Poignée conducteur HS
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Poignée conducteur HS
Hello,
Une MGF entre les mains, c'est l'assurance d'avoir son temps libre bien occupé !!!
Dernière avarie en date, la poignée de la portière côté conducteur a lâché.
Heureusement, je peux encore accédé au véhicule côté passage et ouvrir le côté conducteur depuis l'intérieur.
J'ai démonté la garniture pour savoir d'où cela venait.
En fait, le support de la tige en métal (qui permet d'actionner l'ouverture) qui est solidaire de la poignée s'est cassé. Cela semble du vulgaire plastique qui n'a pas tenu dans le temps.
Je doute que ce soit réparable ou alors avec une colle époxy.
Est-ce que certains d'entre vous, on déjà eu ce type de problème ?
Stéphane
Une MGF entre les mains, c'est l'assurance d'avoir son temps libre bien occupé !!!
Dernière avarie en date, la poignée de la portière côté conducteur a lâché.
Heureusement, je peux encore accédé au véhicule côté passage et ouvrir le côté conducteur depuis l'intérieur.
J'ai démonté la garniture pour savoir d'où cela venait.
En fait, le support de la tige en métal (qui permet d'actionner l'ouverture) qui est solidaire de la poignée s'est cassé. Cela semble du vulgaire plastique qui n'a pas tenu dans le temps.
Je doute que ce soit réparable ou alors avec une colle époxy.
Est-ce que certains d'entre vous, on déjà eu ce type de problème ?
Stéphane
- MGecho
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Re: Poignée conducteur HS
Oui déjà eu des problèmes de poignées de porte sur des vieilles Renault, Peugeot mais jamais sur mes MG. Malheureusement c'est un grand classique sur les cabriolets : une vitre mal ajustée au joint de la capote et/ou du hard-top, on force par la poignée............ qui décide de partir un jour en vacances.
Bonne recherche de poignée...
Bonne recherche de poignée...
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Re: Poignée conducteur HS
C'est étonnant car cela m'est arrivé sur un parking de supermarché après une petite course de 10 min.
Au retour, la poignée était HS, alors que 10 min avant, tout était nickel.
Sans être parano, on dirait que quelqu'un a essayé de forcer quelque chose, mais je n'en ai pas la preuve.
En tout cas, l'endroit où ça a cassé ne semble pas non plus d'une robustesse à toute épreuve !
Au retour, la poignée était HS, alors que 10 min avant, tout était nickel.
Sans être parano, on dirait que quelqu'un a essayé de forcer quelque chose, mais je n'en ai pas la preuve.
En tout cas, l'endroit où ça a cassé ne semble pas non plus d'une robustesse à toute épreuve !
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Re: Poignée conducteur HS
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
Moi, côté passager (RHD donc sans serrure), m'étais dépanné en reperçant le téton cylindrique tenant la vis fixant la lamelle métallique (A) - en place avec une mèche à bois longue - et en plaçant une bien plus grosse vis (qui dépassait presque à l'extérieur!) ........ cela a tenu des années!
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
Note: je ne vois plus si les images ont leur bon lien?????????!!!!!!!!!!?????????
Moi, côté passager (RHD donc sans serrure), m'étais dépanné en reperçant le téton cylindrique tenant la vis fixant la lamelle métallique (A) - en place avec une mèche à bois longue - et en plaçant une bien plus grosse vis (qui dépassait presque à l'extérieur!) ........ cela a tenu des années!
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
Note: je ne vois plus si les images ont leur bon lien?????????!!!!!!!!!!?????????
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Re: Poignée conducteur HS
M'étais trouvé une poignée (door handle) pas chère en jaune, jamais placée % n'avais pas su déclipser l'ensemble de la portière........
Ne sais s'il serait faisable de rajouter la serrure - sur une LHD -
Elle est dispo (20aine d'€ sans doute) % orbx à laposte.net
Ah si, je vois la façon d'insérer l'image, enfin:
Album MG
Ne sais s'il serait faisable de rajouter la serrure - sur une LHD -
Elle est dispo (20aine d'€ sans doute) % orbx à laposte.net
Ah si, je vois la façon d'insérer l'image, enfin:
Album MG
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Re: Poignée conducteur HS
Merci Orbx pour ta contribution.
Je vais m'en inspirer pour réparer ma poignée. Il faut que j'arrive à la démonter de la portière.
Je ne sais pas si elle est vissée ou comment elle tient...
Je vais m'en inspirer pour réparer ma poignée. Il faut que j'arrive à la démonter de la portière.
Je ne sais pas si elle est vissée ou comment elle tient...
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Re: Poignée conducteur HS
Comme je disais, je n'ai jamais retiré la poignée! juste la garniture de porte......... et pour réussir à percer plus profondément le "tourillon" moulé de la poignée.... avais trouvé aux puces une vrille à bois longue de vilebrequin de menuisier "manuel"...... assez long pour passer dans un orifice le la tôle de doublure de porte.
Avais placé une vis plus grosse quoi a lâché peu après: donc, en avais mis une "très" grosse ensuite qui avait bien tenu....
Es-tu en RHD ou européen % serrure ou non? Cdt
Album MG
Avais placé une vis plus grosse quoi a lâché peu après: donc, en avais mis une "très" grosse ensuite qui avait bien tenu....
Es-tu en RHD ou européen % serrure ou non? Cdt
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Re: Poignée conducteur HS
En fait, mon moteur de fermeture centralisée couinait aussi % pignon plastique détérioré (avais trouvé la pièce, mais finalement, ne l'ai jamais changée...)
C'est de là que j'ai cherché des tutos et The T-bar est assez intéressant!
C'est de là que j'ai cherché des tutos et The T-bar est assez intéressant!
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Re: Poignée conducteur HS
Bonjour,
J'ai démonté la poignée cet AM, non sans mal surtout, le plus difficile, c'est de sortir la poignée tenue par les clips en bas, et le clip marron qui tient le verrou.
Reste à réparer le pivot en plastique qui s'est cassé. Soit en substituant la vis présente par un modèle plus gros et/ou en recollant le pivot avec une colle bi-composant...
J'ai démonté la poignée cet AM, non sans mal surtout, le plus difficile, c'est de sortir la poignée tenue par les clips en bas, et le clip marron qui tient le verrou.
Reste à réparer le pivot en plastique qui s'est cassé. Soit en substituant la vis présente par un modèle plus gros et/ou en recollant le pivot avec une colle bi-composant...
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Re: Poignée conducteur HS
Voilà, j'ai réparé la poignée en remplaçant la vis qui tenant l'axe par une plus grosse et plus longue et en ajoutant de la colle SuperGlu sur la pièce cassée.
J'ai tout remonté en moins de 30min. Une fois que l'on a pigé le truc, et avec le tutoriel, c'est assez simple comme manip.
J'espère que ça va tenir assez longtemps...!
J'ai tout remonté en moins de 30min. Une fois que l'on a pigé le truc, et avec le tutoriel, c'est assez simple comme manip.
J'espère que ça va tenir assez longtemps...!
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