MGB Roadster... Back to the B

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

MGB Roadster... Back to the B

Message par Hugo »

Après dix années de bons et loyaux services, j'ai vendu ma MGB GT il y'a presque 5 ans. Pour une... TVR, qui ne resta pas longtemps entre mes mains et que je ne regrette pas vraiment.
Non, maintenant, je roule tous les jours avec ma Herald. Je profite de temps à autres de ma TD, vraiment, tout va bien.

Image

Image


Il y'a deux semaines, un ami m'appelle:
"J'ai quelqu'un qui vend une MGB, elle a l'air propre".
Non, ca va. Une MGB, j'ai fait le tour. Puis, j'ai assez d'emmerdes avec mes bagnoles. Je suis papa maintenant tu sais...
"Elle est propre?"
"Elle a l'air".

Et merde.

C'est un Roadster de 1972. Achetée an Angleterre avec une spec US, pour rouler en Suisse. Elle appartenait initialement à un émissaire américain à l'ONU. Il l'avait donc préparée en spec US dans l'idée de la ramener aux US. Ce qu'il a fait. Puis, il est reparti en Suisse quelques années plus tard, toujours avec sa B. Là, il l'a revendue à son propriétaire actuel, un chimiste irlendo/suisse qui a conçu la peinture jaune qui la recouvre actuellement. Chose incroyable, il est retraité dans le Var à 9 kms de chez mon père. Du haut de ses 88 ans, il n'a plus l'envie de la remettre en route.
La voiture n'a pas tourné depuis au moins 3 ans et il faut la récupérer dans son garage.
Il suffit d'y jeter un oeil pour craquer. J'avais oublié depuis le temps que la MGB était (à mon goût, hein) la plus belle voiture que je n'aie jamais vu. Basse, avec d'élégantes rondeurs. Simple et superbement équilibrée, elle reprend tous les classiques du design des années 60 à elle seule.

En plus, c'est une config attachante: Originellement en Bronze Yellow, elle a été repeinte en Jaune pale. Avec sont hard top et ses Rostyle Chromée, sa calandre recessed, elle est bien dans sa période early 70's. Certes, l'intérieur Navy devait mieux aller avec la couleur Bronze, mais il fera le job tant il est authentique et sain.

Image

Image

Image

Image

Il y'a quelques bulbes de rouille aux jointures des ailes AR, normal. Elle a démarré avec une bonne pression d'huile, mais il faut réviser la pompe à essence, toute l'hydraulique, et bien entendu, faire un bon check up à toute la mécanique. Il y'a encore un peu partout des stickers d'époque (how to jumpstart, etc...) et j'ai même le carnet d'entretien et la facture d'achat d'origine.

Je vais donc entamer la remise en état, en essayant de la modifier le moins possible pour conserver sa patine.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MGB Roadster... Back to the B

Message par Santalier »

En ligne
aimegb
.
.
Messages : 10803
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: MGB Roadster... Back to the B

Message par aimegb »

La Belle au bois dormant attendait qu'un Prince Charmant la réveille de son long sommeil.
Avec sa robe couleur '' boisson anisée'' appréciée localement surtout en été , la voilà
prête à sortir bientôt !
Tiens nous au parfum , des aventures de la jeune Eve. :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11134
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB Roadster... Back to the B

Message par yvre »

Tu sais...que tu me redonnerais " l' envie "...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11134
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB Roadster... Back to the B

Message par yvre »

Doublon
vony
.
.
Messages : 1271
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: MGB Roadster... Back to the B

Message par vony »

Super propre l'Herald...
Visiblement bien adaptée pour faire des livraisons... :oui:
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: MGB Roadster... Back to the B

Message par glop »

"J'avais oublié depuis le temps que la MGB était (à mon goût, hein) la plus belle voiture que je n'aie jamais vu. Basse, avec d'élégantes rondeurs. Simple et superbement équilibrée, elle reprend tous les classiques du design des années 60 à elle seule."

Tout à fait d'accord avec ça. Bon re-plongeon en MGB alors!
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4118
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: MGB Roadster... Back to the B

Message par ttersu »

Et bein voilà...Retour au sources ;)
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: MGB Roadster... Back to the B

Message par Hugo »

Merci!
Vony, la Herald est belle de loin! Mais, malgré son côté bricolage, c’est plutôt sympa en ville.
Yvres, c’est de plus en plus rare à un prix correct, c’est pour cela que je n’étais pas certain d’en retrouver une un jour!

Je vous tiendrais au courant de la suite!
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: MGB Roadster... Back to the B

Message par cdmidg »

Jolie MGB!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités