besoin d'expérience

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yann06
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Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

J'ai tenter une sortie aujourd'hui avec un ami ( au cas ou ) donc je la démarre comme il faut après 2 jour sans la toucher alors contacte starter et vroom je reste en point mort pour voir, le moteur descend a 400 tr/min et cale ( la diode ignition rouge clignote comme si elle essayait de faire rebattre le cœur de la voiture mais en vain ) du coup je suspecte un déréglage de carbu ou peu être une bougie ne fait pas sont étincelle se qui expliquerai le manque de pêche du moteur ( mais pas assez d'experience pour l'entendre a l'oreille )

je demande l'avis des connaisseurs =)

si joint des images du moteur
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yann06
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Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

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richard250967
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Re: besoin d'expérience

Message par richard250967 »

le voyant ignition reste allumé : normal le moteur n'est pas dans les tours

si une bougie defaillante tu dois le sentir le moteur dois très mal tourner sur 3 pattes

a voir si filtre a air sont bien propre
remonter le ralenti
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yann06
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Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

je pensait aussi au filtre a air mais a l'arriver du véhicule il n'y avait pas ce problème je pense c'est plus les bougie car en titillant trop le starter avant hier sa a du impacté les bougie je vais tenté de regardé sa ce soir mais d'ici la je veut pas faire de bêtise en les démontants

du coup je démontes les câbles d'allumages des bougies
puis je les dévisse tout simplement ?

je doit couper la batterie ?

merci
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richard250967
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Re: besoin d'expérience

Message par richard250967 »

yann06 a écrit :je pensait aussi au filtre a air mais a l'arriver du véhicule il n'y avait pas ce problème je pense c'est plus les bougie car en titillant trop le starter avant hier sa a du impacté les bougie je vais tenté de regardé sa ce soir mais d'ici la je veut pas faire de bêtise en les démontants

du coup je démontes les câbles d'allumages des bougies
puis je les dévisse tout simplement ?

je doit couper la batterie ?

merci
tu démonte les câbles en les repérant bien ; tu dévisse tes bougies ; pas besoin de débrancher la batterie
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Re: besoin d'expérience

Message par saby »

du coup

ne vous amusez pas à démonter tout les fils de bougies ensemble, vous ne vous y retrouverez pas. vous débranchez UN fil de bougie, vous démontez la bougie, vous la remontez, vous rebranchez le fil de bougie.
il n’est pas nécessaire de débrancher la batterie.
habituellement la mgb qui est une bagnole extrêmement simple ne pose aucun problèmes dans son utilisation.
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yann06
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Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

c'est bon je suis sur d'avoir trouver le probléme a 99.99%

bougie d'allumage charbonneuse
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c'est cool je nettoie puis utilise la voiture normalement sans trop de starter (mtn je sais)

je suis dans le bon ?
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yann06
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Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

j'y pense je n'ai pas fait ma présentation je pensait qu'on devait le faire dans un autre "topic" mais j'ai vue certaine personne le faire dans leurs premier post
du coup je me lance ici mais juste avant je precise que je suis un peu obliger de parler de mon environement famillial pour expliquer le pourquoi du comment je suis tombé dedans

je m'appelle Yann j'ai 30 ans, je suis d'origine picarde ou j'ai grandi dans une famille de collectionneur de voiture ancienne parent, tante et oncle, même si principalement il faisait des rallyes d'Amilcar ( cycle-car des années 20) ils avaient aussi des voitures des années 60-70 et dans notre cas je parlerai que des MG

mon père a donc une MGC non roulante (bonne état mais a remonter) ainsi qu'une B rouge de 1967 (roulante) et toute mon enfance a travers leurs proximité, les rallyes, les visites de musée de la voiture ancienne (et oui en picardie on a le Musée de la voiture et du tourisme de Compiègne ou il y a la fameuse "jamais contente") https://chateaudecompiegne.fr/collectio ... s-contente bah forcement j'ai chopé le virus, nos modèle réduit de bugatti de la chapelle n'aidant pas http://antiquites-gledel-philippe.chez- ... ugatti.htm

mais voila a 13 ans divorce!! ( un classique)
du coup ma mére a la garde et mon pére retourne vivre dans son garage avec ses voitures, la passion et toujours la, il reste retro mobile mais voila la voiture ancienne n'est plus aussi présente dans ma vie.
a 19 ans j'arrive sur la cote d'azur
a 20 je rencontre "ma femme" (on est pacsé je voulais me marié en ancienne^^)
a 28.5 ans je quitte mon appartement d'étudiant pour un plus grand dans le but de fonder une famille et... et.... et...... d'avoir un deuxième garage (mtn vous comprenez l'importance de tous le blabla d'avant) et entre temps ma mère a acheté son mg tc ( je l'ai bien poussé dans cette direction )
du coup 29.5 ans bébé arrive
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( la voiture c'est cadeaux de mon père, la vie est un perpétuel recommencement )
et dans la foulée je commence à faire des recherches d'une belle mgb pour prendre la 2eme place du garage parce que papa ( didascalie Yann regarde sa fille) a une 307 cm3 et que c'est hors de question qu'il la remplace par un break familial ou un cross overs tant qu'il n'y a pas d'mgb dans le garage
ça faisait 12 ans que je regardais de temps en temps les véhicules anciens principalement le roadster anglais des 60's 70's pour leurs facilité et faible coup d'entretien sur les sites de vente et je me suis donc officiellement lancé en début d'année dans l'optique d'en acheter une et de l'avoir avant les vacances d'été et voila c'est chose faite =)
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j'ai pas encore eu le temps de faire de belle photo a cause des petits soucie que j'ai eu mais la voila =)
Modifié en dernier par yann06 le 29 mai 2021, 01:29, modifié 2 fois.
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drmj
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Re: besoin d'expérience

Message par drmj »

Franchement, la bougie charbonneuse , ça veux rien dire. Une grasse qui pue l'essence, par contre...
ah les jeunes qui n'ont connu que l'electronique....
saby
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Re: besoin d'expérience

Message par saby »

99.99%

malgré toute sa bonne volonté un moteur de mg, froid, à quatre cents tours par minute ça cale. réglez le ralenti de ce moteur à mille/mille deux cents tours ...
( pour régler le ralenti sur les carburateurs SU il faut agir de la même quantité sur les deux vis de ralenti.)
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yann06
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Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

Je sais pas comment réglé les carburateur mais je verrai une fois les bougies propre la voiture marchait bien avant que j’abuse du starter donc je vois pas pourquoi ce serai le ralenti du moteur qui c’est déréglé entre temps mais je note
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yann06
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Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

alors je fait un tour aujourd'hui totalement sans starter (nous somme a nice il fait beau 21.5 de temp lors de ma sortie)

j'allume 900-1000 tr/min au point mort je constate que le nettoyage des bougie a servie et même si c'est pas parfait, car sur le forum on me dit 1100-1200 tr/min au point mort je me dit pour la qualité très amateur de mon nettoyage je suis satisfait et normalement les bougies (corriger moi si je me trompe) s'auto nettoie

je me dit donc plus je vais rouler et ça ira de mieu en mieu et non.....

plus le temps passait plus je me suis rendu compte que c'est de plus en plus dure de pas calé au point mort, pourtant le moteur et chaud oO

du coup je comprend pas
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Re: besoin d'expérience

Message par richard250967 »

ralenti a 900 c'est bien , le mien est a 800-900


regarde en premier le ralenti ; avec un réglage moteur chaud


viewtopic.php?f=11&t=33466
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yann06
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Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

a okok effectivement j'etait a 900-1000 ralenti a froid je venais de demarer
mais du coup quand le moteur est chaud il et censé avoir un ralenti plus haut ou plus bas ?
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Jidé de Grasse
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Re: besoin d'expérience

Message par Jidé de Grasse »

Salut Yann
je manque un peu de temps en ce moment, mais promis dès que possible on fait une sortie 06 et on ouvrira les capots pour parler réglages et entretien ;)
Il est normal que le ralenti chute un peu à chaud. De 1000 tours à 400 c'est beaucoup mais avant de tout bricoler, régler à 1200 à froid devrait le faire, si ça tombe à 6-700 à chaud le moulin le tolère sans caler.
Peut-être qu'un petit réglage de l'avance sera intéressant
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yann06
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Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

Jidé de Grasse a écrit :Salut Yann
je manque un peu de temps en ce moment, mais promis dès que possible on fait une sortie 06 et on ouvrira les capots pour parler réglages et entretien ;)
Il est normal que le ralenti chute un peu à chaud. De 1000 tours à 400 c'est beaucoup mais avant de tout bricoler, régler à 1200 à froid devrait le faire, si ça tombe à 6-700 à chaud le moulin le tolère sans caler.
Peut-être qu'un petit réglage de l'avance sera intéressant

trop sympa merci jidé je demande qu'a apprendre.

le carburateur j'ose pas toucher personnellement me faut des cours avant ^^
je pense aller prendre rendez vous chez tigli que richard ma conseillé car il et pas loin, j’espère que c'est le genre de mécano spécialiste qui rien qu'au bruit du moteur sait ce qui va pas

vous penser que si je met des bougie neuf sa peu aussi arranger les chose ? quand je voit ce que mon nettoyage a fait je suis plutot confiant mais je veux votre avis

merci
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Re: besoin d'expérience

Message par Jidé de Grasse »

je pense qu'elle ne fonctionne pas si mal, et que des bougies neuves n'y changeront rien ;)
Ce moteur est simple, une fois réglé le jeu aux culbuteurs, l'avance à l'allumage, la richesse et la synchronisation des carbus, il doit fonctionner.
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Re: besoin d'expérience

Message par MGBisolet »

Les bougies de ma C.... et pourtant tout va bien ;-)

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Re: besoin d'expérience

Message par JMAU »

ça pourrait aller mieux....
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Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

a oui t'es bougie sont bien noir ^^

https://minute-auto.fr/guide/mecanique/ ... diagnostic

j’étais tombé sur ça du coup je pensait que c'était moi qui avait fait le dépôt charbonneux a cause de la mauvaise utilisation du starter l'autre jour

mais ce que je comprend pas c'est pourquoi elle serai mal réglé ? (carbu)

elle et arriver tous allait bien, bon ok j'ai juste fait le tour du pâté de maison, mais mon nettoyage des bougie on eu un effet positif

vous avez cb de tr/min sur votre mgb au ralenti a froid et a chaud vous du coup ?
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Re: besoin d'expérience

Message par Santalier »

...si c'est pour moi, le ralenti , moteur à température de conduite atteinte = 700 tours. A froid, avec le starter "Choke", tiré, ça va de 1000 à 800 t/m suivant la course de la tirette.

ImageAlbum MG

Le Manuel du conducteur dit : 500 t/m en réglage standard, personnellement myself, j'y trouve un peu bas et préfère 700 t/m, ne serait ce que pour favoriser une meilleure lubrification.

"Mais les doctes, sachants, capés, instruits, chenus, blanchis sous le harnais etc...vous diront plus et mieux"


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Re: besoin d'expérience

Message par JMAU »

Démarrage à froid sur starter à fond : 1500 t/mn (température extérieure 18°C)
Quelques secondes après 650t/mn sur un poil de ralenti accéléré.
Si je repousse tout de suite le starter, elle tourne à 500 t/mn mais cale au bout d'une dizaine de seconde.
Pour le "à chaud"... c'est au retour... :)

Edit : 750 t/mn à chaud.
Modifié en dernier par JMAU le 30 mai 2021, 09:52, modifié 1 fois.
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Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

super tu nous fait du direct JMAU =)
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Re: besoin d'expérience

Message par yann06 »

je suis en train de lire le manuel du conducteur

je suis sur la partie réchauffage du moteur

en gros au ralenti il faut qu'il soit mini a 1000tr/min (a froid) sinon pas bon pour le moteur donc je doit faire en sorte que le réglage du ralentie soit a 1000 via réglage des carburateurs ou via le starter ?

Image

ensuite overdrive :
d’âpres le manuel il ne faut pas débrayé pour passer l'overdrive
et si j'ai envie d'un coup de pèche sur voie rapide pour doubler quelqu'un et que je suis en 4éme overdrive je lâche l'accelerateur pour descendre un peu dans les tr/min et hop passe l'overdrive en 4éme normal) en peu comme si je rétrogradai sur une voiture normal sauf que j'ai pas besoin de débrayé c'est bien cela ??

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je préfère demander confirmation avant de faire des bêtises
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Re: besoin d'expérience

Message par saby »

le starter

sur la commande du starter, sur le carburateur, il y a une came de ralenti accéléré, c’est à dire que en mettant le starter le ralenti est accéléré. il y a une vis de réglage de ce ralenti, il faut prendre garde que lorsque le starter est enlevé la vis de réglage ne touche pas la came.
en ce qui concerne l’overdrive, personnellement je ne lève pas le pieds de l’accélérateur et je ne débraye pas. au rétrogradage de l’overdrive il faut prendre garde du régime moteur. si vous êtes à quatre mille tour en quatrième/overdrive et que vous enlevez l’overdrive le régime va monter à cinq mille tours.

la vis de réglage du ralenti accéléré est la #3
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