Plus de marche arrière à chaud (Résolu)
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Plus de marche arrière à chaud (Résolu)
Bonjour à toutes et tous,
J'ai une MG B de 76, dont l'overdrive et la marche arrière ne fonctionnent plus dès qu'elle est chaude ( 20-30 kms). Par contre, à froid, tout se passe bien. Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance et bonne année ;-)
J'ai une MG B de 76, dont l'overdrive et la marche arrière ne fonctionnent plus dès qu'elle est chaude ( 20-30 kms). Par contre, à froid, tout se passe bien. Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance et bonne année ;-)
Modifié en dernier par sherlock le 17 mars 2021, 08:39, modifié 1 fois.
Raison : J'ai rajouté "résolu" dans le titre
Raison : J'ai rajouté "résolu" dans le titre
- Dinosaure
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Re: Plus de marche arrière à chaud
Je ne suis pas spécialiste, mais O.D. et marche arrière, je ne sais pas si peut avoir la même origine.....
- cdu37
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Re: Plus de marche arrière à chaud
Bonsoir et bonne année 2021!
Côté niveau huile tout est ok?
Christophe
Côté niveau huile tout est ok?
Christophe
- FlyingNono
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Re: Plus de marche arrière à chaud
Salut,
Pour la marche arrière, j'ai le vague souvenir d'avoir eu ça au debut de la mort de mon embrayage (butée usée au delà du graphite)
a+
Pour la marche arrière, j'ai le vague souvenir d'avoir eu ça au debut de la mort de mon embrayage (butée usée au delà du graphite)
a+
Re: Plus de marche arrière à chaud
chaude
l’étrange est que le phénomène se produise à chaud, il n’est guère pensable que le problème de marche arrière provienne de la boîte de vitesse, des pignons ne sont guère affectés par la chaleur, le problème proviendrait plutôt de l’overdrive. l’opération la plus simple serait de vidanger et de nettoyer le tamis de l’overdrive.
l’étrange est que le phénomène se produise à chaud, il n’est guère pensable que le problème de marche arrière provienne de la boîte de vitesse, des pignons ne sont guère affectés par la chaleur, le problème proviendrait plutôt de l’overdrive. l’opération la plus simple serait de vidanger et de nettoyer le tamis de l’overdrive.
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Re: Plus de marche arrière à chaud
Bonjour Merci à tous,
Ok donc tamis overdrive + embrayage (j'avais vidangé et bien rempli la boite, donc ce point là est bon).
Question subsidiaire : vous connaissez un garagiste bien et pas hors de prix qui puisse faire ça en Region Parisienne, je suis dans les Yvelines.
Merci ;-)
Ok donc tamis overdrive + embrayage (j'avais vidangé et bien rempli la boite, donc ce point là est bon).
Question subsidiaire : vous connaissez un garagiste bien et pas hors de prix qui puisse faire ça en Region Parisienne, je suis dans les Yvelines.
Merci ;-)
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Re: Plus de marche arrière à chaud
Tu peux essayer retro roadster dans les,Yvelines: il faisait l’entretien de ma Tr3 lorsque je l’ai achetée . Travail de bonne qualité. Pour les prix, je ne sais pas: je l’ai achetée il y a 16 ans....Gabriel-360 a écrit :Bonjour Merci à tous,
Ok donc tamis overdrive + embrayage (j'avais vidangé et bien rempli la boite, donc ce point là est bon).
Question subsidiaire : vous connaissez un garagiste bien et pas hors de prix qui puisse faire ça en Region Parisienne, je suis dans les Yvelines.
Merci ;-)
- Dinosaure
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Re: Plus de marche arrière à chaud
Ce sont eux qui m'ont installé (rien à voir avec le problème évoqué sur ce fil) une direction assistée électrique sur une ancienne. Accueil sympa, travail soigné, et suivi efficace.
Coté prix par contre, je ne peux rien dire, ayant payé le pack avec montage inclus chez le fabricant étranger.
Coté prix par contre, je ne peux rien dire, ayant payé le pack avec montage inclus chez le fabricant étranger.
- JMAU
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Re: Plus de marche arrière à chaud
Ne passe pas, ne s'enclanche pas? ne se verrouille pas?marche arrière ne fonctionnent plus dès qu'elle est chaude
Un problème mécanique extérieur à la boite qui empêche le levier de bien se positionner?
Sur la A, après remise en place de la moquette et du soufflet, la marche arrière sautait...
C'était l'ensemble qui était trop ajusté et qui empêchait (à froid ou à chaud...) au levier de bien s'enclencher.
Retire le soufflet du levier ?
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Re: Plus de marche arrière à chaud
Bonsoir Jmau,
Vous avez raison, je n'ai pas été précis. Elle s'enclenche et "ripe", le moteur tourne, la voiture recule très peu. À vrai dire, je ne suis pas allé plus loin, je l'ai reculée à la main.
