MG B GT de 73 ne démarre plus
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
donc le moteur a calé alors que les cuves étaient pleines si je suis bien ? ça ne peut pas venir du bouchon, désolé de casser l'ambiance
=> moi aussi ça me parait bizarre ou alors en retirant les filtres des carbus j'ai fait monté les cylindres des carbus avec le doigts (ils étaient bloqués ??) mystère
J'ajoute que si la mise à l'air du réservoir se fait mal, quand vous ouvrez le bouchon, il est difficile à ouvrir et vous entendez l'air qui entre d'un coup.
=> Il n'est pas très difficile à ouvrir en général pas de souci, j'entends parfois un petit PUFFF en ouvrant le bouchon mais très léger.
Par contre vous avez ouvert les cuves et donc manipulé le clapet d'entrée (le système avec un flotteur). Je mettrai bien une petite pièce sur cela, il arrive que si la voiture ne roule pas souvent, avec le sans plomb, le système se bloque.
=> J'ai effectivement ouvert les cuves qui étaient pleines et je les ai refermé aussitôt (j'ai vu le flotteur au niveau de la cuve mais j'ai rien manipulé à ce niveau).
J'ai eu le phénomène une fois ou deux, un petit coup de manche de tournevis sur le capot de cuve résout le problème. => Si le problème revient je penserai à taper sur la tête de la cuve
Je n'ai pas encore repris la route avec, je vais essayer de rester pas trop loin du garage au début pour voir si tout est revenu dans l'ordre.
Je ferai tout de même un bon coup de nettoyage sur les cosses et je vais changer les câbles HT ils sont commandés maintenant autant les mettre à neuf
En tout cas merci à vous tous pour ces échanges et tous ces conseils
Bonne route à tous.
=> moi aussi ça me parait bizarre ou alors en retirant les filtres des carbus j'ai fait monté les cylindres des carbus avec le doigts (ils étaient bloqués ??) mystère
J'ajoute que si la mise à l'air du réservoir se fait mal, quand vous ouvrez le bouchon, il est difficile à ouvrir et vous entendez l'air qui entre d'un coup.
=> Il n'est pas très difficile à ouvrir en général pas de souci, j'entends parfois un petit PUFFF en ouvrant le bouchon mais très léger.
Par contre vous avez ouvert les cuves et donc manipulé le clapet d'entrée (le système avec un flotteur). Je mettrai bien une petite pièce sur cela, il arrive que si la voiture ne roule pas souvent, avec le sans plomb, le système se bloque.
=> J'ai effectivement ouvert les cuves qui étaient pleines et je les ai refermé aussitôt (j'ai vu le flotteur au niveau de la cuve mais j'ai rien manipulé à ce niveau).
J'ai eu le phénomène une fois ou deux, un petit coup de manche de tournevis sur le capot de cuve résout le problème. => Si le problème revient je penserai à taper sur la tête de la cuve
Je n'ai pas encore repris la route avec, je vais essayer de rester pas trop loin du garage au début pour voir si tout est revenu dans l'ordre.
Je ferai tout de même un bon coup de nettoyage sur les cosses et je vais changer les câbles HT ils sont commandés maintenant autant les mettre à neuf
En tout cas merci à vous tous pour ces échanges et tous ces conseils
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Que c'est frustrant, je sens que cette voiture va continuer à fonctionner, et nous ne connaîtrons jamais la cause exacte de cette panne
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
saby a écrit :Cela vous est-il déjà arrivé ?
ben non :-)
en premier j’ai un bouchon d’essence ventilé et en second, ceinture et bretelles, j’ai installé une grosse prise d’air sur la goulotte de remplissage, le tuyau de ventilation débouche sous la bagnole.
Je vais installer un bouchon ventilé (je peux trouver ça où car MOSS les frais de port ne sont pas donné) et je vais installé un tuyau de ventilation relié à la goulotte de remplissage c'est une bonne idée !
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Florent a écrit :Que c'est frustrant, je sens que cette voiture va continuer à fonctionner, et nous ne connaîtrons jamais la cause exacte de cette panne
Ouai j'aurai du tenter le coup de clé entre l'ouverture des carbus et l'ouverture du bouchon à essence
ça restera un mystère !
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Le bouchon d essence ventilé, ça coûte le prix d un coup de perceuse dans un bouchon non ventilé ! Facile, un trou de 2mm suffit, au bon endroit.
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Where is le bon endroit ?Philoupop a écrit :Le bouchon d essence ventilé, ça coûte le prix d un coup de perceuse dans un bouchon non ventilé ! Facile, un trou de 2mm suffit, au bon endroit.
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
J'ai donc débranché le filtre à essence mis une bouteille et mis le contact j'ai bien eu les 0.25L d'essence en 30 secondes, donc de ce côté là pas de souci.
j'en ai profité pour démonter le filtre à essence et soufflé un bon coup dedans au cas où et je l'ai remonté.
En plus de cela j'ai démonter les filtres à air des 2 carburateurs et vérifié l'état (plutôt bon) et vu que la voiture s'était à nouveau arrêtée, j'ai regardé les cuves, elles étaient pleines.
Avant de remonter les filtres des carbus j'ai ouvert le bouchon d'essence et j'ai démarré la voiture et MAGIQUE elle a démarré au quart de tour et surtout elle n'a pas calé après plusieurs minutes !!
'ai donc remonté les carbus et elle démarre toujours, j'en conclu que cela provenait tout simplement de la mise à l'air par le bouchon d'essence.
Il y a comme une incohérence dans votre récit ou l' ordre des opérations n'est pas restitué correctement.
Puisque vous aviez le débit de la pompe, votre souci ne vient pas du bouchon, à moins que la dépression à l' aspiration ne bloque la pompe que si la ligne est reliée aux cuves, etonnant ? J' ajouterais "les cuves étaient pleines" elles auraient permis à la voiture de tourner 2 ou 3 minutes avant d' être à sec.
Jules, Jules Simenon.
j'en ai profité pour démonter le filtre à essence et soufflé un bon coup dedans au cas où et je l'ai remonté.
En plus de cela j'ai démonter les filtres à air des 2 carburateurs et vérifié l'état (plutôt bon) et vu que la voiture s'était à nouveau arrêtée, j'ai regardé les cuves, elles étaient pleines.
Avant de remonter les filtres des carbus j'ai ouvert le bouchon d'essence et j'ai démarré la voiture et MAGIQUE elle a démarré au quart de tour et surtout elle n'a pas calé après plusieurs minutes !!
'ai donc remonté les carbus et elle démarre toujours, j'en conclu que cela provenait tout simplement de la mise à l'air par le bouchon d'essence.
Il y a comme une incohérence dans votre récit ou l' ordre des opérations n'est pas restitué correctement.
Puisque vous aviez le débit de la pompe, votre souci ne vient pas du bouchon, à moins que la dépression à l' aspiration ne bloque la pompe que si la ligne est reliée aux cuves, etonnant ? J' ajouterais "les cuves étaient pleines" elles auraient permis à la voiture de tourner 2 ou 3 minutes avant d' être à sec.
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Comme je disais quand une de mes réponses je suis d’accord je pense que le problème ne venait pas de la pompe ni même du bonchon d’essence mais sûrement des carbu et ayant ouvert les cuves cela a peut être réglé le problème
En tout cas elle redémarre après avoir fait toutes ces manipulations ce midi et elle n’a pas calé
Mais dans le doute je préfère mettre un bouchon ventilé je pense que c’est mieux et pourrait éviter d’autres souci.
En tout cas je vais pouvoir profiter du soleil normand
En tout cas elle redémarre après avoir fait toutes ces manipulations ce midi et elle n’a pas calé
Mais dans le doute je préfère mettre un bouchon ventilé je pense que c’est mieux et pourrait éviter d’autres souci.
En tout cas je vais pouvoir profiter du soleil normand
Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
mettre un bouchon ventilé
vérifier, quand même, que votre bouchon n’est pas un bouchon ventilé.
Album MG
vérifier, quand même, que votre bouchon n’est pas un bouchon ventilé.
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Merci je regarderai si j’ai des trous à l’intérieur du bouchon demain
Merci
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
oui enfin si on veut éviter que le carburant se barre dans les virages quand le réservoir est bien plein, il vaut mieux un bouchon prévu pour çaPhiloupop a écrit :Le bouchon d essence ventilé, ça coûte le prix d un coup de perceuse dans un bouchon non ventilé ! Facile, un trou de 2mm suffit, au bon endroit.
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
J'ai aussi fait un trou dans le bouchon de réservoir essence (MGB US ).
Où acheter le bouchon version Us qui se ferme à clé ? ( sans devoir changer la goulotte)
Où acheter le bouchon version Us qui se ferme à clé ? ( sans devoir changer la goulotte)
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Je suis allé voir ce midi le bouchon est bien ventilé c'est noté dessus.
Déception ce midi elle est à nouveau en rade
Pourtant hier quand je l'ai laissé elle avait bien démarré et j'avais essayé plusieurs fois en l'éteignant et en la redémarrant elle repartait nikel
j'ai revérifié le débit de la pompe toujours ok de ce côté là.
j'ai donc refait les mêmes manipulation qu'hier, retiré les filtres à air bougé les cylindres de cloche, j'ai même profité d'être sur les carbus pour remettre de l'huile dans les cloches enfin dans le compartiment prévu à cet effet.
J'ai vérifié les cuves toujours pleines.
J'ai également acheté une bonne douille à bougies et finalement mes 3 bougies qui étaient bloquées sont venues avec une bonne douille, donc mes 4 bougies sont neuves.
Je pense que je vais avoir droits au démontage complets des carbus et à un bon nettoyage !
avez vous des sites à me conseiller (en français de préférence) pour voir le démontage et remontage des carbus SU ?
Merci d'avance
Déception ce midi elle est à nouveau en rade
Pourtant hier quand je l'ai laissé elle avait bien démarré et j'avais essayé plusieurs fois en l'éteignant et en la redémarrant elle repartait nikel
j'ai revérifié le débit de la pompe toujours ok de ce côté là.
j'ai donc refait les mêmes manipulation qu'hier, retiré les filtres à air bougé les cylindres de cloche, j'ai même profité d'être sur les carbus pour remettre de l'huile dans les cloches enfin dans le compartiment prévu à cet effet.
J'ai vérifié les cuves toujours pleines.
J'ai également acheté une bonne douille à bougies et finalement mes 3 bougies qui étaient bloquées sont venues avec une bonne douille, donc mes 4 bougies sont neuves.
Je pense que je vais avoir droits au démontage complets des carbus et à un bon nettoyage !
avez vous des sites à me conseiller (en français de préférence) pour voir le démontage et remontage des carbus SU ?
Merci d'avance
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
"Déception ce midi elle est à nouveau en rade"
Bonne nouvelle, on a enfin l'occasion de savoir ce qui est en panne
Et tu as une bonne étincelle aux 4 bougies ?
Bonne nouvelle, on a enfin l'occasion de savoir ce qui est en panne
Et tu as une bonne étincelle aux 4 bougies ?
Modifié en dernier par Florent le 03 mars 2021, 15:29, modifié 1 fois.
- JMAU
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
. Et pas bouché?bien ventilé
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
JMAU a écrit :. Et pas bouché?bien ventilé
Je n'ai pas de petit trou mais c'est noté dans le bouchon au dos VENTILE, je ne sais pas comment il fonctionne j'essayerai de regarder à nouveau.
Mais j'ai tenté de redémarré en laissant le bouchon ouvert au cas où mais cette fois ci rien du tout elle na pas voulu démarré.
J'ai entendu encore un POUUFFFF au niveau des carbu, peut être une saleté qui bouche l'arrivée d'essence dans les carbus
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Florent a écrit :"Déception ce midi elle est à nouveau en rade"
Bonne nouvelle, on a enfin l'occasion de savoir ce qui est en panne
Et tu as une bonne étincelle aux 4 bougies ?
Je vais servir de cobaye (vous n'avez pas le meilleur mécano du forum)
je n'ai pas regardé si j'avais une étincelle tout seul pas évident d'être sur le contact et au moteur.
Mais la bougie que j'ai changé Lundi lorsqu'elle a redémarré était un peu sèche, blanche sans trace de noir, est-ce une piste pour un dysfonctionnement de l'arrivée d'essence donc des carbus ?
Est-il possible de démonter le pointeau sans démonter les carbus de la voiture, histoire de contrôler déjà les pointeaux ?
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
SUr une 73, je dirais NON... la cuve est sous le carbu.... il faut tout sortir...Est-il possible de démonter le pointeau sans...
mais comme :
Ce ne sont donc pas des HIF mais des HS ? et le pointeau est sous le couvercle de la cuve...j'ai regardé les cuves, elles étaient pleines.
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Les cuves sont sur le côté des carbus.
Mais les pointeaux ne se trouvent pas sous les CARBU ? en lien avec l'aiguille du carbu ?
Mais les pointeaux ne se trouvent pas sous les CARBU ? en lien avec l'aiguille du carbu ?
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Voici une image de mes carbus
Rond rouge c'est ici les pointeaux ?
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Il faut dévisser l'écrou du haut pour démonter les pointeaux ?
Car l'écrou du bas c'est la vis de richesse je crois ?
Rond rouge c'est ici les pointeaux ?
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Il faut dévisser l'écrou du haut pour démonter les pointeaux ?
Car l'écrou du bas c'est la vis de richesse je crois ?
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Ce sont bien des HS4
Les pointeaus se trouvent sous le couvercle de la cuve... ils sont fixés à la face interne du couvercle :
Album MG
viewtopic.php?f=15&t=19754&hilit=nulS+HS4
Album MG
Les pointeaus se trouvent sous le couvercle de la cuve... ils sont fixés à la face interne du couvercle :
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Désolé d'avoir eu raisonjimlormier a écrit :Déception ce midi elle est à nouveau en rade
fais donc une petite photo des bougies que tu as déposées
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Si les cuves sont toujours pleines après arrêt, le souci ne provient pas des pointeaux.
En cas de pointeaux restés collés, les cuves se videraient totalement, le moteur tournerait au moins 2 ou 3 minutes avant l' arrêt.> https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... wl-cap.jpg
Pour accéder aux pointeaux sur HS4, vous pouvez vous référer à la photo jointe.
En cas de pointeaux restés collés, les cuves se videraient totalement, le moteur tournerait au moins 2 ou 3 minutes avant l' arrêt.> https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... wl-cap.jpg
Pour accéder aux pointeaux sur HS4, vous pouvez vous référer à la photo jointe.
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Moi j'y crois pas à cette histoire de pointeaux.
Une seule chose à dire : vérifier une étincelle aux 4 bougies. Tu dois bien avoir quelqu'un dans le coin pour tourner cette clef ?
Ne nous oblige pas à nous déplacer ^^
Une seule chose à dire : vérifier une étincelle aux 4 bougies. Tu dois bien avoir quelqu'un dans le coin pour tourner cette clef ?
Ne nous oblige pas à nous déplacer ^^
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Et aiguille(s) décrochée ou cassée? Pas envisageable? Aussi (j'ai plus son nom) le tube liant la cuve au puits de l'aiguille peut s'avérer défectueux.
Ce qui peut étonner, c'est une panne sur les 4 cylindres...sur 2, ce serait un carbu mais sur 4? les 2 carbus en défaut?
Ce qui peut étonner, c'est une panne sur les 4 cylindres...sur 2, ce serait un carbu mais sur 4? les 2 carbus en défaut?
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