Re: Re: Re: Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Ajout Vase d'expansion
-
- .
- Messages : 10937
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Allumage electronique ...
Ce professionnel reconnu dans le milieu auto anciennes peut configurer des faisceaux
sur mesure pour ta MGB , selon tes désirs.
Passe leur un coup de tél
Extraits
"Il est préférable de nous préciser les dimensions de vos fils lors de la commande afin de réaliser un faisceau sur mesure pour votre véhicule.
En effet, des modifications comme le déplacement de la bobine d'allumage, peuvent changer les longueurs de fils par rapport à l'origine.
Vous pouvez choisir le type de fils pour la conception de votre faisceau:
- Fil PVC (noir ou rouge) : diamètre extérieur 7mm, fil conduteur en cuivre 1.1mm², fil plutot rigide
- Fil Béru silicone (noir ou rouge) : diamètre extérieur 7mm, fil conduteur en cuivre, fil souple, conseillé pour les allumages électroniques.
- Fil Béru silicone anti parasité bleu: diamètre extérieur 7mm, constitué d'une gaine en silicone et d'un câble en acier inoxydable torsadé et tressé à mailles fines. Ce câble permet une grande précision dans les valeurs ohmiques et un meilleur déparasitage.
- Fil haute performance noir : diamètre extérieur 8mm, fil haute performance''
https://www.classicautoelec.com/fr/fais ... -4cyl.html
sur mesure pour ta MGB , selon tes désirs.
Passe leur un coup de tél
Extraits
"Il est préférable de nous préciser les dimensions de vos fils lors de la commande afin de réaliser un faisceau sur mesure pour votre véhicule.
En effet, des modifications comme le déplacement de la bobine d'allumage, peuvent changer les longueurs de fils par rapport à l'origine.
Vous pouvez choisir le type de fils pour la conception de votre faisceau:
- Fil PVC (noir ou rouge) : diamètre extérieur 7mm, fil conduteur en cuivre 1.1mm², fil plutot rigide
- Fil Béru silicone (noir ou rouge) : diamètre extérieur 7mm, fil conduteur en cuivre, fil souple, conseillé pour les allumages électroniques.
- Fil Béru silicone anti parasité bleu: diamètre extérieur 7mm, constitué d'une gaine en silicone et d'un câble en acier inoxydable torsadé et tressé à mailles fines. Ce câble permet une grande précision dans les valeurs ohmiques et un meilleur déparasitage.
- Fil haute performance noir : diamètre extérieur 8mm, fil haute performance''
https://www.classicautoelec.com/fr/fais ... -4cyl.html
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Allumage electronique ...
S'est quoi le compte tour RVI ?
les mgb sont équipés de deux (trois) modèles de compte-tours, les RVI puis les RVC ( les premiers modèles de mgb, trois paliers, possèdent un compte tours mécanique).
https://img1.wsimg.com/blobby/go/1975f8 ... 6555388667
les mgb sont équipés de deux (trois) modèles de compte-tours, les RVI puis les RVC ( les premiers modèles de mgb, trois paliers, possèdent un compte tours mécanique).
https://img1.wsimg.com/blobby/go/1975f8 ... 6555388667
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Allumage electronique ...
Merci pour toutes ces infos.
De très bonne information pour le changement de l'allumage.
Le plus galère, sera juste le compte tour.
Mais cela vas être intéressant de le faire.
Pour l'instant je bloque un peu, car Auto-Reverse, chez qui j'ai commandé les amortisseur arrière en Juin, ne m'a toujours pas livré ...
Et ne réponde même pas au message.
De très bonne information pour le changement de l'allumage.
Le plus galère, sera juste le compte tour.
Mais cela vas être intéressant de le faire.
Pour l'instant je bloque un peu, car Auto-Reverse, chez qui j'ai commandé les amortisseur arrière en Juin, ne m'a toujours pas livré ...
Et ne réponde même pas au message.
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Je suis content, après presque 4 mois d'attente, ma commande passée chez Auto-reverse, est arrivée.
Donc, deux beau amortisseur tout neuf a installé.
Sauf que ... Cela ne vas pas.
Les axes de fixation sont plus gros que ceux de l'amortisseur.
Du coup, je ne sais pas en qui avoir confiance ... Amortisseur ou fixation !!!
Si je dois acheté de nouvelles fixation, suis je sûr d'avoir le bon diamètre ?
Vos connaissances seront m'orienter.
Merci
Donc, deux beau amortisseur tout neuf a installé.
Sauf que ... Cela ne vas pas.
Les axes de fixation sont plus gros que ceux de l'amortisseur.
Du coup, je ne sais pas en qui avoir confiance ... Amortisseur ou fixation !!!
