Covid 19 -colis from UK

saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par saby »

vers dix sept heures arrive le livreur chronopost, un petit colis en provenance du Canada, le livreur me dit il faut payer, d’accord, combien, il ne sait pas, il appelle son chef, il ne sait pas :-)
il doit repasser demain avec une facture ...
Avatar du membre
LPhilippe
Messages : 262
Enregistré le : 27 nov. 2019, 23:24
Région : Belgique
Type : A
année : 1961

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par LPhilippe »

Je viens de recevoir 2 factures de Fedex pour les droits á payer pour 4 envois de Moss. Cela fait une charge additionnelle de 40% en cumulant la TVA et les frais administratifs. Vive le Brexit et á fuir les fournisseurs anglais ...
Avatar du membre
pg44
Messages : 257
Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:37
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1974

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par pg44 »

Moss UK a mis récemment un texte sur son site invitant les continentaux à commander chez Moss Paris (lien en haut de la page d'acceuil). Depuis ce texte a disparu... (Error 404 - not found).

Et comme Moss Paris facturent un minimum de 30€ de frais de port pour livrer en France (ironiquement Moss UK ne facturait de 15€ de port pour livrer d'UK en France), ils ne vont pas recevoir beaucoup de commandes...

Ceci devrait booster le business de Datch et autres !
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par richard250967 »

[quote=

Et comme Moss Paris facturent un minimum de 30€ de frais de port pour livrer en France (ironiquement Moss UK ne facturait de 15€ de port pour livrer d'UK en France), ils ne vont pas recevoir beaucoup de commandes...

![/quote]

j'ai commandé j ai moss europe avec juste 18€ de frais de port
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par yvre »

J'ai payé pas plus tard qu' hier 416 € mais en regardant bien, MossUK facture HT depuis janvier à part que ces frais de douane s'ajoutent à la TVA Française...au niveau de Datch, ils ont mis 3 mois pour me livrer les joints pour refaire un pare-brise et avec un prix de bijouterie pour 2 équerres basiques et cerise sur le gâteau de provenance de Rimmel broth...
2sans6
Messages : 12
Enregistré le : 28 déc. 2019, 20:17
Région : Belgique
Type : A

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par 2sans6 »

perso je commande en angleterre chez sc parts, leur dépot de pièce a été transféré en allemagne et rien ne change.
De plus si vous trouvez moins cher ils s'alignent, mais sur ce point j'ai pas encore testé.
En Belgique pour les envois non européens envoyés par un professionnel dés 20€ et jusque 150€ la poste vous prendra 25 euros pour les frais de dédouanements et 30€ si le colis excéde 150.
Aprés s'ajoute la TVA de 21% sur le montant total de l'envois (pièces +frais de port).
Pour les envois de particulier, le montant à partir duquel on reclame les frais est de 44 €.
De plus la poste a envoyé une circulaire pour signaler qu'à partir de juin (oui c'est bientot) tous les colis en provenance de pays telle que , la Chine , les Usa, le Japon et autres hors union passeront systématiquement par un contrôle douanier... Ceci afin de récupérer bon nombre de taxes qui jusqu'ici passaient à travers les mailles du fillet....
Pour récupérer les taxes en Belgique....... we are the champions :sada:
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par saby »

en ce qui me concerne le problème ce n’est pas le paiement, nous sommes là pour ça, non le problème c’est la livraison, hormis colissimo qui est assez fiable, pour les autres c’est la loterie, la palme revenant à chronopost.
personnellement cette situation m’est de plus en plus dissuasive et m’incite à avoir des activités ou je ne suis pas tributaire de ces «services».
Avatar du membre
MGA1600
Messages : 388
Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1959
Contact :

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par MGA1600 »

2sans6 a écrit :perso je commande en angleterre chez sc parts, leur dépot de pièce a été transféré en allemagne et rien ne change.
Plus exactement, SC parts est le partenaire anglais de Limora (leur catalogue est un copié/collé de celui de Limora), le stock a toujours été en Allemagne, où se trouve la maison-mère. Donc autant commander directement chez Limora. Avec toutefois une qualité de service assez variable...
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par saby »

vers dix sept heures arrive le livreur chronopost, un petit colis en provenance du Canada, le livreur me dit il faut payer, d’accord, combien, il ne sait pas, il appelle son chef, il ne sait pas :-)
il doit repasser demain avec une facture ...

il n’est jamais repassé ...
ce matin le préposé de la poste m’a livré le même colis enrubanné de scotch chronopost. je lui ai expliqué le truc, il a eu un sourire entendu, la poste récupère les coups foireux de chronopost. il ne m’a pas réclamé d’argent.
anecdotiquement, ce matin j’ai reçu un colis, un vilebrequin de motocyclette, qui était parti il y a deux jours des Pays Bas. DHL.
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par Ricin 31 »

La Poste et Chronopost ????? ce n'est pas pareil?? C'est le facteur qui me délivre les deux.
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par richard250967 »

Ricin 31 a écrit :La Poste et Chronopost ????? ce n'est pas pareil?? C'est le facteur qui me délivre les deux.
pas pareil la poste c'est le gars qui arrive jamais a me livrer et Chronopost le gars qui me phone quand il arrive
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par saby »

pas pareil la poste c'est le gars qui arrive jamais a me livrer et Chronopost le gars qui me phone quand il arrive

ben par chez moi c’est exactement le contraire, le préposé de la poste, le facteur en quelque sorte, lorsque j’ai un colis il vient jusque à la maison me l’apporter, j’habite dans la colline, le livreur de chronopost neuf fois sur dix il ne me livre pas. il faut que je me débrouille pour récupérer mon colis.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par Francky »

ben moi, les deux mon capitaine !

La factrice regarde si il y a la voiture dans la cour, klaxonne pour m'appeler, sait que je bricole dans le garage et attend que j'arrive, une perle cette dame !
Le livreur de chrono m'appelle 45 min avant, ou sms, et klaxonne devant le portail !
Et je suis dans la proche banlieue Nîmoise.

comme quoi nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne et je pense qu'il s'agit plus d'une question de personne que de service postal.

Quant à être là pour payer ..... je suis OK pour payer un réel service rendu, pas pour engraisser un système corrompu .... chacun sa vision de la soumission et c'est pour ça que j'ai adressé un mail à FEDEX pour leur demander le bordereau douanier. Mail auquel m'a été répondu: nous ne trouvons pas vos références, il nous faut le numéro à 12 chiffres.
Tiens donc, ce numéro est introuvable et le renvoi des documents que m'a envoyé FEDEX pour le règlement des frais, et sur lequel n'apparaît aucun n° à 12 chiffres, n'a rien changé.
Après une relance, silence radio, ils font les sourds....bizarre...
DGCCRF ????
jl5055
Messages : 301
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par jl5055 »

Excellent, le réflexe de demander le bordereau douanier!
J'adopte!
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par Francky »

Je viens de saisir la DGCCRF au travers d'une question accompagnée des documents et échanges de mails avec FEDEX.
Wait and see...
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par mga33spit »

Bonjour , ..." l'aventure BREXIT " continue ...pour moi !!!

- Reçu un colis de Rimmer (avec la "fameuse (fumeuse) taxe import" (45€ pour 120€ de pièces)
- déballage du colis livré par UPS ( choix du vendeur ) : une partie de l'alternateur cassée
- écriture d'une réclamation et (après tergiversations ) envoi de pièces de réparation (..toujours par UPS )

-Reçu (ce jour) par UPS une nouvelle taxe à payer pour réception du colis (34€ )

Plainte auprès de Rimmer ...qui promet de s'en occuper !!!!????
...tout le monde , il est content !!!
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par Santalier »

MGA1600 a écrit :
2sans6 a écrit :perso je commande en angleterre chez sc parts, leur dépot de pièce a été transféré en allemagne et rien ne change.
Plus exactement, SC parts est le partenaire anglais de Limora (leur catalogue est un copié/collé de celui de Limora), le stock a toujours été en Allemagne, où se trouve la maison-mère. Donc autant commander directement chez Limora. Avec toutefois une qualité de service assez variable...



...ayant lu un peu rapidement, j'avais confondu SC Parts avec MSC (Midland Sport & Classic) Parts UK, chez qui je me fournis de temps en temps.

Du coup ( donc...) , taquin de nature, je suis allé chouffer de plus prés les prices....pour un amortisseur avant de MGB, sur la base d'un E/S:

SC Parts : £ 88,20 incl VAT
https://www.scparts.co.uk/sc_en/british ... on.html#17

LImora : 105,94 € TTC
https://www.limora.com/fr/marques-angla ... avant.html

MSC Parts: £ 33,00 incl VAT
https://www.msc.parts/contents/en-uk/d5 ... _PANS.html

pas sûr qu'en payant la douane + frais de dossier chez MSC on arrive moins bien que chez Limora/SC.

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par mga33spit »

Bonsoir , Rimmer a tenu parole ( écrit en l'occurrence ) . Ils ont remplacé et envoyé la pièce cassée ( et même plus ) et remboursé la 2ème "taxe UPS" (34€). Bravo ! Je ne peux que les remercier et les féliciter pour leur "fair-play" ... ce n'est pas si courant ! Cdlt AA
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par saby »

vers dix sept heures arrive le livreur chronopost, un petit colis en provenance du Canada, le livreur me dit il faut payer, d’accord, combien, il ne sait pas, il appelle son chef, il ne sait pas :-)
il doit repasser demain avec une facture ...

il n’est jamais repassé ...
ce matin le préposé de la poste m’a livré le même colis enrubanné de scotch chronopost. je lui ai expliqué le truc, il a eu un sourire entendu, la poste récupère les coups foireux de chronopost. il ne m’a pas réclamé d’argent.
anecdotiquement, ce matin j’ai reçu un colis, un vilebrequin de motocyclette, qui était parti il y a deux jours des Pays Bas. DHL.

suite, ce matin une lettre en recommandé de chronopost me mettant en demeure de payer la taxe des douanes. :-)
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par vony »

:cry: :fury:
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par Francky »

Francky a écrit :Je viens de saisir la DGCCRF au travers d'une question accompagnée des documents et échanges de mails avec FEDEX.
Wait and see...
suite de l'histoire: saisie de la DGDDI ( douanes) suite au conseil de la DGCCRF


Madame,Monsieur,

je vous contacte sur le conseil de la DGCCRF, suite à une demande d'information et de document adressés à la société FEDEX et restée sans réponse.

Après avoir effectué un achat en Angleterre, chez un professionnel, j'ai reçu un mois plus tard une facture pour des frais de douanes et administratifs de FEDEX, frais de douanes que je ne conteste pas s'ils sont validés, quant aux frais administratifs...?

J'ai demandé à FEDEX un bordereau de l'administration douanière justifiant le paiement, et leur réponse a été de me demander en retour un numéro à 12 chiffres n'existant sur aucun des documents reçu soit de l'expéditeur, soit de FEDEX.

S'en suit les échanges ci-dessous qui m'ont amenés à penser que cette facture était peut-être abusive.

C'est pourquoi je fais appel à vos services afin d'éclaircir la situation avant un éventuel recours officiel.


saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par saby »

le «problème» c’est que lorsque on achète pas mal à l’étranger ce genre d’action va devenir ingérable ...
je viens de payer, avec mise en demeure, trente deux euros de taxe de douane pour une pièce que j’ai payé quarante dollars. ces gens là font payer une taxe sur les frais de transport ...
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par Francky »

Réactivité des douanes : une très sympathique dame des douanes de Montpellier vient de m'appeler pour m'indiquer que d'une part tous les frais demandés par FEDEX sont justifiés, et d'autre part qu'ils sont bien tenus de fournir le bordereau de dédouanement qui est un document établi sur le logiciel des douanes et différent de leur facture.
A titre exceptionnel, cette dame va m'envoyer un mail explicatif accompagné dudit bordereau afin qu'il me serve à l'avenir... FEDEX facture des frais administratifs donc FEDEX doit fournir les documents liés à l'opération.

Autre info utile : concernant le Royaume Uni, demander à l'expéditeur de mentionner "origine UK" sur la facture.
Ce qui, dans le cadre des accords commerciaux avec ce pays, dispense des droits de douane (mais seulement ça)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par Orque »

Francky a écrit :Réactivité des douanes : une très sympathique dame des douanes de Montpellier vient de m'appeler pour m'indiquer que d'une part tous les frais demandés par FEDEX sont justifiés, et d'autre part qu'ils sont bien tenus de fournir le bordereau de dédouanement qui est un document établi sur le logiciel des douanes et différent de leur facture.
A titre exceptionnel, cette dame va m'envoyer un mail explicatif accompagné dudit bordereau afin qu'il me serve à l'avenir... FEDEX facture des frais administratifs donc FEDEX doit fournir les documents liés à l'opération.

Autre info utile : concernant le Royaume Uni, demander à l'expéditeur de mentionner "origine UK" sur la facture.
Ce qui, dans le cadre des accords commerciaux avec ce pays, dispense des droits de douane (mais seulement ça)
C'est très intéressant, merci Francky :b:
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Covid 19 -colis from UK

Message par AMMG »

Dans c' tishoire un truc me gêne.
En principe depuis un pays étranger le visiteur achète " hors taxe " ou "duty free" .
Il semble dans le cas présent, que TOUS se gavent en taxes et frais divers, profitant de l' ignorance/abscence/défaut/tromperie de législation claire; me trompe-je?
Vivement les circuits courts et pas l' inverse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités