Perte d'huile
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Perte d'huile
Bonjour les amis
Pour fêter ma vaccination Covid , j'ai décidé d'aller faire un tour avec La Belle Rouge jusqu'à Berlin qui est ma ville natale et ou j'ai encore de vieux amis .
J'ai été alerté par le fait qu'a chaque arrêt la voiture laissait quelques gouttes d'huile sur la chaussée . Mais le pire c'est qu'en roulant top-down je sentais une délicate odeur de jasmin provenant du moteur , que je soupçonne être de l'huile venant se vaporiser sur l'échappement ce qui est quelque-peu inquiétant . Donc retour pénible avec arrêt tous les 100 Km pour vérifier l'huile et refaire le niveau ( environ 1/2 litre aux 100 Km ).
La Belle vas donc remonter sur ses béquilles pour une vidange prématurée et une vérification soignée des durites d'huile , en particulier du coté de la plaque sandwich que je soupçonne fortement d'être en cause . Je vais serrer la pièce de liaison sur le moteur a 25Nm au lieu des 12Nm conseillés par un ami mécano . Je vais également renforcer l'étanchéité de tous les pas de vis avec soit : de la pâte de plombier pour les raccords hydrauliques , soit tout simplement du ruban de téflon . Qu'en pensez vous ?
J'attendais la prochaine vidange pour installer mon capteur de pression d'huile , c'est donc le moment ( encore des raccords ) . A ce sujet j'ai une question pour les connaisseurs du forum : pensez vous que le mano-contact de l'alerte de pression d'huile ait une quelconque liaison avec l' ECU de gestion du moteur ? J'ai bien envie de le supprimer , car il y a déja un voyant sur le cadran de pression d'huile qui en plus clignote et bipe en cas d'alerte
Ya plus qu'a !
Pour fêter ma vaccination Covid , j'ai décidé d'aller faire un tour avec La Belle Rouge jusqu'à Berlin qui est ma ville natale et ou j'ai encore de vieux amis .
J'ai été alerté par le fait qu'a chaque arrêt la voiture laissait quelques gouttes d'huile sur la chaussée . Mais le pire c'est qu'en roulant top-down je sentais une délicate odeur de jasmin provenant du moteur , que je soupçonne être de l'huile venant se vaporiser sur l'échappement ce qui est quelque-peu inquiétant . Donc retour pénible avec arrêt tous les 100 Km pour vérifier l'huile et refaire le niveau ( environ 1/2 litre aux 100 Km ).
La Belle vas donc remonter sur ses béquilles pour une vidange prématurée et une vérification soignée des durites d'huile , en particulier du coté de la plaque sandwich que je soupçonne fortement d'être en cause . Je vais serrer la pièce de liaison sur le moteur a 25Nm au lieu des 12Nm conseillés par un ami mécano . Je vais également renforcer l'étanchéité de tous les pas de vis avec soit : de la pâte de plombier pour les raccords hydrauliques , soit tout simplement du ruban de téflon . Qu'en pensez vous ?
J'attendais la prochaine vidange pour installer mon capteur de pression d'huile , c'est donc le moment ( encore des raccords ) . A ce sujet j'ai une question pour les connaisseurs du forum : pensez vous que le mano-contact de l'alerte de pression d'huile ait une quelconque liaison avec l' ECU de gestion du moteur ? J'ai bien envie de le supprimer , car il y a déja un voyant sur le cadran de pression d'huile qui en plus clignote et bipe en cas d'alerte
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Re: Perte d'huile
Salut, je ne me rappelle plus si comme pour le LDR, il y a 2 sondes de pression d'huile (ECU, cadran, témoin) au pire, tu le débranches et tu contrôles avec un dongle OBD pour voir si ça note un défaut. A mon avis, oui. Tu peux aussi juste virer le cadran et laisser le reste.
Sinon, je suis intéressé par ton capteur de pression, où l'as-tu placé et si tu as un lien pour voir ce que c'est.
Merci d'avance!
Sinon, je suis intéressé par ton capteur de pression, où l'as-tu placé et si tu as un lien pour voir ce que c'est.
Merci d'avance!
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Re: Perte d'huile
Je t'ai trouvé 3 liens.Ntb699 a écrit :Salut, je ne me rappelle plus si comme pour le LDR, il y a 2 sondes de pression d'huile (ECU, cadran, témoin) au pire, tu le débranches et tu contrôles avec un dongle OBD pour voir si ça note un défaut. A mon avis, oui. Tu peux aussi juste virer le cadran et laisser le reste.
Sinon, je suis intéressé par ton capteur de pression, où l'as-tu placé et si tu as un lien pour voir ce que c'est.
Merci d'avance!
https://www.mgfcar.de/epc/1524.htm
https://www.mgfcar.de/sensor/index.htm
https://www.mgfcar.de/sensor/oil.jpg
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Re: Perte d'huile
Je t'ai trouvé 3 liens.
https://www.mgfcar.de/epc/1524.htm
https://www.mgfcar.de/sensor/index.htm
https://www.mgfcar.de/sensor/oil.jpg[/quote]
Intéressant, ça pourrait éviter de chercher. Merci.
Je reste intéressé pour le montage d'un indicateur de pression.
Je vais tout de même vérifier s'il est possible d'avoir l'info via l'OBD.
https://www.mgfcar.de/epc/1524.htm
https://www.mgfcar.de/sensor/index.htm
https://www.mgfcar.de/sensor/oil.jpg[/quote]
Intéressant, ça pourrait éviter de chercher. Merci.
Je reste intéressé pour le montage d'un indicateur de pression.
Je vais tout de même vérifier s'il est possible d'avoir l'info via l'OBD.
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Re: Perte d'huile
salut les gars
quand j'aurai mon indicateur de pression d'huile opérationnel je compte bien faire un petit tutoriel pour ceux que cela intéresse . Pour le moment ma jauge est en place , elle a remplacé la montre qui sur ma voiture n'est jamais a l'heure car je coupe souvent la batterie .
Album MG
Puisque je suis obligé de vidanger mon huile , je vais en profiter pour placer le transmetteur de pression d'huile la ou se trouve actuellement le manocontact de défaut de pression d'huile .
Album MG
Je suis bien tenté de supprimer ce manocontact d'origine car il vas faire double emploi avec le voyant d'alarme présent dans la nouvelle jauge d'huile . Si cela n'est pas possible il faudra mettre une piece en T ce qui m'ennuie ( Encombrement augmenté et risques de fuites supplémentaires).
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que l'on peut sans problemes intervertir l'emplacement de la sonde de pression d'huile et celui de la sonde de température d'huile ?
quand j'aurai mon indicateur de pression d'huile opérationnel je compte bien faire un petit tutoriel pour ceux que cela intéresse . Pour le moment ma jauge est en place , elle a remplacé la montre qui sur ma voiture n'est jamais a l'heure car je coupe souvent la batterie .
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Puisque je suis obligé de vidanger mon huile , je vais en profiter pour placer le transmetteur de pression d'huile la ou se trouve actuellement le manocontact de défaut de pression d'huile .
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Je suis bien tenté de supprimer ce manocontact d'origine car il vas faire double emploi avec le voyant d'alarme présent dans la nouvelle jauge d'huile . Si cela n'est pas possible il faudra mettre une piece en T ce qui m'ennuie ( Encombrement augmenté et risques de fuites supplémentaires).
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que l'on peut sans problemes intervertir l'emplacement de la sonde de pression d'huile et celui de la sonde de température d'huile ?
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Re: Perte d'huile
Et voila une photo du tableau de bord avec le cadran de pression d'huile installé . Ca fait nettement plus "sport" non?
Album MG
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Re: Perte d'huile
LabelRouge a écrit :salut les gars
quand j'aurai mon indicateur de pression d'huile opérationnel je compte bien faire un petit tutoriel pour ceux que cela intéresse
Sur ces voitures il manque la pression d'huile et l'indicateur de batterie d'origine après on peut les monter.
Dans le temps jadis j'ai eu une Fiat Ritmo 130 TC Abarth, quel plaisir de regarder le tableau de bord
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Re: Perte d'huile
Très beau travail! Intégration parfaite, j'aimerais le même, as-tu un lien?LabelRouge a écrit :quand j'aurai mon indicateur de pression d'huile opérationnel je compte bien faire un petit tutoriel pour ceux que cela intéresse . Pour le moment ma jauge est en place.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que l'on peut sans problemes intervertir l'emplacement de la sonde de pression d'huile et celui de la sonde de température d'huile ?
En réponse à ta question, il semble qu'il n'y ait qu'une sonde de t° d'huile, il vaut mieux la garder sans quoi, ça va générer une erreur obd. Perso, je n'en vois qu'une mais s'il y en a deux, il faudra déterminer laquelle envoie l'indication à l'ECU. Si c'est le cas je garderais les deux car pour ce qui est de l'étanchéité, il n'y a pas le moindre risque de fuite à cet endroit car il y a déjà un bouchon donc tu n'ajoutes rien de plus qu'une autre sorte de bouchon (mais raccordé).
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Re: Perte d'huile
Salut a tous
Alors pour répondre a NTB 699 , le cadran c'est celui-ci , acheté chez "meilleurjouet" Ebay.fr pour la somme de 18,13 E .
Album MG[/url
Le fait que le cerclage soit chromé est invisible une fois monté . Le verre est bombé , c'est très joli mais cela génère plus de reflets . Le voyant (sous la burette) clignote et buzze en cas de sous-pression .
Il faut acheter en plus les cables de branchement ( 4 couleurs) , un connecteur , bien sûr le transducteur a brancher a la place de la sonde de pression d'huile et si on veux garder la sonde
d'origine un adaptateur en T :
[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-106104]Album MG
Tout cela n'est pas ruineux , mais il y a du travail!
Album MG
Joel
Alors pour répondre a NTB 699 , le cadran c'est celui-ci , acheté chez "meilleurjouet" Ebay.fr pour la somme de 18,13 E .
Album MG[/url
Le fait que le cerclage soit chromé est invisible une fois monté . Le verre est bombé , c'est très joli mais cela génère plus de reflets . Le voyant (sous la burette) clignote et buzze en cas de sous-pression .
Il faut acheter en plus les cables de branchement ( 4 couleurs) , un connecteur , bien sûr le transducteur a brancher a la place de la sonde de pression d'huile et si on veux garder la sonde
d'origine un adaptateur en T :
[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-106104]Album MG
Tout cela n'est pas ruineux , mais il y a du travail!
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Joel
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Re: Perte d'huile
Micafrog je te comprend parfaitement ! J'ai eu aussi beaucoup de voitures dont le tableau de bord était complet , la Murena et plusieurs Lancia ( Fulvia , Dedra, Thema ) sur lesquelles on pouvait surveiller le travail de la mécanique . Maintenant on cache le moteur sous des couvercles en plastique et la plupart des gens ignorent totalement comment fonctionnent les organes mécaniques de leur bagnole .micafrog a écrit :LabelRouge a écrit :salut les gars
quand j'aurai mon indicateur de pression d'huile opérationnel je compte bien faire un petit tutoriel pour ceux que cela intéresse
Sur ces voitures il manque la pression d'huile et l'indicateur de batterie d'origine après on peut les monter.
Dans le temps jadis j'ai eu une Fiat Ritmo 130 TC Abarth, quel plaisir de regarder le tableau de bord
Amicalement
Joel
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Re: Perte d'huile
Bon , les copains je repose ma question qui a l'air d'être passée inaperçue :
Sur la photo ci-dessous , la pièce d'alu qui reçoit les sondes d'huile ( température T , pression P) semble être juste un corps creux dans lequel circule l'huile moteur .
Album MG
Qu'est-ce qui empêcherait alors d'intervertir la position des sondes si les pas de vis sont au même standard ? Cela m'arrangerait bien car sur ma voiture , entre les durites de la clim , celles du radiateur d'huile et celles de l'échangeur huile-eau la place commence a être juste du coté du capteur P .
Sur ce , je vous souhaite une bonne soirée , une bonne nuit , et a demain
Joël
Sur la photo ci-dessous , la pièce d'alu qui reçoit les sondes d'huile ( température T , pression P) semble être juste un corps creux dans lequel circule l'huile moteur .
Album MG
Qu'est-ce qui empêcherait alors d'intervertir la position des sondes si les pas de vis sont au même standard ? Cela m'arrangerait bien car sur ma voiture , entre les durites de la clim , celles du radiateur d'huile et celles de l'échangeur huile-eau la place commence a être juste du coté du capteur P .
Sur ce , je vous souhaite une bonne soirée , une bonne nuit , et a demain
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Re: Perte d'huile
Salut a tous
Ca y est , j'ai repéré ma fuite d'huile . Elle provient bien de la liaison d'une durite de radiateur d'huile avec la plaque Mocal .
Album MG
A froid il tombe une goutte de temps en temps (disons toutes les heures) mais cela s'accélère quand l'huile est chaude . Et quand on accélère au dessus de 3000 tours c'est un vrais aérosol qui s'échappe .
Donc vidange , vérification des raccords en les freinant avec de la bande téflon pour éviter que cela recommence , rien de bien compliqué , juste un peu chiant . Et j'en profite pour installer le capteur du manomètre de pression d'huile . En prenant des Photos pour le futur tuto .
Amicalement .
Joël
Ca y est , j'ai repéré ma fuite d'huile . Elle provient bien de la liaison d'une durite de radiateur d'huile avec la plaque Mocal .
Album MG
A froid il tombe une goutte de temps en temps (disons toutes les heures) mais cela s'accélère quand l'huile est chaude . Et quand on accélère au dessus de 3000 tours c'est un vrais aérosol qui s'échappe .
Donc vidange , vérification des raccords en les freinant avec de la bande téflon pour éviter que cela recommence , rien de bien compliqué , juste un peu chiant . Et j'en profite pour installer le capteur du manomètre de pression d'huile . En prenant des Photos pour le futur tuto .
Amicalement .
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Re: Perte d'huile
Merci Joël. La sonde est à acheter séparément donc.LabelRouge a écrit :Alors pour répondre a NTB 699 , le cadran c'est celui-ci , acheté chez "meilleurjouet" Ebay.fr pour la somme de 18,13 E .
Joel
Qu'est-ce qui empêcherait alors d'intervertir la position des sondes si les pas de vis sont au même standard?
Absolument rien du tout.
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Re: Perte d'huile
Attention, le téflon ne résiste pas forcément à la t° assez haute de le huile (environ 140°).LabelRouge a écrit :Ca y est , j'ai repéré ma fuite d'huile .
Donc vidange , vérification des raccords en les freinant avec de la bande téflon pour éviter que cela recommence
Il vaut mieux remplacer les joints d'origine, ceux-ci ont peut-être été mal placé à l'insu de...
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Re: Perte d'huile
Ah ! très juste , merci Ntb699, je n'avais pas pensé a la température !
Je vais donc vérifier la tenue en t°, du ruban de téflon et si cela ne convient pas me chercher une pâte ad-oc pour assurer ces connections du type aviation , donc sans joints . C'est la forme conique qui fait l'étanchéïté . Avec les vibrations amplifiées par les mouvements de la durite , il y a risque de desserrage . Je vais donc également immobiliser parfaitement les durites avec des colliers Colson au voisinage du raccord aviation . Incroyable comme il faut penser a tout ! Et vive le forum qui permet de partager l'expérience fraichement acquise .
Amicalement
Joël
Je vais donc vérifier la tenue en t°, du ruban de téflon et si cela ne convient pas me chercher une pâte ad-oc pour assurer ces connections du type aviation , donc sans joints . C'est la forme conique qui fait l'étanchéïté . Avec les vibrations amplifiées par les mouvements de la durite , il y a risque de desserrage . Je vais donc également immobiliser parfaitement les durites avec des colliers Colson au voisinage du raccord aviation . Incroyable comme il faut penser a tout ! Et vive le forum qui permet de partager l'expérience fraichement acquise .
Amicalement
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Re: Perte d'huile
Mais... dis-moi, tu as deux refroidisseurs d'huile ?LabelRouge a écrit :Ca y est , j'ai repéré ma fuite d'huile . Elle provient bien de la liaison d'une durite de radiateur d'huile avec la plaque Mocal .
Album MG
Les deux durites sur la droite sont le départ et le retour de l'échangeur eau/huile d'origine !
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Re: Perte d'huile
Hello old chaps
C'est exact Maxime , ma voiture étant une TF160 est équipée d'origine de l'échangeur huile-eau . Et cela n'empêchait pas dans certaines conditions la température d'huile de monter trop haut . Avec l'installation du radiateur d'huile j'ai vu la t° descendre d'environ 20° dans des circonstances identiques et rester en permanence dans le premier tiers du cadran . Donc pour moi la messe est dite: a choisir entre les deux types d'installation , le radiateur a l'avant est nettement plus efficace bien que plus contraignant . Ma titine a les deux , ça fait un peu usine a gaz , mais bof ...
Joël
C'est exact Maxime , ma voiture étant une TF160 est équipée d'origine de l'échangeur huile-eau . Et cela n'empêchait pas dans certaines conditions la température d'huile de monter trop haut . Avec l'installation du radiateur d'huile j'ai vu la t° descendre d'environ 20° dans des circonstances identiques et rester en permanence dans le premier tiers du cadran . Donc pour moi la messe est dite: a choisir entre les deux types d'installation , le radiateur a l'avant est nettement plus efficace bien que plus contraignant . Ma titine a les deux , ça fait un peu usine a gaz , mais bof ...
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Re: Perte d'huile
Je m'étais posé la même questionMaximeR a écrit : Mais... dis-moi, tu as deux refroidisseurs d'huile ?
Les deux durites sur la droite sont le départ et le retour de l'échangeur eau/huile d'origine !
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Re: Perte d'huile
Si tu rajoutes un troisième tu en as un quatrième gratuitLabelRouge a écrit :Hello old chaps
C'est exact Maxime , ma voiture étant une TF160 est équipée d'origine de l'échangeur huile-eau . Et cela n'empêchait pas dans certaines conditions la température d'huile de monter trop haut . Avec l'installation du radiateur d'huile j'ai vu la t° descendre d'environ 20° dans des circonstances identiques et rester en permanence dans le premier tiers du cadran . Donc pour moi la messe est dite: a choisir entre les deux types d'installation , le radiateur a l'avant est nettement plus efficace bien que plus contraignant . Ma titine a les deux , ça fait un peu usine a gaz , mais bof ...
Joël
Question sérieuse, tu fais de la piste ?
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Re: Perte d'huile
Salut Micafrog
Je n'ai pas encore fait de piste avec cette voiture , mais j'aime bien la cravacher (avec amour) . En 2019 j'ai cherché ses limites dans presque tous les cols du haut pays niçois , et récemment je suis allé a Berlin via Düsseldorf . Inutile de dire que je n'ai pas trainé en route ( du moins a l'aller , au retour c'était autre chose !) . J'ai tellement entendu dire que ces voitures étaient délicates a haute vitesse ou sous la pluie , et bien ce n'est pas mon sentiment avec la mienne . L' autoroute entre Aachen ( Aix la Chapelle ) et Düsseldorf vas des contreforts des Ardennes vers la vallée du Rhin , elle est donc toujours en pente légèrement descendante . Pour la première fois je suis monté légèrement au dessus de 220 Kmh (au tachymètre)sans angoisse particulière , et j'ai eu l'impression que la voiture n'avait pas atteint ses limites , qu'il en restait encore sous le pied .
La voiture après quelques "optimisations" a parait-il été testée a 183 CV sur banc ( je n'ai aucun document pour le prouver ) et le précédent propriétaire faisait un peu de piste avec . La voiture totalise actuellement 145000 Km et le moteur semble en pleine forme . Elle démarre toujours au quart de tour et je ne constate aucun bruit anormal au ralenti ou en montant en régime . Elle aime les hauts régimes , c'est clair , alors je lui en donne . Par contre je suis intransigeant sur l'huile : Actuellement de la Valvoline Racing VR1 05W50 qui a une forte teneur en zinc . Excellent pour le moteur , un peu moins pour le catalyseur mais tant-pis !
A ce propos elle vient de passer le contrôle technique et ses résultats en émissions sont meilleurs que ceux de la dernière fois !
Vous avez compris : je l'aime ma Belle Rouge .
Joël
Je n'ai pas encore fait de piste avec cette voiture , mais j'aime bien la cravacher (avec amour) . En 2019 j'ai cherché ses limites dans presque tous les cols du haut pays niçois , et récemment je suis allé a Berlin via Düsseldorf . Inutile de dire que je n'ai pas trainé en route ( du moins a l'aller , au retour c'était autre chose !) . J'ai tellement entendu dire que ces voitures étaient délicates a haute vitesse ou sous la pluie , et bien ce n'est pas mon sentiment avec la mienne . L' autoroute entre Aachen ( Aix la Chapelle ) et Düsseldorf vas des contreforts des Ardennes vers la vallée du Rhin , elle est donc toujours en pente légèrement descendante . Pour la première fois je suis monté légèrement au dessus de 220 Kmh (au tachymètre)sans angoisse particulière , et j'ai eu l'impression que la voiture n'avait pas atteint ses limites , qu'il en restait encore sous le pied .
La voiture après quelques "optimisations" a parait-il été testée a 183 CV sur banc ( je n'ai aucun document pour le prouver ) et le précédent propriétaire faisait un peu de piste avec . La voiture totalise actuellement 145000 Km et le moteur semble en pleine forme . Elle démarre toujours au quart de tour et je ne constate aucun bruit anormal au ralenti ou en montant en régime . Elle aime les hauts régimes , c'est clair , alors je lui en donne . Par contre je suis intransigeant sur l'huile : Actuellement de la Valvoline Racing VR1 05W50 qui a une forte teneur en zinc . Excellent pour le moteur , un peu moins pour le catalyseur mais tant-pis !
A ce propos elle vient de passer le contrôle technique et ses résultats en émissions sont meilleurs que ceux de la dernière fois !
Vous avez compris : je l'aime ma Belle Rouge .
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Re: Perte d'huile
Du coup, tu n'as pas peur des pertes de charge avec deux radiateurs? Quelle est ta pression mini à chaud?
- jordan83
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Re: Perte d'huile
T'es courageux ! Au dessus de 200kmh (en Allemagne), j'ai l'impression de plus rien contrôler et qu'à tout moment l'avant peut s'envoler
- MGecho
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Re: Perte d'huile
Mon plus grand moment de solitude en auto fut sur une autoroute allemande au volant d'une MG TF pendant 200 Kms en 2018. Décapotée impossible à tenir droite au dessus de 170km/h entre les camions et les tanks allemands turbomazoutés qui croisaient au dessus de 200Km/h je me suis carrément senti en danger et j'ai levé le pied pour retrouver de la sérénité. Le train avant reste le point faible de nos petites autos ....
Rien de tout ça sur ma Lotus équipée du même moteur que ce soit sur circuit ou autoroute, un train avant collé au sol en toute circonstance. Le jour et la nuit.
Rien de tout ça sur ma Lotus équipée du même moteur que ce soit sur circuit ou autoroute, un train avant collé au sol en toute circonstance. Le jour et la nuit.
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Re: Perte d'huile
Salut les gars
c'est quand même curieux ! Je vous assure qu'a 220 ma voiture restait parfaitement contrôlable toit fermé évidemment . Je n'ai jamais dépassé 120/130 Kmh toit ouvert .
Seule différence avec celle de Jordan par exemple : elle a un nez de LE500 .
Album MG
Est-ce que ce détail seul pourrait expliquer une telle différence ? Bien sûr il y a aussi tous les réglages du train roulant propres a la version 160 . Elle est très surbaissée : il y a exactement 11 cm entre le sol et la cornière sous laquelle on met le cric , 9,5 cm entre la route et le bas du spoiler.
L'exemple de MGecho avec sa Lotus montre que c'est clairement une histoire d'aérodynamique . Bien que beaucoup plus légère elle ne pose pas de problème a grande vitesse .
J'ajoute que sur ma voiture j'ai toujours du poids dans le coffre avant , une trentaine de kilos . Le train avant est sensiblement plus flou quand l'avant est vide .
Joel
c'est quand même curieux ! Je vous assure qu'a 220 ma voiture restait parfaitement contrôlable toit fermé évidemment . Je n'ai jamais dépassé 120/130 Kmh toit ouvert .
Seule différence avec celle de Jordan par exemple : elle a un nez de LE500 .
Album MG
Est-ce que ce détail seul pourrait expliquer une telle différence ? Bien sûr il y a aussi tous les réglages du train roulant propres a la version 160 . Elle est très surbaissée : il y a exactement 11 cm entre le sol et la cornière sous laquelle on met le cric , 9,5 cm entre la route et le bas du spoiler.
L'exemple de MGecho avec sa Lotus montre que c'est clairement une histoire d'aérodynamique . Bien que beaucoup plus légère elle ne pose pas de problème a grande vitesse .
J'ajoute que sur ma voiture j'ai toujours du poids dans le coffre avant , une trentaine de kilos . Le train avant est sensiblement plus flou quand l'avant est vide .
Joel
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Re: Perte d'huile
Tu m'en dira tant! 30 kg ça change tout.LabelRouge a écrit :J'ajoute que sur ma voiture j'ai toujours du poids dans le coffre avant , une trentaine de kilos . Le train avant est sensiblement plus flou quand l'avant est vide .
Joel
Sinon, l'Elise évacue l'air radiateur par le haut en direction du pare-brise qui fait office d'aileron plutôt sur l'avant. A la différence de la Tf qui fait passer l'air sous la voiture. A grande vitesse, ça allège un peu l'avant. Certains ont modifié le capot de la Tf pour faire sortir l'air par le haut.
Il y a déjà une différence de l'aéro frontale (pare choc et évacuation du radiateur) entre la F et la Tf qui, en plus de la suspension différente apporte un gros avantage à la dernière.
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