Avis sur mauvais calage distribution

Echappement, carburant, ...
Verrouillé
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Questions sur état général d'une MG TF et montant réparation

Message par KOOLBY34/67 »

Bonjour à vous,

Je viens de parcourir la moitié de la France pour voir une MG TF 160, forcément en 17 ans c'est plus neuf mais j'ai quelques questions pour lui redonner une seconde jeunesse.

Au niveau des jupes/longerons, juste derrière les roues avant ça commence à légèrement piqué, c'est loin de la perforation mais visible de près, la peinture semble encore d'origine est les projections de gravillons ont mitraillés cette peinture sur le bord intérieur de la jupe des deux côtés,

Les 4 jantes sont bien frottées et vulgairement recouvert d'une peinture grise, serait il plus judicieux de chercher un long moment les jantes 11 branches ou c'est réparable.

La petite baguette de finition noir de la vitre conducteur, tient avec du scotch

Le pare choc à une vrai fissure de 5 centimètres juste en dessous du phares arrière mais la peinture est intact.

Les vis de la calandre dans le capot avant, sont toutes rouillés

Sur une facture je m'inquiète d'une remise en état de 8 soupapes sur les 16 suite à une erreur de calage de distribution (rectification et nouveau joint de culasse fait en même temps que la distribution, le garage à tout redémonter et pris à ça charge les dégats) depuis le moteur à environ parcouru 2500 km est aucun bruit de cliquetis semble sortir du moteur. 87000 km à ce jour, c'est quand même la base pour un mécanicien cette intervention, c'est pas très pro.

L'alcantara rouge, bouloche est je voudrais refaire la sellerie

C'est impressionnant comme descriptif mais je présente pas une épave, la voiture est plutôt seine je trouve dans l'ensemble. Je voudrais bien vos avis , à fuir ou c'est simplement des détails cosmétique , Prix de vente dans la moyenne des volants à gauche (8000 à 10500) merci de vos avis , cette MG TF dégage une bonne impression dans l'ensemble, et mérite certainement une seconde vie.
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Questions sur état général d'une MG TF et montant réparation

Message par KOOLBY34/67 »

Bonjour à vous,

Dans le cadre d'une recherche d'une MG TF j'ai pris connaissance des factures du vendeur,
Sur la facture du remplacement du joint de culasse et rectification, figure également le remplacement en même temps du kit distribution.

Problème il fait état d'un remplacement de 8 soupapes suite à une erreur de calage du garagiste (d'après le vendeur) celui ci aurait assumé et remis en état le moteur.

Question ? Pensez vous que après 2000 km (en 2 ans) je ne risque rien pour l'acheter. (pas de cliquetis, pas de fumé, CT vierge, moteur vif et prend très bien les tours) actuellement 87000 km

Je pense qu'une casse de distribution aurait certainement fait plus de dégats
8 soupapes sur 16, cela ressemble à un mauvais calage d'une des deux poulie non ? soit les 8 d'admission, soit les 8 d'échappement , vous en pensez quoi de cette histoire ? cordialement
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Questions sur état général d'une MG TF et montant répara

Message par jordan83 »

Trop chère pour ce que tu décris si tu veux mon avis.

Le pare choc et capot avant seront toujours remplis d'impacts de gravillons car la voiture est basse.

Les jantes ça se refait très bien et les dessous s'ils ne sont pas trop pourris aussi.

J'ai déjà réussi à exploser un piston et fissurer une chemise en même temps que j'ai sectionné quelques soupapes.
La distribution sur ce moteur se fait quasiment à l'aveugle si on ne tombe pas le faux châssis arrière, et il n'y a pas de trou de pige comme chez les autres constructeurs, juste des petits traits à peine visible pour caler le moteur. Donc une casse peut arriver, pourquoi pas...

Les vis rouillées sous le capot avant sont un grand classique. On les remplace par de l'inox.

Si elle te plaît et que tu as envie de bricoler pendant l'été pour lui refaire une beauté, si j'étais toi je négocierais le prix.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Avis sur mauvais calage distribution

Message par MGecho »

Idem. Si trains et châssis ne sont pas bouffés par la rouille et que tu es parti pour la rajeunir, négocie le prix. Le reste est faisable gentiment dans le temps. 9500 c'est trop cher.... ;-)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Avis sur mauvais calage distribution

Message par piano »

et pour un peu moins tu pourrais avoir beaucoup mieux ...
ImageAlbum MG
tandis que pour le même prix tu aurais cette autre dont le descriptif est plutôt engageant
ImageAlbum MG
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: Avis sur mauvais calage distribution

Message par KOOLBY34/67 »

Merci de votre retour, oui c'est trop cher pour l'état je trouve, sur place et après 400 km c'est vrai que ça ma refroidi , heureusement j'ai vu du paysage , pont du Millau etc....
Je me doute que cette courroie ne semble pas très facile à changer moteur en place, j'ai préféré lever l'option pour laisser place à trois acheteurs (d'après le vendeur)

c'est pas grave, celui ci voulait me presser de prendre ma décision , problème, il vendait une voiture pour le compte de son fils (carte grise au nom du fils) donc pas d'essai en conducteur, même sur un parking, pffff j'ai laissé tombé mais aucun regret , je peux vous transmettre les éléments (nombres de proprios, travaux, pièces neuve etc...) pourrait éviter à quelqu'un de ce déplacer pour rien , merci à vous, je débute ma recherche, je suis encore maladroit
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités