Rouler au quotidien ou presque avec une MG TF ou TD

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Rouler au quotidien ou presque avec une MG TF ou TD

Message par David_GT »

saby a écrit :les Škoda ce sont des Volkswagen, il ne leur reste plus que l’écusson de l’époque.

ImageAlbum MG
Il faut aimer les Volkswagen et leurs clones recarrossés :L
En ligne
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Rouler au quotidien ou presque avec une MG TF ou TD

Message par saby »

Il faut aimer les Volkswagen

je possède un Golf 4 1600 (essence), elle a cent quatre vingt dix mille kilomètres, tous les deux ans elle passe l’impôt «contrôle technique», je n’y fait rien, si la vidange, là je m’en sert pour aller à la déchèterie, n’allez pas croire que c’est une poubelle, elle est en très, très bon état. je ne dirais pas que je l’aime mais plutôt que je l’apprécie, beaucoup, pour les services qu’elle me rend. à la place d’une Golf ce serait une Fabia, cela reviendrais au même.
Avatar du membre
philmgb
Messages : 86
Enregistré le : 07 janv. 2021, 16:16
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1973

Re: Rouler au quotidien ou presque avec une MG TF ou TD

Message par philmgb »

Dinosaure a écrit :
alexandreap06 a écrit :Sinon ou est le plaisir de rouler en miata (insipide au possible).
Je n'ai été que passager dans ces petites autos, mais ça m'a pourtant laissé un bon souvenir, et les quelques copains qui roulent avec ne s'en plaignent pas. C'est fiable en plus.
Salut tout le monde,
Je roule en miata depuis neuf ans, voiture plaisir: NBFL de 2005 25000km avec et depuis 5 ans avec les premières NC. blue Design série limitées très sympa 35000km à son volant :)
Très bonne répartition des masses, boite au top, très confortable pour une petite auto, fiable, joueuse au possible, consomme peu, top down et top up très rapide et simple, que du bonheur ! :
,Malheureusement les prix montent pas mal pour les beaux exemplaires en ce moment.

J'avoue aussi prendre bcp de plaisir avec ma MGB :) bcp de points en commun avec les MX5 mais en plus vintage.

Pas de skoda pour le moment en daily, mais une vieille Audi A4 de 2004 227000km aussi très fiable et très plaisante à conduire.

Voili Voilou
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Rouler au quotidien ou presque avec une MG TF ou TD

Message par AMMG »

Depuis 1870 on connaît la valeur des usinages et créations SKODA. L' armée française a expérimenté la chose par 3 fois, et ces gens là produisent des VW-Skoda aujourd' hui avec le même talent.
alexandreap06
Messages : 201
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Rouler au quotidien ou presque avec une MG TF ou TD

Message par alexandreap06 »

Le truc marrant c'est que Skoda avait l'autorisation de puiser dans la banque d epiéces VW et audi... Mais... A un moment donné, de très mauvaise langues, en fait certains concessionnaire, disait que si tu voulais une audi fiable tu devais acheter une Skoda!

Mais non... Je deteste rouler avec des tuture que je n'aime pas. J'ai rencontré aujourd'hui le pote d'un pote qui a rouler longtemps avec une TD ancienne. Il m'a dit que ce sont des véhicules très fiable et les pannes quand il y en a sont simplissime.

Un autre Pote, Philippe Monet le navigateur qui est un fan absolu de voiture anciennes et de motos ancienne m'a donner le fond de sa pensé lui qui roule avec trucs rigolo tout les jours: aujourd'hui on n'a plus le droit de rouler, il y a des dos d'ânes partout, avec ta TD tu roulerais légal s'en t'en rendre compte!

Maintenant, je cherche... D'abord il faudra vendre ma jaguar, j'ai vendu ma Saab... Et j'achéte une TD. Le Kif absolu, serait de trouve une tuture avec une belle patine, mais uen mécanique et un chassis nikellll!
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Rouler au quotidien ou presque avec une MG TF ou TD

Message par Orque »

Oh, Si ce n'est que la mécanique qui est à entretenir, ce n'est pas du grande complexité.
Le reste comme le châssis (qui est comme sur les Renault SG2, SG3 et 4 et d'une solidité à toutes épreuves) n'a aussi besoin que d'une remise à neuf.
Malheureusement, elles ont été souvent abandonnées en entretien.

Maintenant, pour en trouver une avec une belle patine, c'est possible. Faut être patient.
Si tu peux me décrire ce que tu cherches avec plus d'exactitude, peut-être que j'en verrai une un de c'est jour.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Rouler au quotidien ou presque avec une MG TF ou TD

Message par Jidé de Grasse »

Tu devrais discuter avec Hugo, il est de la région, et il vend des autos.
Il a acheté une TD il n'y a pas longtemps, pas sûr qu'il la vende, mais ça coûte rien de lui demander
viewtopic.php?f=9&t=37136
jacksalmson
Messages : 48
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:00
Région : France - PACA

Re: Rouler au quotidien ou presque avec une MG TF ou TD

Message par jacksalmson »

Bonjour
Ancien du Forum pour raisons de santé je fait paraitre dans les prochains LVA une annonce de vente de ma MGTF que je possède depuis 1998.
Elle est blanche et viens de la famille Jackson.
Vous trouverez les détails dans l'annonce .
Je suis sur Salon de Provence.
Ma MGA refaite à neuf sera aussi dans les annonces .Elle est bleue.
Cordialement.
Jacksalmson
alexandreap06
Messages : 201
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Rouler au quotidien ou presque avec une MG TF ou TD

Message par alexandreap06 »

Merci pour votre aide à tous et vos avis! J'ai en vue une TD et une TF... Mais la TF est un peu chelou... La TD est pas mal, je négocie son prix. On verra! J'éspére vous donnez une bonne nouvelle semaine prochaine!!!
alexandreap06
Messages : 201
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Rouler au quotidien ou presque avec une MG TF ou TD

Message par alexandreap06 »

Hello! J'ai acheté ma TD! Une tuture d'origine américaine comme bcps, c'est une seconde main (elle est resté a priori dans la même famille jusqu'à il y a trois ans). Elle descend du Nord le 6 novembre.
Je suis hyper content, dans quelques semaines je bais tester le rouler tous les jours ou presque lol! Seul petit soucis qui m'inquiète un peu, la plupart des stations en ce moment perde leur SP98...

Si jamais cela devait tourner au vinaigre, comment utiliser le SP95? Il y za des additifs?
alexandreap06
Messages : 201
Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05

Re: Rouler au quotidien ou presque avec une MG TF ou TD

Message par alexandreap06 »

Hello! J'ai acheté ma TD! Une tuture d'origine américaine comme bcps, c'est une seconde main (elle est resté a priori dans la même famille jusqu'à il y a trois ans). Elle descend du Nord le 6 novembre.
Je suis hyper content, dans quelques semaines je bais tester le rouler tous les jours ou presque lol! Seul petit soucis qui m'inquiète un peu, la plupart des stations en ce moment perde leur SP98...

Si jamais cela devait tourner au vinaigre, comment utiliser le SP95? Il y za des additifs?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Rouler au quotidien ou presque avec une MG TF ou TD

Message par Santalier »

…si perte du SP98…..

Peut être passer à l’éthanol ….?

viewtopic.php?f=61&t=38757&hilit=DanV8

Lire les posts de notre sympathique DanV8 serait adroit….

« Aprés, c’est vous qui voyez! »©

:)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité