Cloche filtre à huile mgb 66
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Cloche filtre à huile mgb 66
Bonjour à tous,
J entamé ma premiere vidange sur la MG depuis son achat. ( huile très noire)
J ai acheter le filtre le bouchon de vidange mais question :n y aurai t il pas un joint caoutchouc entre le bloc moteur et la clocle de filtre à huile ? Car je viens de dévisser et rien.. Bizarre
D'autre part, pour l enlever, ne faut il pas défaire la durite venant du radaiteur d huile et arrivant sur la cloche ?
Merci !
J entamé ma premiere vidange sur la MG depuis son achat. ( huile très noire)
J ai acheter le filtre le bouchon de vidange mais question :n y aurai t il pas un joint caoutchouc entre le bloc moteur et la clocle de filtre à huile ? Car je viens de dévisser et rien.. Bizarre
D'autre part, pour l enlever, ne faut il pas défaire la durite venant du radaiteur d huile et arrivant sur la cloche ?
Merci !
Re: Cloche filtre à huile mgb 66
n y aurai t il pas
il y un joint, #1, #16, #31, selon le type de filtre, il est au fond de la gorge du support, en général c’est par là que ça fuit ....
Album MG
il y un joint, #1, #16, #31, selon le type de filtre, il est au fond de la gorge du support, en général c’est par là que ça fuit ....
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66
OK. Merci *SMS* bien ce que je pensais.... Je comprends maintenant le suinte ment d huile sous la voiture... Merci l ancien propriétaire..
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66
Mais du coup, il faut bien dévisser la durite d'huile provenant du radiateur et venant sur la cloche, *SMS* ça ?
Re: Cloche filtre à huile mgb 66
du coup
il existe plusieurs modèle de filtres à huile, et de supports, si vous démontez la durite vous pourrez sortir le support. selon le modèle ...
il y a également un joint dans la gorge du bloc moteur
il existe plusieurs modèle de filtres à huile, et de supports, si vous démontez la durite vous pourrez sortir le support. selon le modèle ...
il y a également un joint dans la gorge du bloc moteur
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66
OK. Donc *SMS* bien ce que j avais compris il y a deux joints et il faut d abord dévisser la duritr qui donne sur le filtre merci bcp !!
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66
Bonjour, démontage du filtre à huile et la... Joint inférieur écrasé et éclaté et joint supérieur... Absent !!
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66
Par contre une astuce pour remettre le filtre et le joint supérieur ??!!?! Je galère sévère. Merci !
Re: Cloche filtre à huile mgb 66
remettre
collez le joint avec de la graisse
collez le joint avec de la graisse
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66
OK merci je vais essayer. Merci pour l astucd
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66
Salut, bien vu pour le graisse, nickel, j ai réussi à tout remonter. Par contre maintenant, plus qu à mettre l'huile et en route !!
Je ' ai pas posé la question avant, mais il ny avait pas à amorcer quoi que ce soit avant ?
Merci
Je ' ai pas posé la question avant, mais il ny avait pas à amorcer quoi que ce soit avant ?
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66
Rien à amorcer, mais à la mise en route il est raisonnable de vérifier soigneusement qu'aucun des joints ne fuit, avant de trouver une grande flaque d'huile sous la voiture: il arrive que les maladroits comme moi remettent un joint un peu de travers, et ça pisse beaucoup...
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66
Merci. Oui *SMS* bien ce que je comptais faire
Merci.
J ai fait pareil après le changement de la pompe à eau. Je suis reste de nombreuses minutes à observe l absence de fuite.merci.
Merci.
J ai fait pareil après le changement de la pompe à eau. Je suis reste de nombreuses minutes à observe l absence de fuite.merci.
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66
bonjour je viens aux nouvelles, j'ai fait le plein d'huile nickel pu démarrer le moteur et là c'est la catastrophe. J'ai une grosse fuite au niveau supérieur du filtre à huile juste à l'endroit où j'ai mis le joint qui était absent à l'origine. est-il possible que j'ai un modèle sans joint supérieur ? Cela me semble bizarre car quand je regarde tous les schémas il y a un joint dans le filtre à air et un au-dessus entre le bloc moteur et le filtre à air lors de démonte il n'y avait pas de joint supérieur j'en ai donc mien et là c'est la fuite. J'imagine que je suis obligé de tout remis dans j'ai une seconde fois non ?
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66
A mon humble avis, le joint entre le bloc moteur et le support de filtre était bien présent, mais bien écrasé/planqué au fond de sa gorge. Pas facile à voir et à ôter. Tu es bon pour re-démonter
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66
Super.... Merci. La vidange a 2 plein d'huile.. Super.. Merci
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66
Ce qui est. Bizarre *SMS* que l endroit où va le joint je suis quasi sur qu Il n y avait pas de joint. Ça me saoule
- Pierrotdu35
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66
Pas besoin de vidanger pour démonter ça.Spud50 a écrit :Super.... Merci. La vidange a 2 plein d'huile.. Super.. Merci
Re: Cloche filtre à huile mgb 66
Ça me saoule
une solution, si votre joint torique de section carrée n’est pas abîmé, c’est de coller, légèrement avec de la colle néoprène, le joint sur le pourtour du support de la cloche, idem pour l’autre joint à coller sur le pourtour de la cloche
Album MG
une solution, si votre joint torique de section carrée n’est pas abîmé, c’est de coller, légèrement avec de la colle néoprène, le joint sur le pourtour du support de la cloche, idem pour l’autre joint à coller sur le pourtour de la cloche
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66
Ça c'est plutôt cool. Mais je reprends depuis le début :Pas besoin de vidanger pour démonter ça.
*SMS* un filtre tecalemit, je pense d origine 1966
Ma voiture était première main donc peut de modifs. Le joint inférieur se met dans une gorge pour faire l étanchéité entre la cloche et la tête ( en photo). Celui la, j ai enlevé l ancien et remis in neuf.par haut de la tête, en jonction avec le moteur le filtre me semble impossible à mettre car avec la gravité il retombe. J ai réussi à changer une pompe à eau et je vais galèrer sur la vidange.. Grr
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66
Par contre, sur qu il n'y a pas besoin de re vidanger ?
Re: Cloche filtre à huile mgb 66
Par contre
ben non.
ben non.
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66
OK cool je sature un peu avec cette histoire.il y a deux 2 joint à remplacer *SMS* ça ? Car sur le net les photo de filtre à huile mgb montrent 3 joints...
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66
J ai le modèle du dessin le joint 16 pas trop de soucis mais *SMS* le joint 13 qui pose problème. Je pensais le coller sur le hait de la tête du filtre avec du joint silicone bleu, puis une fois sec monter l ensemble. Qu en pensez vous ?
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