG TD.
Certainement je viendrais donc de temps en temps prendre quelques infos quand je suis bloqué ou en interrogation. Je n'ai malheureusement pas encore la documentation technique de la voiture.
Je me demande quel type d'huile mettre. A savoir que le moteur n'est pas d'origine : c'est un MG 1800.
Je cherche également le schéma électrique.
Merci à vous pour votre aide et précieux conseils.
Patrick
Rêve d'enfant ...
Re: Rêve d'enfant ...
Welcome
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Rêve d'enfant ...
Bonjour
Je chercherai d'abord un 1250 cm3...Je cherche également le schéma électrique.
Re: Rêve d'enfant ...
En effet ... je suis d'accord que c'est dommage ... Eventuellement si l'occasion se présente...Je chercherai d'abord un 1250 cm3..
-
- .
- Messages : 1277
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Rêve d'enfant ...
Welcome,
Oui, bien que produite après la WWII, la TD c'est l'ambiance années trente, l'âge d'or des roadsters anglais qui m'ont toujours fait rêver aussi. J'ai la mienne depuis treize ans, (c'est ma deuxième TD)... Oui, y mettre le moteur XPAG serait l'idéal, le schéma électrique se trouve dans le "Operation Manual Midget TD".
Oui, bien que produite après la WWII, la TD c'est l'ambiance années trente, l'âge d'or des roadsters anglais qui m'ont toujours fait rêver aussi. J'ai la mienne depuis treize ans, (c'est ma deuxième TD)... Oui, y mettre le moteur XPAG serait l'idéal, le schéma électrique se trouve dans le "Operation Manual Midget TD".
- tran
- .
- Messages : 1628
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Rêve d'enfant ...
Bienvenu ,
oui joli rêve ma foi ! Que j'espère réaliser un jour moi aussi ! Bonne route .
oui joli rêve ma foi ! Que j'espère réaliser un jour moi aussi ! Bonne route .
Re: Rêve d'enfant ...
Bonjour et bienvenue
je suis du 4557 et ma TD 6434 est de mars 1951
donc nous sommes voisin.
Jac
je suis du 4557 et ma TD 6434 est de mars 1951
donc nous sommes voisin.
Jac
- Ubu
- Messages : 229
- Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1952
Re: Rêve d'enfant ...
Bonsoir,
Je serai hélas moins euphorique que mes petits camarades
Je ne sais comment fonctionne la réglementation belge, mais en France sauf erreur de part ce véhicule n'est pas actuellement une MG TD mais ce qu'on, appelle couramment "bitsa".
Face à la loi, avec son moteur 1800 il s'agit d'un véhicule transformé qui n'a pas le droit de circuler, le sujet a été maintes fois évoqué ici.
Je serai hélas moins euphorique que mes petits camarades
Je ne sais comment fonctionne la réglementation belge, mais en France sauf erreur de part ce véhicule n'est pas actuellement une MG TD mais ce qu'on, appelle couramment "bitsa".
Face à la loi, avec son moteur 1800 il s'agit d'un véhicule transformé qui n'a pas le droit de circuler, le sujet a été maintes fois évoqué ici.
-
- .
- Messages : 1277
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Rêve d'enfant ...
Ou bien un moteur électrique ?... vu l'ambiance actuelleMG-Pat a écrit :Je chercherai d'abord un 1250 cm3..
Les propriétaires des "anciennes conformes" devront du train où cela va, et si ils veulent continuer à rouler, passer par là...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités