M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourgoin

Généralités MGB
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fonzy
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M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourgoin

Message par fonzy »

Bonjour.

Je souhaite effectuer une visite chez un garage "pro" afin de vérifier si la MGB GT en vente pourrait correspondre à ma recherche.
Afin de ne pas me laisser aveugler par l'apparence esthétique de présentation de l'auto qui apparait très belle.
N'ayant aucunes connaissances sur ce modèle, en mécanique, je lance un appel:

1 personne de la région Grenoble-Chambéry-Bourgoin Jallieu serait elle prête à m'accompagner lors de cette visite afin de me conseiller sur l'auto ?
Bien entendu, je pourrai participer aux frais.

Merci.
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Dinosaure
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par Dinosaure »

J'espère que quelqu'un pourra répondre à ton appel, c'est effectivement une très bonne idée quand on ne sait pas grand chose du modèle... Bonne idée que je n'ai pas eue à l'époque où j'ai acquis la mienne, et qui m'aurait permis d'éviter bien des soucis, ...et des frais !
Si ce n'était pas le cas, demande bien sûr à voir l'auto sur un pont, inspecte bien les planchers, bas de caisse, joues d'ailes, bref tout ce qui pourrait avoir été habilement protégé, même si le contrôle technique présenté est vierge (ce qui fut mon cas !). Des frais carrosserie peuvent s'avérer autrement plus coûteux qu'un état mécanique juste moyen à corriger...
Disposer avant d'une copie de la carte grise te permettra également de consulter Histovec (c'est gratuit) et d'en savoir un peu plus sur l'historique de cette auto.
Comme dit plus haut, j'espère que tu pourras te faire assister, bon courage, la MGB-GT est une auto qui se mérite, et une fabuleuse compagne si elle est en bon état !
aimegb
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par aimegb »

Bonjour.
Si c'est celle là* qui parait très belle ( voir le lien) ,
le prix demandé pour l'année en question se situe dans le très haut de la fourchette des prix constatés.
Il est peut être justifié suite à une restauration complète ( dossier à l'appui )
Une prise des compressions ne serait pas inutile .... ( ça coûte peanuts )
Demander si elle est en dépôt vente ou pas .( si marge de négociation éventuelle )

Tu peux envisager de venir avec un expert auto , ça coûte environ 200 € l'expertise.
Si tu n'as pas d'oursins dans la poche , ça peut contribuer à t'éviter des mauvaises surprises
toujours possible sur ces vieilles anglaises.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2090974342.htm
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JMAU
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par JMAU »

Feux de recul sur les millésimes 66 à partir du N° VIN de caisse GT GHD3 (5e lettre) 1016928.

5e lettre :
U : USA conduite à gauche
L : Conduite à gauche
R : conduite à droite ?

ça pour négocier le prix de la caisse qui à part l'absence de feux de recul en 66 et éventuellement son n° VIN (confome?) doit être en très bon état.

Pour la conformité aussi, le N° moteur doit commencer par 18GB
- avec un R pour overdrive
- un L ou un H pour le type de comperssion (High = 11kg/cm2. ou Low = 9 kg/cm2).
A vérifier : ne pas se contenter de 'les compressions sont bonnes". voir le relevé...
Mais un échange standard est possible.
Le principal problème concerne le moteur "révisé"...: demander des précisions; un essai un peu poussé sur (auto)route s'impose.
UN autre bon point : il semble y avoIr une démarreur "High Torque"
Conseil pour acheteur :
- se faire aider conseiller par un "connaisseur"
- ne pas se précipiter sur la bête au risque d'être "aveuglé" : "si ça ne vous dérange pas, on va commencer par voir les documents, Carte grise (les dates, le N° de caisse, collection ?)/ Contrôe technique/ les Facftures (dates; Km)..."

https://www.mgexp.com/article/decoding-the-mgb-vin.175
https://mossmotors.com/mgb-vin


Conseil pour acheteur :
- se faire aider conseiller par un "connaisseur"
- ne pas se précipiter sur la bête au risquer d'être "aveuglé" : "si ça ne vous dérange pas, on va commencer par regarder les documents : Carte grise (les dates, le N° de caisse, collection ?)/ Contrôle technique/ les Facftures * (dates; Km)...
garanties..???
Tout cela pour la forme... elle est belle !


* : La dernière visite que j'ai faite : sur l'annonce, il était noté "carburateurs neufs". Non seulement, ils n'étaient pas neufs ni même nettoyés, mais sur la facture, c'était clair : "carburateurs d'occasion".
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Philoupop
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par Philoupop »

Oui, elle est belle et semble avoir fait l'objet d'une restau appronfondie. Quelques anomalies relevées: clignotants avant montés à l'envers et sur les photos les roues ne sont pas des rostyle (qui sont en tôle).
C'est très délicat de jouer à l'expert sans être pro: il y a un engagement moral fort compte tenu de la valeur affichée de la voiture. Ce n'est pas une Twingo à 3000 euros...
J' approuve donc l'appel à un pro.
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Philoupop
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par Philoupop »

Doublon
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Dinosaure
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par Dinosaure »

Oserais-je ajouter que par ''pro'', je verrais plus une personne désintéressée, qui connaisse bien le sujet, plutôt qu'un ''expert-toutes-marques-mais-spécialiste-en-rien'' ? J'ai eu à faire deux fois avec un bureau commun automobile (ne garder que les initiales ;)) qui se sont toutes les deux avérées fausses à un point difficilement imaginable !
Pour la première, 1h30 d'inspection facturée au dessus du tarif annoncé ci dessus, pour une estimation ''basée sur les prix du marché''... La voiture a été vendue en quelques jours à un peu plus du double de cette base, et il n'y avait pas qu'un acheteur !
Orque
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par Orque »

C'est vrai qu'elle est magnifique, pas de faute de gout, entièrement refaite de A à Z.
Enfin, ce que je vois sur les photos.
L'avantage, c'est qu'elle est vendue par un pro avec les garanties contractuelles qui s'imposent. Et à se sujet, elle est garantie combien de temps ? 3, 6 mois ?
J'ai juste une réticence sur le kilométrage ? C'est bien peu.
Je n'habite pas très loin (ce n'est pas une MG que je connais à fond comme ma TF) mais il y a plusieurs forumeurs en MGB qui sont bien plus proche et qui vont certainement se faire connaitre.
Juste que ce n'est pas la bonne semaine.
Après, il y a le garage Vintage Motors à Reventin-Vaugris qui a de sacrés belles MG. Je connais le vendeur et franchement, ces voitures sont nickels.
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FlyingNono
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par FlyingNono »

Salut,
Il ya un truc qui me chiffonne sur les dernières photos... Qui emballe sa voiture pour en repeindre l'intérieur ? :suspect:
Normalement, on peint l'intérieur sans se prendre la tête, puis l'extérieur en cabine, l'inverse est + rare...
à part si on "fini" de changer la couleur d'origine, ce qui fais une belle finition, mais pourquoi le faire + tard ?
ou alors c'est parce qu'il y avait du taff à faire coté planchers + longerons et cela amène un doute sur la resto initiale.
Vous pouvez m'appeler Cassandre, mais j'ai payé très cher la peinture "neuve' de ma B importée par un pro.
La rouille met autour de 5ans à ressortir, pris à temps ce n'est pas un soucis (c'est juste cher et on est tranquille pour 20ans et plus). Mais si il n'y a pas les photos de la caisse nue (avant apprêt & peinture) + les dates, c'est qu'il y a un loup.
Orque a écrit : L'avantage, c'est qu'elle est vendue par un pro avec les garanties contractuelles qui s'imposent. Et à se sujet, elle est garantie combien de temps ? 3, 6 mois ?
Les garanties contractuelles sont souvent très limités, et comme les voitures en CGC n'ont plus les garanties légales des voitures normales (CGN), les recours sont proches de 0.
a+
saby
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par saby »

l’intérieur

je n’y connais rien en peinture, mais d’après les photographies cela ne ressemble pas vraiment à une «peinture» tout au plus un barbouillage avec des fonds de pot, peut être que la vraie peinture a été exécuté ensuite. il aurait mieux valut faire une photographie à ce moment là. le peintre a sans doutes caché l’extérieur de la bagnole pour ne pas le polluer.

en ce qui me concerne je n’ai aucune confiance en ce que vous appelez les «professionnels», quel qu’ils soient, toutefois il en existe certainement de respectables
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Jidé de Grasse
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par Jidé de Grasse »

L'ex mienne de 67 n'avait pas de feu de recul.
Celle-ci est splendide, on sent une restau de belle qualité, même s'il faut la voir "en vrai" et soulever les moquettes ;)
Pour négocier, on peut regretter l'absence du très joli volant d'origine, qui est difficile à trouver, l'abominable rouge utilisé pour repeindre le moteur au lieu du marroon original, et l'absence de l'autoradio original.
A voir sur place mais elle ne ressemble pas à un maquillage de merguez et le prix n'a rien de choquant chez un pro qui est responsable de ce qu'il vend, même en CG collection.
Y'a personne de la région par ici pour aller la voir ? (ne jamais oublier cependant que les conseilleurs...)
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par guy konz »

Au prix affiché elle doit être irréprochable. Je ne suis certainement pas l'amateur du 100% d'origine.
Mais quand je vois un retour de parcechoc qui penche, un capot moteur mal alligné, une jupe arrière bosselée, je me poserais des questions.
Guy
fonzy
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par fonzy »

Vintage Motors à Vienne Reventin en vend 1 très belle également mais plus récente.

https://www.vintagemotors.eu/p/mgb-gt-p ... w-70s-1974

Pourquoi pas...
saby
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par saby »

très belle

vingt mille euros, mazette !
tout un tas de détails montre que elle est bâclée voir la calandre, ect …
l’intérieur est custom. le jaune est jaune …
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par JMAU »

voir la calandre,
et son macaron GT... :jumpy:
fonzy
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par fonzy »

bon sur ce dernier coup, j'aurai du m'abstenir !

je reste donc sur mon 1er choix même si elle ne fait pas l'unanimité
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Dinosaure
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par Dinosaure »

fonzy a écrit : même si elle ne fait pas l'unanimité
Ne te formalise pas trop... Chacun a son appréciation, ses propres critères.
Bien expliquer ce que tu attends de ta future auto, dire si tu préfères un 100% conforme à l'origine, ou si tu admets certaines modifications visant à en améliorer la fiabilité, ou la facilité d'usage, le genre de parcours sur tu envisages de faire avec, le kilométrage annuel même, permettrait aux bons spécialistes (dont je ne suis pas vraiment) de t'orienter, de te mettre éventuellement en garde.
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FlyingNono
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par FlyingNono »

saby a écrit :le jaune est jaune …
la mienne est turquoise, on apprend vite a aimer les anglaises ni rouge, ni britisth racing green :D
mais le mauvais ajustement du capot lié au bricolage de calandre et l'absence d'overdrive me font tiquer dans cette gamme de prix. Tout comme les sièges sans appuis têtes qui sont un élément de sécurité appréciable.
Pour ce qui est de la calandre, j'ai le même soucis sur ma B de 72, normalement c'est une calandre "recessed" (introuvable en neuf) et l'ajustement du capot est très difficile à caler sur les copies de calandre 1er style.
fonzy a écrit :je reste donc sur mon 1er choix même si elle ne fait pas l'unanimité
Elle incite à la prudence, j'avoue ne pas être fan du vert à paillette mais je me demande si il n'y a pas eu une restauration (planchers + longerons intérieurs ?) après la peinture donc un doute sur la restauration initiale.

Il y a aussi des GT vendu sur ce forum.
pose toi la question de l'overdrive : obligatoire ou pas ?
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aimegb
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par aimegb »

L 'overdrive...? :voyons:

Quel peut être son intérêt :
Pour ceux qui se baladent quasiment tout le temps autour de 80km/h sur route ?

Celui qui envisage quelques longs parcours sur les voies rapides , autoroutes
au milieu de la file interminable de poids lourds , peut trouver utile d'être équipé d' un overdrive.

C'est un choix qui doit rester personnel en fonction de l' usage auquel il est destiné.
Mon jouet de ballade , ( qui ne sert qu'à ça )
- n'a pas besoin de ce gadget pour venir économiser mes oreilles
- n'a pas besoin de me dire qu'au prix du carburant je devrais réfléchir deux fois plutôt qu'une.
C'est mon choix délibéré et donc pleinement assumé. :mg:
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Santalier
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par Santalier »

re overdrive.

C'est, à mon sens, un avantage que de l'avoir : conduite plus souple sur voies rapides, soulagement du moteur à vitesses égales (environ 400 tours en moins), moins bruyant, légère réduction de consommation d'essence...)
De plus, bien entretenu c'est un organe relativement solide sur la MGB

Nonobstant, si la woiture en est dépourvu, cela doit se traduire par un prix moindre (environ 1500 à 2000 €) en moins sur la cote.

Par ailleurs (nonobstant 2), rien n'empêche d'en greffer un plus tard, par exemple lors d'un remplacement d'embrayage fatigué, la pose sera un peu plus longue au remontage. Une boite avec overdrive , quand on en trouve, est dans les 700 à 800 € .

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par saby »

turquoise

aqua blue, couleur.peu usité. la mienne est blanche, glacier white, et ça me va très bien :-)
fonzy
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par fonzy »

Bon et bien celle-ci ne sera pas pour moi.
Trop peu de renseignements donnés sur "moteur révisé" et de plus présence de mastic qui se craquèle.
A ce prix !
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philmgb
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par philmgb »

[quote="Santalier"]re overdrive.

C'est, à mon sens, un avantage que de l'avoir : conduite plus souple sur voies rapides, soulagement du moteur à vitesses égales (environ 400 tours en moins), moins bruyant, légère réduction de consommation d'essence...)
De plus, bien entretenu c'est un organe relativement solide sur la MGB

Nonobstant, si la woiture en est dépourvu, cela doit se traduire par un prix moindre (environ 1500 à 2000 €) en moins sur la cote.

Par ailleurs (nonobstant 2), rien n'empêche d'en greffer un plus tard, par exemple lors d'un remplacement d'embrayage fatigué, la pose sera un peu plus longue au remontage. Une boite avec overdrive , quand on en trouve, est dans les 700 à 800 € .

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

+ 1 :)
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par aimegb »

Si vous pratiquez l'humour intégral
alors informez -vous sans hésiter sur la rubrique MARRONNIER du forum.
viewtopic.php?f=3&t=36587&hilit=hipocas ... ana+sativa
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Philoupop
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Re: M'accompagner pour visite région Grenoble-Chambéry-Bourg

Message par Philoupop »

aimegb a écrit :Si vous pratiquez l'humour intégral
alors informez -vous sans hésiter sur la rubrique MARRONNIER du forum.
viewtopic.php?f=3&t=36587&hilit=hipocas ... ana+sativa
Quel bonheur que sa relecture, avant que mon cerveau ne s'enflamme à nouveau !
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