pont long et joins de soupapes
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pont long et joins de soupapes
Bonjour a tous.
c'est ma première intervention, je possède une MGTD de 1952 que je viens de refaire, je souhaite changer le rapport de pont pour tirer plus long quelqu'un a t-il réaliser cette modification avec le Kit moss RÉFÉRENCE : 102262K,
Ensuite au niveau des soupapes d'admission mis les joints d'huile améliorés ADU4905.
Merci à tous
c'est ma première intervention, je possède une MGTD de 1952 que je viens de refaire, je souhaite changer le rapport de pont pour tirer plus long quelqu'un a t-il réaliser cette modification avec le Kit moss RÉFÉRENCE : 102262K,
Ensuite au niveau des soupapes d'admission mis les joints d'huile améliorés ADU4905.
Merci à tous
Re: pont long et joins de soupapes
attention ,
la modification du pont arrière nécessite un outillage spécial.
donc difficile à réaliser soit même.
jac
la modification du pont arrière nécessite un outillage spécial.
donc difficile à réaliser soit même.
jac
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Re: pont long et joins de soupapes
Merci de votre réponse, quel type d'outillage est utile pour ce genre de travail?
Re: pont long et joins de soupapes
voir pages 19,22,25 du texte que je vous ai posté
jac
jac
Re: pont long et joins de soupapes
quelques bons articles:
http://www.ttalk.info/Ashworth.htm
http://www.ttalk.info/RearEndConversion3.pdf
Jac
http://www.ttalk.info/Ashworth.htm
http://www.ttalk.info/RearEndConversion3.pdf
Jac
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Re: pont long et joins de soupapes
il y a t il une entreprise qui réalise ce genre de travail, soit en france ou en belgique
Re: pont long et joins de soupapes
http://www.ttalk.info/RearEndConversion.htm
Ici, et c'est souvent ce que j'ai lu, il préconise de monter un pont de MGA.
Changer les rapports de pont demande une sacré expérience qui n'est plus malheureusement à la porté de nos garages. Certains l'ont fait mais rarement avec de bons résultats, il y a souvent des bruits de sifflement.
Maintenant à vous de voir mes perso, je mettrai un pont de MGA.
Demandez à Mr Gradel, je sais qu'il le fait. (Angloparts)
Ici, et c'est souvent ce que j'ai lu, il préconise de monter un pont de MGA.
Changer les rapports de pont demande une sacré expérience qui n'est plus malheureusement à la porté de nos garages. Certains l'ont fait mais rarement avec de bons résultats, il y a souvent des bruits de sifflement.
Maintenant à vous de voir mes perso, je mettrai un pont de MGA.
Demandez à Mr Gradel, je sais qu'il le fait. (Angloparts)
- Ubu
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Re: pont long et joins de soupapes
J'ai sur ma TD le kit de chez Moss, solution alternative au kit boite 5 T9 Ford Sierra, il tire simplement plus long
Les avantages et coûts ne sont pas les m^mes :
- BOITE 5 :
4 vitesses inchangées + une 5ème longue
gain de plus de 600t/mn à 80 Kmh
4000 € kit et boite chez Moss
- Pont long 4.55:1 :
gains sur toutes les vitesses, avec en particulier un 1ère normale !
gain d'à peine 400t/mn à 80 kmh
300 € kit chez Moss
Dernier point marronnier (!) la conformité ...
La TD n'a jamais eu de boite 5
La FFVE m'a toujours fait des réponses de normands à ce sujet (mails ou salons), : On comprend c'est pour faire baisser les régimes moteur, pas pour aller plus vite mais ce n'est quand même pas très conforme ...
Cordialement
Tableau théorique:
Album MG
Les avantages et coûts ne sont pas les m^mes :
- BOITE 5 :
4 vitesses inchangées + une 5ème longue
gain de plus de 600t/mn à 80 Kmh
4000 € kit et boite chez Moss
- Pont long 4.55:1 :
gains sur toutes les vitesses, avec en particulier un 1ère normale !
gain d'à peine 400t/mn à 80 kmh
300 € kit chez Moss
Dernier point marronnier (!) la conformité ...
La TD n'a jamais eu de boite 5
La FFVE m'a toujours fait des réponses de normands à ce sujet (mails ou salons), : On comprend c'est pour faire baisser les régimes moteur, pas pour aller plus vite mais ce n'est quand même pas très conforme ...
Cordialement
Tableau théorique:
Album MG
Re: pont long et joins de soupapes
Et tu arrives à rouler plus vite ?
Avec ma TF (tout d'origine), 90 km/h sans problème mais à 4500 t/mn C'est déjà pas si mal, ce n'est pas une moderne.
Avec ma TF (tout d'origine), 90 km/h sans problème mais à 4500 t/mn C'est déjà pas si mal, ce n'est pas une moderne.
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Re: pont long et joins de soupapes
Avec ma TF, moteur refait dernièrement, j'ai fait un essai de vitesse sur autoroute et réussi la vitesse de 110 km/h réelle au gps. Je n'ai pas voulu aller au delà et ne l'ai fait que sur quelques kms, me stabilisant à 90/100, ce qui est bien.
- Ubu
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Re: pont long et joins de soupapes
Pour ma part :
2500 T/Mn 60 km/h
3000 73
3500 86
et 3200 T/mn à 80 km/h
Au dessus j'ai peur de m'envoler !
2500 T/Mn 60 km/h
3000 73
3500 86
et 3200 T/mn à 80 km/h
Au dessus j'ai peur de m'envoler !
Re: pont long et joins de soupapes
Je te comprends.
En fin de compte, tu tournes à 1000 t/mn de moins environ.
Est-ce que tu peux comparer avec boite et pont d'origine. Elle est pareil ou moins nerveuse ?
En fin de compte, tu tournes à 1000 t/mn de moins environ.
Est-ce que tu peux comparer avec boite et pont d'origine. Elle est pareil ou moins nerveuse ?
Re: pont long et joins de soupapes
As tu monté le kit Moss toi même ?
Dis nous en plus sur cette expérience
Jac
Dis nous en plus sur cette expérience
Jac
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Re: pont long et joins de soupapes
*SMS* sympa toutes vos réponses et argumentations cela me permets de me faire une petite idée, j'ai la même question que jac avez vous modifié le pont vous mêmes. Finalement c'est ce que envisage et merci pour vos infos.
Re: pont long et joins de soupapes
Exact, mais comme le dit bien Ubu, il roule rarement au-dessus de 80 km/h. D'un coté, ça évite les prunes.
Perso, lorsque je peux rouler à 90, je ne m'en prive pas. Mais emprunter les autoroutes ? Je sais que même avec ces modifications, je ne pourrai jamais rouler à la même vitesse que le flot de voiture.
Déjà, tu es bien plus bas, en fin de compte à raz du sol. Si tu tends le bras, tu peux toucher le sol.
Alors doubler ou se faire doubler un camion, pffffff ..... Et j'imagine la trouille de ma chérie.
L'idéal pour de grande distance, c'est de la monter sur un plateau. Mais ce n'est pas la même chose. Il faut penser au stationnement du plateau, montage d'un attelage, etc ... Et si tu compares avec le prix de la modification boîte et pont, ç'est largement gagnant d'avoir un plateau. Surtout si par exemple tu a une panne, ou de la pluie. Et puis tu te déplaces rapidement.
Perso, lorsque je peux rouler à 90, je ne m'en prive pas. Mais emprunter les autoroutes ? Je sais que même avec ces modifications, je ne pourrai jamais rouler à la même vitesse que le flot de voiture.
Déjà, tu es bien plus bas, en fin de compte à raz du sol. Si tu tends le bras, tu peux toucher le sol.
Alors doubler ou se faire doubler un camion, pffffff ..... Et j'imagine la trouille de ma chérie.
L'idéal pour de grande distance, c'est de la monter sur un plateau. Mais ce n'est pas la même chose. Il faut penser au stationnement du plateau, montage d'un attelage, etc ... Et si tu compares avec le prix de la modification boîte et pont, ç'est largement gagnant d'avoir un plateau. Surtout si par exemple tu a une panne, ou de la pluie. Et puis tu te déplaces rapidement.
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Re: pont long et joins de soupapes
Oui, tirer un peu plus long, c'est peut être plus agréable...
Mais pour l'usage que je fais de la TD, je lui laisse son pont très court. Tellement court, que je passe la première (presque inutile) tout en roulant, cela fait comme si la première était aussi synchronisée.
Mais pour l'usage que je fais de la TD, je lui laisse son pont très court. Tellement court, que je passe la première (presque inutile) tout en roulant, cela fait comme si la première était aussi synchronisée.
Re: pont long et joins de soupapes
Ah bon ? Je ne comprends pas comme tu fait ?vony a écrit : Tellement court, que je passe la première tout en roulant, cela fait comme si la première était aussi synchronisée.
Sur ma TF, elle craque systématiquement si je ne suis pas à l'arrêt.
Mais d'un coté, elle n'est pas synchronisée et c'est donc normale.
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Re: pont long et joins de soupapes
En roulant, c'est à dire à la vitesse d'un piéton...
Re: pont long et joins de soupapes
Ok mais oui, il faut aller tout doux et encore, tu dois sentir les dents.
- Ubu
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Re: pont long et joins de soupapes
Pour un coût raisonnable j'ai une voiture un peu moins bruyante et avec 4 vitesses utilisables, et cela me suffit !
80 km/h, les arbres qui se reflètent dans les gros phares, les portes à l'envers, la pompe à essence qui fait tic-tac et le double débrayage 3 vers 2...
Franchement vous voulez quoi de plus ?!
80 km/h, les arbres qui se reflètent dans les gros phares, les portes à l'envers, la pompe à essence qui fait tic-tac et le double débrayage 3 vers 2...
Franchement vous voulez quoi de plus ?!
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Re: pont long et joins de soupapes
Bonjour, est ce que tu as fais l'opération toi même, ou par une entreprise,
Merci de ta réponse
Merci de ta réponse
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