Bonjour
Je cherche un artisan pouvant me réaliser des collets battus sur une durite de frein en cuivre. Ma durite est celle qui va du maître cylindre au répartiteur. Les durites du commerce ont des raccords 3/8 des deux côtés et il me faut du 3/8 et 7/16 (Modèle US).
J’ai donc acheté un mètre de durite et deux raccords séparément, il me faut maintenant évaser les bords et je n’ai pas l’outillage. Je crois comprendre qu’il y a plusieurs modèles, on dit aussi demi-olives non ?
Auriez-vous une adresse région parisienne ?
Merci d’avance.
Durite frein MC
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Re: Durite frein MC
Un garage généraliste (d'une marque, ce n'est pas dit qu'ils acceptent de faire...)doit être équipé pour réaliser ces collets battus. Avec l'outil qui va bien, ce n'est pas très compliqué.
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Re: Durite frein MC
Un amateur de voitures anciennes m’a parlé de Cintrage Équipement situé à Saint Leu d’Esserent dans l’oise…
Je n’ai jamais eu à faire à eu mais ils seraient spécialistes des durites et flexibles de freins…ça vaut le coup de demander s’ils sont capable de fabriquer LA durite avec les bons raccords.
Je n’ai jamais eu à faire à eu mais ils seraient spécialistes des durites et flexibles de freins…ça vaut le coup de demander s’ils sont capable de fabriquer LA durite avec les bons raccords.
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Re: Durite frein MC
Merci de vos réponses.
Entre-temps je suis allé chez Moss pour essayer de trouver la durite que personne d'autre n'a en vente. Ils ne l'avaient pas non plus.
Durite freins avant, du maitre cylindre au répartiteur dual line sur une MGB US.
Single line, Dual line avec Servo, tout se trouve, mais la mienne, non.
Ils m'ont donné l'adresse de ETIENT freins à Neuilly, je vais y aller dans la semaine en faire une sur mesure.
Entre-temps je suis allé chez Moss pour essayer de trouver la durite que personne d'autre n'a en vente. Ils ne l'avaient pas non plus.
Durite freins avant, du maitre cylindre au répartiteur dual line sur une MGB US.
Single line, Dual line avec Servo, tout se trouve, mais la mienne, non.
Ils m'ont donné l'adresse de ETIENT freins à Neuilly, je vais y aller dans la semaine en faire une sur mesure.
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Re: Durite frein MC
Bonsoir.
Le site Moss aux USA présente des "brake pipe sets.
Pour la MGB, il y a, je crois, 4 versions, selon l'année du véhicule.
Pour 68-74, référence 183-118, à 225$, + douanes et transport...
Cela mérite peut-être un coup d'œil.
Le site Moss aux USA présente des "brake pipe sets.
Pour la MGB, il y a, je crois, 4 versions, selon l'année du véhicule.
Pour 68-74, référence 183-118, à 225$, + douanes et transport...
Cela mérite peut-être un coup d'œil.
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Re: Durite frein MC
Bonjour,
Un kit pour réaliser les collets coûte quelques dizaines d’euros sur les sites habituels….
Un kit pour réaliser les collets coûte quelques dizaines d’euros sur les sites habituels….
- Fr@nck
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Re: Durite frein MC
Oui. Il faut acheter le kit complet. Rendu en France c'est plus de 200€. Ca fait cher la duritejl5055 a écrit :Bonsoir.
Le site Moss aux USA présente des "brake pipe sets.
Pour la MGB, il y a, je crois, 4 versions, selon l'année du véhicule.
Pour 68-74, référence 183-118, à 225$, + douanes et transport...
Cela mérite peut-être un coup d'œil.
Surpris voir le nombre de MGB US en France et ce genre de pièce non disponible.
- Fr@nck
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Re: Durite frein MC
J' en ai un, acheté sur Amazon. Le résultat est juste pitoyable. Ce sont mes freins, je vais essayer de faire quelque chose d'un peu sérieux !ludovic a écrit :Bonjour,
Un kit pour réaliser les collets coûte quelques dizaines d’euros sur les sites habituels….
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Re: Durite frein MC
Ce sont mes freins, je vais essayer de faire quelque chose d'un peu sérieux !
Vous avez tout à fait raison. En la matière, mieux vaut se méfier de "l' insoutenable légèreté de l' être" !
Les collets battus pour nos circuits de freinage n' ont rien à voir avec ceux des plombiers.
Il sont formés selon un tronc de cône pour assurer une étanchéité parfaite au serrage.
Vous avez tout à fait raison. En la matière, mieux vaut se méfier de "l' insoutenable légèreté de l' être" !
Les collets battus pour nos circuits de freinage n' ont rien à voir avec ceux des plombiers.
Il sont formés selon un tronc de cône pour assurer une étanchéité parfaite au serrage.
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Re: Durite frein MC
" faire quelque chose d'un peu sérieux" : oh que oui!
Et, pour moi, cela conduit exclusivement vers Moss: 200€ c'est peut-être pas trop, pour des freins sérieux.
J'ajoute que cette défectuosité constatée en contrôle technique ne peut être corrigée qu'avec des pièces neuves et conformes... (tout ce qui touche Direction, Suspension, freinage).
Ce n'est que mon avis...
Et, pour moi, cela conduit exclusivement vers Moss: 200€ c'est peut-être pas trop, pour des freins sérieux.
J'ajoute que cette défectuosité constatée en contrôle technique ne peut être corrigée qu'avec des pièces neuves et conformes... (tout ce qui touche Direction, Suspension, freinage).
Ce n'est que mon avis...
- Fr@nck
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Re: Durite frein MC
Oui, je suis bien d'accord. Je disais juste que le kit complet est à plus de 200 € et je n'ai qu'une durite à changer, qui n'est pas vendue à part. Et pas en France qui plus est.jl5055 a écrit :" faire quelque chose d'un peu sérieux" : oh que oui!
Et, pour moi, cela conduit exclusivement vers Moss: 200€ c'est peut-être pas trop, pour des freins sérieux.
J'ajoute que cette défectuosité constatée en contrôle technique ne peut être corrigée qu'avec des pièces neuves et conformes... (tout ce qui touche Direction, Suspension, freinage).
Ce n'est que mon avis...
J'achète chez Datch en général, les pièces, j'ai remarqué, sont souvent les mêmes que chez MOSS, à savoir de la refabrication souvent peu identifiable quant à son origine. Même s'il n'y a évidemment pas autant de choix que MOSS, encore que.
Demain je vais à l'adresse sus-citée et je vous dirai.
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