Je suis entrain de remonter le train ar mais j'ai pas repéré pour les amortisseurs ar le pion de centrage de la coupelle doit se trouver vers l'ar ou vers l'av
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018912
d'aprés la vue éclaté de chez rimmerbros il devrait se trouver vers l'av mais j'aimerais avoir confirmation avant de remonter.
Merci
MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Il y a 2 trous (avant et arrière) dans le chassis pour laisser passer l'ergot donc il n'y a pas vraiment de devant ni de derrière. Il faut, par contre, que l'ergot soit dans le même axe que la fixation inférieure. C'est très visible sur l'image de droite postée par JMAU.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Merci JMAU pour l'info
et oui il y a bien les 2 trous dans le châssis mais les coupelles arrières ne sont pas symétrique, elles ont un peu d'angle , j'enverrais une photo dès que je peux
et oui il y a bien les 2 trous dans le châssis mais les coupelles arrières ne sont pas symétrique, elles ont un peu d'angle , j'enverrais une photo dès que je peux
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Ci dessous un compte rendu de changement de suspension avant ET arrière (vers la fin).
https://www.the-t-bar.com/forum/22-cjj- ... ngs-how-to
Il y est mentionné que l'ergot est positionné vers l'arrière?.
Album MG
Derrière le vase d'expansion....
Album MG
Mais honnêtement, ce siège étant rond, avec un trou central, donc absolument symétrique, la seule fonction de l'ergot serait donc de l'empêcher de tourner.... peut être à cause de son système de fixation inférieur "desaxé"? (vers l'avant en l'occurence...)
donc devant ...derrière...
Album MG
https://www.the-t-bar.com/forum/22-cjj- ... ngs-how-to
Il y est mentionné que l'ergot est positionné vers l'arrière?.
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Derrière le vase d'expansion....
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Mais honnêtement, ce siège étant rond, avec un trou central, donc absolument symétrique, la seule fonction de l'ergot serait donc de l'empêcher de tourner.... peut être à cause de son système de fixation inférieur "desaxé"? (vers l'avant en l'occurence...)
donc devant ...derrière...
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Bien joué JMAU !
Dans mes souvenirs tout est symétrique mais je crois me rappeler que la coupelle caoutchoutée est plus épaisse d'un côté que de l'autre et "épouse" donc mieux la tête de puit dans un sens que dans l'autre quand on monte l'ensemble sur le châssis.
Je viens de vérifier sur ma TF et c'est bien vers l'arrière que l'ergot est positionné. Ce n'est donc pas quand on assemble l'amortisseur qu'il faut faire attention mais quand on fixe l'amortisseur au châssis et qu'on met la coupelle caoutchouc sur le combiné.
Dans mes souvenirs tout est symétrique mais je crois me rappeler que la coupelle caoutchoutée est plus épaisse d'un côté que de l'autre et "épouse" donc mieux la tête de puit dans un sens que dans l'autre quand on monte l'ensemble sur le châssis.
Je viens de vérifier sur ma TF et c'est bien vers l'arrière que l'ergot est positionné. Ce n'est donc pas quand on assemble l'amortisseur qu'il faut faire attention mais quand on fixe l'amortisseur au châssis et qu'on met la coupelle caoutchouc sur le combiné.
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Vu de dessus oui. mais de coté. : NONJMAU a écrit :donc absolument symétrique
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Et donc pour tenir compte de l'inclinaison légère de l'axe de l'amortisseur (?) de la forme du support supérieur (?)
l'ergot est derrière...
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Merci JMAU pour l'info!!!
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Re: MG TF Mise à neuf du train avant/arrière help !
Bonjour .
Je profite de ce sujet pour avoir votre avis sur un petit probleme de hauteur a l'arriere.
ma TF 160 a une difference de heuteur d'un cm environ enrte gauche et droite.
hoir soir, j'ai regardé cet histoire d'ergot. les 2 sont vers l'arriere, sauf que celui de droite semble bien plus long que celui de gauche, d'environ 1 cm. Coincidence ou pas, c'est à droite que la caisse est plus basse.
Celà signifirai qu'il y a quelque chose a gauche qui empeche l'amortisseur d'être mis en place entierement dans son logement ?
un avis ?
Merci
Je profite de ce sujet pour avoir votre avis sur un petit probleme de hauteur a l'arriere.
ma TF 160 a une difference de heuteur d'un cm environ enrte gauche et droite.
hoir soir, j'ai regardé cet histoire d'ergot. les 2 sont vers l'arriere, sauf que celui de droite semble bien plus long que celui de gauche, d'environ 1 cm. Coincidence ou pas, c'est à droite que la caisse est plus basse.
Celà signifirai qu'il y a quelque chose a gauche qui empeche l'amortisseur d'être mis en place entierement dans son logement ?
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