Si je dois acheté de nouvelles fixation, suis je sûr d'avoir le bon diamètre ?
Vos connaissances seront m'orienter.
Merci
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
.
Modifié en dernier par saby le 13 oct. 2021, 16:19, modifié 1 fois.
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Ah mince.
Mais chez Auto-reverse, il ne fournisse pas de kit. Du moins il ne sont plus disponible.
Donc, la solution est de faire une adaptation sur les amortisseurs en modifiant les silentbloc pour qu'il s’insère dans les actuels.
Le remontage sera plus long que prévus ...
Mais chez Auto-reverse, il ne fournisse pas de kit. Du moins il ne sont plus disponible.
Donc, la solution est de faire une adaptation sur les amortisseurs en modifiant les silentbloc pour qu'il s’insère dans les actuels.
Le remontage sera plus long que prévus ...
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Un autre trucs que j'ai un peu zappé ...
Les brides de ressort.
Lors de ma commande de pièces, je n'y ai pas pensé, mais avec l'ajout du T pour la fixation de l'amortisseur, il faut des brides plus longue.
Mais où en trouver !!!
Pour la longueur et la largeur, pas de soucis.
Mais pour le diamètre, la ça coince ... Cela passe en 12 voir 14 mm.
Actuellement, s'est du 8. Le 10 pourrait le faire.
Mais où trouver ces brides ?
Les brides de ressort.
Lors de ma commande de pièces, je n'y ai pas pensé, mais avec l'ajout du T pour la fixation de l'amortisseur, il faut des brides plus longue.
Mais où en trouver !!!
Pour la longueur et la largeur, pas de soucis.
Mais pour le diamètre, la ça coince ... Cela passe en 12 voir 14 mm.
Actuellement, s'est du 8. Le 10 pourrait le faire.
Mais où trouver ces brides ?
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
La première photo correspond au montage que j'ai.
La troisième, montre que la bride ressort pas mal.
Actuellement, sans le support, avec mes brides serraient fort il reste 0.5 mm.
C'est pour ça que je cherche des brides plus longue.
La troisième, montre que la bride ressort pas mal.
Actuellement, sans le support, avec mes brides serraient fort il reste 0.5 mm.
C'est pour ça que je cherche des brides plus longue.
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
des brides plus longue
elles seront peut-être trop longue, en général c’est pour les kits d’abaissements, elles devraient mesurer 25 mm de plus
https://www.ebay.co.uk/itm/254456182403
elles seront peut-être trop longue, en général c’est pour les kits d’abaissements, elles devraient mesurer 25 mm de plus
https://www.ebay.co.uk/itm/254456182403
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Merci, je vais voir avec.
Qu'elle soit trop longue, se n'est pas plus mal.
Juste une question, comment on connaît les dimensions ?
Qu'elle soit trop longue, se n'est pas plus mal.
Juste une question, comment on connaît les dimensions ?
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
comment
en cherchant sur internet :-)
apparemment le u-bolt mesurerait six pouces un quart, les u-bolts pour kit d’abaissement devraient mesurer un pouce de plus. sans aucunes certitudes …
Album MG
en cherchant sur internet :-)
apparemment le u-bolt mesurerait six pouces un quart, les u-bolts pour kit d’abaissement devraient mesurer un pouce de plus. sans aucunes certitudes …
Album MG
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Bonjour Yoko,
je suis sur Angers et si je ne me trompe pas le Tourlandry est à coté de Cholet?
j'ai également un projet de rénovation d'une MGB, étant du même département serait il possible de se rencontrer pour échanger sur nos rénovations.
Merci
Cyril
je suis sur Angers et si je ne me trompe pas le Tourlandry est à coté de Cholet?
j'ai également un projet de rénovation d'une MGB, étant du même département serait il possible de se rencontrer pour échanger sur nos rénovations.
Merci
Cyril
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Commandé passé pour les U-Bolt extender effectué, chez Moss.
Le prix n'est pas top, je ne m'attendais pas à ça.
Mais le confort, le vaut bien.
Pas encore avec ma MGB GT ...
et le reste du temps prés de Cholet effectivement.
Le prix n'est pas top, je ne m'attendais pas à ça.
Mais le confort, le vaut bien.
Je suis sur Angers (BEAUCOUZE) tous les lundis pour le travail.worw1 a écrit :Bonjour Yoko,
je suis sur Angers et si je ne me trompe pas le Tourlandry est à coté de Cholet?
j'ai également un projet de rénovation d'une MGB, étant du même département serait il possible de se rencontrer pour échanger sur nos rénovations.
Merci
Cyril
Pas encore avec ma MGB GT ...
et le reste du temps prés de Cholet effectivement.
