[VENDUE] Jaguar XJ-S à vendre
- glop
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[VENDUE] Jaguar XJ-S à vendre
Hello,
A tout hasard même si c'est pas une MG je relaie l'info ici si quelqu'un est intéressé: je vais me séparer de ma Jag XJ-S.
C'est une 3.6 (6 cylindres) boite manuelle de 1988.
C'est une belle voiture en bon état, d'origine française, entretenue tout au long de sa vie, avec historique d'entretien.
Elle a 97 000 km.
Prix souhaité 17 000 €
N'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des questions.
Bonne journée à tous
Album MG
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A tout hasard même si c'est pas une MG je relaie l'info ici si quelqu'un est intéressé: je vais me séparer de ma Jag XJ-S.
C'est une 3.6 (6 cylindres) boite manuelle de 1988.
C'est une belle voiture en bon état, d'origine française, entretenue tout au long de sa vie, avec historique d'entretien.
Elle a 97 000 km.
Prix souhaité 17 000 €
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Modifié en dernier par glop le 29 mai 2021, 10:37, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
jolie auto, j'aime bien les boiseries claires et la sellerie.
Bonne vente
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
Très bel exemplaire d'un modèle intemporel !
Et si elle a une petite soif et bien par chez moi tous les bars ont été sommé de fermer.
Et si elle a une petite soif et bien par chez moi tous les bars ont été sommé de fermer.
- MGecho
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
Effectivement, joli combo intérieur/extérieur...
- glop
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
Merci pour les compliments, je lui dirai. La XJ-S est vraiment une voiture à réhabiliter, à la fois hyper confortable et étonnamment agile pour ses dimensions.
- Leo Marjon
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
J'en ferais volontiers mon ordinaire ...
- glop
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
ça tombe bien elle est à vendre. Et c'est plutôt moins cher qu'une MGB dans le même état.
- Leo Marjon
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
ben oui mais j'ai cassé ma tirelire pour une MG ... et je n'en avais qu'une (de tirelire)
- brooklands
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
Je roule également en XJS depuis plus de 10 ans, une "Facelift" 4L. La XJS est parfaitement complémentaire avec ma MG RV8.
Cette auto est vraiment excellente en 6 cylindres et d'ailleurs utilisable au quotidien. Sa cote reste encore très raisonnable même si elle augmente régulièrement.
Le V12 peut être beaucoup (beaucoup) plus "délicat" au niveau maintenance, d'ailleurs la V12 qui a été plus vendue pendant une durée plus longue est moins cotée que la 6 cylindres (sauf quelques séries spéciales peu diffusées).
Dommage de t'en séparer mais très bonne vente Glop!
Cette auto est vraiment excellente en 6 cylindres et d'ailleurs utilisable au quotidien. Sa cote reste encore très raisonnable même si elle augmente régulièrement.
Le V12 peut être beaucoup (beaucoup) plus "délicat" au niveau maintenance, d'ailleurs la V12 qui a été plus vendue pendant une durée plus longue est moins cotée que la 6 cylindres (sauf quelques séries spéciales peu diffusées).
Dommage de t'en séparer mais très bonne vente Glop!
- brooklands
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
Chers Modérateurs,
Je n'arrive pas à supprimer ce message, une simple redite du précédent! Désolé.
Je n'arrive pas à supprimer ce message, une simple redite du précédent! Désolé.
- glop
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
"Dommage de t'en séparer mais très bonne vente Glop!"
Merci. Belle Facelift!
Merci. Belle Facelift!
Re: Jaguar XJ-S à vendre
Je me souviens de ma première rencontre avec une XJS, j'ai été très déçu de son apparence car présentée pour succéder à la Type E! On ne succède pas à la Type E c'est évident aujourd'hui...
Il n'empêche qu'à présent j'éprouve une admiration pour la ligne de cette XJS, ses performances type GT et son confort de roulage. Faut croire que je me suis embourgeoisé, ou qu'enfin mes goûts se sont affinés!
Bonne vente Glop, hélas la vente de ma BMW ne suffira pas à financer l'achat de ta voiture.
Il n'empêche qu'à présent j'éprouve une admiration pour la ligne de cette XJS, ses performances type GT et son confort de roulage. Faut croire que je me suis embourgeoisé, ou qu'enfin mes goûts se sont affinés!
Bonne vente Glop, hélas la vente de ma BMW ne suffira pas à financer l'achat de ta voiture.
- glop
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
Merci Dany, la vente va être reportée en raisons des conditions actuelles, dur de faire venir des acheteurs ...pas grave, en attendant je profite muni d'une attestation en bonne et due forme.
- Dinosaure
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
Un bien beau vaisseau pour cruiser dans une ambiance cosy...
- glop
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
Arrêtez de dire du bien de cette voiture je vais pas arriver à m'en séparer!
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
Bonjour,
Si jag pas vendue peu m'intéresser si TBE . Est-ce que tu as fait un dossier tech et/ou photos pour la vente ? Je ne suis pas très loin et donc possibilité de venir la voir après le 15/12 !
A+ ; cdlt Michel
Si jag pas vendue peu m'intéresser si TBE . Est-ce que tu as fait un dossier tech et/ou photos pour la vente ? Je ne suis pas très loin et donc possibilité de venir la voir après le 15/12 !
A+ ; cdlt Michel
- glop
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
Bonjour,
La Jag est toujours dispo, avec ces histoires de confinement la vente a été un peu mise entre parenthèses.
Elle est en bon état conforme aux photos, après je peux refaire des photos de points précis si besoin.
Avec plaisir pour que tu viennes la voir en décembre.
Je fais te faire passer un historique d'entretien.
Cordialement,
La Jag est toujours dispo, avec ces histoires de confinement la vente a été un peu mise entre parenthèses.
Elle est en bon état conforme aux photos, après je peux refaire des photos de points précis si besoin.
Avec plaisir pour que tu viennes la voir en décembre.
Je fais te faire passer un historique d'entretien.
Cordialement,
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
merci pour les news ;je reste donc en l'attente d'en savoir + .J'aimerais voir une photo moteur , un gros plan siège conducteur et un lien pour te joindre directement peut-être !Est-ce que tout est fonctionnel et qu'est-ce qu'il y aurait à faire éventuellement ? Cdlt
- glop
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
réponse en message privé...
- ETIENNE7
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
Quote
Le V12 peut être beaucoup (beaucoup) plus "délicat" au niveau maintenance, d'ailleurs la V12 qui a été plus vendue pendant une durée plus longue est moins cotée que la 6 cylindres (sauf quelques séries spéciales peu diffusées).
Unquote
J'ai eu un cabriolet XJS à Paris. Je circulais en moto la semaine, mais le week end, c'étais un plaisir de retrouver la XJS.
Je l'ai gardé en venant dans le Médoc il y a 20 ans.
C'était un V12: elle a toujours démarré au quart de tour, et je n'ai jamais eu de problème, même jamais changé les bougies au bout de 40.000Km ! Seulement les vidanges.
Un V12 n'est pas fragile, 1500t/mn à 90Km/h à la campagne ( plus de 200KM/h sur autoroute Paris Bordeaux: chut !)
Je l'ai changé récemment pour une MGB essentiellement parce que dans mon Médoc profond, une Jaguar était un peu ostentatoire, même si elle valait moins chère qu'une MGB !
Et surtout quel bonheur de trouver tant d'amis sur notre Forum MG !
Happy new year à tous !
Le V12 peut être beaucoup (beaucoup) plus "délicat" au niveau maintenance, d'ailleurs la V12 qui a été plus vendue pendant une durée plus longue est moins cotée que la 6 cylindres (sauf quelques séries spéciales peu diffusées).
Unquote
J'ai eu un cabriolet XJS à Paris. Je circulais en moto la semaine, mais le week end, c'étais un plaisir de retrouver la XJS.
Je l'ai gardé en venant dans le Médoc il y a 20 ans.
C'était un V12: elle a toujours démarré au quart de tour, et je n'ai jamais eu de problème, même jamais changé les bougies au bout de 40.000Km ! Seulement les vidanges.
Un V12 n'est pas fragile, 1500t/mn à 90Km/h à la campagne ( plus de 200KM/h sur autoroute Paris Bordeaux: chut !)
Je l'ai changé récemment pour une MGB essentiellement parce que dans mon Médoc profond, une Jaguar était un peu ostentatoire, même si elle valait moins chère qu'une MGB !
Et surtout quel bonheur de trouver tant d'amis sur notre Forum MG !
Happy new year à tous !
- glop
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
"Le V12 peut être beaucoup (beaucoup) plus "délicat" au niveau maintenance, d'ailleurs la V12 qui a été plus vendue pendant une durée plus longue est moins cotée que la 6 cylindres"
C'est de moins en moins vrai: les V12 étaient en effet peu chers quand je cherchais la mienne il y a plus de 5 ans. Depuis leur valeur a monté plus vite que celle des 6 cylindres jusqu'à les dépasser, et les versions tardives dépassent aujourd'hui les 30 k€. Globalement les V12 sont très fiables si correctement entretenus, et affichent souvent des kilométrages élevés.
C'est de moins en moins vrai: les V12 étaient en effet peu chers quand je cherchais la mienne il y a plus de 5 ans. Depuis leur valeur a monté plus vite que celle des 6 cylindres jusqu'à les dépasser, et les versions tardives dépassent aujourd'hui les 30 k€. Globalement les V12 sont très fiables si correctement entretenus, et affichent souvent des kilométrages élevés.
- brooklands
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
Bein… non...glop a écrit : C'est de moins en moins vrai: les V12 étaient en effet peu chers quand je cherchais la mienne il y a plus de 5 ans. Depuis leur valeur a monté plus vite que celle des 6 cylindres jusqu'à les dépasser, et les versions tardives dépassent aujourd'hui les 30 k€. Globalement les V12 sont très fiables si correctement entretenus, et affichent souvent des kilométrages élevés.
Il convient d'abord de rappeler que la XJ-S/XJS a été produite de 1975 à début 1996. C'est la Jaguar qui a été produite pendant la durée la plus longue; les dernières versions n'ont pas grand chose à voir avec les premières en dehors du look général de l'auto.
Les V12 d'avant 1993 (les 5.3L de 1975 à 1993) restent en moyenne moins chers que les 6 cylindres et c'est bien normal:
_ L'entretien du V12 est plus cher que celui du 6 cylindres car il est plus complexe et moins bien conçu pour la maintenance, d'ailleurs beaucoup de garagistes refusent aujourd'hui carrément de s'occuper des V12. Les premières versions de 1975 à mi-1981 sont réputées être des véritables nids à emmerdements permanents,
_ Le V12 5L3 est monté avec une antédiluvienne boîte automatique 3 vitesses GM alors que le 6 bénéficie de l'excellente ZF 4 vitesses montée sur des BMW contemporaines,
_ Les pièces moteur et boîte du 6 cylindres sont pourtant faciles à trouver (surtout en AJ6) car il a été monté sur les berlines XJ40, très répandues,
_ L'écart de performances est très faible entre une V12 5L3 et une 6 cylindres 3L6 ou 4L du fait de l'excédent pondéral du V12 (environ 100 kg concentré en plus sur l'avant de l'auto) et du bien meilleur accord moteur/boîte du straight 6.
_ Pourtant le V12 est un glouton qui consomme au moins 40% de plus que le straight 6 et, même si c'est un peu idiot pour un véhicule ancien qui circule peu, cela compte pour pas mal d'acheteurs (d'où moins de demande),
_ Les versions 6 cylindres ont été diffusées beaucoup moins longtemps que les V12 et sont plus rares,
En fait, le moteur 12 cylindres est un moteur ancien de conception (années 60), déjà monté en 1971 sur la E-Type série 3; le 6 cylindres apparu 15 ans plus tard est beaucoup plus simple et moderne (entièrement en alliage, 2 ACT etc...).
Il suffit de parcourir les forum américains et anglais consacrés à la XJ-S/XJS (le modèle a été principalement vendu aux Etats-Unis et au Royaume-Uni) pour s'en persuader; des américains ont d'ailleurs monté des V8 à la place des V12 5L3, tellement ce moteur posait des problèmes, en particulier dans les zones chaudes (Californie, Texas...) où la chaleur dégagée par le V12 cuisait les périphériques et composants (mal) placés au-dessus du bouilleur.
La cote des V12 ne devient supérieure à celle du 6 cylindres qu'en fin de vie de la XJS avec l'arrivée du V12 6 litres fiabilisé après la reprise par Ford et enfin accouplé à une boîte 4 rapports décente. Mon propos ne concerne évidemment pas les rarissimes versions XJ-RS V12.
Si certains veulent vraiment acheter un V12, je leur conseille de s'orienter vers cette dernière version 6 litres vendue seulement entre 1993 et début 1996.
Enfin dans tous les cas, il faut redoubler d'attention avec les versions d'avant le "restylage" de 1991, moins bien protégées de la rouille, surtout si elles proviennent de Albion la perfide salée.
La cote actuelle LVA des coupés (à titre indicatif):
Avis en français:
https://www.motorlegend.com/voiture-col ... 19867.html
Et en anglais:
https://www.autocar.co.uk/car-news/used ... jaguar-xjs
- glop
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
...n'allez pas raconter ça sur le forum XJS, vous allez vous faire étriper!
Les V12 ne sont pas une telle catastrophe, en tous cas pour un V12 vaut mieux un Jaguar qu'un Ferrari de la même époque niveau fiabilité/coût d'entretien. (Bon ce n'est sans doute pas comparable)
Les V12 ne sont pas une telle catastrophe, en tous cas pour un V12 vaut mieux un Jaguar qu'un Ferrari de la même époque niveau fiabilité/coût d'entretien. (Bon ce n'est sans doute pas comparable)
- ETIENNE7
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
Bien d'accord, Glop.
Pour en avoir fait la (douloureuse) expérience, la Ferrari (V8 seulement) nécessite un véritable entretien de spécialiste. Mon cabriolet XJS V12 ,n'a jamais eu besoin que de vidanges !
PS: Pardon, de nous être éloigné de MG, mais c'est pour mieux vous retrouver !
Pour en avoir fait la (douloureuse) expérience, la Ferrari (V8 seulement) nécessite un véritable entretien de spécialiste. Mon cabriolet XJS V12 ,n'a jamais eu besoin que de vidanges !
PS: Pardon, de nous être éloigné de MG, mais c'est pour mieux vous retrouver !
- brooklands
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Re: Jaguar XJ-S à vendre
Vous tentez de noyer le poisson dans le marécage du V12 italien, mon cher Glop.glop a écrit :...n'allez pas raconter ça sur le forum XJS, vous allez vous faire étriper!
Les V12 ne sont pas une telle catastrophe, en tous cas pour un V12 vaut mieux un Jaguar qu'un Ferrari de la même époque niveau fiabilité/coût d'entretien. (Bon ce n'est sans doute pas comparable)
Ce que vous avez écrit sur la cote comparée du 6 cylindres et du V12 reste simplement faux et… ce n’est pas grave du tout!
Je connais fort bien le (sympathique) forum XJ-S/XJS Passion où j’interviens régulièrement depuis plus de 10 ans et où les débats passionnés concernant les mérites comparés du V12 et du 6 cylindres sont éternels, dans l’ADN du forum. Les possesseurs de V12 défendent leur vieux bouilleur et ceux de 6 cylindres leur magnifique moulin, avec la mauvaise foi la plus totale (qui y est de rigueur).
J'ajouterai que (plus sérieusement) je déconseillerais surtout le V12 5L3 aux amateurs qui ne souhaitent pas (ou ne savent pas) ouvrir le capot moteur.
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