Vous avez raison, je n'ai pas été précis. Elle s'enclenche et "ripe", le moteur tourne, la voiture recule très peu. À vrai dire, je ne suis pas allé plus loin, je l'ai reculée à la main.
Re: Plus de marche arrière à chaud
et "ripe"
peut-être que l’embrayage est usé, un embrayage usé patine.
peut-être que l’embrayage est usé, un embrayage usé patine.
Re: Plus de marche arrière à chaud
ripe
la définition de riper c’est déraper, mais aussi faire glisser
la définition de riper c’est déraper, mais aussi faire glisser
Re: Plus de marche arrière à chaud
SALUT, J'arrive peut être un peu tard...
J'ai eu exactement ce problème quand la voiture était très chaude, a froid pas de pb.
c'est la garniture de l'embrayage d'overdrive qui est usée/glacée. Voir slinding member 37h3461E chez Moss.
Je l'ai fait regarnir chez Moss et depuis plus de pb.
Ca fait pas mal de travail puisqu'il faut démonter moteur et bv puis od .
J'ai eu exactement ce problème quand la voiture était très chaude, a froid pas de pb.
c'est la garniture de l'embrayage d'overdrive qui est usée/glacée. Voir slinding member 37h3461E chez Moss.
Je l'ai fait regarnir chez Moss et depuis plus de pb.
Ca fait pas mal de travail puisqu'il faut démonter moteur et bv puis od .
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Re: Plus de marche arrière à chaud
Merci Gil42 ! Ta réponse tombe très bien, je m'apprêtais à refaire l'embrayage. Merci merci
Re: Plus de marche arrière à chaud
l’embrayage
ne pas confondre, il y a l’embrayage du moteur et l’embrayage de l’overdrive, l’embrayage du moteur peut être en parfait et l’embrayage de l’overdrive complètement hors service, le résultat est le même, la transmission patine.
l’embrayage conique de l’overdrive, deux férodos, n’est pas facile à changer ...
ne pas confondre, il y a l’embrayage du moteur et l’embrayage de l’overdrive, l’embrayage du moteur peut être en parfait et l’embrayage de l’overdrive complètement hors service, le résultat est le même, la transmission patine.
l’embrayage conique de l’overdrive, deux férodos, n’est pas facile à changer ...
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Re: Plus de marche arrière à chaud
Merci Saby pour cette précision. Je vais en parler au mécanicien avant toute intervention. Bon week-end.
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Re: Plus de marche arrière à chaud
Bonjour à tous,
ce message pour clôturer ce fil et expliquer ce que j'ai fait, et qui a résolu le problème, et d'overdrive, et de marche arrière ;-). J'ai simplement vidangé l'overdrive, bien nettoyé le filtre, enlevé la "pate métallique" en contact avec les aimants, bien nettoyé tout ce que je pouvais, remis de la pate à joint sur les deux faces en bordure du filtre, resserré l'ensemble, et noyé tout ça dans de la 20W50 ... et c'est tout ! Depuis l'overdrive fonctionne parfaitement, j'ai même une lumière rouge qui s'allume au bout du bouton quand il est enclenché, et la marche arrière est fonctionnelle. Merci à tous pour votre aide et bonne route.
ce message pour clôturer ce fil et expliquer ce que j'ai fait, et qui a résolu le problème, et d'overdrive, et de marche arrière ;-). J'ai simplement vidangé l'overdrive, bien nettoyé le filtre, enlevé la "pate métallique" en contact avec les aimants, bien nettoyé tout ce que je pouvais, remis de la pate à joint sur les deux faces en bordure du filtre, resserré l'ensemble, et noyé tout ça dans de la 20W50 ... et c'est tout ! Depuis l'overdrive fonctionne parfaitement, j'ai même une lumière rouge qui s'allume au bout du bouton quand il est enclenché, et la marche arrière est fonctionnelle. Merci à tous pour votre aide et bonne route.
- JMAU
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Re: Plus de marche arrière à chaud
Bonjour
Problème résolu* donc...
mais il ne faut pas mettre de pâte à joint, surtout côté interne du filtre : risque de bavure de la pâte et de morceaux qui vont se balader avec l'huile... là où il ne faut pas...
* : le fait que la marche arrière ne passait pas à chaud m'intrigue. Pourquoi ? problème mécanique? encrassement ? Mystère...
Je pense néanmoins que c'est le "blocage" de la marche arrière qui empêchait alors de déverrouiller l'OD.
Problème résolu* donc...
mais il ne faut pas mettre de pâte à joint, surtout côté interne du filtre : risque de bavure de la pâte et de morceaux qui vont se balader avec l'huile... là où il ne faut pas...
* : le fait que la marche arrière ne passait pas à chaud m'intrigue. Pourquoi ? problème mécanique? encrassement ? Mystère...
Je pense néanmoins que c'est le "blocage" de la marche arrière qui empêchait alors de déverrouiller l'OD.
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