Vous me faites peur

Généralités MGB
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Vous me faites peur

Message par Fr@nck »

Pro vs bricoleurs... Histoire personelle.

J'ai ma MGB depuis 11 ans et je me suis inscrit sur ce forum à l'époque.
Sans être un as de la mécanique, (très très loin s'en faut) la plupart de l'entretien a été fait par moi-même avec l'aide de ce forum sans lequel je n'y serais tout simplement pas arrivé.
Seul j'ai fait :
Changement des lames arrières.
Changement ligne échappement + collecteur.
Récepteur d'embrayage.
Maitre cylindre de frein récemment et durite faite sur mesure chez Etient à Neuilly car introuvable (modèle US de 1974 avec répartiteur double circuit).
+ tout le reste basique , vidanges, graissages, bricoles diverses...
Donc au final assez peu, la voiture est fiable.

La voiture a quand même vu deux deux "pros" en région parisienne. Histoire d'avoir en même temps un petit check up d'un truc ou deux qui m'auraient échappé. Le respect du professionnel par l'amateur quoi...

-Le premier, une fois, pour un changement d'alternateur et un réglage carbus.
Quand j'ai toussé sur la facture, le gars m'a dit, "vous ne vous rendez pas compte, c'est tout un boulot de synchroniser des SU, et puis... il faut tomber les filtres à air !
Il ne m'a jamais revu.

-Le deuxième fois pour un sifflement à l'accélération et réglage carbus.
Total un simple resserrement de la pipe d'admission, un coup d'oeil rapide sous les cloches et zou.
Le type en profite pour me bousiller la gaine du cable d'accélérateur, laisse le trop plein de carbus à l'air libre, (j'ignorais qu'il y avait une durite à cet endroit, lui aussi visiblement) perd les joint sour les filtres à air et me bigne la bagnole devant et derrière... (J'oublie d'autres trucs)

Donc je suis toujours ouvert pour un pro. Mais il me faudrait une adresse ;-)
Modifié en dernier par Fr@nck le 01 janv. 2022, 20:14, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Vous me faites peur

Message par Francky »

Quel secteur ?
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Vous me faites peur

Message par Fr@nck »

Francky a écrit :Quel secteur ?
Je suis dans le 78, limite 95.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Vous me faites peur

Message par Santalier »

@ Fr@nck : "Donc je suis toujours ouvert pour un pro. Mais il me faudrait une adresse ;-)"

...ce serait pour moi, mais ça ne l'est pas, si la woiture est roulante et les travaux, à grouper, demandent un peu de temps, je ne m'interdirai de faire qq centaines de kms pour la déposer pour qq jours chez une vraie personne de confiance, un pro et je reviendrai la chercher ensuite (ça s'est vu déja, assez souvent auprés de personnes lasses de tester un peu partout) au final cela a était un choix gagnant. (disons à 384 kms en évitant l'autoroute, soit 5h45 de Rambouillet)

(si vous souhaitez aller plus loin dans ce choix, en MP please)


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Vous me faites peur

Message par yvre »

Santalier a écrit :@ Fr@nck : "Donc je suis toujours ouvert pour un pro. Mais il me faudrait une adresse ;-)"

...ce serait pour moi, mais ça ne l'est pas, si la woiture est roulante et les travaux, à grouper, demandent un peu de temps, je ne m'interdirai de faire qq centaines de kms pour la déposer pour qq jours chez une vraie personne de confiance, un pro et je reviendrai la chercher ensuite (ça s'est vu déja, assez souvent auprés de personnes lasses de tester un peu partout) au final cela a été un choix gagnant. (disons à 384 kms en évitant l'autoroute, soit 5h45 de Rambouillet)

(si vous souhaitez aller plus loin dans ce choix, en MP please)


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)
Faut te relire Uncle Paul...je me suis permis de corriger ta " phaute "... :prof:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Vous me faites peur

Message par piano »

Fr@nck a écrit :Pro vs bricoleurs... Histoire personelle.


Donc je suis toujours ouvert pour un pro. Mais il me faudrait une adresse ;-)



J'ai bien une adresse
ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Vous me faites peur

Message par Orque »

Fr@nck, évidement ça fait peur.
Les SU ne sont pas difficile à régler, mais il faut absolument suivre la procédure.
Et la trouver, c'est une autre histoire car elle est conservée bien au chaud par les pros. C'est bien dommage.
La preuve est que dans les garages, tu ne peux jamais assister à ces réglages ...
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Vous me faites peur

Message par saby »

tu ne peux jamais assister à ces réglages ...

les «professionnels» font comme les «autres» comme ils ne maîtrisent pas ils tâtonnent, ça fait désordre …
surtout au prix où c’est facturé.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Vous me faites peur

Message par alan »

salut les jeunes
concernant les """pros"""" de certains centre auto je ne leur confie que tres rarement mes autos : lors du changement des pneumatiques il m'ont rendu les jantes alu ruinées par des griffes et la pression de gonflage des pneus a plus de 3kg!!! Réponse du """responsable"" du """"garage""" ....Ah ben oui le mano doit être hs!!! merci monsieur mais je ne vous dit pas a bientôt. :suspect:
Si les vidanges et autres entretiens respectent aussi les mêmes règles.....
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Vous me faites peur

Message par saby »

salut les jeunes

heureux de te lire alan :-)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Vous me faites peur

Message par Orque »

saby a écrit :tu ne peux jamais assister à ces réglages ...

les «professionnels» font comme les «autres» comme ils ne maîtrisent pas ils tâtonnent, ça fait désordre …
surtout au prix où c’est facturé.
Exact. Et si c'était fait correctement, le prix ne serait pas un problème.
D'un autre coté, lorsque nous avons sur le forum ce genre de question, il nous est très difficile de connaitre l'état de la voiture. Il peut il y avoir beaucoup de facteur déterminant.
Alors, je comprends que pour un pro, il doit tout d'abord vérifier avant d'attaquer le problème. Et sa demande du temps.
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Vous me faites peur

Message par Fr@nck »

Santalier a écrit :@ Fr@nck : "Donc je suis toujours ouvert pour un pro. Mais il me faudrait une adresse ;-)"

...ce serait pour moi, mais ça ne l'est pas, si la woiture est roulante et les travaux, à grouper, demandent un peu de temps, je ne m'interdirai de faire qq centaines de kms pour la déposer pour qq jours chez une vraie personne de confiance, un pro et je reviendrai la chercher ensuite (ça s'est vu déja, assez souvent auprés de personnes lasses de tester un peu partout) au final cela a était un choix gagnant. (disons à 384 kms en évitant l'autoroute, soit 5h45 de Rambouillet)

(si vous souhaitez aller plus loin dans ce choix, en MP please)


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)
Cher Santalier
Merci de la proposition mais ça commence à faire des bornes A/R :)
Et puis la voiture roule bien, j'ai encore fait une longue sortie ce matin pour le meeting mensuel de Triel sur Seine. Juste ce ralenti trop aléatoire qui à mon avis vient d'une prise d'air quelque part. Mes carburateurs sont des HIF qui, je crois, n'ont pas trop bonne presse sur ce forum.
Le jour où je devrai traverser le pays pour entretenir ma MGB, m'est avis que je passerai à la MX5 :oui:
Encore merci.
jl5055
Messages : 301
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: Vous me faites peur

Message par jl5055 »

En limite du 95, donc y accédant facilement, il y a deux adresses connaissant et pratiquant réellement bien les MGB:
-Nathalie, de classic car spirit (0630402676, 95370 Montigny lès-Cormeilles), elle possède une MGB,
- Fred, de GTSouvenirs (0628011392, 95270 Belloy en France) , il possède une TC.
Les deux sont recommandés par leMGCF.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Vous me faites peur

Message par Santalier »

"La preuve est que dans les garages, tu ne peux jamais assister à ces réglages ..."


...il y a quarante douze liens sur le web pour apprendre à régler des carburateurs SU, et particulièrement sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=ttREt7jzthM

https://www.youtube.com/results?search_ ... ors+tuning

...mais entraver la langue de Kristin Scott Thomas serait plutôt adroit....

"Aprés....!"©

:)
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Vous me faites peur

Message par Fr@nck »

jl5055 a écrit :En limite du 95, donc y accédant facilement, il y a deux adresses connaissant et pratiquant réellement bien les MGB:
-Nathalie, de classic car spirit (0630402676, 95370 Montigny lès-Cormeilles), elle possède une MGB,
- Fred, de GTSouvenirs (0628011392, 95270 Belloy en France) , il possède une TC.
Les deux sont recommandés par leMGCF.
J'ai entendu parler en bien de Classic Car Spirit et je vais définitivement allez y faire un tour. Entre mes réglages approximatifs et ceux encore plus aléatoires de mes deux "pros" ça mérite que j'aille y faire un tour. Et en plus je suis à côté.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Vous me faites peur

Message par alan »

saby a écrit :salut les jeunes

heureux de te lire alan :-)
merci
comme je disais a Arthur il y a un moment ,je lis qq fois les messages qui m'intéressent mais je répond rarement.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1841
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: Vous me faites peur

Message par Arthur »

Salut les pubères ... ou étudiants attardés;
bientôt une vingtaine de sessions pour Michel et Alan
Bises et bonne santé à touti

G.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Vous me faites peur

Message par alan »

c'est vrai on oublie....l'âge sans doute.. :)
bonne année a tous.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Vous me faites peur

Message par Orque »

Santalier a écrit :
...il y a quarante douze liens sur le web pour apprendre à régler des carburateurs SU, et particulièrement sur youtube

...mais entraver la langue de Kristin Scott Thomas serait plutôt adroit....
Liens connus de longue date et je vois que vous ne savez même pas qu'ils sont incomplet :love:
Avatar du membre
Escale34
Messages : 183
Enregistré le : 29 sept. 2015, 20:20
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1977

Re: Vous me faites peur

Message par Escale34 »

Bonsoir
belle et heureuse année 2022 aux membres de ce forum.
Concernant les bricoleurs il suffit de connaître ses propres limites et de faire appel à de plus chervronés que soi au cas où, osez penser et agir c'est pas mal.
Django974
Messages : 389
Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
Région : France - DOM
Type : Midget
année : 1976

Re: Vous me faites peur

Message par Django974 »

Salut à tous et bonne année.
Pour ma part, je suis un bleu mais j’ai réussi à faire des opérations digne d’une pro . La différence ce n’est pas la qualité du travail (sans prétention) mais le temps consacré.
Un professionnel aurait mis 1 à 2 heures pour une opération alors que moi j’y ai passé 4 fois plus .
Exemple :
- réfection intégrale du système de freinage en tâtonnant + les aléas de pièce défectueuse : 72h00 minimum
- nettoyage carbu et restauration : 15heures
Tout ça pour dire qu’avec peu de connaissance mais en étant assidu , on y arrive sans oublier vos conseils .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités