Petit matin dans la campagne
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Petit matin dans la campagne
Bonjour
Parti de la maison à 6h15 decapoté pour aller au boulot Un petit moment de bonheur que j’apprécie dans la campagne flamande.
Album MG
J ai un souci avec mes essuies glace . Ils s arrête une fois sur 3 quand je met la commande à zéro
Et les autres fois il me faut couper le contact commande à zéro au moment où ils sont en position repos ( et ça ne marche pas systématiquement).
Démontage boîte à contact du moteur ?
Parti de la maison à 6h15 decapoté pour aller au boulot Un petit moment de bonheur que j’apprécie dans la campagne flamande.
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J ai un souci avec mes essuies glace . Ils s arrête une fois sur 3 quand je met la commande à zéro
Et les autres fois il me faut couper le contact commande à zéro au moment où ils sont en position repos ( et ça ne marche pas systématiquement).
Démontage boîte à contact du moteur ?
- JMAU
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Re: Petit matin dans la campagne
Oui dépose du contacteur :Démontage boîte à contact du moteur ?
Mauvais contact / oxydation du Park switch contact. / 12 volts
OU blocage de "l'interrupteur" en positon basse.
Album MG
la "commande" est à zéro mais le courant ne passe pas entre "4" et "2" (à gauche sur schéma) : Pas de volts pour aller se garer !!!
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Re: Petit matin dans la campagne
s arrête une fois sur 3
Le moteur n' est pas freiné à l' arrêt. L' inertie provoque le dépassement de la zone d' intervention du park switch interne suite à un réglage tangeant ou une usure du switch.
Reprendre le réglage ou tenter d' améliorer la brièveté de la coupure peut améliorer le comportement. Essayer une diode de roue- libre installé entre masse et 5 du schéma précédent, l' effet de self à la coupure sur un moteur shunt peut le relancer en 'bypassant' le park switch.
Petit matin dans la campagne
Voilà le plaisir que seul un convertible offre, petit matin, nez au vent et seul le ciel au dessus de vous.
Inimitable. Profitez.
Le moteur n' est pas freiné à l' arrêt. L' inertie provoque le dépassement de la zone d' intervention du park switch interne suite à un réglage tangeant ou une usure du switch.
Reprendre le réglage ou tenter d' améliorer la brièveté de la coupure peut améliorer le comportement. Essayer une diode de roue- libre installé entre masse et 5 du schéma précédent, l' effet de self à la coupure sur un moteur shunt peut le relancer en 'bypassant' le park switch.
Petit matin dans la campagne
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- JMAU
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Re: Petit matin dans la campagne
L'inertie...AMMG a écrit :s arrête une fois sur 3
Le moteur n' est pas freiné à l' arrêt. L' inertie provoque le dépassement de la zone d' intervention du park switch interne suite à un réglage tangeant ou une usure du switch.
Reprendre le réglage ou tenter d' améliorer la brièveté de la coupure peut améliorer le comportement. Essayer une diode de roue- libre installé entre masse et 5 du schéma précédent, l' effet de self à la coupure sur un moteur shunt peut le relancer en 'bypassant' le park switch.
C'est trop drôle. je suis mort de rire.
Je conserve pour la postérité..
Merci de nous distraire.
Tu n'as, à l'évidence, jamais vu tourner un moteur d'essuie glace de MG sur un établi...
Ni une "roue libre"...
Je ne parlerai donc pas du sens ta diode...
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Re: Petit matin dans la campagne
Tout va tout va bien comme attendu !
- Cubitusgp
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Re: Petit matin dans la campagne
Il est vrai qu’avec une d’iodé dans ce sens, les essuie glaces ne seront plus nécessaires quand le voiture aura brûlé… dans le schéma, cela amène un court circuit. Erreur de positionnement dans le sens de la diode ?
- Philoupop
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Re: Petit matin dans la campagne
Le boîtier de contact semble être en défaut.
Pas besoin d ajouter une diode ! Le principe du boîtier fait que lorsque le moteur déclenche l ouverture de son contact d arrêt, il ferme simultanément celui qui provoque son bloquage immédiat. Je pense que *SMS* ce contact qui ne se fait plus (park switch contact). A gratter, nettoyer si il n est pas trop bouffé.
Pas besoin d ajouter une diode ! Le principe du boîtier fait que lorsque le moteur déclenche l ouverture de son contact d arrêt, il ferme simultanément celui qui provoque son bloquage immédiat. Je pense que *SMS* ce contact qui ne se fait plus (park switch contact). A gratter, nettoyer si il n est pas trop bouffé.
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Re: Petit matin dans la campagne
diode dans ce sens
Désolé de vous contredire
Vous partez du principe qu' une masse est négative. Or rien ici ne permet de le dire.
Tout va, tout va bien.....qui a fait sortir un loup du bois ( comme attendu ).
cela amène un court circuit
Dans le cas d' une masse négative?, même pas.
La diode présente une chute de tension directe de 0;3 ou 0,7V et si sa puissance lui permet de supporter le courant direct. Le moteur alimenté ne supportera que cette tension et SI la diode tient?
A l' inverse, elle claquera, isolement, pas de CC et d' expérience, ça ne dure pas plus longtemps qu' un fusion de fusible et sans fumée.
Mais le sujet n' est pas là.
Les frottements du mécanisme complet devraient stopper le moteur en place, balais parqués. Le park switch est soit mal réglé soit déficient voir sale comme dit juste avant
Désolé de vous contredire
Vous partez du principe qu' une masse est négative. Or rien ici ne permet de le dire.
Tout va, tout va bien.....qui a fait sortir un loup du bois ( comme attendu ).
cela amène un court circuit
Dans le cas d' une masse négative?, même pas.
La diode présente une chute de tension directe de 0;3 ou 0,7V et si sa puissance lui permet de supporter le courant direct. Le moteur alimenté ne supportera que cette tension et SI la diode tient?
A l' inverse, elle claquera, isolement, pas de CC et d' expérience, ça ne dure pas plus longtemps qu' un fusion de fusible et sans fumée.
Mais le sujet n' est pas là.
Les frottements du mécanisme complet devraient stopper le moteur en place, balais parqués. Le park switch est soit mal réglé soit déficient voir sale comme dit juste avant
- JMAU
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Re: Petit matin dans la campagne
Ben si justement... 2 indices :AMMG a écrit :diode dans ce sens
Désolé de vous contredire
Vous partez du principe qu' une masse est négative. Or rien ici ne permet de le dire.
- Selon la photo de Rf89, il est très peu probable qu'une MGB avec ce tableau de bord soit "positif" à la masse...
- Selon le schéma électrique des essuie-glace, c'est un "2 vitesses"... modèle qui n'a pas beaucoup été installé sur les MG "positif" à la masse.
Tu as appris plein de choses aujourd'hui...
Plus d'inertie donc... ?Mais le sujet n' est pas là.
Tu es mieux réveillé pour donner "tes" solutions déjà proposées....
PS : le Négatif la Masse ... frappera encore.
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Re: Petit matin dans la campagne
moteur d'essuie glace de MG sur un établi.
Si, si, un peu mon n'veu, même une vidéo disponible.
Et pour la photo, votre photio, vous devrez la faire rentrer dans le cadran de 80mm:
Désolé de contredire vos affirmations gratuite
Comme c' est bizarre, on ne peut pas vous joindre, ni MP ni Email ? auto...... !
Si, si, un peu mon n'veu, même une vidéo disponible.
Et pour la photo, votre photio, vous devrez la faire rentrer dans le cadran de 80mm:
Désolé de contredire vos affirmations gratuite
Comme c' est bizarre, on ne peut pas vous joindre, ni MP ni Email ? auto...... !
- JMAU
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Re: Petit matin dans la campagne
Houlà, tu devraIs te coucher plus tôt, tu dirais moins de bêtises...AMMG a écrit :moteur d'essuie glace de MG sur un établi.
Si, si, un peu mon n'veu, même une vidéo disponible.
Et pour la photo, votre photio, vous devrez la faire rentrer dans le cadran de 80mm:
Désolé de contredire vos affirmations gratuite
Comme c' est bizarre, on ne peut pas vous joindre, ni MP ni Email ? auto...... !
Et ton (?) DR3A illustre bien tes incohérences... pas de DR3A 2 vitesses sur MGB... donc pas de Park Switch sur le connecteur. Et donc hors sujet.
Mais tu en a appris des choses sur ton (?) établi : Inertie et Roue libre... j'en rigole encore.
Encore une occasion perdue de te taire. Ton ignorance du DAO est patente. Je passe sur le reformatage des images qui apparaissent sur le forum.Et pour la photo
Album MG
Je dois vous l'envelopper?
PS : Je pense ouvrir un nouveau sujet pour les longues heures d'hiver.
Les PERLES DU FORUM ou Les Elucubrations d'un Renou. Il y a de quoi remplir plusieurs pages.
Modifié en dernier par JMAU le 10 sept. 2021, 07:43, modifié 1 fois.
- JMAU
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Re: Petit matin dans la campagne
@ Rf189.
Il va falloir déposer ton moteur... pour accéder au connecteur qui contient le "parcking switch".
Soit tu remets de l'ordre dans les contacts soit tu mets un connecteur neuf (en espérant que le tien est bien un "clipsable" et non pas un "vissable" (ce dernier n'étant plus disponible)
Avec clip de fixation :
Album MG
https://www.moss-europe.co.uk/switch-pa ... 0160a.html
http://www.mgb-stuff.org.uk/ws.htm
Dépose:
viewtopic.php?f=13&t=23869&start=60
Il va falloir déposer ton moteur... pour accéder au connecteur qui contient le "parcking switch".
Soit tu remets de l'ordre dans les contacts soit tu mets un connecteur neuf (en espérant que le tien est bien un "clipsable" et non pas un "vissable" (ce dernier n'étant plus disponible)
Avec clip de fixation :
Album MG
https://www.moss-europe.co.uk/switch-pa ... 0160a.html
http://www.mgb-stuff.org.uk/ws.htm
Dépose:
viewtopic.php?f=13&t=23869&start=60
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Re: Petit matin dans la campagne
Si... Il suffit de regarder la photo du tableau de bordAMMG a écrit :diode dans ce sens
Désolé de vous contredire
Vous partez du principe qu' une masse est négative. Or rien ici ne permet de le dire.
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Re: Petit matin dans la campagne
Si... Il suffit de regarder la photo du tableau de bord
Oui et non, alors?
Mais 1 tableau de bord peut cacher une autre installation et un autre millésime.
Précisément à ce propos, une 74 avec un moteur 18G ou 18GA à Nantes. ( je ne dénonce jamais nommément )
Non, et pour votre info, juste repris le schéma disponible pour présenter rapidement la solution .
Après....
Oui et non, alors?
Mais 1 tableau de bord peut cacher une autre installation et un autre millésime.
Précisément à ce propos, une 74 avec un moteur 18G ou 18GA à Nantes. ( je ne dénonce jamais nommément )
Non, et pour votre info, juste repris le schéma disponible pour présenter rapidement la solution .
Après....
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Re: Petit matin dans la campagne
pas de DR3A 2 vitesses sur MGB
Vous affirmez très légèrement Monsieur, non standard certes, mais ça existe, la preuve?
Questions à votre seigneurerie:
* Pourquoi le fil d'alimentation de l' inducteur shunt est -il dessoudé sur la plaque à borne interne du DR3A?
* Pourquoi est-il isolé sur cette autre ( fil marron et sa gaine )?
Réponses ?
Moralité:
Quand on ne sait pas... on se renseigne ou on se tait, désolé pour la rudesse, mais vous connaissez.
J' ajoute qu' Adobe 'Photoshop CS' & 'the Gimp' sont des applications purement graphiques, pas de publication.
Vous affirmez très légèrement Monsieur, non standard certes, mais ça existe, la preuve?
Questions à votre seigneurerie:
* Pourquoi le fil d'alimentation de l' inducteur shunt est -il dessoudé sur la plaque à borne interne du DR3A?
* Pourquoi est-il isolé sur cette autre ( fil marron et sa gaine )?
Réponses ?
Moralité:
Quand on ne sait pas... on se renseigne ou on se tait, désolé pour la rudesse, mais vous connaissez.
J' ajoute qu' Adobe 'Photoshop CS' & 'the Gimp' sont des applications purement graphiques, pas de publication.
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Re: Petit matin dans la campagne
non standard. Je ne te le fais pas direAMMG a écrit : pas de DR3A 2 vitesses sur MGB[/i]
Vous affirmez très légèrement Monsieur, non standard certes,
Relis..AMMG a écrit : J' ajoute qu' Adobe 'Photoshop CS' & 'the Gimp' sont des applications purement graphiques, pas de publication.
DAO... pas PAO.
En passant :
Pour Open Office / dessin; plus libre tu meurs!Uniquement avec open off
Tu dois en passer du temps à essayer de trouver des réponses qui tombent toujours à coté...
J'hésite entre plusieurs titres....Les PERLES DU FORUM
Bon... j'ai assez ri aujourd'hui.
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Re: Petit matin dans la campagne
pas de DR3A 2 vitesses sur MGB
non standard certes, mais ça existe, a existé et documenté.
http://www.mgaguru.com/mgtech/electric/et219d.htm
"The two-speed wiper motor used on Sebring MGAs and other competition prepared MGs was the Lucas"
Et la solution fonctionne parfaitement, il suffit de faire.
Prétendre obtenir le même résultat avec Oen Office Draw et The Gimp, encore une fumisterie, ces 2 produits de l' Open Source Foundation se ressemblent, mais se ressemblent seulement. Tout comme affirmer au sujet d' inconnus.
Marc.
non standard certes, mais ça existe, a existé et documenté.
http://www.mgaguru.com/mgtech/electric/et219d.htm
"The two-speed wiper motor used on Sebring MGAs and other competition prepared MGs was the Lucas"
Et la solution fonctionne parfaitement, il suffit de faire.
Prétendre obtenir le même résultat avec Oen Office Draw et The Gimp, encore une fumisterie, ces 2 produits de l' Open Source Foundation se ressemblent, mais se ressemblent seulement. Tout comme affirmer au sujet d' inconnus.
Marc.
Re: Petit matin dans la campagne
Marc
c’est c’la oui.
«le déni est une réponse aux conflits et aux stress «en refusant de reconnaître certains aspects douloureux de la réalité externe ou de l'expérience subjective qui seraient évidents pour les autres» (DSM-IV).»
pour MOI c’est évident mais, finalement, cela ne présente aucun intérêt …
c’est c’la oui.
«le déni est une réponse aux conflits et aux stress «en refusant de reconnaître certains aspects douloureux de la réalité externe ou de l'expérience subjective qui seraient évidents pour les autres» (DSM-IV).»
pour MOI c’est évident mais, finalement, cela ne présente aucun intérêt …
Re: Petit matin dans la campagne
Rf189, je te partage mon expérience puisque j'ai le même moteur sur ma TF.
Avec un ami, nous l'avons transformé en deux vitesses.
De temps en temps, j'ai le même problème.
J'ai pu constater en partant sous la pluie ce jeudi que c'est bien l'inertie qui pousse le moteur de l'essuie-glace à reprendre son balayement. En réalité, c'est la palette en laiton du park qui a du jeu sur son axe et augmente donc sa rotation.
Va falloir que je me penche sur la palette et que je supprime son jeu et j'ai trouvé l'astuce en attendant. Il me suffit de freiner la roue de débrayage pour le stopper. Roue que vous n'avez pas sur les MGB.
Album MG
Peut-être qu'il y a le même problème sur ton moteur.
Avec un ami, nous l'avons transformé en deux vitesses.
De temps en temps, j'ai le même problème.
J'ai pu constater en partant sous la pluie ce jeudi que c'est bien l'inertie qui pousse le moteur de l'essuie-glace à reprendre son balayement. En réalité, c'est la palette en laiton du park qui a du jeu sur son axe et augmente donc sa rotation.
Va falloir que je me penche sur la palette et que je supprime son jeu et j'ai trouvé l'astuce en attendant. Il me suffit de freiner la roue de débrayage pour le stopper. Roue que vous n'avez pas sur les MGB.
Album MG
Peut-être qu'il y a le même problème sur ton moteur.
- JMAU
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Re: Petit matin dans la campagne
Merci de m’avoir mis sur une piste: ce sera l ‘ Enfumeur du Forum.....
Re: Petit matin dans la campagne
Tu peux peut-être développer ?JMAU a écrit :Merci de m’avoir mis sur une piste: ce sera l ‘ Enfumeur du Forum.....
Re: Petit matin dans la campagne
A priori, ça lui est impossible. Bon ?
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