Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Pour déjà éliminer l'éventualité d'une fuite, le niveau reste-t-il constant dans le bocal ?
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Non, le niveau ne bouge pas du tout.
Même en roulant, il ne change pas.
Suite à ta remarque, je suis aller plus loin dans mes recherches.
Et, le soucis ne pourrait il pas venir du Servo-moteur de frein, le gros truc à gauche sous le capot.
Peut-être que la prise d'air vient de lui.
Mais avant d'aller plus loin, et de voir pour un changement ou réparation, je vous être sur que cela peu bien venir de lui
Même en roulant, il ne change pas.
Suite à ta remarque, je suis aller plus loin dans mes recherches.
Et, le soucis ne pourrait il pas venir du Servo-moteur de frein, le gros truc à gauche sous le capot.
Peut-être que la prise d'air vient de lui.
Mais avant d'aller plus loin, et de voir pour un changement ou réparation, je vous être sur que cela peu bien venir de lui
- Santalier
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
(non rien, trompé de post)
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
1ere question:
La purge à telle été faite en totalité (ar et av) et dans l'ordre préconisé ?
Si pédale molle = présence d'air dans le circuit.
Le servofrein n'est la que pour assister le freinage (moins de force sur la jambe qu'un système sans assistance)
2e question:
Les segments des freins arrières sont ils correctement réglés avec les excentriques des tambours? Si non, la course pour venir toucher les tambours est plus longue et engendre le phénomène de pédale molle au premier coup de frein.
La purge à telle été faite en totalité (ar et av) et dans l'ordre préconisé ?
Si pédale molle = présence d'air dans le circuit.
Le servofrein n'est la que pour assister le freinage (moins de force sur la jambe qu'un système sans assistance)
2e question:
Les segments des freins arrières sont ils correctement réglés avec les excentriques des tambours? Si non, la course pour venir toucher les tambours est plus longue et engendre le phénomène de pédale molle au premier coup de frein.
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Purge faite dans le bonne ordre, de l'arrière Gauche a l'avant Droite ...
Par contre, il est vrai que j'ai refait les étriers de frein arrière.
Changement des joints.
Mais pour le réglage, je ne vois pas à quoi cela correspond.
Par contre, il est vrai que j'ai refait les étriers de frein arrière.
Changement des joints.
Mais pour le réglage, je ne vois pas à quoi cela correspond.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Sur la flasque des tambours, côté opposé aux cylindres, il y a un carré qui dépasse. De l'autre côté de ce carré (côté segments de freins) se trouve une sorte de came à quatre pans coniques. En vissant ce carré, cela écarté à chaque quart de tour un peu plus les segments de frein.
En gêner, on tourne ce réglage jusqu'à obtenir un léger frottement des garnitures sur le tambour.
Quand je règle, je serre ce carré jusqu'au moment où je ne peux plus tourner le tambour à la main. Ensuite, je dessere par quart de tour jusqu'à la rotation libre du tambour avec un léger frottement.
En gêner, on tourne ce réglage jusqu'à obtenir un léger frottement des garnitures sur le tambour.
Quand je règle, je serre ce carré jusqu'au moment où je ne peux plus tourner le tambour à la main. Ensuite, je dessere par quart de tour jusqu'à la rotation libre du tambour avec un léger frottement.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Un image prise de ce forum
Album MG
C'est ce fameux carré de réglage.
Si ce réglage n'est pas fait, le jeu entre les segments de frein et le tambour est plus important, d'où le risque de pompage avant d'avoir une pédale ferme.
De plus, si ils ne sont pas correctement règlés, seule une petite partie de la garniture entre en contact avec le tambour et le freinage n'est pas optimal.
Album MG
C'est ce fameux carré de réglage.
Si ce réglage n'est pas fait, le jeu entre les segments de frein et le tambour est plus important, d'où le risque de pompage avant d'avoir une pédale ferme.
De plus, si ils ne sont pas correctement règlés, seule une petite partie de la garniture entre en contact avec le tambour et le freinage n'est pas optimal.
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Ben ce réglage est fait ...
Je l'ai fait en pensant que cela servait juste pour le frein a main.
Et là je suis à 4 crans pour le blocage au frein a main.
Je l'ai fait en pensant que cela servait juste pour le frein a main.
Et là je suis à 4 crans pour le blocage au frein a main.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Donc le réglage semble bon. Il reste donc de l'air dans le circuit.
Purge à refaire. Avec un purgeur sous pression c'est plus pratique et ça évite, quand fait à l'ancienne en pimpant à la pédale, d'abîmer les coupelles sur un vieux maître cylindre.
Purge à refaire. Avec un purgeur sous pression c'est plus pratique et ça évite, quand fait à l'ancienne en pimpant à la pédale, d'abîmer les coupelles sur un vieux maître cylindre.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Pratiquement tout le circuit de freinage est neuf, pompe, tuyau, raccord et les étriers arrière refait.
J'ai refait la purge une dizaine de fois manuellement.
Donc je vais voir pour la faire sous pression.
Pour le réglage des freins je suis pratiquement au max, de la vis.
Peut-être ai je fait un mauvais remontage ou loupe une étape ...
Quelques photos :
Écarteur plaquettes :
Étrier de frein :
J'ai refait la purge une dizaine de fois manuellement.
Donc je vais voir pour la faire sous pression.
Pour le réglage des freins je suis pratiquement au max, de la vis.
Peut-être ai je fait un mauvais remontage ou loupe une étape ...
Quelques photos :
Écarteur plaquettes :
Étrier de frein :
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Ce genre d'outil est très pratique.
https://www.amazon.fr/dp/B074WPBQF4/ref ... UTF8&psc=1
J'ai celui la qui fonctionne en mettant le circuit sous pression à l'aide de la roue de secours avec 1 bar de pression. Le seul inconvénient, c'est que lorsque l'on a fini, le réservoir est plein à raz et on en met en général partout.
https://www.norauto.fr/p/purgeur-de-liq ... 55336.html
https://www.amazon.fr/dp/B074WPBQF4/ref ... UTF8&psc=1
J'ai celui la qui fonctionne en mettant le circuit sous pression à l'aide de la roue de secours avec 1 bar de pression. Le seul inconvénient, c'est que lorsque l'on a fini, le réservoir est plein à raz et on en met en général partout.
https://www.norauto.fr/p/purgeur-de-liq ... 55336.html
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Ce n'est pas ça qui gêne, mais de mémoire les ressorts sont montés entre les garniture et la flasque de tambour.
Dans quel état sont les tambours? Car sur toutes mes voitures, je ne peux pas sortir les tambours sans desserer le réglage.
Dans quel état sont les tambours? Car sur toutes mes voitures, je ne peux pas sortir les tambours sans desserer le réglage.
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Le montage standard et il n'y a que deux ressorts par côté pas trois.
https://images.app.goo.gl/QM2ApKnFjD5tTMqK7
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- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
Ok, déjà je vais changer les ressort de coté.
J'avais un doute au remontage, je ne me souvenait pas vraiment de leur installation, et en les montants vers l'intérieur, j'avais peur qu'il touche au flasque ...
Il y en a trois, car le noir sert juste pour le frein à main.
Quand au démontage, il faut vraiment insister pour sortie le tambour, cela ne vient pas tout seul.
Pour la purge, j'ai mis ton premier lien dans le panier, mais pas encore commandé.
Le second me semble plus simple, et adapté.
J'avais un doute au remontage, je ne me souvenait pas vraiment de leur installation, et en les montants vers l'intérieur, j'avais peur qu'il touche au flasque ...
Il y en a trois, car le noir sert juste pour le frein à main.
Quand au démontage, il faut vraiment insister pour sortie le tambour, cela ne vient pas tout seul.
Pour la purge, j'ai mis ton premier lien dans le panier, mais pas encore commandé.
Le second me semble plus simple, et adapté.
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Pédale de fren Molle ...
La pédale de frein n'est plus molle.
Il y a avait bien une fuite ...
Après deux semaines sans roulé, au moment de refaire la purge, il n'y avait plus rien dans le réservoir de liquide de frein.
Diag rapide, enfin grosse tache d'huile au sol ... au niveau du répartiteur sur le train arrière. Pas serres assez fort.
Du coup les freins sont revenus, et cela fait plaisir.
Me manque juste les amortisseurs de chez Auto-Reverse, pour retrouver une conduite moins secoué ...
Cela fait deux mois d'attente, et pas de réponse aux mails, il ne sont pas nerveux.
Il y a avait bien une fuite ...
Après deux semaines sans roulé, au moment de refaire la purge, il n'y avait plus rien dans le réservoir de liquide de frein.
Diag rapide, enfin grosse tache d'huile au sol ... au niveau du répartiteur sur le train arrière. Pas serres assez fort.
Du coup les freins sont revenus, et cela fait plaisir.
Me manque juste les amortisseurs de chez Auto-Reverse, pour retrouver une conduite moins secoué ...
Cela fait deux mois d'attente, et pas de réponse aux mails, il ne sont pas nerveux.
- Silc
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
ah c'est une excellente nouvelle que vous ayez trouvé la source du problème.
Bien joué!
Bien joué!
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Merci, je pensait vraiment avoir tout bien serré ...
J'en suis passé au réglage moteur du coup :
- calage des soupapes :
En pratique à 0.35/0.40 (ech/adm)
Sur ma MGBGT, ben cela varie entre 0.5 et 1 ... et pas de préférence ech/adm
Cela lui à fait du bien, plus nerveuse, meilleur reprise et plus linéaire.
- calage allumage :
il était indéterminé, car avant le premier marquage.
Donc réglé à environ 13°.
Je ferait quelque recherche, pour voir ce que cela donne si on change la valeur.
Et je passerais à un allumage électronique prochainement.
J'en suis passé au réglage moteur du coup :
- calage des soupapes :
En pratique à 0.35/0.40 (ech/adm)
Sur ma MGBGT, ben cela varie entre 0.5 et 1 ... et pas de préférence ech/adm
Cela lui à fait du bien, plus nerveuse, meilleur reprise et plus linéaire.
- calage allumage :
il était indéterminé, car avant le premier marquage.
Donc réglé à environ 13°.
Je ferait quelque recherche, pour voir ce que cela donne si on change la valeur.
Et je passerais à un allumage électronique prochainement.
- Silc
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Allumage électronique devrait grandement aider à fiabiliser l’ensemble
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
La TOURLANDRY tiens, tiens!
Allumage électronique Attention au compte-tours si RVI !
Allumage électronique Attention au compte-tours si RVI !
- Santalier
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
@Yoko "Et je passerais à un allumage électronique prochainement."
...via les "doctes, capés, sachants, instruits, chenus, blanchis sous le harnais....!"© vous aurez plein de suggestions pour différents allumages électroniques.
Personnellement myself, j'ai posé le moins onéreux de tous, un Accuspark pour 25D commandé chez MGOC, et depuis 2015 zéro souçaï.....
https://www.mgocspares.co.uk/cgi-bin/sh ... 26W_2dG424
"Aprés...!"©
...via les "doctes, capés, sachants, instruits, chenus, blanchis sous le harnais....!"© vous aurez plein de suggestions pour différents allumages électroniques.
Personnellement myself, j'ai posé le moins onéreux de tous, un Accuspark pour 25D commandé chez MGOC, et depuis 2015 zéro souçaï.....
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Autre piste pour un allumeur électronique de qualité , certes plus onéreux mais fiable aussi.
"123 Ignition '', c'est parti ?
https://www.auto-reverse.com/auto-rever ... -ignition/
https://www.auto-reverse.com/produit/mg-b-apres-1967/
"123 Ignition '', c'est parti ?
https://www.auto-reverse.com/auto-rever ... -ignition/
https://www.auto-reverse.com/produit/mg-b-apres-1967/
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
La campagne s'est beau, et tellement tranquille.AMMG a écrit :La TOURLANDRY tiens, tiens!
Allumage électronique Attention au compte-tours si RVI !
S'est quoi le compte tour RVI ?
Ouaips, j'y crois fortement.Silc a écrit :Allumage électronique devrait grandement aider à fiabiliser l’ensemble
Effectivemment, je me suis mis dans la recherche sur le forum ... plein d'infos.Santalier a écrit : ...via les "doctes, capés, sachants, instruits, chenus, blanchis sous le harnais....!"© vous aurez plein de suggestions pour différents allumages électroniques.
Personnellement myself, j'ai posé le moins onéreux de tous, un Accuspark pour 25D commandé chez MGOC, et depuis 2015 zéro souçaï.....
Pour ma part, s'est un 45D.
Dans mes recherches, je vois plusieurs versions.aimegb a écrit :Autre piste pour un allumeur électronique de qualité , certes plus onéreux mais fiable aussi.
"123 Ignition '', c'est parti ? /
Et j'aime les voitures anciennes, mais aussi la techno ...
Alors les questions vont venir.
Juste aprés ...
Modifié en dernier par Yoko le 06 août 2021, 10:30, modifié 1 fois.
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974
Donc pour l'allumage électronique, plusieurs choix et versions.
Mais déjà la base :
- 4 cylindre,
- Allumeur Lucas 45D4 ... (comprends pas pourquoi c'est une 74)
Possibilités :
- 123 Ignition :
- Tout est intégré dans l'allumeur
- possible Bluetooth
- possible programmable
- Lumenition :
- Electronique séparé
- intégration du capteur dans l'allumeur actuel
- possible Bluetooth
- possible programmable
- Accuspark :
- Electronique intégré
- pas plus d'infos ...
Maintenant les questions :
- Pourquoi est ce un 45D4 alors que celui ci est arrivé en 75 ?
- Cela peut il être la raison des bougies qui reste noir ?
- pour le faisceau d'allumage, qu'elle est votre retour selon le type ?
- la programmation apportera t'elle une grosse différence, entre l'utilisation standard et les rallye de régularité ?
Merci
Mais déjà la base :
- 4 cylindre,
- Allumeur Lucas 45D4 ... (comprends pas pourquoi c'est une 74)
Possibilités :
- 123 Ignition :
- Tout est intégré dans l'allumeur
- possible Bluetooth
- possible programmable
- Lumenition :
- Electronique séparé
- intégration du capteur dans l'allumeur actuel
- possible Bluetooth
- possible programmable
- Accuspark :
- Electronique intégré
- pas plus d'infos ...
Maintenant les questions :
- Pourquoi est ce un 45D4 alors que celui ci est arrivé en 75 ?
- Cela peut il être la raison des bougies qui reste noir ?
- pour le faisceau d'allumage, qu'elle est votre retour selon le type ?
- la programmation apportera t'elle une grosse différence, entre l'utilisation standard et les rallye de régularité ?
Merci
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Allumage electronique ...
pour le faisceau d'allumage, qu'elle est votre retour selon le type ?
Faisceaux et bougies BP6ES NGK = R.A.S à ce jour.
Faisceaux et bougies BP6ES NGK = R.A.S à ce jour.
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Allumage electronique ...
Pour les bougies je suis ok.aimegb a écrit : pour le faisceau d'allumage, qu'elle est votre retour selon le type ?
Faisceaux et bougies BP6ES NGK = R.A.S à ce jour.
Mais le type de câble ?
J'ai remarqué plusieurs type dont des modèles de compètition.
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