carburateurs SU H2/H4

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MG85
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carburateurs SU H2/H4

Message par MG85 »

Bonjour les AMIS,
Venant de déposer mes carbus de sur ma TD pour réfection.
Fuite essence, jeux dans les axes de papillons, Flotteur percé , je me dirige vers des neufs ( Auto Revers ).
Est-il possible de monter des H4 à la place de mes H2 ?.
Merci de vos réactions.
Amicalement.
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JMAU
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Re: carburateurs SU H2/H4

Message par JMAU »

Le diamètre n'est pas le même...1" 1/4 et 1"1/2
Il faut donc changer aussi le collecteur d'admission...
Modifié en dernier par JMAU le 02 sept. 2021, 15:04, modifié 1 fois.
Orque
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Re: carburateurs SU H2/H4

Message par Orque »

Compte tenu que tu dis que les axes ont du jeu, je ferai refaire les carburateurs entièrement.
Peut-être en profiter pour monter des joints téflon et buna N ...

Et les changer par des H4 neuf ne changera pas grand chose.

Tu as Angloparts qui te les referas piles-poils. Après, des neufs, c'est dommage.
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Arthur
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Re: carburateurs SU H2/H4

Message par Arthur »

bonjour,
.... et sauf modificationS importantes sur le moteur, tu perdras beaucoup de 'vivacité' à bas / moyen régime.

G.
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JMAU
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Re: carburateurs SU H2/H4

Message par JMAU »

pas grand chose
Certes.
La TD mark II équipé de SU H4 obtient 3 HP de plus mais avec, aussi, un taux de compression plus important (8/1 contre 7,25/1 que le premier modèle équipé de SU H2.
Il est à noter que le collecteur d'admission pour H4 se fait rare... mais qu'il est possible d'usiner le collecteur d'origine.
Tu perdras beaucoup de 'vivacité
Le couple maxi est casi identique mais obtenu plus tôt sur la TD d'origine : 2600 au lieu de 3000 t/mn sur la Mk II.

Données :
https://www.automobile-catalog.com/car/ ... idget.html
https://www.automobile-catalog.com/car/ ... rk_ii.html
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drmj
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Re: carburateurs SU H2/H4

Message par drmj »

Chez SU il existe des kits de renovation, qui inclu plus ou moins de pieces: axe de papillons, jets, flotteurs joins...

https://sucarb.co.uk/hs2-major-repair-kit.html
Orque
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Re: carburateurs SU H2/H4

Message par Orque »

Oui, bien sur.
Mais ne changer que les axes, ce n'est pas la bonne solution. Il y a les portées à refaire également. Sinon, fuites assurées !
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