Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

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Django974
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par Django974 »

Slt
Tu t’en sort ou tu veux que je prenne des photos sur la mienne ?
Sinon ça sent la fin pour ta petite beauté.
Tu seras bientôt sur la route malgré l’hiver chez vous !
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour Django
Oui je veux bien une photo, je pense que je vais faire ce que ma préconisé JMAU.
je fais tout pour qu'elle soit prête pour le printemps.
J'ai en parallèle un autre projet de raid humanitaire en 205... premier raid sur les pistes en corse en avril pour se familiariser avec l'auto et à la navigation avant de s'attaquer à l'Afrique.

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DD
Django974
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par Django974 »

Salut DD
sympa de projet de rally . Ça donne envie de partir à l’aventure .
Pour ton joint de coffre voici une photo si ça peux aider . Je suppose que ça se mettre en place petit à petit surtout en été .
Moi ça ferme avec une légère pression sur le coffre .
Image[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... os=-109788]Album MG[/
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour
J'ai besoin d'aide pour le remontage des mécanismes lèves vitres, de la vitre etc..
Après plusieurs essais infructueux de démontages et remontages...appel au forum.
Dans quel ordre faut il faire le remontage ?
le support avec le déflecteur.
glissière coté serrure.
mécanisme
je n'ai pas réussi à glisser la vitre dans la glissière du mécanisme. Comment refixer le déflecteur ?
avant ou après la vitre ??
merci d'avance pour votre aide.
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DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Merci Saby
Super, j'ai mieux compris, en fait je tenté de mettre le mécanisme comme sur le plan Moss.
Du coup, j'ai l'impression qu'il faut faire le montage avec la porte sur la voiture et non porte démontée.
merci
@+
dd
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

c'est mieux sans le fautes...désolé

Super, j'ai mieux compris, en fait je tentais de mettre le mécanisme comme sur le plan Moss.
Du coup, j'ai l'impression qu'il faut faire le montage avec la porte sur la voiture et non porte démontée.
merci
@+
dd
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour à tous
de retour sur le forum....
La Midget est prête à démarrer, les fluides (eau, huile, essence) sont ok.
Batterie ok,
Avez vous une procédure pour la remise en route de la voiture après réfection ?
quelle ordre à suivre ?
Merci d'avance.
cdlt
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dd
Django974
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par Django974 »

Salut DD,
Super
Mets la clé et tourne !
J'espère que tu mettras des photos
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richard250967
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par richard250967 »

de ce que je sais , si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps , il faut mettre quelques coup de démarreur en enlevant le fils de la bobine pour que le moteur ne démarre pas , et pour faire circuler
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour

Elle ne démarre pas !! Quelle ingratitude après tant de travail ...
à la mise du contact => démarreur ok , étincelle sur 1er cylindre et grosse fuite sur réservoir carbu (petit flexible du bas, joint extrudé), après réparation, plus de fuite, et l'essence arrive bien aux deux carbus.
Ensuite lors des premiers essais de démarrage => gros pet dans le pot mais elle ne démarre pas.

Si l'explosion se fait dans le pot, c'est me semble t'il un retard à l'allumage ?

Lors du remontage du moteur, le réglage de l'allumeur à été fait en statique, il ne reste plus qu'à régler l'avance moteur en route.
Les carbus ont été nettoyés avec remplacement des pièces principales.

J'ai donc besoin de votre aide précieuse...
merci d'avance.
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dd
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drmj
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par drmj »

Si l essence arrive et que ça demarre pas *SMS* donc l allumage. Voir avec un gants s il y a de l etincelle.
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

bonjour
L'essence arrive bien dans les deux carbus.
J'ai enlevé la bougie du cylindre 1 et il y avait une étincelle.
j'ai changé l'allumeur complet, la tête de delco est différente de l'ancienne.
sur l'ancienne les fils de bougies sortaient à 90° et sur la nouvelle les câbles sortent sur le dessus. je me suis peut être trompé mais je n'ai pas trouvé de schéma pour ce branchement.
l'ordre d'allumage est bien 1 3 4 2 ?
Comment vérifier le bon branchement de la tête de delco ?
merci
dd
saby
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

Comment

il y a une procédure …
mettre le piston du cylindre #1, celui du côté de la pompe à eau, au point mort haut, les culbuteurs du cylindres #4 en bascule, si vous avez l’index sur le carter de la chaîne de distribution vérifier avec le repère de la poulie de vilebrequin, introduire l’allumeur avec l’entraînement tournevis décalé correctement orienté, l’allumeur doit descendre à fond sans forcer, l’orientation du doigt de l’allumeur vous indique le plot du cylindre #1 dans la tête de l’allumeur, ensuite vous installez les fils dans le sens inverse des aiguilles de la montre 1342.
ensuite il faut caler l’allumeur pour que le commencement de l’ouverture des rupteurs corresponde avec la position du vilebrequin, au préalable vous pouvez donner l’avance à l’allumage initiale, environ 8°, avec la position de la poulie par rapport au repère du carter. si vous ne le faites pas le moteur devrait quand même démarrer …
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour et merci Saby

"introduire l’allumeur avec l’entraînement tournevis décalé correctement orienté,"

Je ne comprends pas l'histoire du "tournevis décalé correctement orienté"
AMMG
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par AMMG »

tournevis décalé correctement orienté

La clavette d' entraînement de l' allumeur sur le renvoi de l' AC est décentrée.
Image
Respecter le sens correct pour positionner à fond l' allumeur en place.
saby
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par saby »

je ne comprend pas

à la base de l’allumeur il y a une pièce muni d’une protubérance, cette protubérance est décalé, le système s’appelle «entraînement tournevis», la pièce d’entraînement dans le bloc est munie d’une fente, décalée, les deux pièces doivent d’emboîter, à fond.

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DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

ah super ! merci pour l'explication
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par AMMG »

merci pour l'explication

La pièce en question est maintenue sur l' arbre du distributeur par une goupille fendue et être remontée à 1/2 tour près !
Image
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par Django974 »

Slt DD
Alors tu es ou ?
Elle a roulé un peu cette été ?
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JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par JMAU »

DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour à tous
de retour sur le forum après plusieurs mois d'absence....je reprends la restauration de la Midget.
Lors du remontage des vitres dans les portes, j'ai un "blocage" lors de la descente à environ 1 cm du bord de la portière avec ensuite une difficulté à les remonter sans bidouiller le pentographe.... ça me le fais sur les deux portières.
D'ou cela peut il provenir ?
merci d'avance
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par JMAU »

Bonjour
"blocage" lors de la descente à environ 1 cm
La vitre est bien au fond du rail?
une difficulté à les remonter
Graissage du secteur denté et des pivots ?
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Clifton7
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par Clifton7 »

Bonsoir,
Merci pour le partage
Je viens de parcourir le post en son entier
Beau travail
Hâte de lire la suite

:jap:
DD MIDGET
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969

Message par DD MIDGET »

Bonjour à tous
je me suis repenché sur l'allumage car l'auto ne démarre pas.
Comme dit dans un ancien post, j'ai remplacé l'allumeur complet, remplacé la bobine et les fils HT. La seule chose qui change est la tête de l'allumeur, la nouvelle est droite. (je me suis peu être trompé dans la position des fils). Lors du dernier essai, elle a "pété" une fois dans le pot et rien de plus.
J'ai donc hier repris le pb :
Cylindre 1 coté pompe à eau.
ordre allumage : 1 3 4 2
Cylindre 1 au PMH ainsi que le 4.
Doigt d'allumeur vers cylindre 1
repère poulie vilebrequin ok

Je ne vois pas ou ça coince ?? (l'essence arrive bien)
ci joint qq photos.
merci de votre aide.

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