Alternateur ... mort ?
Re: Alternateur ... mort ?
on débranche
c’est sans nul doutes la première chose à faire, nettoyer toutes les connexions.
au début du sujet il avait été dit que lors de la première panne tourner la clé ne servait à rien, le neiman est alimenté en direct depuis le câble de batterie, si tout est propre et serré le problème ne peut venir de là, par contre le contacteur du neiman est constitué de petites pièces qui s’usent et peuvent créer des problèmes, changer le contacteur n’est pas compliqué ...
Album MG
c’est sans nul doutes la première chose à faire, nettoyer toutes les connexions.
au début du sujet il avait été dit que lors de la première panne tourner la clé ne servait à rien, le neiman est alimenté en direct depuis le câble de batterie, si tout est propre et serré le problème ne peut venir de là, par contre le contacteur du neiman est constitué de petites pièces qui s’usent et peuvent créer des problèmes, changer le contacteur n’est pas compliqué ...
Album MG
Re: Alternateur ... mort ?
Faux contact, echauffement.
La solution actuelle des agents de controle apave et autres pour les detecter, la caméra thermique, moderne, electronique, efficace, fiable.
1 contacteur n' est ni un switch , ni un commutateur, ni un interrupteur, c' est un contacteur.
On ne trouve aucun contacteur embarqué sur les MG thermiques classiques.
La solution actuelle des agents de controle apave et autres pour les detecter, la caméra thermique, moderne, electronique, efficace, fiable.
1 contacteur n' est ni un switch , ni un commutateur, ni un interrupteur, c' est un contacteur.
On ne trouve aucun contacteur embarqué sur les MG thermiques classiques.
- JMAU
- .
- Messages : 15312
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Alternateur ... mort ?
Cher a écrit :Faux contact, echauffement.
La solution actuelle des agents de controle apave et autres pour les detecter, la caméra thermique, moderne, electronique, efficace, fiable.
1 contacteur n' est ni un switch , ni un commutateur, ni un interrupteur, c' est un contacteur.
On ne trouve aucun contacteur embarqué sur les MG thermiques classiques.
Cher Lub
Tu as dû travailler dans le bâtiment ... ici, c'est automobile... les voitures quoi !
Album MG
Re: Alternateur ... mort ?
Cher Lub
:-)
:-)
- richard250967
- Messages : 510
- Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1973
Re: Alternateur ... mort ?
Jmau faut pas pousser non plus sur la photo il y a même des serrures , et on critique pas les gens du batimentJMAU a écrit :Cher a écrit :Faux contact, echauffement.
La solution actuelle des agents de controle apave et autres pour les detecter, la caméra thermique, moderne, electronique, efficace, fiable.
1 contacteur n' est ni un switch , ni un commutateur, ni un interrupteur, c' est un contacteur.
On ne trouve aucun contacteur embarqué sur les MG thermiques classiques.
Cher Lub
Tu as dû travailler dans le bâtiment ... ici, c'est automobile... les voitures quoi !
Album MG
- richard250967
- Messages : 510
- Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1973
Re: Alternateur ... mort ?
Jmau faut pas pousser non plus sur la photo il y a même des serrures , et on critique pas les gens du bâtiment
Sur ma Mg le seul contacteur à clès que je connaisse est le neiman , et concernant le matériel de l'apave je rigole leurs tarifs sont 2 à 3 fois plus élevés qu'un bon mécano , ils peuvent se permettre
Sur ma Mg le seul contacteur à clès que je connaisse est le neiman , et concernant le matériel de l'apave je rigole leurs tarifs sont 2 à 3 fois plus élevés qu'un bon mécano , ils peuvent se permettre
- JMAU
- .
- Messages : 15312
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Alternateur ... mort ?
J'aime bien pousser... (la clé)
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Alternateur ... mort ?
saby a écrit :la mgb, comme des millions d’autres automobiles, est équipé d’un CONTACTEUR à clé ...
Album MG
Nonobstant, je me permets de souligner le fait, rare, que M. Saby ait affiché une pièce du site MGOC.
L'acte est suffisamment exceptionnel pour que je puisse l'en remercier chaleureusement....
Merci M. Saby!
- Leo Marjon
- Messages : 406
- Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Alternateur ... mort ?
Bon ben yapluka ! Je vais donc
Suivre les fils
les brosser
les briquer à l'émeri
les bomber (généreusement)
soigner leurs connexions
voire remplacer le contacteur à clé du Neiman
et peut être même me rassurer en suivant les balancements d'un voltmètre enter 11 et 13V
... et surtout arrêter de chouiner puisque la p'tite auto va bien (pour le moment)
@aimegb :le travail avait été salopé à Soucieu pas à Limas
@cher : je ne sais pas ce que vous leur avez fait, mais manifestement vous les énervez grave. Une prose plus mesurée et moins catégorique serait peut être une bonne idée
Mais là, je me mêle de ce qui ne me regarde pas et il y a un copyright sur la formule "Après, c'...."
@tous les autres : encore merci
Suivre les fils
les brosser
les briquer à l'émeri
les bomber (généreusement)
soigner leurs connexions
voire remplacer le contacteur à clé du Neiman
et peut être même me rassurer en suivant les balancements d'un voltmètre enter 11 et 13V
... et surtout arrêter de chouiner puisque la p'tite auto va bien (pour le moment)
@aimegb :le travail avait été salopé à Soucieu pas à Limas
@cher : je ne sais pas ce que vous leur avez fait, mais manifestement vous les énervez grave. Une prose plus mesurée et moins catégorique serait peut être une bonne idée
Mais là, je me mêle de ce qui ne me regarde pas et il y a un copyright sur la formule "Après, c'...."
@tous les autres : encore merci
- Leo Marjon
- Messages : 406
- Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Alternateur ... mort ?
Message spécial @Saby : vous aviez (encore) raison : des LED et le dimmer shunté et le TdB ressemble à un joli sapin de Noel
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15101
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Alternateur ... mort ?
Cher cher, nonobstant le fait que vous cherchez systématiquement à contredire un intervenant sans apporter quoi que ce soit de tangible au fil, ayez au moins la correction de choisir correctement votre vocabulaire quand vous tentez de sodomiser des drosophiles ou de poéter plus haut que votre luth.Cher a écrit : 1 contacteur n' est ni un switch , ni un commutateur, ni un interrupteur, c' est un contacteur.
Switch est un mot anglais, dont la traduction en français est interrupteur ou commutateur (reverso®, google translator®, etc)
Il y a donc dans votre phrase une périssologie, fréquente dans vos écrits, qui les rend pénibles à lire
Re: Alternateur ... mort ?
Pénible ou vérité vraie?
Un contacteur, ressemble exactement à ça.
Rarement voir jamais utilise dans le bâtiment mais dans le domaine industriel et jamais sur MG.
L' objet de la photo de Mr Saby n' est qu' un ignition switch, interrupteur d' allumage, plus couramment appelle interrupeur à clé.
Je ne vois décidément aucune indécence ni redondance dans mon propos.
En anglais le mot contacteur se traduit contactor, ne vous sentez pas vous obligés de me croire.
Il est vrai qu' un truc ou un machin passe mieux. Comprenne qui peut.
Un contacteur, ressemble exactement à ça.
Rarement voir jamais utilise dans le bâtiment mais dans le domaine industriel et jamais sur MG.
L' objet de la photo de Mr Saby n' est qu' un ignition switch, interrupteur d' allumage, plus couramment appelle interrupeur à clé.
Je ne vois décidément aucune indécence ni redondance dans mon propos.
En anglais le mot contacteur se traduit contactor, ne vous sentez pas vous obligés de me croire.
Il est vrai qu' un truc ou un machin passe mieux. Comprenne qui peut.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15101
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Alternateur ... mort ?
pas grand-monde doncCher a écrit : Comprenne qui peut.
on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, inutile d'insister, hop indésirable et la vie est plus belle
- richard250967
- Messages : 510
- Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1973
Re: Alternateur ... mort ?
[Oui, votre fournisseur vous a menti, enfin non pas exactement, il a utilisé un mot extrapolé, un defaut de langage pour faire court. Entre vendeur de pieces auto et vendeur de materiel electrique, les competences ne relevent pas de la meme formation.
Qu' est ce qu' un contacteur ?
Un contacteur est un appareil électrotechnique destiné à établir ou interrompre le passage du courant, à partir d'une commande à distance, électrique ou pneumatique ( manomano )
Le soi-disant "Contacteur a clef pour neiman" de chez D*****, s' avere d' apres la photo un simple interrupteur multipositions, ou commutateur de circuits (switch), une nappe de 6 fils, le connecteur. On n' y voit aucune trace d' assistance de commande à distance electrique ou pneumatique.
Dans certains domaines professionnels, un terme signifie precisement une fonction et souvent son appareillage associe. ( ah la, il y a peut etre redondance ? )
Heureusement, ce type "soi disant contacteur" ne sert pas a couper ou alimenter un transfo. 20KV/220-380 V... Essayez pour info la requete "habilitations electriques" depuis votre moteur de recherche preferre, vous decouvrirez peut-etre quelques choses.
Qu' est ce qu' un contacteur ?
Un contacteur est un appareil électrotechnique destiné à établir ou interrompre le passage du courant, à partir d'une commande à distance, électrique ou pneumatique ( manomano )
Le soi-disant "Contacteur a clef pour neiman" de chez D*****, s' avere d' apres la photo un simple interrupteur multipositions, ou commutateur de circuits (switch), une nappe de 6 fils, le connecteur. On n' y voit aucune trace d' assistance de commande à distance electrique ou pneumatique.
Dans certains domaines professionnels, un terme signifie precisement une fonction et souvent son appareillage associe. ( ah la, il y a peut etre redondance ? )
Heureusement, ce type "soi disant contacteur" ne sert pas a couper ou alimenter un transfo. 20KV/220-380 V... Essayez pour info la requete "habilitations electriques" depuis votre moteur de recherche preferre, vous decouvrirez peut-etre quelques choses.
Re: Alternateur ... mort ?
bon allez hop on éjecte ....changera pas le bonhomme ...si seulement son toubib pouvait lui prescrire un traitement anti grognon...
- richard250967
- Messages : 510
- Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1973
Re: Alternateur ... mort ?
alan a écrit :bon allez hop on éjecte ....changera pas le bonhomme ...si seulement son toubib pouvait lui prescrire un traitement anti grognon...
changer un contact je dirai
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Alternateur ... mort ?
Ouais... bon... quand je veux aller faire un tour en voiture, en premier lieu, ...je mets le contact , et ça fait 56 ans que c'est comme ça
-
- .
- Messages : 10991
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Alternateur ... mort ?
@dinosaure / Et quand tu viens sur le forum , c'est sur celui d' mgcontact
- Leo Marjon
- Messages : 406
- Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Alternateur ... mort ?
Petit retour sur ce sujet, pas complètement épuisé (en ce qui me concerne en tous cas)
Après le remplacement de l'alternateur et les problèmes mentionnées plus haut dans ce fil, j'ai nettoyé toutes les cosses, contacts etc et j'ai pensé que le problème était résolu.
Après un retour en dépanneuse il y a 3 semaines, je me suis retrouvé avec un petit souci de santé qui m'a gardé loin de Miss Beedjeetee et j'ai commandé un voltmètre.
Même moi je suis capable de monter un voltmètre et le faire fonctionner (eh oui !)
Admirez au passage le joli travail de ma chérie pour l'installer sur de la ronce de noyer
Question aux spécialistes :
Quand je mets la voiture en marche il monte à 13.5/14V, si j'allume les phares et/ou la radio et/ou une autre source de consommation, il redescend à 12 et apparemment pas plus bas mais je n'ai pas osé tester sur une plus longue distance (je ne peux pas appeler une dépanneuse tous les 15 jours)
Est ce normal ou devrait il rester sur 13/14 quand l'alternateur fonctionne (s'il fonctionne, on en revient aux questions soulevées en décembre, l'alternateur fonctionne t il vraiment ?)
Merci d'avance aux capés, sachants et autres pour vos suggestions, remarques et aide !
Bonne soirée
Léo
Après le remplacement de l'alternateur et les problèmes mentionnées plus haut dans ce fil, j'ai nettoyé toutes les cosses, contacts etc et j'ai pensé que le problème était résolu.
Après un retour en dépanneuse il y a 3 semaines, je me suis retrouvé avec un petit souci de santé qui m'a gardé loin de Miss Beedjeetee et j'ai commandé un voltmètre.
Même moi je suis capable de monter un voltmètre et le faire fonctionner (eh oui !)
Admirez au passage le joli travail de ma chérie pour l'installer sur de la ronce de noyer
Question aux spécialistes :
Quand je mets la voiture en marche il monte à 13.5/14V, si j'allume les phares et/ou la radio et/ou une autre source de consommation, il redescend à 12 et apparemment pas plus bas mais je n'ai pas osé tester sur une plus longue distance (je ne peux pas appeler une dépanneuse tous les 15 jours)
Est ce normal ou devrait il rester sur 13/14 quand l'alternateur fonctionne (s'il fonctionne, on en revient aux questions soulevées en décembre, l'alternateur fonctionne t il vraiment ?)
Merci d'avance aux capés, sachants et autres pour vos suggestions, remarques et aide !
Bonne soirée
Léo
- FlyingNono
- Messages : 659
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
- Type : B
- année : 1972
Re: Alternateur ... mort ?
Oui, donc la même question où mesures-tu tes 12vLeo Marjon a écrit :on en revient aux questions soulevées en décembre,
la tension de la batterie se mesure au cosse de la batterie (et avec un voltmètre, pas un "truc à aiguille").
Si tu mesure "ailleurs", tu mesure une tension mais ce n'est pas celle de la batterie.
Ensuite, 12v aux bornes, ce n'est pas une tension de charge.
a+
edit: n'oublie pas qu'il faut donner un petit coup de gaz pour "amorcer"
Modifié en dernier par FlyingNono le 23 janv. 2021, 19:04, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: Alternateur ... mort ?
si j'allume les phares et/ou la radio et/ou une autre source de consommation 2 facteurs essentiels pour l' alternateur, le courant d' excitation régulé et la vitesse de rotation. Au ralenti la baisse est sensible en accélérant la valeur doit remonter; et quelle marque votre voltmètre SVP.
Un petit coup d' étalonnage de l' appareil en comparant à un contrôleur numérique ne fera pas de mal.
Un petit coup d' étalonnage de l' appareil en comparant à un contrôleur numérique ne fera pas de mal.
- Leo Marjon
- Messages : 406
- Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Alternateur ... mort ?
A la borne du Neimann comme indiqué sur le schémaoù mesures-tu tes 12v
Je refais un test demain mais difficile sur mes petites routes de campagne étroites d'accélérer et de regarder en même temps. De toutes façons, elle repart au garage pour son joint Spy la semaine prochaine, si je n'ai pas trouvé d'ici là, je rallongerai un billet "pour voir" ... comme au poker
Merciiii
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité