MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

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Silc
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Merci Saby!
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

Il semblerait que ta fuite soit entre l'axe de l'engrenage et la "cloche"... pas entre la cloche et le bâti...

Pourquoi ne pas d'abord essayer de changer les joints entre la "cloche" et le câble?

D'autre part, je ne comprends pas pourquoi il y une fuite d'huile importante à ce niveau...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

:rale: ça y est c’est sorti!
Qu’elle merde!!!
Bon je vais bien nettoyer et tout remonter avec des nouveaux joints.
J’espère que ça ne va plus fuir après ça...
:q
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

JMAU a écrit :Il semblerait que ta fuite soit entre l'axe de l'engrenage et la "cloche"... pas entre la cloche et le bâti...

Pourquoi ne pas d'abord essayer de changer les joints entre la "cloche" et le câble?

D'autre part, je ne comprends pas pourquoi il y une fuite d'huile importante à ce niveau...
Entre la cloche et le bâti, il doit y avoir un joint.
Sur mon moulin pas de joint mais de la pâte a joint et ça suintait.

L’huile remonte en effet entre l’axe et la cloche. Initialement mon câble de compte tour était mal vissé. Du coup ça pissait bien. Après avoir bien resserré ça fuit moins mais ça fuit toujours un peut. Mais comme cette partie du câble est blessé j’ai aussi changé le câble.

Maintenant il me reste à voir si j’arrive à faire rentrer le joint spi.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Ça y est!!!
Quand même obligé de déposer pas mal de trucs pour accéder convenablement à la pièce
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JMAU, le joint spi il rentre, mais il fait d’abord enlever la bague en laiton qui retient l’ancien joint torique (qui chez moi était complètement sec et cassant)
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Mise en place du joint spi et pose de l’ensemble sur le bloc moteur
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Prochaine étape, nettoyer le bloc moteur et le châssis, puis remettre en place les carburateurs.
Du coup je vais rejoindre JMAU et refaire tout le réglage (richesse et synchronisation)
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

Comme mes carbus sont déposés, je vais aller voir de plus près ...
Edit: Effectivement, tout est en place, le joint Spi et l'anneau de positionnement; tout ça est bien étanche.
Je remonte avec un nouveau joint papier maison...
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Bon par de bol, on fixe une fuite à un endroit et on en découvre une autre :(

Mes trappes d'inspection des culbuteurs sont montées à l'envers et du coup le tuyaux de mise à l'air du bloc pilote vers le bas.

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En plus je m'aperçois qu'il me manque un élément: le tube coudé qui doit ramener les gaz vers le bas.

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Avec une pression à froid de 60 et à chaud de 40 / 45, pas étonnant d'avoir de l'huile qui s'échappe par là quand c'est monté à l'envers :)

Du coup commande chez Moss et ça sera fait ce WE.
Bien curieux de savoir ce que je vais trouver comme fuite par la suite :)
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Francky »

Merci pour ce petit passage sur les spi de câble, car j'en ai deux dans un sachet et je me demandais où ils allaient.
à reposer quand je me remettrai au travail ( pour l'instant les travaux de la maison me coincent toujours)
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

pas étonnant d'avoir de l'huile qui s'échappe
(d'un peu partout?)
A mon avis, ce n'est pas tant que la tape (et le tube) soit monté à l'envers, c'est surtout que tu n'ait pas le "tube de tirage" biseauté qui permet une légère dépression dans le carter moteur.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Francky a écrit :Merci pour ce petit passage sur les spi de câble, car j'en ai deux dans un sachet et je me demandais où ils allaient.
à reposer quand je me remettrai au travail ( pour l'instant les travaux de la maison me coincent toujours)
Courage, une fois cette étape passée, tu pourras t'y remettre pleinement ;)
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

JMAU a écrit :
pas étonnant d'avoir de l'huile qui s'échappe
(d'un peu partout?)
A mon avis, ce n'est pas tant que la tape (et le tube) soit monté à l'envers, c'est surtout que tu n'ait pas le "tube de tirage" biseauté qui permet une légère dépression dans le carter moteur.
Je pense que ça joue aussi.
Une chose est sure c'est que ça crache par le tube de la trappe
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

As tu bien un filtre métallique dans la tape ?
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

JMAU a écrit :As tu bien un filtre métallique dans la tape ?
Quand j'ai dépose le moteur l'année dernière, je ne souviens pas voir un filtre en metal dans la trappe.
Mais je regarderai ça ce WE quand j'aurai reçu les pièces et que je remonterai tout dans le bon sens.

Ce filtre est il soudé dans la trappe ou c'est une pièce en plus?
Car je ne vois rien l'éclaté de pièces Moss :(
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

Le filtre, espèce de tampon métallique, est "compris" à l'intérieur de la tape :

ci-dessous une tape de B : ce filtre est souvent colmaté par de l'huile.
ImageAlbum MG
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par webley45 »

Superbe, ca lui va bien le gris
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

JMAU a écrit :Le filtre, espèce de tampon métallique, est "compris" à l'intérieur de la tape :

ci-dessous une tape de B : ce filtre est souvent colmaté par de l'huile.
ImageAlbum MG
Merci JMAU, je vais regarder ça ce WE
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

webley45 a écrit :Superbe, ca lui va bien le gris
Merci :)
temp101

Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par temp101 »

espèce de tampon métallique,


" espèce de.... " , dit paille de fer, pour ne point rester à côté de la plaque
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

Les fêtes passées et le peu de famille venue festoyer avec nous étant repartie, je me suis attelé à la remise en place des trappes d’accès des poussoirs et du tube de ventilation.

Les trappes mal mises
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Montage à blanc, avant / après
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Dans le moteur
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Par contre JMAU, sur ma trappe qui a la mise à l’air, il n’y a pas de filtre avec de limaille de fer. En tout cas ce n’est pas accessible. J’ai donc passé tout ça au nettoyant métaux.
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par yvre »

Silc a écrit : Image
...En fait, ça ne sert pas à grand'chose :) par contre, si j'étais toi je confectionnerais des tubes d' entretoise pour éviter la déformation de tes boîtes au serrage et éviter les fuites d'huile autour du joint... :)
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Silc »

yvre a écrit : ...En fait, ça ne sert pas à grand'chose :) par contre, si j'étais toi je confectionnerais des tubes d' entretoise pour éviter la déformation de tes boîtes au serrage et éviter les fuites d'huile autour du joint... :)
Comment fais-tu ça l'ami?
Il y a t'il un tuto quelque part?
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Santalier »

"Il y a t'il un tuto quelque part?"


Oui da! M. Saby avait en son temps posté une foto de trappes en inox je crois qu'il avait confectionnés et qui paraissaient bien rigides.
Je n'arrive pas à les retrouver mais...M. Saby peut-être.... :)

@plouch

(nonobstant, ayant eu le même problème avec des trappes d'origine, j'ai posé des joint en silicone (carne) et depuis....walou les fuites, nada... "Aprés..."© )


c'est kado :

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 68333.html

:)
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par Jidé de Grasse »

il n'y a pas de filtre en paille de fer dans les miennes non plus. Sans doute seulement sur les B ?
Je pense que Yves évoque un tube qui aurait juste la bonne longueur, intercalé entre la plaque et le filetage sur le bloc pour ne pas pouvoir trop serrer. Donc un tube de cuivre, une scie, et voilà le tuto est terminé :lol:
Mais bon in est possible de ne pas serrer comme un taré, avec une petite clé ;)
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :il n'y a pas de filtre en paille de fer dans les miennes non plus. Sans doute seulement sur les B ?
Je pense que Yves évoque un tube qui aurait juste la bonne longueur, intercalé entre la plaque et le filetage sur le bloc pour ne pas pouvoir trop serrer. Donc un tube de cuivre, une scie, et voilà le tuto est terminé :lol:
Mais bon in est possible de ne pas serrer comme un taré, avec une petite clé ;)
...Bravo :tyran: mon Jidé c'est exactement ça :bisou:
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Re: MGA 1600 MKI Coupe - Gris tourterelle

Message par JMAU »

Oui, après vérification sur le net, la tape avant 12H950 de la MGA ne comporte pas de filtre. En était-il de même avec la tape originale 1H774 ? je ne sais...
Le tube de tirage (dynamique) de la MGA , ayant pour fonction de créer une légère dépression dans le carter en embarquant le moins d'huile possible, un filtre de "rétention" ne doit pas être tout à fait inutile...
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