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Pouvons nous échanger nos tel en message privé afin de se rencontrer.
merci
merci
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Rhoooo, des voisins
Je suis au Loroux Bottereau
Je suis au Loroux Bottereau
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Pas de soucis, fait.worw1 a écrit :Pouvons nous échanger nos tel en message privé afin de se rencontrer.
merci
Juste voisin de Palier, on ne vas sympathisé avec nos voisins 44ttersu a écrit :Rhoooo, des voisins
Je suis au Loroux Bottereau
Déjà que nous avons du mal avec le 85
Mais on vous aime bien quand même
As tu participé à la traversée de Nantes ?
Juste téléspectateur, cela devait être magnifique.
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Coucou Voisin...de palier
Je n'ai pas eu l'opportunité de faire la traversée de Nantes...
Je n'ai pas eu l'opportunité de faire la traversée de Nantes...
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Enfin les amortisseur arrière sont installé et fonctionnelle.
Cela fait du bien de retrouver une conduite plus sereine avec ma MG B GT.
Plus de confort et surtout de sécurité.
Je me pose juste une question, concernant le serrage des brides.
Car, je les ai serré au max de ce que je pouvais.
Mais les silentblocs, sont vraiment tout tassé.
Du coup :
- ai je bien fait de serré aussi fort ,
- y a t'il une préconisation sur le serrage ?
Merci.
Cela fait du bien de retrouver une conduite plus sereine avec ma MG B GT.
Plus de confort et surtout de sécurité.
Je me pose juste une question, concernant le serrage des brides.
Car, je les ai serré au max de ce que je pouvais.
Mais les silentblocs, sont vraiment tout tassé.
Du coup :
- ai je bien fait de serré aussi fort ,
- y a t'il une préconisation sur le serrage ?
Merci.
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
tout tassé
en effet une fois que les arceaux sont correctement serré ces caoutchoucs sont écrasés et il est possible de se demander à quoi ils servent. une solution consiste à utiliser des plaquettes Nylatron, ces plaquettes en «nylon» dur permettent un vrais serrage et empêche les lames de ressorts de se «balader» latéralement sur les plaques du pont.
Album MG
en effet une fois que les arceaux sont correctement serré ces caoutchoucs sont écrasés et il est possible de se demander à quoi ils servent. une solution consiste à utiliser des plaquettes Nylatron, ces plaquettes en «nylon» dur permettent un vrais serrage et empêche les lames de ressorts de se «balader» latéralement sur les plaques du pont.
Album MG
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Loroux Bottereau
Pays du "gros pêt", vin acide, très acide....
Pays du "gros pêt", vin acide, très acide....
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
Tourlandry est à coté de Cholet?
Plus proche de Chemillé, direction Vihiers puis avant Melay, à droite La Tourlandry sur la même crête que "Les gardes", 1 petite route sympa en MGB.
Plus proche de Chemillé, direction Vihiers puis avant Melay, à droite La Tourlandry sur la même crête que "Les gardes", 1 petite route sympa en MGB.
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Amortisseur arrière
J'habite juste en dessous du somme du maine et loire ...AMMG a écrit :Tourlandry est à coté de Cholet?
Plus proche de Chemillé, direction Vihiers puis avant Melay, à droite La Tourlandry sur la même crête que "Les gardes", 1 petite route sympa en MGB.
Car, saint georges est plus bas que nous, de 5 mètres
Pour les petites routes sympas, je remonte plus sur la corniche angevine.
Ok, merci pour la précision.saby a écrit :tout tassé
en effet une fois que les arceaux sont correctement serré ces caoutchoucs sont écrasés et il est possible de se demander à quoi ils servent. une solution consiste à utiliser des plaquettes Nylatron, ces plaquettes en «nylon» dur permettent un vrais serrage et empêche les lames de ressorts de se «balader» latéralement sur les plaques du pont.
Cela me rassure.
- Yoko
- Messages : 203
- Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:05
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - Servo frein
Les petites restauration avance.
Je passe sur la restauration du servo frein.
Car celui ci siffle, lorsque les freins sont activé.
Achat du kit de joint complet, et maintenant remontage.
Sauf que je bloc sur un détail ...
Comment enlève ton le gros cylindre ?
Ceci afin de pourvoir de faire un démontage complet.
Pour tout repeindre et changé tout les joint.
Je passe sur la restauration du servo frein.
Car celui ci siffle, lorsque les freins sont activé.
Achat du kit de joint complet, et maintenant remontage.
Sauf que je bloc sur un détail ...
Comment enlève ton le gros cylindre ?
Ceci afin de pourvoir de faire un démontage complet.
Pour tout repeindre et changé tout les joint.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité