Sur News d'Anciennes un essai de MG TD en région nantaise.
Bonne lecture
https://newsdanciennes.com/au-volant-du ... trompeuse/
Essai TD
-
- .
- Messages : 1278
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Essai TD
Oui, l'article donne un description assez fidèle de la MG TD.
Deux remarques :
- Difficultés à passer la première : cela va mieux en enclenchant d'abord la seconde, et passer de suite la première.
- Export vers l'Amérique du Nord : ce n'est pas 25% de voitures exportées vers cette destination, mais plus de 75% !
Deux remarques :
- Difficultés à passer la première : cela va mieux en enclenchant d'abord la seconde, et passer de suite la première.
- Export vers l'Amérique du Nord : ce n'est pas 25% de voitures exportées vers cette destination, mais plus de 75% !
Modifié en dernier par vony le 07 juin 2021, 19:31, modifié 1 fois.
- Ubu
- Messages : 229
- Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1952
Re: Essai TD
Pour la première c'est sûr, et le pont long des TF1500 et MGA donne une première beaucoup plus utilisable que le montage d'origine, et une baisse de régime moteur sur les autres vitesses pour un coût raisonnable.
Re: Essai TD
Non, non Ubu, le pont long n'est que sur les MGA. D'ailleurs, si je veux monter un pont plus long, je devrais mettre un d'une MGA.
- Ubu
- Messages : 229
- Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1952
Re: Essai TD
le rapport de pont standard:
TD 5.125:1,
TD Mark ii et TF 4,875:1
MGA 4,55:1
Ce dernier rapport était disponible en option sur TD et TF et c'est celui proposé par Moss "Crown Wheel & Pinion Conversion Kit"
TD 5.125:1,
TD Mark ii et TF 4,875:1
MGA 4,55:1
Ce dernier rapport était disponible en option sur TD et TF et c'est celui proposé par Moss "Crown Wheel & Pinion Conversion Kit"
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité