reglage siege
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reglage siege
de quel coté va le système de blocage de glissiere de siege pour le chauffeur sur MGB 1966?
Re: reglage siege
"de quel coté..."
je dirais à gauche
je dirais à gauche
- JMAU
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Re: reglage siege
Côté portière...
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Re: reglage siege
j'ai tout demonter pour refaire les sieges à l'automne et j'aurai parier que c'etait coté tunnel de boite
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Re: reglage siege
Impossible de régler le siège en position avancée car le tunnel empêche tout basculement du levier de déverrouillage sur la crémaillère.j'aurai parier que c'etait coté tunnel de boite
- PatMGB
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Re: reglage siege
Salut à tous,
Je déterre un vieux post. L'autre jour en allant se balader, j'ai voulu faire conduire ma compagne, et impossible d'avancer le siège conducteur. Il reste du réglage sur la crémaillère des rails, mais le siège butte dans le tunnel de transfert. Je m'en étais jamais préoccupé, car la position me convient. Comment régler ça? Les sièges pourraient-il être mal montés? A part repercer côté portière ou il y a de la marge, je ne vois pas. Avez vous déjà eu ce problème?
Album MG
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Je déterre un vieux post. L'autre jour en allant se balader, j'ai voulu faire conduire ma compagne, et impossible d'avancer le siège conducteur. Il reste du réglage sur la crémaillère des rails, mais le siège butte dans le tunnel de transfert. Je m'en étais jamais préoccupé, car la position me convient. Comment régler ça? Les sièges pourraient-il être mal montés? A part repercer côté portière ou il y a de la marge, je ne vois pas. Avez vous déjà eu ce problème?
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Re: reglage siege
Déjà bon à savoir, sur mk1 sièges cuir, il existe un siège gauche et un siège droit. Le cadre se re serre pour faciliter une plus grande avance au niveau du tunnel alors qu' il est quasi // au bas de caisse côté extérieur. Pour le vérifier, il faut les déposer ou bien observer l' assise qui n' est pas symétrique.
La crémaillère de réglage se trouve côté extérieur, vos sièges ont peut-être été déposés, ...., et les éléments mélangés. Je vais essayer de retrouver des photos pour clarifier cela.
La crémaillère de réglage se trouve côté extérieur, vos sièges ont peut-être été déposés, ...., et les éléments mélangés. Je vais essayer de retrouver des photos pour clarifier cela.
- Jidé de Grasse
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Re: reglage siege
en principe les glissières sont vissées sur des écrous prisonniers, donc impossible de mal les placer.
Une inversion D/G pourquoi pas ? des sièges d'une autre MGB ?
Une inversion D/G pourquoi pas ? des sièges d'une autre MGB ?
- PatMGB
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Re: reglage siege
C'est ce que je me suis dis pour les glissières, on ne peut pas les monter à l'envers. Il faut que je démonte un siège pour voir la forme de la structure.Jidé de Grasse a écrit :en principe les glissières sont vissées sur des écrous prisonniers, donc impossible de mal les placer.
Une inversion D/G pourquoi pas ? des sièges d'une autre MGB ?
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Re: reglage siege
Retrouvé ces vieilles photos d' un siège passager:
En espérant que ça vous inspire .
En espérant que ça vous inspire .
- PatMGB
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Re: reglage siege
Merci pour l'infoAMMG a écrit :Déjà bon à savoir, sur mk1 sièges cuir, il existe un siège gauche et un siège droit. Le cadre se re serre pour faciliter une plus grande avance au niveau du tunnel alors qu' il est quasi // au bas de caisse côté extérieur. Pour le vérifier, il faut les déposer ou bien observer l' assise qui n' est pas symétrique.
La crémaillère de réglage se trouve côté extérieur, vos sièges ont peut-être été déposés, ...., et les éléments mélangés. Je vais essayer de retrouver des photos pour clarifier cela.
- PatMGB
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Re: reglage siege
AMMG a écrit :Retrouvé ces vieilles photos d' un siège passager:
En espérant que ça vous inspire .
Oui, on voit au niveau de l'assise une asymétrie. Merci pour les photos
- JMAU
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Re: reglage siege
On voit mieux...
viewtopic.php?f=55&t=22692
Sinon :
viewtopic.php?f=55&t=22692
Sinon :
viewtopic.php?f=14&t=19589&start=20Bonsoir,
Voici une idée de sièges qui ne sont pas d'origine.
J'ai refait l'intérieur de ma B cabriolet en 2011. j'avais des sièges et surtout l'ossature des sièges en très mauvais état. Soit j'achetais des sièges complet neuf, mais hors de prix, soit les répliques d'anciens sièges. J'avais aussi le problème de trouver des sièges très étroits d'assise afin qu'ils puissent s'avancer vers l'avant assez loin avant de buter sur le tunnel. En effet, madame n'est pas très grande et n'atteignait pas bien les pédales avec le siège d'origine.
J'ai installé ces sièges venant de MERLIN MOTORSPORT.
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Re: reglage siege
Bonjour,
Mauvaise idée ces sièges, pourtant sympa. Après 5 ans, les coutures ont commencé à lâcher, notamment celles du siège passager sollicitées par un poids plume. De plus, ces sièges n'étaient pas confortable (sciatique de Madame). En final, j'ai racheté des sièges d'origines plutôt confortable, d'après Madame.
Jean-Pascal
Mauvaise idée ces sièges, pourtant sympa. Après 5 ans, les coutures ont commencé à lâcher, notamment celles du siège passager sollicitées par un poids plume. De plus, ces sièges n'étaient pas confortable (sciatique de Madame). En final, j'ai racheté des sièges d'origines plutôt confortable, d'après Madame.
Jean-Pascal
- PatMGB
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Re: reglage siege
Merci JMAU et Jean-Pascal, j'ai refait des photos ce matin vue de dessus, et je ne sais pas trop. On voit effectivement que les sièges sont asymétriques. Mais le côté du siège conducteur est très usé, donc ce serait la housse qui ne serait pas montée sur la bonne armature?
Pourtant j'ai l'impression (bonne ou mauvaise) que ça décalerait encore plus?
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Pourtant j'ai l'impression (bonne ou mauvaise) que ça décalerait encore plus?
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Re: reglage siege
les coutures ont commencé à lâcher
Vieil usage chez les anciens cordonniers, enduire les fils de poix leur assure une excellente tenue dans le temps. Mais la productivité maxi impose ses limites.
Un bon graissage par l' intérieur côté peau brute ( sièges déhoussés ) des cuirs et ne jamais laisser la voiture ouverte en plein soleil pour conserver des cuirs sains et souples. malgré tout, si les pièces sont cousues trop bord à bord, rien à faire, le cuir et tous les revêtements se déchirent d' où l' intérêt des passe-poil qui renforcent eux aussi.
Vieil usage chez les anciens cordonniers, enduire les fils de poix leur assure une excellente tenue dans le temps. Mais la productivité maxi impose ses limites.
Un bon graissage par l' intérieur côté peau brute ( sièges déhoussés ) des cuirs et ne jamais laisser la voiture ouverte en plein soleil pour conserver des cuirs sains et souples. malgré tout, si les pièces sont cousues trop bord à bord, rien à faire, le cuir et tous les revêtements se déchirent d' où l' intérêt des passe-poil qui renforcent eux aussi.
- PatMGB
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Re: reglage siege
Salut à tous,
J'ai enfin pris le temps de démonter les sièges pour vérifier le problème de réglage.
Les armatures sont bien asymétriques, j'ai quand même essayé d' inverser les sièges, mais c'est pire of course CQFD. Alors quel est le problème? Les armatures auraient été remplacées par des modèles qui ne correspondent pas à l'année de la voiture?
Album MG
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J'ai enfin pris le temps de démonter les sièges pour vérifier le problème de réglage.
Les armatures sont bien asymétriques, j'ai quand même essayé d' inverser les sièges, mais c'est pire of course CQFD. Alors quel est le problème? Les armatures auraient été remplacées par des modèles qui ne correspondent pas à l'année de la voiture?
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- JMAU
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Re: reglage siege
On ne peut, peut être, plus avancer les sièges sur une boite 3 synchro ? (MK1: tunnel plus étroit ?) je ne sais pas.
Sur la mienne (4 synchro), siège d'origine (comme les tiens) ou siège de 78 , l'avant du siège bute à 10 cm de la console centrale. Egalement encore trop loin des pédales pour madame...
Album MG
Sur la mienne (4 synchro), siège d'origine (comme les tiens) ou siège de 78 , l'avant du siège bute à 10 cm de la console centrale. Egalement encore trop loin des pédales pour madame...
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Modifié en dernier par JMAU le 07 août 2021, 11:06, modifié 1 fois.
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Re: reglage siege
Alors quel est le problème?
SI vous regardez bien ma photo du 05 Juillet dernier, siège vu de dessus et en place, le bourrelet latéral le plus large doit être situé côté extérieur, vers le bas de caisse intérieur.
SI vous regardez bien ma photo du 05 Juillet dernier, siège vu de dessus et en place, le bourrelet latéral le plus large doit être situé côté extérieur, vers le bas de caisse intérieur.
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Re: reglage siege
Oui j'avais regardé. Et c'est bien ainsi que les sièges sont montés. Je vais me pencher cet am la dessus, vu la météo pourrie aujourd'hui en Touraine....AMMG a écrit :Alors quel est le problème?
SI vous regardez bien ma photo du 05 Juillet dernier, siège vu de dessus et en place, le bourrelet latéral le plus large doit être situé côté extérieur, vers le bas de caisse intérieur.
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Re: reglage siege
C'est curieux que les sièges ne puissent pas avancer plus que ça. Il y a pas mal de marge sur les glissières. Pour remédier au problème, j'avais proposé à mon amie ce genre chaussures, mais elle est pas emballée, je comprends pas......JMAU a écrit :On ne peut, peut être, plus avancer les sièges sur une boite 3 synchro ? (MK1: tunnel plus étroit ?) je ne sais pas.
Sur la mienne (4 synchro), siège d'origine (comme les tiens) ou siège de 78 , l'avant du siège bute à 10 cm de la console centrale. Egalement encore trop loin des pédales pour madame...
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Re: reglage siege
mais elle est pas emballée, je comprends pas......
Mais de quoi elle s'mèle !
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Re: reglage siege
météo pourrie aujourd'hui en Touraine.
Si le temps est à la pluie, voir cet article le ce matin sur yahoo histoire de se rassurer ou se persuader:
https://fr.news.yahoo.com/climat-scient ... 17880.html
Confirmation d' 1 étude Allemande publiée fin 20 éme siècle dans 1 numéro de Sciences et Avenir.
La météo nationale confirme cependant la normalité des températures relevées cet été anormalement humide.
Mais à mon humble avis et en attendant, ça vaut mieux qu' à Athènes, Ankara, j' en passe et de meilleures, enfin si on peut dire ?
D' après mes souvenirs, les sièges des mk1 avancés au maxi viennent buter sur le renflement du tunnel.
Mon épouse pas très grande conduisait sans souci avec 1 gros coussin dans son dos, et ça l' faisait.
Si le temps est à la pluie, voir cet article le ce matin sur yahoo histoire de se rassurer ou se persuader:
https://fr.news.yahoo.com/climat-scient ... 17880.html
Confirmation d' 1 étude Allemande publiée fin 20 éme siècle dans 1 numéro de Sciences et Avenir.
La météo nationale confirme cependant la normalité des températures relevées cet été anormalement humide.
Mais à mon humble avis et en attendant, ça vaut mieux qu' à Athènes, Ankara, j' en passe et de meilleures, enfin si on peut dire ?
D' après mes souvenirs, les sièges des mk1 avancés au maxi viennent buter sur le renflement du tunnel.
Mon épouse pas très grande conduisait sans souci avec 1 gros coussin dans son dos, et ça l' faisait.
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Re: reglage siege
Sur ma MK1 à tunnel étroit, l'assise des sièges bute sur le renflement du tunnel à 14 cm du bord de la console (même prise de mesure que sur la photo de JMAU).
- PatMGB
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Re: reglage siege
Bon, j'ai vu que l'écrou avant du rail côté mécanisme gênait pour faire coulissait l'ensemble. Il y a très peu de place. Bref.... nouvel écrou moins épais. J'ai pu ainsi gagner 2 cm vers l'avant, c'est pas transcendant, mais certains esprits mal tournés diront que 2 cm ça pousse plus loin.
Je crois qu'il n'y a pas moyen d'améliorer le schmilblick, le siège vient en butée contre le tunnel, et côté extérieur, il y a pas grand chose à gagner. Ca va rester comme ça. Je lui offrirai les chaussures vues plus haut...
Je sens que ça va être un grand moment.
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Voilà, siège avancé au maximum. On s'en contentera
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Je crois qu'il n'y a pas moyen d'améliorer le schmilblick, le siège vient en butée contre le tunnel, et côté extérieur, il y a pas grand chose à gagner. Ca va rester comme ça. Je lui offrirai les chaussures vues plus haut...
Je sens que ça va être un grand moment.
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Voilà, siège avancé au maximum. On s'en contentera
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