trop plein carbu

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oxford
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trop plein carbu

Message par oxford »

Bonjour à tous.
j'ai un problème a soumettre à l’expérience du forum :)
Voila je viens de recuperer et démarrer un xpag monté avec compresseur en Angleterre.
Tout est neuf, ( moteur refait et compresseur neuf ) est refait mais qq doute sur le fonctionnement du carbu.
Le carbu est un HS6 ( je ne sais pas si "l’intérieur" est refait ).
la cuve n'a pas le montage " trop plein"
Le problème est le suivant, j'ai de l'essence qui sort par le carbu coté filtre à air, ça suinte, cela entraine des "pétarades" surtout au démarrage, et bien sur une consommation anormale.
j'ai pensé que le pointeau / flotteur ne faisaient par leur boulot, mais il y a bien étanchéité du pointeau et le flotteur "flotte" ( pas troué )
Je ne sais si la pompe à essence ( su ) est adaptée
Mes interrogations sont les suivantes.
A°) y a til un réglage, ou une règle pour la fermeture du pointeau ? : par exemple à 20mm du couvercle.
B°) est ce que si la pompe est trop " puissante " peut elle "pousser" le flotteur vers le fond.?

pourquoi y a til des cuves carbus avec trop plein et d'autres sans ?

Merci pour vos futures réponses
saby
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Re: trop plein carbu

Message par saby »

pourquoi

ben parce que :-) il existe deux modèles de couvercle, un avec et un sans.
en effet il faut faire la hauteur de cuve, c’est à dire le niveau de l’essence dans la cuve, par le principe des vases communicants la hauteur de l’essence dans la cuve se retrouve dans le puit d’aiguille. si la hauteur d’essence est trop haute l’essence dégueule par le puit d’aiguille.
en effet si la pompe à essence est trop puissante le pointeau ne peut pas fermer

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Orque
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Re: trop plein carbu

Message par Orque »

Ca m'intéresserai de savoir la marque du compresseur ?
As-tu des photos ?
Quelle et la pompe ?
saby
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Re: trop plein carbu

Message par saby »

un HS6

en général ces vieux machin sont équipé d’un carburateur SU H4, mais bon ...
si la pompe à essence est une SU sa pression de fonctionnement est compatible avec un carburateur SU, votre problème doit se situer au niveau de la hauteur de cuve

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Orque
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Re: trop plein carbu

Message par Orque »

C'est ce que je pensais pour le carbu H4
Idem pour la pompe
oxford
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Re: trop plein carbu

Message par oxford »

Bojour
merci pour les infos
je vais vérifier la cote du flotteur.
effectivement c'est souvent des h4 , mais la c'est h6 , je ne sais pas pourquoi , j’ai vu que cela se faisait aussi.
Le compresseur est un eaton M45 , on le trouve en vente sur des sites type moss.
un peu comme celui là.
https://mossmotors.com/mg-tc-td-tf/engi ... percharger
Effectivement la pompe est une su, donc je laisse tomber l'idée de la surpression, j'avais eu le cas sur une avant guerre ou on avait trop de pression et on noyait le flotteur.

sur la photo du compresseur posté par orque on voit le tube de trop plein, et je me pose la question de son role... je veux dire je comprends à quoi il sert, mais dans quel cas on a du trop plein.
saby
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Re: trop plein carbu

Message par saby »

du trop plein

soit lorsque la hauteur de cuve est mal réglée, soit si il y a un problème de pointeau.
Orque
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Re: trop plein carbu

Message par Orque »

Voici un Eaton M45

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Re: trop plein carbu

Message par AMMG »

dans quel cas on a du trop plein.

Le trop plein ne sert qu' au cas où le pointeau ne ferme pas pour n' importe quelle raison, flotteur crevé, mouvement grippé....
Situation vécue, sur HS4, un copain avait relié ses 2 trop pleins de cuve pour essais. La voiture démarrait normalement et s' étouffait assez vite, expérience réproductible. Il semble donc que sans mise à l' air le pointeau ne fonctionne pas parfaitement. Est ce votre cas?
Surde très nombreuses avant guerre, les carburateurs étaient alimentés seulement par gravité.
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Re: trop plein carbu

Message par Orque »

Ici https://ttypes.org/supercharging-an-mg-td/
Il y a des renseignements sur le surpresseur.
oxford
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Re: trop plein carbu

Message par oxford »

Bon faut effectivement que je cherche au niveau de la cuve.
grâce à vos infos c'est plus clair, je pense que ma cuve est prévue pour un système de trop plein , car elle n'est pas comme sur les photo de saby.

j'ai cherché des infos et découvert qu'il existait des fourches à flotteur
différence, early et later
http://sucarb.co.uk/float-chambers-spar ... forks.html
mais c’est pas ca :-)

merci pour l'article ttypes, je ne le connaissais pas.
saby
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Re: trop plein carbu

Message par saby »

mais c’est pas ca

des couvercles de cuve de HS4-HS6 il y en a pléthore, à vous de choisir.
http://sucarb.co.uk/float-chambers-spar ... -lids.html
Orque
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Re: trop plein carbu

Message par Orque »

Oui, c'est le couvercle habituel.
Tu pourrais mettre des photos de ton carbu

En effet saby
saby
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Re: trop plein carbu

Message par saby »

habituel

sur les carburateurs H4 ou H6 c’est habituel.
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